Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Attaqué par un chien

Aller en bas 
+13
titeplume alias lorenzo
epichou
tazhia
lambada
Emma86
Gypsykool
Patricia
maud(belgique)
rochellou
Ptéroïs
Amelie et Edelweis
lisou
tikokliko
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tikokliko
galop 3
tikokliko


Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Attaqué par un chien Empty
MessageSujet: Attaqué par un chien   Attaqué par un chien EmptySam 27 Oct 2012 - 18:52

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir votre avis et vos conseils. Et pour évacuer un peu du choc que j'ai eu.

Voilà ce soir on avait rendez vous au resto avec des amis, on quitte notre appartement, prend l'ascenseur.
Quand on sort de l'ascenseur, on débouche directement dans un couloir puis dans le hall.
En arrivant dans le hall, mon compagnon et moi sommes surpris par l'arrivée d'un berger malinois, un beau et grand bestiau, qui arrive un peu rapidement, sans laisse et sans maître à côté.
Moi assez surprise car il arrivait par un couloir perpendiculaire ou j'étais, je sursaute et pousse un espèce de "ah" ou "Hu" ou "hi" de surprise et j'ai levé les bras, mais je ne crie pas. Je sursaute quoi, mais j'ai pas peur des chiens du tout. Sauf que là, arrive un 2ème malinois tout aussi rapidement, et là oui je suis encore plus surprise, je lui tourne le dos et rattrape sans courir (j'avais juste 2 pas à faire et je ne pensais pas que je craignais qlq chose) mon compagnon qui est 1m50 devant moi dans le hall pour sortir. Dans ma tête (mais ça s'est passé tellement vite) je me suis dit c'est bon on se dirige vers la sortie c'est rien.
J'entends aussitôt un des 2 malinois grognait et j'entends mon copain dire "merde il m'a mordu". Je me retourne et les 2 chiens sont repartis dans le couloir qui fait un L et sont donc certainement rentrés chez eux, mais j'ai pas entendu leur maître les rappeler.
Ca s'est passé tellement vite que tout s'est fait dans le mouvement et heureusement. Car du coup le malinois (le 1er ou le 2ème je ne sais même pas) qui a chopé le mollet de mon copain a du avoir sa mâchoire qui a ripé sur le jean avec le mouvement, et mon copain n'a que des points de sang à l'endroit de la morsure. Ca ne saigne pas, la peau n'est pas percée, juste des traces violettes.

On a été tellement choqué qu'on est sorti de notre immeuble et on est parti au resto.
Ce n'est que dans le bus qu'on s'est dit que ce qui s'est passé est grave même si mon compagnon n'a rien.
Il me dit que comme il a rien, il avait envie sur le coup d'oublier tout ça. On s'est dit que quand même se faire attaquer dans le hall de son immeuble, c'est grave. Sans parler que ça pourrait arriver à des enfants (et même à d'autres ... enfin bref)
On a pris la décision d'aller voir le proprio demain. On espère que cela va bien se passer. En discutant avec un voisin appartenant au syndic, il y a quelques temps, il nous avait dit que c'était un super immeuble avec des gens biens, sauf qu'ils avaient eu des problèmes avec le voisin du rdc qui avait des chiens (donc je suppose que c'est eux, ya que ces chiens là au rdc).
Je sais on aurait du aller sur le coup mais bon on a pas réagi sous le choc. C'est fait c'est fait.
J'ai vraiment été choquée, j'appréhende de recroiser ces 2 chiens là (et mon compagnon aussi).

On ne veut pas porter plainte, mon compagnon préfère d'abord voir comment va réagir le propriétaire des chiens. On va lui demander de tenir ces chiens en laisse.
Même si moi je voudrais que ces chiens soient en muselière, j'ai vraiment peur de les recroiser même si jusque là je ne les voyais que très rarement. Je passe dans ce hall minimum 4 fois par jour.


A part le fait que j'ai tourné le dos à ces 2 chiens, je ne vois pas en quoi mon attitude était dangeureuse. Puis même c'est pas une raison pour se faire mordre (et c'est mon copain qui a trinqué en plus).

Est ce que ces chiens peuvent avoir une mémoire sélective genre la prochaine fois qu'ils nous voient ils nous assimilent à du danger et attaquent à nouveau?

Comment peut on se défendre contre une attaque de chien dans un contexte je rentre du boulot j'ai mon sac à main comme objet et c'est tout?

Merci pour votre aide, cela m'aiderait à relativiser ou agir ou ... autre chose Razz




Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Attaqué par un chien Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un chien   Attaqué par un chien EmptySam 27 Oct 2012 - 23:37

deja moi j'irais chez un medecin ou a l'hopital faire faire un certificat parce que animal mordeur trois visites vetos c'est la loi ca va deja le faire reflechir et au moins main courante qui sait une prochaine fois ce sera peut etre plus grave et lcar au syndic qui peut exiger que les chiens soient tenus en laisse
sans compter que si le cas est signale plusieurs fois il peut y avoir des mesures de prises contre le proprio allant jusqu'a l'euthanasie
j'ai connu le ca s d'un chien qui a attaque les chevaux dans le pre d'a cote (chevaux blesses bien amoche mais rien de tres grave heureusement )maisimpossible a rattrapper mais un nombre incalculable de gens (au moins 40 personnes pompiers gendarmes avec des fourches ) proprio completement cretin bref
qqes jours plus tard rebelotte je vois le chien dans le pre la proprio a appele direct les gendarmes qui sont arrives arme au poing ils ont avoine le proprietaire du chien comme il faut et on dit cash premier signe d'aggressivite on l'abat direct
ils ont ete tres clair la prochaine fois qu'(il divague il est mort )
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Attaqué par un chien Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un chien   Attaqué par un chien EmptySam 27 Oct 2012 - 23:40

il est pas question que tu ai a te defendre ces chiens doivzent etre tenus c'est tt
si tu laisses passer ca se reproduira d'autant que maintenant tu n'auras pas un comportement normal si tu les croise et l'animal ressent qq'un qui a peur
Revenir en haut Aller en bas
Amelie et Edelweis
galop 7



Nombre de messages : 1301
Age : 42
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 29/06/2007

Attaqué par un chien Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un chien   Attaqué par un chien EmptyDim 28 Oct 2012 - 0:05

C4est pas normale d'avoir peur de sortir de l'ascenseur,
je pense que allez voir le proprio et lui dire se qui c’est passé et que maintenant vous avez peur, il faut que les proprio des chiens comprennent que c'est pas normale et en fonction de leur reaction il faudra agir comme tu les dis il y a des enfants qui eux n'aurons peut-etre pas la même chance
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Attaqué par un chien Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un chien   Attaqué par un chien EmptyDim 28 Oct 2012 - 0:45

Moi, je ne donne pas de seconde chance au propriétaire des chiens ; direct police porter plainte,( c’est la police/ justice qui donne la seconde chance)+ médecin pour certificat médical. Attention ce n’est pas parce qu’il n’y a pas les trous d’entrée de croc qu’il n’y a pas de dégâts sous la peau.
Pour la réaction/ comportement à avoir, en espérant que les chiens ont reçu un minimum de dressage, crier assez fort avec une voix grave (masculine) HALTE, COUCHE, PAS BOUGER ! en séparant bien les ordres. Surtout ne pas courir ou faires de gestes avec les bras.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Attaqué par un chien Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un chien   Attaqué par un chien EmptyDim 28 Oct 2012 - 0:47

Ces chiens n'ont pas à divaguer dans les parties communes de l'immeuble
Comme les autres, certificat médical et main courante chez les flics
LRAR au syndic

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Attaqué par un chien Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un chien   Attaqué par un chien EmptyDim 28 Oct 2012 - 0:51

Ptéroïs a écrit:
Moi, je ne donne pas de seconde chance au propriétaire des chiens ; direct police porter plainte,( c’est la police/ justice qui donne la seconde chance)+ médecin pour certificat médical. Attention ce n’est pas parce qu’il n’y a pas les trous d’entrée de croc qu’il n’y a pas de dégâts sous la peau.
Pour la réaction/ comportement à avoir, en espérant que les chiens ont reçu un minimum de dressage, crier assez fort avec une voix grave (masculine) HALTE, COUCHE, PAS BOUGER ! en séparant bien les ordres. Surtout ne pas courir ou faires de gestes avec les bras.

je rajouterais meme qu'une simple egratignure suffit a transmettre la rage
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Attaqué par un chien Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un chien   Attaqué par un chien EmptyDim 28 Oct 2012 - 1:03

il ne faut pas laisser ce fait pas anodin sans suite. Et si ils attaquaient un un enfant ??

Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Attaqué par un chien Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un chien   Attaqué par un chien EmptyDim 28 Oct 2012 - 1:36

idem Roch' et Ptéroïs !!! Confus Honteux diaboliquement colér



@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Attaqué par un chien Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un chien   Attaqué par un chien EmptyDim 28 Oct 2012 - 1:52

Textes de loi:
Chiens mordeurs
Toute morsure d’une personne par un chien doit être déclarée au maire de la commune de résidence du propriétaire ou du détenteur, par le propriétaire ou le détenteur ou tout professionnel en ayant connaissance dans l’exercice de ses fonctions (médecin, hôpital, vétérinaire…).
Le chien mordeur doit être soumis à une surveillance vétérinaire de 15 jours pour rechercher un éventuel risque de transmission de la rage.
Durant cette surveillance, il doit de plus être soumis à une évaluation comportementale qui sera transmise au maire de la commune de résidence du propriétaire.
Selon les résultats de l’évaluation comportementale, le maire pourra imposer au propriétaire de suivre la formation sur l’éducation canine et la prévention des accidents prévue à l’article L.211-13-1 du code rural, et prendre des mesures vis-à-vis du chien (placement dans un lieu de dépôt adapté, euthanasie) s’il le considère comme dangereux.
Pendant la période de surveillance « chien mordeur » de 15 jours, le propriétaire ne peut se défaire le l’animal ou le faire euthanasier sauf dérogation.
En cas d’euthanasie ou de mort avant la fin de la période de surveillance de 15 jours, la tête du chien doit être envoyée à l’Institut Pasteur par un vétérinaire pour recherche de la rage.
Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 4ième classe (750 €) le fait pour tout propriétaire ou détenteur d'un animal mordeur ou griffeur de :
* Ne pas soumettre son animal à chacune des trois visites sanitaires prévues pendant la période de surveillance sans autorisation du directeur départemental des services vétérinaires ;
* Se dessaisir de son animal pendant la période de surveillance, sans autorisation du
directeur départemental des services vétérinaires ;
* Vacciner, faire vacciner, abattre ou fait abattre son animal pendant la période de
surveillance sans autorisation du directeur départemental des services vétérinaires ;
* Ne pas réaliser l'évaluation comportementale obligatoire
Références réglementaires :
- Arrêté du 21 avril 1997 relatif à la mise sous surveillance des animaux mordeurs ou
griffeurs
- Articles L.211-11 à L. 211-14 du code rural
- Article L.223-10 du code rural
- Article R. 223-25 du code rural
- Article R. 223-35 du code rural
- Article R. 228-8 du code rural
- Article R.215-2 du code rural

Si vous ne voulez pas faire suivre les autorités vous pouvez toujours montrer ces textes au propriétaire des chiens.Mais gardez à l'esprit que si un jour, un enfant ou une autre personne est blessée vous en aurez votre part de responsabilité. Touché
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

Attaqué par un chien Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un chien   Attaqué par un chien EmptyDim 28 Oct 2012 - 2:00

On dirait presque que tu te sens coupable de ne pas avoir agi correctement avec les chiens! Mais même si tu avais eu une attitude quelle qu'elle soit avec eux, ils n'ont pas a divaguer ni à mordre. Là c'est le mollet de ton ami qui a pris, imagine un enfant de 2 ans...

Il ne faut pas faire de cadeau, d'autant plus si ça se reproduit plus gravement à l'avenir. Certificat médical et main courante sont le minimum. Les visites "mordeur" chez le véto peuvent avoir un effet positif sur le maitre qui, s'il n'est pas trop bête, peut tout simplement comprendre comme ça.
Bref, il faut agir!!

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Attaqué par un chien Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un chien   Attaqué par un chien EmptyDim 28 Oct 2012 - 2:34

surtt que d'apres que tu dis ca ne serait pas la premiere fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaqué par un chien Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un chien   Attaqué par un chien EmptyDim 28 Oct 2012 - 3:15

Inadmissible de laisser des cabots se ballader tout seul et dans le couloir d'un immeuble c'est plus que n'importe quoi!
Si tu vas chez le medecin ou a l'hosto, ils feront immediatement un dossier de chien mordeur avec demande de suivi de l'animal pendant 4 semaines
Comme les autres quand on a des cabots on les assument quelque soit leur agissement..
Revenir en haut Aller en bas
Emma86
galop 8
Emma86


Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Poitiers- 86
Date d'inscription : 08/11/2008

Attaqué par un chien Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un chien   Attaqué par un chien EmptyDim 28 Oct 2012 - 3:37

Ne laisse pas couler !

Les malinois sont des chiens de mordants, ils n'ont rien à faire dans les mains de qqn d'inexpérimenté ou d'inconscient ! Cette fois, un seul a "ripé" sur un mollet, mais imagine les deux sur la même personne et sans "riper"....

Médecin + passage au commissariat.
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Attaqué par un chien Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un chien   Attaqué par un chien EmptyDim 28 Oct 2012 - 3:57

Et ce n'est pas un peu tard pour faire tout ça ?
Où est la preuve ? Entre hier et ce midi ça aurait pu être n'importe quel chien.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Attaqué par un chien Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un chien   Attaqué par un chien EmptyDim 28 Oct 2012 - 5:15

hier soir aussi ca pouvait etre un autre chien
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Attaqué par un chien Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un chien   Attaqué par un chien EmptyDim 28 Oct 2012 - 6:09

Ptéroïs a écrit:
Moi, je ne donne pas de seconde chance au propriétaire des chiens ; direct police porter plainte,( c’est la police/ justice qui donne la seconde chance)+ médecin pour certificat médical. Attention ce n’est pas parce qu’il n’y a pas les trous d’entrée de croc qu’il n’y a pas de dégâts sous la peau.
Pour la réaction/ comportement à avoir, en espérant que les chiens ont reçu un minimum de dressage, crier assez fort avec une voix grave (masculine) HALTE, COUCHE, PAS BOUGER ! en séparant bien les ordres. Surtout ne pas courir ou faires de gestes avec les bras.

idem
+
en cas de danger avec un chien, ne pas hurler, ne pas lever les bras, ne pas tourner le dos (sauf si vous pensez courir plus vite que le chien) et aussi, mais ça c'est plus compliqué ... ne pas montrer notre peur Clin d'oeui heureux
et en cas d'apprehention d'une nouvelle attaque (espèrant que ça ne se renouvellera pas), je me munirais de gaz lacrymogène ou genre de chose comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
tikokliko
galop 3
tikokliko


Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Attaqué par un chien Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un chien   Attaqué par un chien EmptyDim 28 Oct 2012 - 6:32

Merci beaucoup pour vos réponses!

Effectivement on a regretté de ne pas être allé tout de suite voir le propriétaire.
Mais vraiment sous le choc, on a continué à sortir du hall et on a pris le bus qui était là.
Bon c'est fait c'est fait.

Donc on ne va pas laisser passer ça, mon copain va aller voir le propriétaire des chiens là. (J'espère vraiment que ça va bien rester cordial ...). Parce que des cons, il y en a partout. Bon allez ne psychotons pas.
Effectivement j'ai cru comprendre qu'il y avait eu des soucis avec cette personne là, mais je pense que c'était plus une histoire d'odeur car il avait des furets.
On va aussi aller voir le syndic, on les connait bien.

Et on ira voir le médecin (maison médical de garde) et commissariat.

C'est pas que je culpabilisais d'avoir mal agi, d'avoir effrayé ces chiens, je suis quelqu'un qui se remet toujours en question pour comprendre.
Mais effectivement ce n'est pas raison pour se faire mordre, et oui je pense à tous ces gamins qui jouent parfois dans la hall. Je ne veux pas qu'il y ait un autre soucis pour n'importe qui.

Je vous tiens au courant et encore merci.


Revenir en haut Aller en bas
tikokliko
galop 3
tikokliko


Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Attaqué par un chien Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un chien   Attaqué par un chien EmptyDim 28 Oct 2012 - 6:38

lambada a écrit:
Et ce n'est pas un peu tard pour faire tout ça ?
Où est la preuve ? Entre hier et ce midi ça aurait pu être n'importe quel chien.

La preuve c'est les points de morsure sur le mollet de mon compagnon qui sont toujours là et bien violets.

Effectivement le proprio peut très bien dire que ce n'est pas leur chien. Qu'on se plaigne hier ou auj.

Je suis le seul témoin. Mais bon il me semble qu'une plainte se base sur les dires.

Revenir en haut Aller en bas
Emma86
galop 8
Emma86


Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Poitiers- 86
Date d'inscription : 08/11/2008

Attaqué par un chien Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un chien   Attaqué par un chien EmptyDim 28 Oct 2012 - 6:44


Je ne trouve pas forcément ca prudent d'aller voir le propriétaire des chiens seul. Bon , je suis peut être un peu paranoïaque mais bon... Ton ami devrait peut être se faire accompagné par qqn du syndic ?

PS : quand j'avais porté plainte après m’être fait attaqué par des chiens, je n'avais pas de trace visible, et les flics ont pris ça très au sérieux et on agit dès le lendemain. Il n'est pas question d'aller à la pêche aux "dommages et intérêts" , mais bien une question de sécurité pour tous le monde Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
tikokliko
galop 3
tikokliko


Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Attaqué par un chien Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un chien   Attaqué par un chien EmptyDim 28 Oct 2012 - 6:58

Emma86 a écrit:

Je ne trouve pas forcément ca prudent d'aller voir le propriétaire des chiens seul. Bon , je suis peut être un peu paranoïaque mais bon... Ton ami devrait peut être se faire accompagné par qqn du syndic ?

PS : quand j'avais porté plainte après m’être fait attaqué par des chiens, je n'avais pas de trace visible, et les flics ont pris ça très au sérieux et on agit dès le lendemain. Il n'est pas question d'aller à la pêche aux "dommages et intérêts" , mais bien une question de sécurité pour tous le monde Wink.

Oui effectivement, on veut croire à la responsabilisation du proprio des chiens, mais bon s'en parler de paranoïa, on ne sais jamais.
Donc oui mon copain va d'abord aller voir les gens du syndic (qui est d'ailleurs militaire). Je serai contente qu'il n'y aille pas seule.

Oui on ne va pas du tout à la pêche aux dommages et intérêts. On veut juste se protéger nous et les autres gens.
Et je serai contente effectivement si la police prenne ça au sérieux. On y va juste après.
Revenir en haut Aller en bas
tikokliko
galop 3
tikokliko


Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Attaqué par un chien Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un chien   Attaqué par un chien EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:26

Bon alors, fin de l'histoire:

Nous sommes allés voir une personne appartenant au syndic, il nous a dit qu'il n' y avait jamais eu de soucis avec ces chiens, sauf une fois quand ils étaient chiots ils avaient justement bousculé l'enfant de la personne en question, et il leur a bien fait comprendre qu'ils avaient intérêt à les tenir toujours en laisse. Ca remonte à 5 ans.

Le syndic est allé avec mon compagnon voir les propriétaires, surtout qu'apparemment l'homme est plus ou moins porté sur la bouteille et autres choses illicites. Il y a déjà eu des plaintes pour nuisances sonores.
Ils sont tombés sur la femme, qui s'est vraiment excusée, a dit que c'était un moment d'inattention et que la porte était mal fermée et que les chiens sont sortis quand ils ont entendu du bruit. Elle a dit de nous tenir au courant et les chiens sont vaccinés.

On est allé à la maison médicale de garde, on a fait une déclaration de morsure. Et là le médecin âgé nous a vendu du rêve car il a tapé l'ordonnance avec une veille machine à écrire Razz
Déclaration D'IT de 2j, ca ne passse pas au tribunal, c'est juste pour quantifier.

On est donc allé poser une main courante. Moi personnellement un peu surprise, le policier n'a pas réclamé le nom des propriétaires, je lui ai demandé de les rajouter. Le policier nous a dit que ca nous servirait qu' à nous si ca arrive une 2ème fois. C'est pas évident qu'il fasse le rapprochement si ca arrive à qqn d'autre à part si les personnes le spécifient.

Bon voilà c'est fait.
Il y a plus qu' à digérer et rentrer avec le parapluie ouvert dans le hall Razz

Je ne cherche pas forcément à m'en proccurer, mais ça se trouve où une bombe lacrymo (je ne pense pas qu'on puisse s'en procurer) ou bombe au poivre?
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Attaqué par un chien Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un chien   Attaqué par un chien EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:43

tikokliko a écrit:
Bon alors, fin de l'histoire:

.........................................
On est donc allé poser une main courante. Moi personnellement un peu surprise, le policier n'a pas réclamé le nom des propriétaires, je lui ai demandé de les rajouter. Le policier nous a dit que ca nous servirait qu' à nous si ca arrive une 2ème fois. C'est pas évident qu'il fasse le rapprochement si ca arrive à qqn d'autre à part si les personnes le spécifient.

...............................................
Ca c'est pas mal! Il aurait fallu faire un rappel à la loi au policier. Attaqué par un chien 366217
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Attaqué par un chien Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un chien   Attaqué par un chien EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:44

une bombe lacrymo dans une armurerie

tu as vu les carnets des chiens parce que c'est facile de dire qu'ils le sont et les visites vetos c'est egalement pour les animaux vaccines
Revenir en haut Aller en bas
tikokliko
galop 3
tikokliko


Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Attaqué par un chien Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un chien   Attaqué par un chien EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:52

Ptéroïs a écrit:
tikokliko a écrit:
Bon alors, fin de l'histoire:

.........................................
On est donc allé poser une main courante. Moi personnellement un peu surprise, le policier n'a pas réclamé le nom des propriétaires, je lui ai demandé de les rajouter. Le policier nous a dit que ca nous servirait qu' à nous si ca arrive une 2ème fois. C'est pas évident qu'il fasse le rapprochement si ca arrive à qqn d'autre à part si les personnes le spécifient.

...............................................
Ca c'est pas mal! Il aurait fallu faire un rappel à la loi au policier. Attaqué par un chien 366217

Ben j'avoue être un peu surprise oui ...
Quand on fait une main courante, c'est pas d'usage de vérifier qu'il y a déjà quelque chose concernant la personne accusée?

Déjà quand on est venu porter plainte pour le cambriolage de notre garage, on était pas les seuls de l'immeuble à avoir notre porte forcée, le syndic nous avait dit qu'il y avait déjà eu des plainte de déposées. Mais le policier n'a pas été capable de retrouver le dossier pour glisser notre plainte avec les autres ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaqué par un chien Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un chien   Attaqué par un chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaqué par un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chien a attaque des moutons
» accusation d'attaque de mouton par mon chien
» attaque de chat....
» attaque de pucerons sur rosier
» Chatte qui attaque ses petits, pourquoi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: