Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Et les champignons alors....

Aller en bas 
+19
kty
YAC
rochellou
spike
calinoeta
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
chizhou
cath.
aurélie
Dressagedunord
Ptéroïs
radija
quelly
passenger
flika
thb
FAWZIA
Patricia
CALYPSO
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

Et les champignons alors.... Empty
MessageSujet: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:18

Et les champignons alors.... J76n



Cueillette de hier après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Et les champignons alors.... Empty
MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:22

pffff....  pas le temps d'y aller ....

ce sera pour la semaine prochaine.....content 

Quelle belle cueillette !!!! Super 


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

Et les champignons alors.... Empty
MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:35

Patricia a écrit:
pffff....  pas le temps d'y aller ....

ce sera pour la semaine prochaine.....content 

Quelle belle cueillette !!!! Super 


@+

Patricia.
Merci et aujourd'hui, une belle aussi, et en plus ils sont superbes cette année
Revenir en haut Aller en bas
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

Et les champignons alors.... Empty
MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:37

Voici celle d'aujourd'hui

Et les champignons alors.... V1ev

Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Et les champignons alors.... Empty
MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:47

CALYPSO a écrit:
Voici celle d'aujourd'hui

Et les champignons alors.... V1ev

Surtout ne prend pas le risque d'avoir d'horribles maux de ventre.......
Envois moi ta cueillette, je te dirais si c'est comestible !très content 
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Et les champignons alors.... Empty
MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:06

Belle cueillette !

La premiere pousse date du debut de semaine derniere ,ici.Par contre ,ils ne sont pas beaux : les limaces les ravagent .Pas le temps de pousser que ces bestioles les attaquent Arg .Bon , je crache pas trop dans soupe j'en ai trouve qqes Kgs (poelee et conserves)
La prochaine pousse (prevue debut de semaine prochaine) devrait etre meilleure d'autant plus que de la pluie est annoncee  content .Je suis pret a les cueuillir ceux-la. rambo  Brulez avec moi  !! rire

edit : hier soir , j'en ai vu 80kgs cueillis a deux en 2h (qquns chouettes dont des tetes noires).Z'etaient pas peu fiers les cueilleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

Et les champignons alors.... Empty
MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:20



Ici aussi beaucoup de limaces, il faut y aller tous les jours
Ca fait la 4ème cueillette aujourd'hui mais les deux dernières sont les plus belles.
Effectivement la pluie de ce week end va être bénéfique et la semaine prochaine devrait être très productive👼 Ange 
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Et les champignons alors.... Empty
MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:49

Ce soir, on m'a encore offert une indigestion de cèpes, pfffff.... Clin d'oeui heureux 
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Et les champignons alors.... Empty
MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 23:42

Rhooo tous les ans, c'est la même chose, les photos en long et en large, les ronds, les marrrons, les jaunes, les tordus, les kilos, records, les commentaires légèrement désabusés, et la progression des limaces..

toutes ces petites souffrances quotidiennes pour nous... diaboliquement colér 

rire très content clin d'oeuil geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Et les champignons alors.... Empty
MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 23:46

mes beaux-parents partent la semaine prochaine dans le limousin.....un peu pour voir la famille........ et beaucoup pour ramasser les cèpes..... si je leur montre ces photos ils sont capables de partir de suite rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

Et les champignons alors.... Empty
MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... EmptyVen 4 Oct 2013 - 0:27

chez nous pas encore grand chose, quelques coprins et cèpe et bolet en tout genre...
[img]Et les champignons alors.... Dsc_0015[/img]
Revenir en haut Aller en bas
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

Et les champignons alors.... Empty
MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... EmptyVen 4 Oct 2013 - 0:37

passenger a écrit:
Rhooo tous les ans, c'est la même chose, les photos en long et en large, les ronds, les marrrons, les jaunes, les tordus, les kilos, records, les commentaires légèrement désabusés, et la progression des limaces..

toutes ces petites souffrances quotidiennes pour nous... diaboliquement colér 

rire très content clin d'oeuil geek
Dis donc dans le Sud Ouest, il n'y a qu'à se baisser pour en ramasser rire rire rire 
Revenir en haut Aller en bas
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

Et les champignons alors.... Empty
MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... EmptyVen 4 Oct 2013 - 0:45

quelly a écrit:
mes beaux-parents partent la semaine prochaine dans le limousin.....un peu pour voir la famille........ et beaucoup pour ramasser les cèpes..... si je leur montre ces photos ils sont capables de partir de suite rire 
Attention aux pneus parce qu'il y a des régions où certains "étrangers" ne sont pas appréciés, vu l'abus de certains et surtout la revente et de plus comme beaucoup ne connaissent pas les champignons, et qu'ils les choutent à partir du moment où ils ne les connaissent pas, c'est trèèèès mal vu.diaboliquement colér 

Donc à tous merci de respecter le champignon quel qu'il soit, si on ne le connait pas on ne touche pas et surtout on ne l'écrase pas car c'est franchement agaçant de trouver des tas de champignons massacrés alors qu'ils sont comestibles.
Il y avait Régis MARCON (grand restaurant à St Bonnet le froid en haute Loire) à la télé cette semaine et ça l’agaçait aussi fortement diaboliquement colér 
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Et les champignons alors.... Empty
MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... EmptyVen 4 Oct 2013 - 1:08

Pensez à demander l'autorisation de ramasser les champignons au propriétaire des lieux!
Mardi dernier, je lâche mes chiens, I.W.H. et Bouviers des Flandres dans mon près , et surprise un homme s'y trouve! je lui crie de se mettre à genoux, il s'exécute, j'arrête les chiens qui tournent autour de lui. Avec son panier déjà plein et son couteau il me volait MES champignons! Un brin de reconduite pour qu'il prenne SON entrée dans l'autre sens, où il avait bien sur tiré les barbelés et détruit la clôture électrique, il a vidé son panier avant de partir. Ca à fait le bonheur d'une personne (récemment opérée du dos) qui m'avait demandé s'il pouvait venir y faire une cueillette avec ses enfants.
Rien de plus vexant que de ne plus en avoir pour sa propre consommation et que ceux qui demandent l'autorisation n'y trouvent plus rien.
Quelques textes que j'ai mis dans ma poche pour le prochain que je chope. Et suivant sa réaction je ne serais peut-être pas aussi gentil. Gare aux chasseurs!diaboliquement colér  diaboliquement mauva 
Le champignon étant considéré comme un produit du sol, nous nous trouvons dans les cas d’application des articles 544 et 549 du Code civil et R 331-2 du code forestier. Les fruits naturels sont ceux qui sont le produit spontané de la terre (art 583 du Code civil). Les champignons sont des fruits naturels. Comme tels, ils appartiennent au propriétaire du terrain par droit d'accession (art 547 du Code civil).
Ajoutons que le légitime agacement des propriétaires est aujourd’hui exacerbé par le fait, que comme certains chasseurs, certains ramasseurs de champignons, non seulement ne respectent pas le droit de propriété, mais ont encore une attitude insolente voire agressive vis-à-vis du propriétaire, et, pire aux yeux de ces derniers, tirent quelquefois bénéfice de leur activité.
Au surplus, et pour les propriétaires c’est là souvent la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, ces propriétaires sont souvent mis en cause par les « promeneurs » ou autres utilisateurs, qui, lorsqu’ils sont victimes d’un accident, arguent devant les tribunaux du mauvais entretien qui aurait été la cause de cet accident.
Toute cueillette sur un terrain privé, sans autorisation du propriétaire, est donc assimilable à un vol de récolte. Cet acte est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 2e classe, l'amende encourue est celle prévue pour les contraventions de la 4e classe. (art R331-2 du Code Forestier).
Pour poursuivre les contrevenants, la jurisprudence a établi qu’il n’était pas nécessaire de clôturer son terrain ou d’en interdire l’accès par voie d’affiche ou tout autre moyen.
Les délits et contraventions commis dans les bois ne relevant pas du régime forestier sont recherchés et constatés tant par les gardes des bois et forêts des particuliers que par les gardes champêtres des communes, les gendarmes et, en général, par tous officiers de police judiciaire chargés de rechercher et de constater les délits ruraux. (Article L231-1 et 2 du Code Forestier.
Les champignons sauvages appartiennent de plein droit au propriétaire du sol. Ils ne sont pas res nullius comme le gibier (qui n'appartient à personne). En effet, l'article 547 du code civil est formel : « les fruits naturels ou industriels de la terre appartiennent au propriétaire par droit d'accession ».

Ramasser des champignons chez autrui c'est du vol (l'article 311-1 du code pénal dit bien que « le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui »). Depuis l'entrée en vigueur du nouveau Code forestier le 1er juillet 2012, il n’existe plus de seuil sous lequel la récolte serait « tolérée » ; la nature des peines a été profondément remaniée, et les sanctions sont désormais sans commune mesure avec celles qui étaient prévues auparavant.

D’après l’article R163-5 du code forestier, une récolte sans autorisation inférieure à 10 litres est passible d’une amende maximale de 750 €. Une récolte supérieure à 10 litres, et quelque soit le volume pour les truffes, peut être sanctionnée jusqu’à 45 000 € d’amende et 3 ans d’emprisonnement. Cette peine peut être portée à 75 000 € d'amende et 5 ans d'emprisonnement en cas de circonstances aggravantes : plusieurs personnes ou complices, violences sur autrui, actes de dégradation...
Revenir en haut Aller en bas
Dressagedunord
galop 7
Dressagedunord


Nombre de messages : 1580
Age : 48
Localisation : Monterfil (à côté de Rennes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Et les champignons alors.... Empty
MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... EmptyVen 4 Oct 2013 - 1:18

Ici, que dalle!!!!! pas étonnant avec le manque de pluie.....Triste 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurodressage.com                 http://www.france-dr
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Et les champignons alors.... Empty
MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... EmptyVen 4 Oct 2013 - 1:26

ici c'est très sec, mais peut etre que nous ferons une petite virée en Lozère la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

Et les champignons alors.... Empty
MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... EmptyVen 4 Oct 2013 - 2:20

Ptéroïs a écrit:
Pensez à demander l'autorisation de ramasser les champignons au propriétaire des lieux!
Mardi dernier, je lâche mes chiens, I.W.H. et Bouviers des Flandres dans mon près , et surprise un homme s'y trouve! je lui crie de se mettre à genoux, il s'exécute, j'arrête les chiens qui tournent autour de lui. Avec son panier déjà plein et son couteau il me volait MES champignons! Un brin de reconduite pour qu'il prenne SON entrée dans l'autre sens, où il avait bien sur tiré les barbelés et détruit la clôture électrique, il a vidé son panier avant de partir. Ca à fait le bonheur d'une personne (récemment opérée du dos) qui m'avait demandé s'il pouvait venir y faire une cueillette avec ses enfants.
Rien de plus vexant que de ne plus en avoir pour sa propre consommation et que ceux qui demandent l'autorisation n'y trouvent plus rien.
Quelques textes que j'ai mis dans ma poche pour le prochain que je chope. Et suivant sa réaction je ne serais peut-être pas aussi gentil. Gare aux chasseurs!diaboliquement colér  diaboliquement mauva 
Le champignon étant considéré comme un produit du sol, nous nous trouvons dans les cas d’application des articles 544 et 549 du Code civil et R 331-2 du code forestier. Les fruits naturels sont ceux qui sont le produit spontané de la terre (art 583 du Code civil). Les champignons sont des fruits naturels. Comme tels, ils appartiennent au propriétaire du terrain par droit d'accession (art 547 du Code civil).
Ajoutons que le légitime agacement des propriétaires est aujourd’hui exacerbé par le fait, que comme certains chasseurs, certains ramasseurs de champignons, non seulement ne respectent pas le droit de propriété, mais ont encore une attitude insolente voire agressive vis-à-vis du propriétaire, et, pire aux yeux de ces derniers, tirent quelquefois bénéfice de leur activité.
Au surplus, et pour les propriétaires c’est là souvent la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, ces propriétaires sont souvent mis en cause par les « promeneurs » ou autres utilisateurs, qui, lorsqu’ils sont victimes d’un accident, arguent devant les tribunaux du mauvais entretien qui aurait été la cause de cet accident.
Toute cueillette sur un terrain privé, sans autorisation du propriétaire, est donc assimilable à un vol de récolte. Cet acte est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 2e classe, l'amende encourue est celle prévue pour les contraventions de la 4e classe. (art R331-2 du Code Forestier).
Pour poursuivre les contrevenants, la jurisprudence a établi qu’il n’était pas nécessaire de clôturer son terrain ou d’en interdire l’accès par voie d’affiche ou tout autre moyen.
Les délits et contraventions commis dans les bois ne relevant pas du régime forestier sont recherchés et constatés tant par les gardes des bois et forêts des particuliers que par les gardes champêtres des communes, les gendarmes et, en général, par tous officiers de police judiciaire chargés de rechercher et de constater les délits ruraux. (Article L231-1 et 2 du Code Forestier.
Les champignons sauvages appartiennent de plein droit au propriétaire du sol. Ils ne sont pas res nullius comme le gibier (qui n'appartient à personne). En effet, l'article 547 du code civil est formel : « les fruits naturels ou industriels de la terre appartiennent au propriétaire par droit d'accession ».

Ramasser des champignons chez autrui c'est du vol (l'article 311-1 du code pénal dit bien que « le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui »). Depuis l'entrée en vigueur du nouveau Code forestier le 1er juillet 2012, il n’existe plus de seuil sous lequel la récolte serait « tolérée » ; la nature des peines a été profondément remaniée, et les sanctions sont désormais sans commune mesure avec celles qui étaient prévues auparavant.

D’après l’article  R163-5 du code forestier, une récolte sans autorisation inférieure à 10 litres est passible d’une amende maximale de 750 €. Une récolte supérieure à 10 litres, et quelque soit le volume pour les truffes, peut être sanctionnée jusqu’à 45 000 € d’amende et 3 ans d’emprisonnement. Cette peine peut être portée à 75 000 € d'amende et 5 ans d'emprisonnement en cas de circonstances aggravantes : plusieurs personnes ou complices, violences sur autrui, actes de dégradation...
Super  je t'approuve entièrement c'est le manque de civisme qui détruit tout malheureusement.

C'est pourquoi, nous avions fait une pétition sur les Quads car malheureusement maintenant ils viennent même en quad avec des râteaux et ils ratissent tous les bouchons de champagne, (petits cèpes) en traversant les propriétés privées, on a un ami qui en a ras de bol, il a mis des panneaux partout.
C'est pourquoi nous allons dans les forêts domaniales, il y en a heureusement de nombreuses en France et chez notre ami qui nous y autorise ca il sait qu'on n'abuse pas.

A l'époque son père avait autorisé les gens à ramasser le bois mort, résultat après il y en avait qui coupaient les arbres  Boulet 

Malheureusement des C... il y en a de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Et les champignons alors.... Empty
MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... EmptyVen 4 Oct 2013 - 3:02

Ptéroïs a écrit:
Pensez à demander l'autorisation de ramasser les champignons au propriétaire des lieux!
Mardi dernier, je lâche mes chiens, I.W.H. et Bouviers des Flandres dans mon près , et surprise un homme s'y trouve! je lui crie de se mettre à genoux, il s'exécute, j'arrête les chiens qui tournent autour de lui. Avec son panier déjà plein et son couteau il me volait MES champignons! Un brin de reconduite pour qu'il prenne SON entrée dans l'autre sens, où il avait bien sur tiré les barbelés et détruit la clôture électrique, il a vidé son panier avant de partir. Ca à fait le bonheur d'une personne (récemment opérée du dos) qui m'avait demandé s'il pouvait venir y faire une cueillette avec ses enfants.
Rien de plus vexant que de ne plus en avoir pour sa propre consommation et que ceux qui demandent l'autorisation n'y trouvent plus rien.
Quelques textes que j'ai mis dans ma poche pour le prochain que je chope. Et suivant sa réaction je ne serais peut-être pas aussi gentil. Gare aux chasseurs!diaboliquement colér  diaboliquement mauva 
Le champignon étant considéré comme un produit du sol, nous nous trouvons dans les cas d’application des articles 544 et 549 du Code civil et R 331-2 du code forestier. Les fruits naturels sont ceux qui sont le produit spontané de la terre (art 583 du Code civil). Les champignons sont des fruits naturels. Comme tels, ils appartiennent au propriétaire du terrain par droit d'accession (art 547 du Code civil).
Ajoutons que le légitime agacement des propriétaires est aujourd’hui exacerbé par le fait, que comme certains chasseurs, certains ramasseurs de champignons, non seulement ne respectent pas le droit de propriété, mais ont encore une attitude insolente voire agressive vis-à-vis du propriétaire, et, pire aux yeux de ces derniers, tirent quelquefois bénéfice de leur activité.
Au surplus, et pour les propriétaires c’est là souvent la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, ces propriétaires sont souvent mis en cause par les « promeneurs » ou autres utilisateurs, qui, lorsqu’ils sont victimes d’un accident, arguent devant les tribunaux du mauvais entretien qui aurait été la cause de cet accident.
Toute cueillette sur un terrain privé, sans autorisation du propriétaire, est donc assimilable à un vol de récolte. Cet acte est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 2e classe, l'amende encourue est celle prévue pour les contraventions de la 4e classe. (art R331-2 du Code Forestier).
Pour poursuivre les contrevenants, la jurisprudence a établi qu’il n’était pas nécessaire de clôturer son terrain ou d’en interdire l’accès par voie d’affiche ou tout autre moyen.
Les délits et contraventions commis dans les bois ne relevant pas du régime forestier sont recherchés et constatés tant par les gardes des bois et forêts des particuliers que par les gardes champêtres des communes, les gendarmes et, en général, par tous officiers de police judiciaire chargés de rechercher et de constater les délits ruraux. (Article L231-1 et 2 du Code Forestier.
Les champignons sauvages appartiennent de plein droit au propriétaire du sol. Ils ne sont pas res nullius comme le gibier (qui n'appartient à personne). En effet, l'article 547 du code civil est formel : « les fruits naturels ou industriels de la terre appartiennent au propriétaire par droit d'accession ».

Ramasser des champignons chez autrui c'est du vol (l'article 311-1 du code pénal dit bien que « le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui »). Depuis l'entrée en vigueur du nouveau Code forestier le 1er juillet 2012, il n’existe plus de seuil sous lequel la récolte serait « tolérée » ; la nature des peines a été profondément remaniée, et les sanctions sont désormais sans commune mesure avec celles qui étaient prévues auparavant.

D’après l’article  R163-5 du code forestier, une récolte sans autorisation inférieure à 10 litres est passible d’une amende maximale de 750 €. Une récolte supérieure à 10 litres, et quelque soit le volume pour les truffes, peut être sanctionnée jusqu’à 45 000 € d’amende et 3 ans d’emprisonnement. Cette peine peut être portée à 75 000 € d'amende et 5 ans d'emprisonnement en cas de circonstances aggravantes : plusieurs personnes ou complices, violences sur autrui, actes de dégradation...
Pas de soucis de champignons avec nos pâtures artificielles.
En revanche, pendant la période des mûres début septembre, les gens rentraient dans la propriété agricole. J'en ai viré plusieurs. J'ai eu comme commentaire : ah mais, on ne fouille pas. Sauf que le mari de la dame était passé derrière les engins agricoles. DE-HORS !
Revenir en haut Aller en bas
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

Et les champignons alors.... Empty
MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... EmptyVen 4 Oct 2013 - 3:35

Pas que pour les champignons, un jour j'ai trouvé deux ramasseuses de noix, en train de se servir dans un de mes prés, je suis aller les voir et je leurs ai demandé si elles ne voulaient pas venir regarder la télé chez moi ou prendre une douche pendant qu'elles y étaient diaboliquement colér 
sinon ne pas cueillir plus de champignons que la quantité dont on a besoin et dans la Sarthe la cueillette est interdite le jeudi.
il y a aussi quelques fausses girolles
[img]Et les champignons alors.... Dsc_0016[/img]

Quelques vrais girolles
[img]Et les champignons alors.... Dsc_0017[/img]

et puis ça, je ne sais pas si c'est des bolets à pied rouge (comestible) ou des bolets de satan (toxique)
[img]Et les champignons alors.... Dsc_0018[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Et les champignons alors.... Empty
MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... EmptyVen 4 Oct 2013 - 3:38

Ouai! pour les mûres c'est pareil, ma femme aime bien faire des échanges de conserves et confitures avec ses amies; cette année pas de confitures de mûres à échanger, j'ai surpris les voisins dans mon près en train de les ramasser; à 5 ça fait du dégât et il ne reste plus grand chose derrière...je n'ai rien dit pour ne pas descendre des parents devant leurs enfants, les parents sont profs, ils habitent juste à côté de chez moi(donc pas l'excuse de ne pas connaitre le propriétaire des lieux) ils étaient certainement en train d'éduquer leurs enfants...... au vol en bande organisée.Perfide
Revenir en haut Aller en bas
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

Et les champignons alors.... Empty
MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... EmptyVen 4 Oct 2013 - 5:00

radija a écrit:
Pas que pour les champignons, un jour j'ai trouvé deux ramasseuses de noix, en train de se servir dans un de mes prés, je suis aller les voir et je leurs ai demandé si elles ne voulaient pas venir regarder la télé chez moi ou prendre une douche pendant qu'elles y étaient diaboliquement colér 
sinon ne pas cueillir plus de champignons que la quantité dont on a besoin et dans la Sarthe la cueillette est interdite le jeudi.
il y a aussi quelques fausses girolles
Et les champignons alors.... <a href=Et les champignons alors.... Dsc_0016" />

Quelques vrais girolles
Et les champignons alors.... <a href=Et les champignons alors.... Dsc_0017" />

et puis ça, je ne sais pas si c'est des bolets à pied rouge (comestible) ou des bolets de satan (toxique)
Et les champignons alors.... <a href=Et les champignons alors.... Dsc_0018" />
Sûr pas de bolet satan car le chapeau et gris beige sur le satan.

le tien est foncé après à voir de plus près si c'est un bolet pied rouge (chapeau aspect velours et très foncé, et les pores doivent être rouge orangé avec fort bleuissement qui part à la cuisson et après excellent 3 toques)
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Et les champignons alors.... Empty
MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... EmptyVen 4 Oct 2013 - 5:04

Je me suis fait jeter avec aplomb... de mon bois rire .J'ai laisse derouler le sketch et quand j'ai pu en placer une , bizzaremenrt ca a change de musique Clin d'oeui heureux  . Je ne suis qd mm pas aller jusqu'a l'humiliation ultime (faire vider le panier pour s'approprier le contenu) Imbecile Heureux.Ici , les departements limitrophes nous envahissent lors des pousses.Lundi dernier, a 6H du mat y en avait partout . (cherchent les champignons a la lampe Imbecile Heureux...) 

Sinon 33mm , cette nuit .Ca gagne , ca gagne !!! Imbecile Heureux rire
Revenir en haut Aller en bas
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

Et les champignons alors.... Empty
MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... EmptyVen 4 Oct 2013 - 5:49

rôôôôô! ben moi qui ose pas les manger y en a plein....
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Et les champignons alors.... Empty
MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... EmptyVen 4 Oct 2013 - 10:22

CALYPSO a écrit:
quelly a écrit:
mes beaux-parents partent la semaine prochaine dans le limousin.....un peu pour voir la famille........ et beaucoup pour ramasser les cèpes..... si je leur montre ces photos ils sont capables de partir de suite rire 
Attention aux pneus parce qu'il y a des régions où certains "étrangers" ne sont pas appréciés, vu l'abus de certains et surtout la revente et de plus comme beaucoup ne connaissent pas les champignons, et qu'ils les choutent à partir du moment où ils ne les connaissent pas, c'est trèèèès mal vu.diaboliquement colér 

Donc à tous merci de respecter le champignon quel qu'il soit, si on ne le connait pas on ne touche pas et surtout on ne l'écrase pas car c'est franchement agaçant de trouver des tas de champignons massacrés alors qu'ils sont comestibles.
Il y avait Régis MARCON (grand restaurant à St Bonnet le froid en haute Loire) à la télé cette semaine et ça l’agaçait aussi fortement diaboliquement colér 
ils sont originaire du limousin et ne l'ont quitté pour le sud-est que l'année dernière donc ça devrait aller ...... quoique maintenant que leur voiture est en 83 et plus en 87.... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

Et les champignons alors.... Empty
MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:36

La cueillette de ce matin : 6,500kg de cèpes une fois nettoyés + des girolles grises

Un petit échantillon des plus jolis

Et les champignons alors.... 5nbo

et des girolles grises

Et les champignons alors.... Bt3x



Ce soir j'ai fait un bon velouté de cèpes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les champignons alors.... Empty
MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les champignons alors....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et les champignons ???
» champignons
» Les champignons ?
» Les champignons de pature
» champignons ( suite )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: