Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 conseils choix appareil photo

Aller en bas 
AuteurMessage
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

conseils choix appareil photo Empty
MessageSujet: conseils choix appareil photo   conseils choix appareil photo EmptySam 30 Mar 2013 - 7:18

Il y a déjà eu 36 sujets, dont un sur lequel j'avais posé des questions, et à l'issue duquel j'avais acheté pour le boulot un Bridge Panasonic FZ 38, dont je suis tout à fait satisfaite.

Je pars la semaine prochaine pour 12 jours au Kenya, et n'ayant qu'un petit compact (pentax optio W80), je pense que c'est le moment d'investir, afin de (tenter de) ramener de belles photos.

Le truc, c'est que je n'ai pas vraiment de budget défini, ce qui détermine le choix en général... il me faut un appareil simple d'utilisation dans un premier temps (mode auto fonctionnant bien impératif), qui fasse de bonnes photos en toutes circonstances, et notamment des photos en mouvement, et de loin (pour l'utiliser principalement sur chevaux et animaux divers au retour). Pour l'instant, je fais très principalement des photos en extérieur. Par contre, je veux absolument quelque chose d'assez robuste !

Le photographe "du coin" a parlé de ces 3 là :

Le Lumix panasonic dmc fz 62, qui est l'équivalent actuel du FZ 38 semble-t-il, à 290 euros.

Dans un budget supérieur, le Panasonic lumix dmc fz 200 à 520 euros.

Ou alors carrément un Reflex : pentax K 30 objectif 18-55mm lda + zoom smc da 55-300mm (ouverture f4 à 5,8 ed), l’ensemble étant à 799 euros.

Mes questions :

- que pensez-vous de Pentax (le photographe ayant dit que ce n'était pas des appareils de pros, mais très bien pour des amateurs) ?
- La différence de prix entre les 2 bridges est-elle justifiée ?
- Avez-vous autre chose à conseiller ?

Sachant que c'est urgent donc il me faut des choses disponibles "sur place", pas des choses à commander.

Merci !


Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

conseils choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: conseils choix appareil photo   conseils choix appareil photo EmptySam 30 Mar 2013 - 7:25

Ah oui le Pentax a un boitier tropicalisé, pas inutile pour moi je pense Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
 
conseils choix appareil photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil choix appareil photo
» Choix objectif appareil photo
» appareil photo
» Appareil Photo
» Achat d'un appareil photo numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: