Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gestion de poules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laura
galop 4
Laura


Nombre de messages : 448
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2009

Gestion de poules  Empty
MessageSujet: Gestion de poules    Gestion de poules  EmptyLun 3 Juin 2013 - 5:27


Et voilà, depuis hier, mes parents sont les heureux propriétaires de deux poules : Tigresse et Lionne !

Le transport et l'acclimation d'hier se sont bien passés, elles ont passé la journée à picorer. Et y en a même une qui a déjà pondu un oeuf Very Happy.
Par contre, aujourd'hui, elles ne veulent pas sortir du poulailler, et je trouve qu'elles ont l'air un peu stressées. C'est possible que ça soit le contre-coup d'hier ?
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Gestion de poules  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de poules    Gestion de poules  EmptyLun 3 Juin 2013 - 6:06

Pour avoir des poules depuis une quinzaine d'années, en général, les premiers jours, je les laisse tranquile dans le poulailler, histoire qu'elles s'habituent à leur nouvel environnement.
C'est l'histoire de 2 / 3 jours, ensuite quand elles auront bien pris leurs marques, elles seront toutes contentes d'aller explorer plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Gestion de poules  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de poules    Gestion de poules  EmptyLun 3 Juin 2013 - 6:11

quand j'ai eu mes poules je les ai enfermé dans le poulailler (avec petite cours grillagé pour la journée) durant 4 ou 5 jours, ensuite elle savent rentrer seule dans leur gîte !

il faut leur installer des nids isolés agrementés de paille, des perchoirs, plus ils sont haut et plus elles sont contentes très content

le soir quand elles sont toute dedans je ferme la porte du poulallier pour éviter toute intrusion de prédateurs, renard ... et le matin j'ouvre assez tôt, sinon elles piallent Chanson

elles mangent du blé + maïs concassé + granulé pour l'apport de vitamine et minéraux, elles ont aussi des coquille d'huitres concassé, ou des coquilles d'oeufs.
elles finissent les restes de notre alimentation, elles adore ce qui est sucré ...
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Gestion de poules  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de poules    Gestion de poules  EmptyLun 3 Juin 2013 - 6:37

tazhia a écrit:
quand j'ai eu mes poules je les ai enfermé dans le poulailler (avec petite cours grillagé pour la journée) durant 4 ou 5 jours, ensuite elle savent rentrer seule dans leur gîte !

il faut leur installer des nids isolés agrementés de paille, des perchoirs, plus ils sont haut et plus elles sont contentes très content

le soir quand elles sont toute dedans je ferme la porte du poulallier pour éviter toute intrusion de prédateurs, renard ... et le matin j'ouvre assez tôt, sinon elles piallent Chanson

elles mangent du blé + maïs concassé + granulé pour l'apport de vitamine et minéraux, elles ont aussi des coquille d'huitres concassé, ou des coquilles d'oeufs.
elles finissent les restes de notre alimentation, elles adore ce qui est sucré ...

Et les restes de salades assaisonnés de vinaigrette !!
De toutes façon ce sont de "petits cochons" en puissance qui avalent absolument tout !
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Gestion de poules  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de poules    Gestion de poules  EmptyLun 3 Juin 2013 - 6:51

l'autre jour j'ai trouvé au font du placard de la semoule de couscous, date dépassé...
j'ai fait gonflé, ajouté du sucre et 1 ou 2 oeufs ... a ce moment là j'ai fais des heureuses Ange du coup je leur ais fait finir le paquet avec un peux de semoule sucré 3 fois dans la semaine !
oui elles aiment bien aussi la sallade avec la sauce, mais la semoule sucré elles preferent, enfin ... pour mes poules !

Revenir en haut Aller en bas
Laura
galop 4
Laura


Nombre de messages : 448
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2009

Gestion de poules  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de poules    Gestion de poules  EmptyLun 3 Juin 2013 - 7:06

Ok merci !

Elles ont chacune une place pour faire leur nid avec de la paille, mais y en a une qui vire la paille que je mets quand elle va pas envahir l'espace de l'autre ( elles se retrouvent à deux dans un espace prévu pour une poule )

Voilà leur enclos :

Gestion de poules  Dsc_0010

Et voilà les filles (on voit la deuxieme tête en bas à droite lol)


Par contre, j'ai vu un chat qui se baladait dans leur enclos. Il n'était pas agressif, mais ça ne va pas les rassurure, si ?

Gestion de poules  Dsc_0011

Et on a prévu de leur donner nos reste de table et aussi des coquilles. Elles ont déja bien apprécie le reste de melon en tous cas!

Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

Gestion de poules  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de poules    Gestion de poules  EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:35

Normalement aucun problème avec les chats
Ici en tous cas ils s'entendent super bien, et les chats font la différence entre les poules qu'ils laissent tranquille, et les pigeons qui n'ont pas toujours cette chance
Gestion de poules  5999_10151590386854523_28427969_n

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Gestion de poules  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de poules    Gestion de poules  EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:12

tu peux pas les laisser en liberté les poules ?

chez moi elles ont un poulailler + cours fermé, car quand on rentre du boulo, on rentre les poules dans leur cours pour pouvoir sortir les chiens qui sont en chenil, le soir on ferme la porte du poulailler, et le matin on ouvre le poulailler et la cours pour qu'elles puisse gambader a leur guise !
j'ai pas de photos représentant le poulailler !
sinon avec les chats, pas de problèmes chacun se méfie de l'autre !

la poule qui squat le paillasson

Gestion de poules  20051310

Gestion de poules  01061314


elles ne font pas que, squatter le paillasson... elles s'invitent dans la maison !!
Gestion de poules  20051311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de poules  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de poules    Gestion de poules  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parlons poules ...
» Poules
» Vos poules
» Aux amateurs de poules
» Races de poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: