Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 alimentation poulain

Aller en bas 
+12
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
calinoeta
Gypsykool
GG
SDY
Cécilia
Amelie et Edelweis
Garlonn
lisou
anne-gaelle
rochellou
cheyenne2
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




alimentation poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain   alimentation poulain - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:42

Ouais chez moi aussi..
La je vais juste commencer a les complementer.. La 1ere année, ils ont un peu moins de 3 kgs, reparti en gros a 80% d'orge, 10% de luzerne et autant de tourteau.. un peu d'avoine parce qu'il en sont friands en general, pas de CMV industriels mais des algues et 2 trois bricoles qui ne me reviennent a pas grand chose.
Le foin, c'est a volonté si le temps est trop pourri sinon c'est distribution journaliere
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

alimentation poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain   alimentation poulain - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:54

Ce post tombe bien, je m'interrogeais sur mon poulain de 18 mois psar. Il est à l'herbe environ 7 h par jour. Le reste du temps, il est en paddock avec stabulation libre. Je lui donne du Dynavena élevage. J'avais prévu 2l mais j'ai baissé a 1 petit litre car il devenait trop gros. Il a aussi environ 5 kgs de foin + 1 seau de minéraux a dispo. Du coup, je me questionne un peu : pas bon de les laisser trop grossir en croissance, mais est ce qu'1 litre c'est suffisant ? J'ai baissé le foin aussi pour la meme raison.
Evidemment, si je me fie à l'état, tout va bien. Mais vu qu'il n'est à l'herbe que 7 h par jour, je ne voudrais pas faire de betise, je n'ai eu qu'un poulain, je n'ai donc pas beaucoup d'expérience sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain   alimentation poulain - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:02

Pour moi, si le foin est de bonne qualité, je prefere baisser l'aliment industriel. et puis on est pas encore en hiver.. l'herbe poussait encore i y a peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

alimentation poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain   alimentation poulain - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:37

YAC a écrit:
Ce post tombe bien, je m'interrogeais sur mon poulain de 18 mois psar. Il est à l'herbe environ 7 h par jour. Le reste du temps, il est en paddock avec stabulation libre. Je lui donne du Dynavena élevage. J'avais prévu 2l mais j'ai baissé a 1 petit litre car il devenait trop gros. Il a aussi environ 5 kgs de foin + 1 seau de minéraux a dispo. Du coup, je me questionne un peu : pas bon de les laisser trop grossir en croissance, mais est ce qu'1 litre c'est suffisant ? J'ai baissé le foin aussi pour la meme raison.
Evidemment, si je me fie à l'état, tout va bien. Mais vu qu'il n'est à l'herbe que 7 h par jour, je ne voudrais pas faire de betise, je n'ai eu qu'un poulain, je n'ai donc pas beaucoup d'expérience sur le sujet.

Il n'y a que toi qui puisse le savoir
Personne, derrière son écran, ne peut te dire si ton poulain a besoin d'1/2 ou 3 litres de concentrés
Ce qui compte c'est son état corporel, c'est ça qui doit te guider

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

alimentation poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain   alimentation poulain - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:57

Il est bien corporellement. Mais je me demandais, vu qu'il y a une alimentation adaptée pour cet age, si c'était suffisant. Donc bon, si c'est comme pour les adultes, que je peux me fier à ce que je vois, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
SDY
galop 6
SDY


Nombre de messages : 931
Age : 43
Localisation : 07
Date d'inscription : 21/09/2007

alimentation poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain   alimentation poulain - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:46

YAC a écrit:
Ce post tombe bien, je m'interrogeais sur mon poulain de 18 mois psar. Il est à l'herbe environ 7 h par jour. Le reste du temps, il est en paddock avec stabulation libre. Je lui donne du Dynavena élevage. J'avais prévu 2l mais j'ai baissé a 1 petit litre car il devenait trop gros. Il a aussi environ 5 kgs de foin + 1 seau de minéraux a dispo. Du coup, je me questionne un peu : pas bon de les laisser trop grossir en croissance, mais est ce qu'1 litre c'est suffisant ? J'ai baissé le foin aussi pour la meme raison.
Evidemment, si je me fie à l'état, tout va bien. Mais vu qu'il n'est à l'herbe que 7 h par jour, je ne voudrais pas faire de betise, je n'ai eu qu'un poulain, je n'ai donc pas beaucoup d'expérience sur le sujet.

Je me posais exactement la même question que toi hier soir, sur mon PSAR de 18 mois... Qui n'arrête pas de pousser !
J'utilise aussi Dynavena élévage, et en ce moment il a une petite cure de SEDOCHOL + Equistro (mégabase) + huile.
Il est au foin à volonté.
Jusqu'à la sem dernière il était à 2 litres / Jour, mais je trouve qu'il pousse fort en ce moment... Du coup je l'ai passé à 3L.
Mais c'est vrai que qd on est pas éleveur, donc pas d'expérience dans les "jeunes" c'est pas toujours évident de trouver le juste milieu ... J'ai également toujours peur de "trop" nourir plutôt que pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

alimentation poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain   alimentation poulain - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 0:09

Je me souviens que vers 18 mois, Utopia m'a fait un lampa. le véto m'a dit texto: "arrêtez de la nourrir (en parlant des céréales), elle est grasse comme un cochon, et tout va rentrer dans l'ordre". c'était ma première pouliche... Depuis, je complémente le premier hiver et ensuite, c'est au feeling pour chacun. Ce qui est sûr c'est que je fais attention au surpoids. J'en ai 2 à la maison qui sont au régime perpétuel: Utopia et Rafale (et les 2 shet) à qui je rationne même le foin!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
STEPH59
galop 8
STEPH59


Nombre de messages : 2463
Age : 46
Localisation : Echauffour (61)
Date d'inscription : 25/07/2005

alimentation poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain   alimentation poulain - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 4:53

Les miens ont des floconnés basiques (4/5) de la coopérative du coin additionnés de Cavalor spécial élevage (1/5) + 1 fois/mois une cure de levure de bière/ algues/ graines de lin ou autre complément naturel avec foin à volonté, paille dans l'abri qu'ils aiment bien grignoter et il y a encore de l'herbe dans la pâture.
Ils sont ronds sans être obèses et en pleine forme (DSA et Arabe). content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-des-chtits.fr
Contenu sponsorisé





alimentation poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain   alimentation poulain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation poulain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» alimentation poulain
» alimentation poulain
» Alimentation poulain
» Adapter l'alimentation de mon poulain
» Alimentation jument et son poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: