Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 champignons ( suite )

Aller en bas 
+6
moka
palolim
SDY
spike
orient arabians
Patricia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

champignons ( suite ) Empty
MessageSujet: champignons ( suite )   champignons ( suite ) EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:59

champignons ( suite ) P1110210

champignons ( suite ) P1110211


ramassés sur un talus, en sous bois, face nord.


merci les cops' nananèreee


@+

Patricia.


Dernière édition par Patricia le Jeu 18 Oct 2012 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

champignons ( suite ) Empty
MessageSujet: Re: champignons ( suite )   champignons ( suite ) EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:53

j'en ai trouvé trois dans le hangar à foin.. on dirait la psalliote des forêts ? est-ce qu'elles rougissent à la cassure ?
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

champignons ( suite ) Empty
MessageSujet: Re: champignons ( suite )   champignons ( suite ) EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:07

Je vois dans la forêt énormément de faux cèpes (bleus comme on les appelle ici) dont le chapeau est rouge !! bizarre, le dessous bleui effectivement lorsqu'on le touche mais jamais vu cette couleur avant ! je n'y touche pas évidemment mais j'apporterai chez le pharmacien et ferai photos pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

champignons ( suite ) Empty
MessageSujet: Re: champignons ( suite )   champignons ( suite ) EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:39

celui là ?

http://mycostra.free.fr/champignons/xerocomus_rubellus.htm
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

champignons ( suite ) Empty
MessageSujet: Re: champignons ( suite )   champignons ( suite ) EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:48

ben toi alors ! oui c ça ! très content première année que j'en vois à foison !
pas très appétissant de toute façon mais comestible ?
Revenir en haut Aller en bas
SDY
galop 6
SDY


Nombre de messages : 931
Age : 43
Localisation : 07
Date d'inscription : 21/09/2007

champignons ( suite ) Empty
MessageSujet: Re: champignons ( suite )   champignons ( suite ) EmptyMer 17 Oct 2012 - 0:02

4 jours que j'en mange à toutes les sauces .... les bons cèpes ramassés en foret de rambouillet !
En raviole, en omelette, sautés avec des pommes de terres et à la crème avec des pates ... miam !
Et j'en ai encore un petit kilo au frigo !!! content
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

champignons ( suite ) Empty
MessageSujet: Re: champignons ( suite )   champignons ( suite ) EmptyMer 17 Oct 2012 - 6:16

O.A.> non, il reste blanc .... Neutre

il est beau , il sent bon.... Je vais à une expo lundi, je l'emmènerai ! clin d'oeuil


@+

Patricia.


Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

champignons ( suite ) Empty
MessageSujet: Re: champignons ( suite )   champignons ( suite ) EmptyMer 17 Oct 2012 - 6:41

Pour moi ce sont des Psaliottes (Agarics).
Par contre au frottement/cassure est ce qu'ils :
- dégagent une odeur d'Anis ?
ou
- jaunissent ?
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

champignons ( suite ) Empty
MessageSujet: Re: champignons ( suite )   champignons ( suite ) EmptyMer 17 Oct 2012 - 7:04

une psalliote c'est certain mais laquelle ? elles ne sont pas toutes bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

champignons ( suite ) Empty
MessageSujet: Re: champignons ( suite )   champignons ( suite ) EmptyMer 17 Oct 2012 - 7:54

orient arabians a écrit:
une psalliote c'est certain mais laquelle ? elles ne sont pas toutes bonnes...

Je dirais Psalliote/Agaric des Bois (le pied est long) plutôt qu'une P. / Agaric Champêtre qui normalment a le pied plus trapu et court.
Ou Agaric à Grandes Spores (je ne connaissais pas)...
ou en dernière sugestion Peut être la variété Agaric macropcarpe???

J'ai trouvé ceci pour infos au sujet des champignons http://mycorance.free.fr/valchamp/champi357.htm
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

champignons ( suite ) Empty
MessageSujet: Re: champignons ( suite )   champignons ( suite ) EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:20

je viens d'en trouver aussi, ouvert les spores sont bien roses, pas de jaunissement... sont dans la poêle ! rire l
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

champignons ( suite ) Empty
MessageSujet: Re: champignons ( suite )   champignons ( suite ) EmptyMer 17 Oct 2012 - 11:49

ah oui... ça y ressemble ! Je vous dirai !!! clin d'oeuil


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

champignons ( suite ) Empty
MessageSujet: Re: champignons ( suite )   champignons ( suite ) EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:17

nouvelles trouvailles :

ils sont bons ??? Neutre

champignons ( suite ) P1110212

champignons ( suite ) P1110213

champignons ( suite ) P1110214

champignons ( suite ) P1110215



@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

champignons ( suite ) Empty
MessageSujet: Re: champignons ( suite )   champignons ( suite ) EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:45

ça ressemble à des bolets rudes mais il faudrait voir la couleur des tubes
pleins de bolets ...

http://leschampignons.fr/champignons/pr%E9sentation/%E0%20tubes2.htm
Revenir en haut Aller en bas
moka
galop 6
moka


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/07/2005

champignons ( suite ) Empty
MessageSujet: Re: champignons ( suite )   champignons ( suite ) EmptyVen 19 Oct 2012 - 2:19

dans les Hautes Pyrénées, c'est que l'on appelle des "tremoulets", non ?...c'est comestible mais pas délicieux

http://domenicus.malleotus.free.fr/f/bolet_orange.htm#utilisations
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

champignons ( suite ) Empty
MessageSujet: Re: champignons ( suite )   champignons ( suite ) EmptyVen 19 Oct 2012 - 3:50

Merci les filles !!! Oui, ce sont des trucs qui sont comestibles mais pas digestes ...... Fâché

tant pis .... d'toute façon, y'en a assez de bons .... très content


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Nathalie45
galop 5
Nathalie45


Nombre de messages : 566
Age : 45
Localisation : dans un pays plat
Date d'inscription : 08/11/2009

champignons ( suite ) Empty
MessageSujet: Re: champignons ( suite )   champignons ( suite ) EmptySam 20 Oct 2012 - 8:41

Je suis envahie de coulmelles cette année dans mes patures... je cours pas après les champi mais mes voisins sont ravis . J ai d autres sortes faudrait que je les prennent en photos car je ne sais pas ce que c est ???!
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

champignons ( suite ) Empty
MessageSujet: Re: champignons ( suite )   champignons ( suite ) EmptySam 20 Oct 2012 - 9:53

Raz le bol de ces gens qui n’ont pas la politesse de demander l’autorisation de ramasser les champignons, non seulement contents de piller mon jardin (ben oui je ne suis pas pro.) ils défoncent l’entrée et la clôture électrique. J’ai appris par un voisin que les coupables sont en plus des chasseurs qui se sont rempli plusieurs sacs de champignons faute de gibier.
Demain je surveille mon près, je fais des photo. et j’appel les gendarmes ; qu’ils viennent ou pas je porte plaine pour bris de clôture, violation de propriété privée, vol à main armée !
La semaine dernière, le matin, plein de champignons! L'après midi avec un ami que j'avais invité pour l'occasion......plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

champignons ( suite ) Empty
MessageSujet: Re: champignons ( suite )   champignons ( suite ) EmptySam 20 Oct 2012 - 10:17

Heureusement que tu n'habites pas un peu plus au sud, tu serais d'autant plus amer et en colère... diaboliquement colér
Un exemple, juste à côté de chez moi : propriété privée et champignons
ou encore : le cèpe rend fou !
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

champignons ( suite ) Empty
MessageSujet: Re: champignons ( suite )   champignons ( suite ) EmptySam 20 Oct 2012 - 10:36

C’est tout à fait ça!
Le plus vexant c’est que c’est en croisant mon voisin de 75 ans qui ramenais chez lui UN champignon trouvé sur le bas côté à qui j’ai rappelé qu’il pouvait se servir dans mes près qu’il y en avait beaucoup, c’est lui qui m’a informé qu’il avait vu que les chasseur s’y servaient largement.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

champignons ( suite ) Empty
MessageSujet: Re: champignons ( suite )   champignons ( suite ) EmptySam 20 Oct 2012 - 11:13

L'image du soir :

champignons ( suite ) Img_9529
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

champignons ( suite ) Empty
MessageSujet: Re: champignons ( suite )   champignons ( suite ) EmptySam 20 Oct 2012 - 11:30

ok avec Ptérois l'année dernière je me suis trouvée face à quatre mecs derrière ma grange qui se servaient largement ! cette fois j'ai prévenu mon gendarme préféré, je prends le numéro d'immatriculation et je dénonce ! même pas la correction non plus de me demander, lorsque je les ai engueulés ils m'ont dit que c'était pour ne pas me déranger... rire diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

champignons ( suite ) Empty
MessageSujet: Re: champignons ( suite )   champignons ( suite ) EmptySam 20 Oct 2012 - 11:58

Il y a quelques années déjà, j'avais vu dans un de mes prés (bien isolé au bout d'un chemin en bordure de forêt) un bon paquet de petits rosés qui ne demandaient qu'à s'épanouir. Je décide de les laisser pousser un peu et j'y retourne le surlendemain matin. En arrivant, je vois une voiture garée au bout du chemin devant la porte du pré. Je me gare derrière cette voiture (ce qui la bloquait), je prend les clés qui étaient restées sur le tableau de bord, je fais descendre mon bas rouge et.... j'attends. Je précise que la porte du pré était fermée et qu'il y avait une pancarte Propriété privée.

Au bout de 5 mn, je vois arriver du fond du pré des gens avec un panier rempli de rosés, qui commencent a gueuler parce que ma voiture empêchait la leur de repartir. Je les ai très ironiquement remercié d'avoir pris la peine de ramasser pour moi les champignons de MES prés, je leur ai piqué les rosés (avoir un gros bas rouge qui grogne à côté de soi rend curieusement les gens coopératifs Perfide ), je leur ai indiqué que je laissais leurs clés de voiture au bout du chemin sur le gros piquet d'angle (800m à faire à pied pour les récupérer) et je suis repartie en voiture avec mon chien et mon butin.

Curieusement, je ne les ai jamais revus aux champignons dans mes prés Imbecile Heureux



Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

champignons ( suite ) Empty
MessageSujet: Re: champignons ( suite )   champignons ( suite ) EmptySam 20 Oct 2012 - 12:23

bulle de fay a écrit:
Il y a quelques années déjà, j'avais vu dans un de mes prés (bien isolé au bout d'un chemin en bordure de forêt) un bon paquet de petits rosés qui ne demandaient qu'à s'épanouir. Je décide de les laisser pousser un peu et j'y retourne le surlendemain matin. En arrivant, je vois une voiture garée au bout du chemin devant la porte du pré. Je me gare derrière cette voiture (ce qui la bloquait), je prend les clés qui étaient restées sur le tableau de bord, je fais descendre mon bas rouge et.... j'attends. Je précise que la porte du pré était fermée et qu'il y avait une pancarte Propriété privée.

Au bout de 5 mn, je vois arriver du fond du pré des gens avec un panier rempli de rosés, qui commencent a gueuler parce que ma voiture empêchait la leur de repartir. Je les ai très ironiquement remercié d'avoir pris la peine de ramasser pour moi les champignons de MES prés, je leur ai piqué les rosés (avoir un gros bas rouge qui grogne à côté de soi rend curieusement les gens coopératifs Perfide ), je leur ai indiqué que je laissais leurs clés de voiture au bout du chemin sur le gros piquet d'angle (800m à faire à pied pour les récupérer) et je suis repartie en voiture avec mon chien et mon butin.

Curieusement, je ne les ai jamais revus aux champignons dans mes prés Imbecile Heureux



Super Applaudissement

Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

champignons ( suite ) Empty
MessageSujet: Re: champignons ( suite )   champignons ( suite ) EmptySam 20 Oct 2012 - 12:40

bulle de fay a écrit:
Il y a quelques années déjà, j'avais vu dans un de mes prés (bien isolé au bout d'un chemin en bordure de forêt) un bon paquet de petits rosés qui ne demandaient qu'à s'épanouir. Je décide de les laisser pousser un peu et j'y retourne le surlendemain matin. En arrivant, je vois une voiture garée au bout du chemin devant la porte du pré. Je me gare derrière cette voiture (ce qui la bloquait), je prend les clés qui étaient restées sur le tableau de bord, je fais descendre mon bas rouge et.... j'attends. Je précise que la porte du pré était fermée et qu'il y avait une pancarte Propriété privée.

Au bout de 5 mn, je vois arriver du fond du pré des gens avec un panier rempli de rosés, qui commencent a gueuler parce que ma voiture empêchait la leur de repartir. Je les ai très ironiquement remercié d'avoir pris la peine de ramasser pour moi les champignons de MES prés, je leur ai piqué les rosés (avoir un gros bas rouge qui grogne à côté de soi rend curieusement les gens coopératifs Perfide ), je leur ai indiqué que je laissais leurs clés de voiture au bout du chemin sur le gros piquet d'angle (800m à faire à pied pour les récupérer) et je suis repartie en voiture avec mon chien et mon butin.

Curieusement, je ne les ai jamais revus aux champignons dans mes prés Imbecile Heureux



salut thumleft
Ca je l'ai fait il y a 15 jours! J'ai bien fait remarquer que je prenais en photo.la plaque d'immatriculation de la voiture.
Je viens de faire des recherches, bris de clôture oui, vol (de champignons) oui,menaces oui, tout ça est répréhensible mais pas violation de propriété privée, ce n'est qu'une circonstance agravante!!!!!!!
Autrement dit si je trouve un quidame chez moi les bras ballants ...rien à dire !!!!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





champignons ( suite ) Empty
MessageSujet: Re: champignons ( suite )   champignons ( suite ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
champignons ( suite )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et les champignons ???
» Les champignons ?
» champignons
» Et les champignons alors....
» Les champignons de pature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: