Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 parlons poules ...

Aller en bas 
+4
Isabel
Amelie et Edelweis
quero
tazhia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

parlons poules ... Empty
MessageSujet: parlons poules ...   parlons poules ... EmptySam 19 Jan 2013 - 5:37

je vermifuge mes poules, il me semble bien que le véto m'avait dit d'attendre 5 jours pour les oeufs, sachant que je dois laisser le vermifuge 1 semaine (entre-temps ça a geler donc sais pas si du coup a sa pu faire son effet !!)

et sur la notice du vermifuge, fait exprès il font des explications a la mormoilenoeux Arg que je comprend pas grand chose, donc apparemment le temps d'attente serai 4 ou 5 semaines !!

vous attendadez combien de temps avant de pouvoir consommer les oeufs ?

Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

parlons poules ... Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... EmptySam 19 Jan 2013 - 5:47

Je profite qu'il gèle pour faire les miennes sinon j'utiliserai trop de produit et elles vont boire dans la mare des canards très content je n'ai jamais attendu Touché
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

parlons poules ... Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... EmptySam 19 Jan 2013 - 6:37

le problème c'est que ça gèle l'eau donc du coup elle peuvent pas boire !

le vermifuge c'est "Capizol" et voilà ce qui est indiqué pour le temps d'attente :
oeufs : en l'absence de temps d'attente pour les oeufs, ne pas utiliser chez les espèces productrices d'oeufs de consommation, 4 semaines avant le démarrage de la ponte et pendant celle-ci.

je ne comprends rien a cette phrase, sauf qu'il ne faut pas utiliser chez les productrices d'oeufs de consommation, mais dans ce cas là, pourquoi le véto m'a donné ce vermifuge ? donc je suis même pas sur d'avoir compris Insomniac
Revenir en haut Aller en bas
Amelie et Edelweis
galop 7



Nombre de messages : 1301
Age : 42
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 29/06/2007

parlons poules ... Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... EmptySam 19 Jan 2013 - 6:42

J'utilise un vermifuge a base de plante qui sert aussi de vitamine a base de thym

pas besoin d'attendre c'est une semaine par mois mais l'hiver on le fait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

parlons poules ... Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... EmptySam 19 Jan 2013 - 7:24

Ca fait quoi si on les mange ????

Ici je m'arrange pr vermifuger à la pause hivernal, sinon je donne les qq oeufs aux chiens sur 48H et aprés je les consomme

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

parlons poules ... Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... EmptySam 19 Jan 2013 - 8:21

Sur 48h... Mais 48h après quoi ? Le début où la fin de vermifugation ? Sachant que je dois laisser 1 semaine le produit dans l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

parlons poules ... Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... EmptySam 19 Jan 2013 - 10:01

Voilà ce que j'ai trouvé sur le fameux vermifuge concernant le délai d'attente cad le nb de jours à partir de la fin du traitement où l'on ne doit pas consommer les oeufs

Œufs : En l'absence de temps d'attente pour les œufs, ne pas utiliser chez les espèces productrices d'œufs de consommation, 4 semaines avant le démarrage de la ponte et pendant celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

parlons poules ... Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... EmptySam 19 Jan 2013 - 10:35

Valérie a écrit:
Voilà ce que j'ai trouvé sur le fameux vermifuge concernant le délai d'attente cad le nb de jours à partir de la fin du traitement où l'on ne doit pas consommer les oeufs

Œufs : En l'absence de temps d'attente pour les œufs, ne pas utiliser chez les espèces productrices d'œufs de consommation, 4 semaines avant le démarrage de la ponte et pendant celle-ci.

c'est ce que j'ai indiqué plus haut très content

par-contre si tu peux m'expliquer le sens de la phrase, car je comprends pas embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

parlons poules ... Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... EmptySam 19 Jan 2013 - 10:50

Le produit n'a pas d'Autorisation de Mise sur le Marché pour les poules pondeuses, c'est pourquoi ils n'ont pas déterminé le délai d'attente cad le temps qu'il faut pour l'on ne retrouve plus de résidus du médicament dans les produits animaux. Le délai d'attente est le nb de jour qu'il faut attendre à partir de la fin du traitement pour pouvoir à nouveau consommer le produit. Le délai d'attente varie en fonction du médicament, mais aussi en fonction du produit final (lait, viande, oeuf). C'est pourquoi il faut consulter la notice à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

parlons poules ... Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... EmptySam 19 Jan 2013 - 10:56

pour ce qui est de consulter les notices, je le fais systématiquement pour tous les médicament humain animaux, pour ce qui est de ce vermifuge la notice est directement sur la boite, donc pas grand choses a par le principale et cette phrase incompréhensible pour moi embarassé

donc le délais serai de 4 semaine après la fin du traitement shocker
juste avant j'ai fait du baytril (anti-bio) donc idem un délais d'attente ... va falloir que j'aille acheter des oeufs au magasin Assez content
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

parlons poules ... Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... EmptySam 19 Jan 2013 - 11:23

Ils disent qu'il ne faut pas utiliser le produit en poules pondeuses pendant la période de ponte et les 4 semaines qui précèdent le début de la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
fmlp
galop 3



Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/01/2010

parlons poules ... Empty
MessageSujet: Parlons poules   parlons poules ... EmptySam 19 Jan 2013 - 11:39

Avis de veto: avec ce produit attendre 4 semaines
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

parlons poules ... Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... EmptySam 19 Jan 2013 - 11:43

Valérie a écrit:
Ils disent qu'il ne faut pas utiliser le produit en poules pondeuses pendant la période de ponte et les 4 semaines qui précèdent le début de la ponte.

ah bein oui, mais mes poules pondent encore vexer
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

parlons poules ... Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... EmptySam 19 Jan 2013 - 11:44

fmlp a écrit:
Avis de veto: avec ce produit attendre 4 semaines

après la fin du traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

parlons poules ... Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... EmptyDim 20 Jan 2013 - 7:22

question bête rire ! Mais pourquoi vous vermifugez vos poules ???? ça fait plus de 40 ans que je mange des oeufs produits à la maison, par des poules en totale liberté et je n'ai jamais été malade... En attendant, c'est le véto qui s'en met plein les poches et il doit bien rire !

lily
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

parlons poules ... Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... EmptyDim 20 Jan 2013 - 7:44

les miennes sont vermifugées une fois de temps en temps Wink maintenant est-ce vraiment indispensable Ben voyons les miennes vivent aussi en liberté mais peut être que des poules dans un poulailler sans herbe en a besoin Wink comme vermifuge je met du vinaigre dans l'eau c'est une méthode de grande mère très content
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

parlons poules ... Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... EmptyDim 20 Jan 2013 - 8:39

Les poules vivant en extérieur ont plus de risques de se parasiter. Je ne vermifuge jamais mes poules même si elles ont accès à un parcours mais ce sont des poules de basse cour !
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

parlons poules ... Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... EmptyDim 20 Jan 2013 - 8:54

Un autre vermiguge naturel: de l'ail en petits morceaux à tramper 24heures dans l'eau d'abreuvoir.Une ou deux gousses pour 1 litre.
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

parlons poules ... Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... EmptyDim 20 Jan 2013 - 8:59

Ptéroïs a écrit:
Un autre vermiguge naturel: de l'ail en petits morceaux à tramper 24heures dans l'eau d'abreuvoir.Une ou deux gousses pour 1 litre.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

parlons poules ... Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... EmptyDim 20 Jan 2013 - 8:59

J'ai des poules depuis 22 ans.
je me suis mise à les vermifuger il y a 5-6 ans car j'étais montée à un certain nombre + les dindes + les oies, cela faisait du monde sur le parcours et j'ai eu qq pertes, de poules plus que light.
Comme je prends tous les ans des poussins d'un jour, me suis dis que c'était peut être mieux de faire au moins tout le monde une fois par an.
par contre je mets le produit dans leur abreuvoir et elles sont vermifugées en une seule prise

je ne vermifuge donc pas les volailles de conso qui ont une durée de vie bien plus courte.

> Quero, je n'ai rien contre le vinaigre ds l'eau, mais j'ai du mal à voir comme ça peut vermifuger une poule clin d'oeuil et c'est n'importe type de vinaigre ou du Blanc ?

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

parlons poules ... Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:11

quero a écrit:
les miennes sont vermifugées une fois de temps en temps Wink maintenant est-ce vraiment indispensable Ben voyons les miennes vivent aussi en liberté mais peut être que des poules dans un poulailler sans herbe en a besoin Wink comme vermifuge je met du vinaigre dans l'eau c'est une méthode de grande mère très content

Arg
va falloir qu'on m'explique Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

parlons poules ... Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:12

Ptéroïs a écrit:
Un autre vermiguge naturel: de l'ail en petits morceaux à tramper 24heures dans l'eau d'abreuvoir.Une ou deux gousses pour 1 litre.

donc tu laisse tremper 24h ensuite tu enlève et laisse l'eau a dispo jusqu'a plus d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

parlons poules ... Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:14

Isabel a écrit:
J'ai des poules depuis 22 ans.
je me suis mise à les vermifuger il y a 5-6 ans car j'étais montée à un certain nombre + les dindes + les oies, cela faisait du monde sur le parcours et j'ai eu qq pertes, de poules plus que light.
Comme je prends tous les ans des poussins d'un jour, me suis dis que c'était peut être mieux de faire au moins tout le monde une fois par an.
par contre je mets le produit dans leur abreuvoir et elles sont vermifugées en une seule prise

je ne vermifuge donc pas les volailles de conso qui ont une durée de vie bien plus courte.

> Quero, je n'ai rien contre le vinaigre ds l'eau, mais j'ai du mal à voir comme ça peut vermifuger une poule clin d'oeuil et c'est n'importe type de vinaigre ou du Blanc ?

c'est a dire ?
le peux qu'elles ont bu dans la journée elles sont vermifugées ?
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

parlons poules ... Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:15

Amelie et Edelweis a écrit:
J'utilise un vermifuge a base de plante qui sert aussi de vitamine a base de thym

pas besoin d'attendre c'est une semaine par mois mais l'hiver on le fait pas

c'est quel vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

parlons poules ... Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:26

lily a écrit:
question bête rire ! Mais pourquoi vous vermifugez vos poules ???? ça fait plus de 40 ans que je mange des oeufs produits à la maison, par des poules en totale liberté et je n'ai jamais été malade... En attendant, c'est le véto qui s'en met plein les poches et il doit bien rire !

lily

depuis cet été j'ai eu mes 4 premières poules dont 3 qui se sont misent a pondre et une qui n'a jamais pondu !
a noel ma cousine m'a offert 2 poules très content (cadeau comique d'après le vendeur des poules clin d'oeuil ) depuis là, j'ai ma poule qui ne pondait toujours pas qui était pas bien, elle restait prostré dans le poulailler, ne mangeait plus ...
et comme on venait en plus de mettre de la mort au rats, je me suis dit qu'elle avait du un choper une miette peut-être tombé quelques part (car la personne qui a mis ça, n'est pas très délicate Rolala )
donc pour moi la poule était perdu d'avance, sauf que 1 semaine après elle était toujours vivante, je suis donc allez chez le véto et là il m'a donner du baytril comme antibio au cas ou il y un problème de ce coté là et du vermifuge, sauf que 3 jours après le traitement de baytril la poule est morte pleure

j'ai aussi une 15zaines de pigeons de couleur qui squats mon écurie, et comme ces bêtes qui son les pigeons sont apparemment pas très saine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parlons poules ... Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parlons poules ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos de poules !
» Poules
» Vos poules
» Gestion de poules
» les poules et les poux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: