Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lave-linge

Aller en bas 
+11
thb
touchoise
gritou
colisa
s2bu
ingrid
Isabel
FAWZIA
kix
calinoeta
charly
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Lave-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 2:44

Isabel a écrit:
LOL parce que tu crois que j'ai pas essayé ???!!!!
Moi aussi je croyais, j'en avais un sur l'ancienne, celle d'avant encor
ça ne fonctionne pâs, c'est vraiment une touche qu'il faut enfoncer avec son pitit doigt clin d'oeuil
ben zut embarassé c'est pas glop embarassé
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Lave-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 2:51

fait gaffe quand même au gabarit de la machine. Si elle doit passer sous un plan de travail vérifie les cotes, c'est con, mais bon. Fait quand même attention aux notes de conso d'éléctricité et d'eau, c'est un bon indicateur.

Perso je trouve que si tu peux choisir sur les pgm tes vitesses d'essorage, c'est top. J'avais ça sur ma whirlpool et c'est bien.

Par exemple 1400t/mn pour du solide, comme des serviettes de coton ou des draps en lin c'est bien. Mais pour le linge de tous les jours c'est trop je trouve. Je préfère essorer à 700, 900 ou 1000t/mn et que le linge soit moins abîmé (disons que moins il est essoré fort, plus il durera). L'idéal est d'avoir une machine qui peut essorer longtemps à moins de 1000t/mn mais je sais pas si ça existe.
Il sera plus humide à la sortie, mais si ça essore trop, ça abîme la fibre. Faut faire un choix...

Je sais que pour les fringues auxquelles je tiens, je me fais bien chier : je lave au pgm long, je coupe l'esso, et je choisis l'esso moins fort que je lance deux fois...Les textiles stretch n'aiment pas trop les lessives agressives, les assouplissants et les essorages.

Pour la lessive, préfère en poudre qu'en liquide ou en doses (tu peux pas ajuster). Je ne me souviens plus pourquoi la poudre est mieux, ça doit pas être dur à retrouver comme info, mais là j'ai un trou de mémoire. Pareil, pas d'assouplissant. Attention à ne pas trop adoucir l'eau, ça rince moins bien. En gros faut aller au plus simple dans le sens authentique si tu tiens à ton linge.

Je suis un peu psycho, mais juste pour me justifier auprès de vous tous Imbecile Heureux comme j'ai mis les mômes aux couches lavables, ce genre de détails (machines, pgm, lessives) a une importance majeure (à mon goût), et j'ai parcouru pas mal de topics sur le forums des mamans natures de doctissimo. C'est une mine d'info malgré la réput' de nunucherie des fofos doctis grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Lave-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 2:56

charly a écrit:
je pense partir sur du 7 ou 9kg à voir ce qu'il y a mais à capacité variable
La marque, j'en sais rien, je vais surtout choisir à la gueule du chose, je déteste les machine où faut avoir la notice pour comprendre les dessins

bon je note l'importance du rincage du linge et de ne pas tasser la machine, ce qui jusqu'à ce post était ma grande spécialité ! c'est d'ailleurs comme ca que j'ai achevé la machine le tambour s'est cassé ! Il tourne encore, mais il va finir par traverser la pièce !

Bon tant qu'on est dans les questions cons, (même plus honte), l'essorage a une importance ? j'ai vu que des machines vont de 1000 à 1400 tours
1000 en max c'est trop juste ou c'est bien (ma machine essort quasi pas depuis belle lurette donc j'ai du mal à me rendre compte de ce qu'il faut) bref est-ce que c'est un critère qui a son importance ou peutimporte ?

1000 c pas mal, souvent ça va plus bas 600-800 pour les programmes délicat-laine etc.
1400 c tres bien, mais plus c fort, plus ça abime le linge...
1000-1200 c un bon compromis, le plus fort é reserver aux eponges qui vont au seche linge (ça adouci le linge et le repasse) et aux jeans, mais pas les laisser des heures apres la fin ds le tambour sinon bon courage a celui ou celle qui repasse !
on a une whirlpool, c pas mal je trouve, chargement hublot frontal, je ne sais pas la capacité mais c une machine standard de 60cm de large donc je dirais 7kg. il parait que les frontales sont plus costauds, en tout cas ça fait un plan de travail dessus, mais plus large que les chargements par le dessus qui doivent faire 50cm.

je suis partisane de laver fort et chaud pour les eponges, les torchons, lavette etc, tous les trucs qui finissent pas puer pcq fort sale et humide etc.
apres pour notre linge de tous les jours, j'estime que c'est jamais très sale, donc je fais pas des programmes longs et très chauds 30 ou 40 (je mets la touche rincage+ et des fois je refais un essorage) justement pour préserver le linge. en plus comme notre eau est hyper dure ici (donc adoucissant obligé sinon c du carton, mais uniquement du hypoalergénique soupline ou cajoline et zhom a bcp moins de boutons dans le dos depuis que je prends celui là), ça abime d'autant plus... et j'ai acheté du calgon en galet, mais des fois je le retrouve pas complétement fondu dans le tambour donc c que pr les lessives longues.
et on a pas de seche linge, je squatte celui de mes parents pr les eponges seulement (et dans ce cas pas d'adoucissant !), de tte maniere je trouve que le linge est trop mou avec le seche linge.


Dernière édition par s2bu le Ven 4 Jan 2013 - 3:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Lave-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 2:57

Bien penser également que les machines à chargement "frontal" sont beaucoup plus volumineuses que celles à chargement par le dessus pour une capacité équivalente.
J'en voulais une frontale et bien elle ne rentrait dans l'emplacement prévu....
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Lave-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:23

Dsl Charly , peux pas t'aider dans ce choix cornelien ( Imbecile Heureux ).

Par contre ,la :
Isabel a écrit:
Une chose, fais attention, si tu es intéressée par le démarrage programmé que le modéle que tu as vu le fasse.
Mésaventure de l'année dernière : zhom va acheter une machine comme un grand et ne fait pas attention à ce "détail", et ça je trouve que c'est galère de devoir attendre 22H pr appuyer sur le bouton"ON" Arg

Suffit de relancer un programme quelconque en fin du precedent voire relancer le jour/nuit juste le temps de reamorcer et arreter de suite.Le prochain redemarrage se fera "automatiquement" a 22h (ou lorsque la prise sera de nouveau sous tension.Suffit juste de readapter le programme en consequence machine eteinte si tu as un bouton mecanique pour selectionner le programme adequat ou anticiper le futur programme si ce sont des poussoirs ...).Petit workaround teste avec succes (et ca roule encore) non pas sur une machine a laver le linge mais sur lave-vaisselle.
Mes prises ne sont actives que lorsque le signal jour/nuit est delivre mais c'est pareil avec un temporisateur/programmateur.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Lave-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:51

J'ai rien compris Neutre

c'est grave Dr ou c'est l'heure ? embarassé

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Lave-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:09

Isabel a écrit:
J'ai rien compris Neutre
Tu laisses derouler le programme en cours jusqu'a sa fin et quand c'est fini tu relances un programme a vide que tu stoppes sitot qu'il redemarre.(soit tu es chez toi et tu geres la manip en suivant (sortie du linge par ex , soit tu n'es pas chez toi lorsque le programme se finit auquel cas faut te debrouiller a relancer le lave linge comme tu peux mais en l'arretant de suite ou aussitot que possible (vite en fait,le temps que se reamorce ton programme ca suffit).Ton prochain redemarrage se fera automatiquement sans avoir besoin d'appuyer sur ce fichu bouton (bien evidemment si tu utilises un programmateur)
Si tu as des poussoirs pour choisir le programme , faut le faire en anticipant ce que sera ta future machine (delicat,eco ou ...).
Si tu as un gros bouton que tu tournes pour choisir ton programme, tu peux regler ta machine quand tu la remplis et tu laisses faire .Prochaine fois que ta prise sera alimentee (via programmateur) le programme choisi se deroulera mme s'il manque qqes secondes. En fait, elle poursuivra a partir d'ou elle se sera arretee.

Le simple fait d'entamer un nouveau programme (a vide) qqes secondes permet de faire un demarrage "automatique" lorsque la prise d'alim sera sous tension (soit par un programmateur soit par un systeme de relai).Evidemment ,si ta prise est constamment sous tension faut se debrouiller pour que le programme ne se deroule pas .

En simplifiant et sans evaluer les cas particuliers :

-relancer un programme a vide juste qqes secondes en l'interrompant comme tu veux (peux).
Perso , sur le lave vaisselle je rouvre la facade et je la laisse entrebaillee (meme si cette prise est inactive hors HC) .Je ferme entierement quand la vaisselle doit etre faite et en general entre 2h et 5h du mat ,elle se fait.Mes prises de courant HC ne s'activent que qd erdf envoie son signal HC.ici 2h-5h et 14h-17h en HC.Avec un programmateur sur la prise ,ce serait identique .J'ai juste automatise via des relais et le contact sec d'erdf (au tableau/compteur) ,ces prises HC.
-le prochain vrai demarrage se fera "automatiquement" (la machine reprendra betement ou elle s'etait arretee, c'est tout) evidemment entre temps faut la charger Imbecile Heureux rire .

Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Lave-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:47

Je crois que j'ai compris ce que dis thb : puisque ta machine ne veut pas attendre seule les heures creuses, et que si tu mets un programmateur ça démarre pas puisque tu ne peux pas la bloquer en position allumée, tu peux lui faire croire à une coupure de courant et là elle redémarrera pour terminer son programme dès le courant revenu. Pour ça, tu charges ta machine et tu la démarres mais ensuite tu l'arrêtes (euh, thb, comment on arrête une machine qui marche, on la débranche bêtement du mur ?) et tu la branches dans le programmateur "prise coupée". Lorsque le programmateur va allumer la prise à 22h, la machine va se trouver en début de programme et va dérouler son programme normalement.
Enfin, c'est ce que j'ai compris, hein ! Clin d'oeui heureux Moi j'ai une Fagor de base achetée par zhom au hangar discount, elle a le départ différé. très content

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Lave-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:59

Rigel21 a écrit:
Je crois que j'ai compris ce que dis thb : puisque ta machine ne veut pas attendre seule les heures creuses, et que si tu mets un programmateur ça démarre pas puisque tu ne peux pas la bloquer en position allumée, tu peux lui faire croire à une coupure de courant et là elle redémarrera pour terminer son programme dès le courant revenu. Pour ça, tu charges ta machine et tu la démarres mais ensuite tu l'arrêtes (euh, thb, comment on arrête une machine qui marche, on la débranche bêtement du mur ?) et tu la branches dans le programmateur "prise coupée". Lorsque le programmateur va allumer la prise à 22h, la machine va se trouver en début de programme et va dérouler son programme normalement.
Enfin, c'est ce que j'ai compris, hein ! Clin d'oeui heureux Moi j'ai une Fagor de base achetée par zhom au hangar discount, elle a le départ différé. très content
Imbecile Heureux .Faut alors attendre 22h pour la rebrancher dans la prise.Je pense que lorsque tu entames un programme , la machine se verrouille au debut et si tu coupes l'alim la securite saute au bout de qqes secondes ,minutes ..., tu rouvres et tu laisses ouvert puis tu remplis qd c'est necessaire et tu refermes qd tu veux faire ta lessive.Elle se fera de suite si ton programmateur fourni l'alim (aucun interet) sinon qd la prise du programmateur passera sous tension (c'est mieux rire ).

Edit :Faut rebrancher la machine sur secteur des qu'elle sera ouverte. Elle sera juste en attente lors des HC tq pas de lessive a faire.
Vais tester sur mon lave-linge (generalement je ne m'en occupe pas .Bizarre hein ! Imbecile Heureux rire /o\ )
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Lave-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:06

Heu... pour moi, les machines à laver, c'est comme les bagnoles : je préfère qu'elles soient tout simplement mécaniques et pas électroniques Perfide Imbecile Heureux Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Lave-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:07

flika a écrit:
Heu... pour moi, les machines à laver, c'est comme les bagnoles : je préfère qu'elles soient tout simplement mécaniques et pas électroniques Perfide Imbecile Heureux Clin d'oeui heureux
Ca ne se trouve plus malheureusement.T'as plus que de l'electronique.
Le truc tout con mais indispensable ,c'est juste d'avoir un bouton on/off que tu enfonces et qui peut rester ferme hors du/des programmes de lavage (pas a impulsion surtout ou a impulsion mais hors du/des programmes de lavage).Ca doit etre dur a concevoir ( Clin d'oeui heureux ) ou alors ya peut etre des pbs niveau des normes ...Ca complique enormement l'automatisation (primaire mais suffisante) en tout cas rire .

[mode ironie (pas cynisme)] Perso, je reve d'une machine (lave vaisselle, lave linge, etc ) administrable via le reseau avec prise ethernet ou wifi connectee au net avec app pour smartphone, ou alerte sms .Ca doit exister ... Imbecile Heureux Ange .
Je pense que je serai heureux d'apprendre que ma vaisselle ou ma lessive se sera deroulee sans encombres très content rire [/mode]
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Lave-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 2:10

Perso je rêve surtout de pouvoir changer les chaînes de la télé avec l'ordinateur : mes chameaux de gosses (charmants enfants) passent leur temps à faire disparaître la zapette ! et il n'y a rien de plus chiant-chiant-chiant que de te trouver, gosses couchés, envie de calme, avec la télé bloquée sur télétoon !

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid


Bref, revenons à nos moutons.
Ta solution, à mon humble avis thb, marche mal sur le lave linge : avec l'arrêt cuve pleine, j'ai le sentiment que la machine se désamorce de son programme et y renoncera si on l'arrête, non ?
Il faut que tu essayes chez toi. Comme ça ta douce sera émerveillée de te voir t'approcher du lave linge. Et tu fais progresser la science. Coup double ! Mr. Green

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Lave-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 2:49

Perso je pense que ce genre de manip doit pas réussir à un programmateur...
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Lave-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 3:26

Rigel21 a écrit:
Perso je rêve surtout de pouvoir changer les chaînes de la télé avec l'ordinateur : mes chameaux de gosses (charmants enfants) passent leur temps à faire disparaître la zapette ! et il n'y a rien de plus chiant-chiant-chiant que de te trouver, gosses couchés, envie de calme, avec la télé bloquée sur télétoon !

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

rire rire rire rire rire

Sinon ? tu leur mets LCP ou BFM et tu planques la zapette. Ils devraient comprendre rapidement l'intéret de laisser la zapette à a portée de tous... Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Lave-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 6:12

Rigel21 a écrit:
Perso je rêve surtout de pouvoir changer les chaînes de la télé avec l'ordinateur : mes chameaux de gosses (charmants enfants) passent leur temps à faire disparaître la zapette ! et il n'y a rien de plus chiant-chiant-chiant que de te trouver, gosses couchés, envie de calme, avec la télé bloquée sur télétoon !

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

DLNA : c'est pour toi ! Sinon on doit pouvoir controler via IR et un soft emulant une telecommande via pc ou smartphone. Imbecile Heureux .Autre soluce (celle-la me plait rire ) : tu scotches sur la zapette ,un bidule qui couine quand tu siffles Imbecile Heureux rire .Comme ca , tu te venges a siffler partout a 23h-minuit dans la maison Perfide rire .Euh ...Tout bien reflechi , les gosses pourraient tous passer la journee a siffler pour deconner diaboliquement colér Clin d'oeui heureux .On oublie ! rire
Rigel21 a écrit:

Bref, revenons à nos moutons.
Ta solution, à mon humble avis thb, marche mal sur le lave linge : avec l'arrêt cuve pleine, j'ai le sentiment que la machine se désamorce de son programme et y renoncera si on l'arrête, non ?
Il faut que tu essayes chez toi. Comme ça ta douce sera émerveillée de te voir t'approcher du lave linge. Et tu fais progresser la science. Coup double ! Mr. Green
Tu parles !! Que dalle ! Meme pas en reve ,la/les douce(s) approche(nt) la bete Imbecile Heureux . (Merci Mum qui habite pas loin rire ).

Vais tester cette apm.Bilan des differents trips ce soir Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Lave-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 9:54

rire thb tu me fais marrer !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Lave-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 10:16

Alors ..... ?????

si je fiche la mieux en l'air, je sens que je vais entendre parler du Pays Ange

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Lave-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 13:14

Isabel a écrit:
Alors ..... ?????

si je fiche la mieux en l'air, je sens que je vais entendre parler du Pays Ange

Triste meme pas marrant , ca marche très content .
Donc dans mon cas ,machine Fagor Inondation ( pardon innovation) Classe AA ,
- demarrage avec progamme qui convient (ce sont des boutons a tourner pour selectionner le programme et un poussoir pour le demarrage diaboliquement mauva ).
- arret rapide en sortant la prise d'alim
- attente d'environ 35 a 40 s avant de pouvoir rouvrir et avoir acces au tambour
- rebranchement de la prise d'alim =>machine ouverte en attente .
J'ai ensuite simule un depart par jour/nuit (desactivation de la prise et reactivation) en ayant pris soin auparavant de fermer la machine (utilisation normale pour un lavage) : le programme a repris et s'est deroule normalement .Pas ou peu de flotte si on coupe tot et programme non remis a zero Banane Banane .
Ca doit pouvoir se faire sur de nombreuses machines.

Encore une victoire de l'Homme sur les machines (Terminator) très content Imbecile Heureux .C'est plutot barbare mais ca fonctionne (maintenant , faut voir la longevite ...)

Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Lave-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 13:29

content tu me tentes ......

et voui si le programmateur n'apprécie pas la plaisanterie, c'est possible aussi ça ..... je vais en parler à Zhom avant, comme ça, si ça crâme je ne me sentirai pas 100% responsable du désastre très content

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Lave-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 13:52

Isabel a écrit:
content tu me tentes ......

et voui si le programmateur n'apprécie pas la plaisanterie, c'est possible aussi ça ..... je vais en parler à Zhom avant, comme ça, si ça crâme je ne me sentirai pas 100% responsable du désastre très content

Ben ca fait 4ans que je procede de la sorte avec le lave vaisselle et il tient encore la route.LL LV meme combat rambo
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Lave-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 14:18

Qui a déjà compte le coût d une machine en heure pleine et la meme en heure creuse ? G jamais fait...
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Lave-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 17:22

Thb, tu me fais rêver Lave-linge - Page 2 Alol (mais j'ai pas de programmateur, malheureusement)

Ma machine est dans la cuisine (cuisine ouverte), donc j'essaie de faire les lessives hors "temps de vie", pour le bruit. Mais je n'ai pas le départ différé, donc soit je me lève un coup la nuit pour la démarrer, soit je laisse le linge mouillé attendre mon retour (mais j'aime pas), soit je m'arrange pour passer à la maison le midi. Ben, c'est galère, et franchement Charly, heures creuses ou pas, l'option départ différé est un vrai plus.



La mienne c'est une Brandt, je ne m'en plains pas (bon, surtout qu'on me l'a donnée). Relativement grosse capacité, chargement par le haut. Comme les autres, je te conseille un nombre de programme limité, on se sert toujours des mêmes. Essorage, moi je vais jamais à plus de 1000 tours/mn, peur d'abimer le linge sinon.







Rigel21 a écrit:
Perso je rêve surtout de pouvoir changer les chaînes de la télé avec l'ordinateur : mes chameaux de gosses (charmants enfants) passent leur temps à faire disparaître la zapette ! et il n'y a rien de plus chiant-chiant-chiant que de te trouver, gosses couchés, envie de calme, avec la télé bloquée sur télétoon !

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid





Oh bah là, je peux t'aider !!!

Dans ma grande bonté, je peux t'échanger ton écran plat contre ma télé (pas plate du tout). Il te suffira alors, en cas de disparition intempestive de zapette, de te mouvoir gracieusement jusqu'à ladite télé, pour pouvoir d'une simple pression digitale mettre fin au supplice télétoon. Pour les modalités d'envoi, on passe en MP Lave-linge - Page 2 Aiwebs_0?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Lave-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 2:00

C'est bien gentil mais ça fait pas mon affaire ! je touche la télé par la box internet : donc j'ai bien une zapette de télé mais c'est la zapette de box tv qui change les chaines ! et si tu as perdu la zapette de la box, perdu,tu te manges les Minijusticiers pendant 2 h.
Ouin. Touché
Remarque, depuis la dernière soufflante sur le sujet, la zapette a tendance à rester plus sage... diaboliquement mauva

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Lave-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:37

indiz a écrit:
Thb, tu me fais rêver Lave-linge - Page 2 Alol (mais j'ai pas de programmateur, malheureusement)
Tout est automatique sur ton LL ? (je ne suis pas cale en LL ).Ou alors, c'est un programmateur horaire sur ta prise d'alim qui te manque ?
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Lave-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 3:17

après avoir ballancé un sujet hautement intellectuel, je conclue ce post en disant, merci pour vos conseils, j'ai eu l'air moins con en allant acheter ma machine face aux questions existencielle du vendeur !

j'ai donc acheté la samsung eco bubble en 8 kg drunken

http://www.ubaldi.com/electromenager/lavage/lave-linge/samsung/lave-linge-frontal-samsung--wf0804y8e--360619.php

je sais que personne en a rien à secouer mais j'ai pas envie de travailler faut bien que je fasse semblant de taper à mon ordi ! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lave-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge   Lave-linge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lave-linge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lave linge
» Lave vaisselle
» choix lave linge
» nettoyer lave linge
» au coeur du lave-linge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: