Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lave-linge

Aller en bas 
+11
thb
touchoise
gritou
colisa
s2bu
ingrid
Isabel
FAWZIA
kix
calinoeta
charly
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Lave-linge Empty
MessageSujet: Lave-linge   Lave-linge EmptyJeu 3 Jan 2013 - 2:02

Il faut que je change mon lave linge, l'autre est proche du décès (je voudrais bien le garder pour les machines des bestioles, je voudrais donc le changer avant qu'il meurt complètement)

je regardais un peu, mais je sais pas trop quoi prendre surtout au niveau de la capacité
j'ai vu des laves linge taille standard mais capacité 11 kg, le prix est en conséquence j'ai vu dans les 750 euros
La capacité d'une machine normale a l'air d'être 9kg vous confirmez ?

Ma question est : est-ce qu'une plus grande capacité est vraiment utile ? Est-ce que ca vaut vraiment le cout de payer une machine 300 euros plus chère ?

je sais j'ai de graves questions existencielles ....
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge EmptyJeu 3 Jan 2013 - 2:29

j'avais une petite ( 5 kg) je suis passée à une 8 avec l'arrivée de n°2 ! je revis
par contre je ne verrai pas l’intérêt d'avoir une 11 !
parce que pour la remplir il faut déjà pas mal de linge, et après ça en fait trop à repasser d'un coup Imbecile Heureux


Revenir en haut Aller en bas
kix
galop 4
kix


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2012

Lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge EmptyJeu 3 Jan 2013 - 2:49

Par chez nous, la moyenne serait plutôt de 7 kg. C'est ce que j'ai et parfois je trouve ça un peu juste.
J'ai déjà regardé les plus volumineuses mais nous ne sommes que deux alors je me contente de ce que j'ai.
Par contre, pour laver les couvertures, les couettes ou autres, j'aimerais avoir plus gros.
Le choix doit se faire en fonction de la quantité de linge à mon avis. Et puis, s'il y a un sèche-linge il faut que ça corresponde.

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge EmptyJeu 3 Jan 2013 - 2:54

Le mien à rendu l'âme l'année dernière. Je suis passée d'un 5kg à un 8kg et je trouve ça super.
Nous ne sommes que 2 donc ça suffit pour les lavages de tous les jours. Par contre il est vrai que les grosses couettes ne rentre pas dedans, mais il y a les Pressing et les laveries.... même s'il faut payer en plus pour ces services, ça ne te revient pas à 300€/an. Donc je ne suis pas sure qu'un 11kg soit très intéressant sauf pour une famille nombreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge EmptyJeu 3 Jan 2013 - 3:04

même réflexion que Fawzia !!
Et le temps que vous passiez de 2 à 4, (même si N° 1 est en route finalement qu'est-ce que j'en sais très content ) vu les durées de vie des machines maintenant ( on est loin des 24 ans que l'Arthur Martin de ma mère avait pû faire !!! ) qui aura le temps d'user celle-ci et de la passer aux "bestioles" clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge EmptyJeu 3 Jan 2013 - 3:35

ahh ben j'étais complètement à coté de la plaque pour la capacité normale
j'étais persuadée que c'était 9kg, mais visiblement pas mal d'entre vous tournez avec de petites machines, je me dis donc que 9kg ca ira largement !

les gros machins c'est sur qu'il y a le pressing, je fonctionne déja comme ca je peux donc continuer. Mais du coup je ne connais pas la capacité de mon vieux ravant actuel ca doit être plus petit que ce que je pense (genre avec une parure de lit complète la machine est pleine)

pour l'instant nous sommes que 2 bipèdes mais bon on envisage de se multiplier rapidement alors quitte à changer la machine autant anticiper !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge EmptyJeu 3 Jan 2013 - 3:44

dans ma 5 je mettais la parure complète en tassant bien, ça ressortait assez froissé
je m'amusais pour le repassage derrière

dans la 8 je mets la parure plus le linge de toilette, et ça ne se froisse pas, y'a encore la marge
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge EmptyJeu 3 Jan 2013 - 3:46

la "norme" c'est 5 kgs. c'est ce que j'ai (effectivement, avec une parure de drap, c'est complet). on a 2 mini bipèdes, un 3eme en route, et je pense rester encore sur cette capacité vu qu'au début de minibipède3, il faudra de toute façon faire lessive séparée, donc je trouve qu'une grosse machine, ben tu l'a remplie jamais avec les vêtements de bb. D'ici 1 an, on verra pour une plus grosse capacité.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge EmptyJeu 3 Jan 2013 - 3:55

ce qu'on m'a tjs dit, c qu'il faut jamais trop charger... ça multplie les machines certe, mais ça abime moins le linge, ça lave mieux et ça prolonge la vie de la machine.
pour les couettes, couv et autres encombrants, c laverie ou pressing en ce qui me concerne, plutot pressing d'ailleurs, pcq a la laverie jy mets les trucs a bidets et chien... et me dis que la personne avant moi a ptet fait pareil, et beurk lol
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge EmptyJeu 3 Jan 2013 - 3:56

nous on a changé justement notre 5 juste avant l'arrivée de n°2 car il y avait un programme BB
et un programme eco 30 min pour les choses qu'on lave mais qui ne sont pas vraiment sales et je m'en suis bcp servi pour les les affaires de BB
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge EmptyJeu 3 Jan 2013 - 3:56

s2bu a écrit:
ce qu'on m'a tjs dit, c qu'il faut jamais trop charger... ça multplie les machines certe, mais ça abime moins le linge, ça lave mieux et ça prolonge la vie de la machine.
pour les couettes, couv et autres encombrants, c laverie ou pressing en ce qui me concerne, plutot pressing d'ailleurs, pcq a la laverie jy mets les trucs a bidets et chien... et me dis que la personne avant moi a ptet fait pareil, et beurk lol

tt à fait, la marchand nous a dit de remplir au 3/4 environ pas plus
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge EmptyJeu 3 Jan 2013 - 4:19

bon alors je dois avoir une 5kg aussi, si je prends 9kg ca ira largement !
j'ai tenté il n'y a pas longtemps de forcer et de rentrer une couette euhh Ben voyons mauvaise idée ! la couette a tellement frotté contre le hublot que j'ai un trou cramé au milieux ! mais réellement cramé c'est tout noir et ca puait le chaud !
pas plus douée pour les lessives que pour la cuisine je suis ... pitoyable ! rire

Kezaco un programme bébé ? c'est genre délicat ?
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge EmptyJeu 3 Jan 2013 - 4:55

Ce qui est intéressant, c'est la capacité variable. La mienne pèse le linge et adapte l'eau, le temps et donc l'économie d'énergie. Ce qu'il fait que, même si j'ai 3 trucs à laver, je n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge EmptyJeu 3 Jan 2013 - 5:50

colisa a écrit:
Ce qui est intéressant, c'est la capacité variable. La mienne pèse le linge et adapte l'eau, le temps et donc l'économie d'énergie. Ce qu'il fait que, même si j'ai 3 trucs à laver, je n'hésite pas.
oui pareil ici
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge EmptyJeu 3 Jan 2013 - 5:51

charly a écrit:
bon alors je dois avoir une 5kg aussi, si je prends 9kg ca ira largement !
j'ai tenté il n'y a pas longtemps de forcer et de rentrer une couette euhh Ben voyons mauvaise idée ! la couette a tellement frotté contre le hublot que j'ai un trou cramé au milieux ! mais réellement cramé c'est tout noir et ca puait le chaud !
pas plus douée pour les lessives que pour la cuisine je suis ... pitoyable ! rire

Kezaco un programme bébé ? c'est genre délicat ?

le programme BB, c'est un programme qui rince plus qu'un programme normal
ça évite d'avoir des soucis de peau avec des potentiels résidus de lessive clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge EmptyJeu 3 Jan 2013 - 6:00

calinoeta a écrit:
colisa a écrit:
Ce qui est intéressant, c'est la capacité variable. La mienne pèse le linge et adapte l'eau, le temps et donc l'économie d'énergie. Ce qu'il fait que, même si j'ai 3 trucs à laver, je n'hésite pas.
oui pareil ici

Moi aussi c'est bien pratique.
La mienne est très simple, sans 50 000 programmes dont on ne se sert jamais... Elle a un programme "peu sale", un programme "doudoune", un programme "linge noir", un programme "délicat" et un programme "coton", ce doit être tout.
Par contre je peux programmer un départ différé, c'est assez intéressant lorsqu'on a des heures de nuit au niveau compteur électrique.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge EmptyJeu 3 Jan 2013 - 6:33

bon bon ok merci pour les infos
je vais partir sur un 9kg à capacité variable (j'avais effectivement repéré cette fonction sur certaines machines)
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:06

Une chose, fais attention, si tu es intéressée par le démarrage programmé que le modéle que tu as vu le fasse.
Mésaventure de l'année dernière : zhom va acheter une machine comme un grand et ne fait pas attention à ce "détail", et ça je trouve que c'est galère de devoir attendre 22H pr appuyer sur le bouton"ON" Arg

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:29

Jsuis pas en heures creuses ou pleines, c est cher tout le temps Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:49

rire

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:51

Isabel a écrit:
Une chose, fais attention, si tu es intéressée par le démarrage programmé que le modéle que tu as vu le fasse.
Mésaventure de l'année dernière : zhom va acheter une machine comme un grand et ne fait pas attention à ce "détail", et ça je trouve que c'est galère de devoir attendre 22H pr appuyer sur le bouton"ON" Arg

mets un programmateur sur la prise clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge EmptyVen 4 Jan 2013 - 1:55

LOL parce que tu crois que j'ai pas essayé ???!!!!
Moi aussi je croyais, j'en avais un sur l'ancienne, celle d'avant encor
ça ne fonctionne pâs, c'est vraiment une touche qu'il faut enfoncer avec son pitit doigt clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge EmptyVen 4 Jan 2013 - 2:26

moi j'ai une 7kg, et ça va. J'aurais eu plus ça aurait pas été plus mal mais on est nombreux.

Il y a des machines qui sont à capacité variable, comme dit plus haut,c'est pas mal.

Attention aux notes A, B etc. Les machines utilisent peu d'eau aujourd'hui et on a tendance à trop doser la lessive.
Je préfère une machine moins bien notée pour l'eau mais qui rince bien.

Les programmes alambiqués c'est un peu de l'attrape-couillon, tu en utilises que 3 ou 4 en général et encore (moi j'utilises coton intensif -2h30-, laine, délicat intensif -1h, pour les trucs rapides et peu sales-, et parfois le normal -1h30- voire le prélavage -c un pgm sur la mienne, et c'est très chiant que ce soit pas un bouton qui ajoute au pgm sélectionné-).
J'utilise quasi toujours le programme intensif, le plus long en fait, c'est celui qui rince le mieux. Et il faut savoir que c'est surtout le mouvement qui lave, pas la lessive (d'où certains qui ajoute des balles de lavage).
Je ne dis pas que la lessive ne lave pas, mais il ne faut pas croire que cela suffit, ça flingue le linge à force.
Mieux vaut privilégier un pgm long avec très peu de lessive qu'un pgm soit disant avec plein de zigouigouis où tu doses à mort la lessive - je shématise mais l'idée est là.
Ne pas remplir la machine, du fait que le linge doit être balloté pour être lavé. Quand c'est rempli à mort, c'est dégueu au final, ça a mal lavé, la crasse a mal été rincée.

Et puis la marque a son intérêt. J'ai tjs entendu dire que les Miele étaient le top. Moi j'ai eu Whirlpool : bof, et là j'ai Ariston, rebof.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge EmptyVen 4 Jan 2013 - 2:34

je pense partir sur du 7 ou 9kg à voir ce qu'il y a mais à capacité variable
La marque, j'en sais rien, je vais surtout choisir à la gueule du chose, je déteste les machine où faut avoir la notice pour comprendre les dessins

bon je note l'importance du rincage du linge et de ne pas tasser la machine, ce qui jusqu'à ce post était ma grande spécialité ! c'est d'ailleurs comme ca que j'ai achevé la machine le tambour s'est cassé ! Il tourne encore, mais il va finir par traverser la pièce !

Bon tant qu'on est dans les questions cons, (même plus honte), l'essorage a une importance ? j'ai vu que des machines vont de 1000 à 1400 tours
1000 en max c'est trop juste ou c'est bien (ma machine essort quasi pas depuis belle lurette donc j'ai du mal à me rendre compte de ce qu'il faut) bref est-ce que c'est un critère qui a son importance ou peutimporte ?
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

Lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge EmptyVen 4 Jan 2013 - 2:40

Plus l'essorage est fort, plus ton linge sèche vite ce qui te fait des économies de sèche-linge si tu utilises ce moyen de séchage
Miele est effectivement le top mais le prix est très élevé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lave-linge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lave linge
» Lave vaisselle
» choix lave linge
» nettoyer lave linge
» au coeur du lave-linge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: