Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Télé via internet / TNT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Télé via internet / TNT Empty
MessageSujet: Télé via internet / TNT   Télé via internet / TNT EmptyJeu 18 Oct 2012 - 3:42

Je reçois la télé via internet, j'ai un abonnement avec orange : télé/téléphone/internet (abonnement basic).
Je trouve que la télé fonctionne moyennement bien, notament lorsqu'il pleut fort ou qu'il y a de la tempête. Il y a relativement souvent des "bug", comme hier soir car il y avait beaucoup de vent....
Je réfléchit donc à m'équiper d'un décodeur pour la TNT.
Mais comme je suis une "pauvre femme sans homme à la maison", je me demande s'il y aura des réglage à faire sur la télé ou bien si elle va se régler toute seule pour la rechercher des chaines (ce qui fut le cas avec orange)....
Et coût d'un décodeur ???? (je pense que ma télé est trop vieille pour en avoir un d'intégré)
A votre avis ???
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Télé via internet / TNT Empty
MessageSujet: Re: Télé via internet / TNT   Télé via internet / TNT EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:22

Si c'est une maison individuelle ,s'il y a un rateau sur le toit, le decodeur TNT vaut pas gd chose (30euros a tout casser) et ca vaut le coup de tester.Si c'est une parabole, c'est plus merdique : faut peut etre changer la tete , reorienter et acquerir un demodulateur specifique pour avoir la tnt et dans ce cas-la , ca vaut pas le coup.

Par contre, si l'arrivee TV ,sur le decodeur de Orange, se fait via rateau ou parabole ,c'est pas internet qui fournit la tele numerique (a qqes nuances pres) et que tu passes directement par le rateau ou la parabole (en virant le decodeur Orange) ne changera en rien le probleme de reception.
En plus clair, s'il y a autre chose que le cable ethernet, la prise qui relie la tele au decodeur (hdmi ou peritel) et le cable d'alimentation alors ce n'est pas de la tele purement via internet et remplacer par un decodeur tnt adequat (rateau ou parabole) risque d'etre inutile.Le probleme est ailleurs (mauvaise reception tout court)
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Télé via internet / TNT Empty
MessageSujet: Re: Télé via internet / TNT   Télé via internet / TNT EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:34

Je suis en plein dedans, prise de tête....Mon coloc veut absolument que je résilie mon contrat Orange (Tel et Net ADSL) pour passer chez Free...Moi je fais de la résistance, mais pour passer en TV/Net ADSL et Tel, il faudrait parait il poser une parabole pour avoir et le débit qui va bien pour toutes les utilisations et la qualité de réception TV... Etonné Suis en zone péri urbaine (à 2765 m du central).
Caractéristiques de votre ligne adsl
Code NRA : 31433POR
NRA (commutateur local) : PORTET
Distance vous séparant du central : 2765m (Détails)
Taux d'atténuation : 41.475 dB
Débit ADSL (estimation) : entre 3 et 4 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation) : entre 4 et 6 Mbps

Hormis quelques arguments "financiers", et SAV...je n'y connais pas assez pour argumenter. Help content
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Télé via internet / TNT Empty
MessageSujet: Re: Télé via internet / TNT   Télé via internet / TNT EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:20

palolim a écrit:
Je suis en plein dedans, prise de tête....Mon coloc veut absolument que je résilie mon contrat Orange (Tel et Net ADSL) pour passer chez Free...Moi je fais de la résistance, mais pour passer en TV/Net ADSL et Tel, il faudrait parait il poser une parabole pour avoir et le débit qui va bien pour toutes les utilisations et la qualité de réception TV... Etonné Suis en zone péri urbaine (à 2765 m du central).
Caractéristiques de votre ligne adsl
Code NRA : 31433POR
NRA (commutateur local) : PORTET
Distance vous séparant du central : 2765m (Détails)
Taux d'atténuation : 41.475 dB
Débit ADSL (estimation) : entre 3 et 4 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation) : entre 4 et 6 Mbps

Hormis quelques arguments "financiers", et SAV...je n'y connais pas assez pour argumenter. Help content

Trop faible surtout pour la tele donc, oui, parabole pour la tv (si tu veux profiter du bouquet de chaines de Free sinon continuer comme actuellement ).
Maintenant , reste a savoir si le degroupage serait partiel (free loue a FT / Orange ) ou total (free dispose de son propre matos pour assurer les services ).

En partiel , ca craint mais pas obligatoirement a cause de free qui est un concurrent a abattre.C'est FT/Orange qui , bien sur , ne joue pas le jeu (refile les lignes les plus moisies du dslam aux clients free lors des depannages des clients Orange, par exemple) .

En total,c'est mieux au niveau des dslam, tu ne te retrouveras pas avec une ligne moisie ou si c'est le cas , c'est plus simple pour free de corriger le tir (peuvent toucher aux reglages de leur machine).Petit hic, FT/Orange peut jouer sur ce que l'on appelle le peering (echange de trafic entre reseaux) et la, il peut y avoir qqes goulets d'etranglement (free rame parfois, le soir, par exemple et ce n'est pas necessairement de leur ressort...).

Quoi qu'il en soit, avec 4mbps voire 6 , c'est acceptable mais ca depend de la politique menee par FT/Orange, dans votre secteur...
A 1.5-2km max (il y a suffisament de debit pour encaisser les variations sans que ca gene vraiment) et en degroupage total ,c'est super Free. Au-dela ,c'est plus hasardeux.Quant au Sav , c'est pas pire que les autres...

Niveau tel , le son est un peu plus "metallique" que FT/Orange.

Petite precision : je ne suis pas pro-free , ni freenaute.C'est juste ce que j'ai pu constater.
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Télé via internet / TNT Empty
MessageSujet: Re: Télé via internet / TNT   Télé via internet / TNT EmptyMar 23 Oct 2012 - 0:40

C'est une maison individuelle (je suis en location) avec une parabole sur le toit.
La télé est branchée sur le "décodeur" Orange, lui même relié à la parabole.
La réception est correcte en temps normal, mais dès qu'il y a un peu d'intempéries (orage, grand vent...)...... plus de télé.....
Sinon j'ai possibilité de prendre un abonnement avec la fibre optique, ce serait mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Télé via internet / TNT Empty
MessageSujet: Re: Télé via internet / TNT   Télé via internet / TNT EmptyMar 23 Oct 2012 - 0:44

je ne sais pas comment ça fonctionne avec la box orange, mais ici aussi fallait installer une parabole pour avoir la télé par le net.
depuis on a tt compris on est chez free, ça passe par les 2 box en wifi (pas de cable ethernet qui traverse la maison), on a pas énormément de débit et pourtant nous sommes en ville mais en Picardie et assez loin de l'émetteur... donc on a pas la télé HD et on peut pas enregistrer une autre chaine pendant qu'on en regarde une autre, mais c'est pas hyper dérangeant comme tenu de notre usage.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Télé via internet / TNT Empty
MessageSujet: Re: Télé via internet / TNT   Télé via internet / TNT EmptyMar 23 Oct 2012 - 0:45

FAWZIA a écrit:
C'est une maison individuelle (je suis en location) avec une parabole sur le toit.
La télé est branchée sur le "décodeur" Orange, lui même relié à la parabole.
La réception est correcte en temps normal, mais dès qu'il y a un peu d'intempéries (orage, grand vent...)...... plus de télé.....
Sinon j'ai possibilité de prendre un abonnement avec la fibre optique, ce serait mieux ???

ya pas photo ! mais je connais pas les tarifs par contre
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Télé via internet / TNT Empty
MessageSujet: Re: Télé via internet / TNT   Télé via internet / TNT EmptyMar 23 Oct 2012 - 0:52

s2bu a écrit:
je ne sais pas comment ça fonctionne avec la box orange, mais ici aussi fallait installer une parabole pour avoir la télé par le net.
depuis on a tt compris on est chez free, ça passe par les 2 box en wifi (pas de cable ethernet qui traverse la maison), on a pas énormément de débit et pourtant nous sommes en ville mais en Picardie et assez loin de l'émetteur... donc on a pas la télé HD et on peut pas enregistrer une autre chaine pendant qu'on en regarde une autre, mais c'est pas hyper dérangeant comme tenu de notre usage.

Informations techniques

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : SQG02
Longueur : 3095 mètres
Affaiblissement : 46 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Télé via internet / TNT Empty
MessageSujet: Re: Télé via internet / TNT   Télé via internet / TNT EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:47

s2bu a écrit:
FAWZIA a écrit:
C'est une maison individuelle (je suis en location) avec une parabole sur le toit.
La télé est branchée sur le "décodeur" Orange, lui même relié à la parabole.
La réception est correcte en temps normal, mais dès qu'il y a un peu d'intempéries (orage, grand vent...)...... plus de télé.....
Sinon j'ai possibilité de prendre un abonnement avec la fibre optique, ce serait mieux ???

ya pas photo ! mais je connais pas les tarifs par contre

+1.

C'est bien un pb de reception de la parabole . Ca ne changera probablement rien de passer par un autre demodulateur que celui de Orange...Repointer pourrait etre plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télé via internet / TNT Empty
MessageSujet: Re: Télé via internet / TNT   Télé via internet / TNT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Télé via internet / TNT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat télé....
» vieille télé et Box
» Redevance télé
» VENDS TELE PROJECTEUR
» Cable + télé ... Qui si connais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: