Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comment quitter un Cdi ?

Aller en bas 
+4
rochellou
Rigel21
Valérie
horseforum
8 participants
AuteurMessage
horseforum
galop 6
horseforum


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 17/09/2008

Comment quitter un Cdi ? Empty
MessageSujet: Comment quitter un Cdi ?   Comment quitter un Cdi ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 2:00

Bonjour je travaille depuis 5 ans en temps que garde d'enfants a domicile le souci est que mon salaire deviens de plus en plus bas j'aimerais trouver un travail a plein temps je suis de nature timide et n'aime pas parler de sa don du coup je suis coincer je ne sais pas comment aborder le sujet avec les deux familles ...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment quitter un Cdi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter un Cdi ?   Comment quitter un Cdi ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 2:29

Tu fais ça le plus simplement du monde : tu leur donnes ta lettre de démission en mains propres (contre signature) en leur précisant bien que c'est une lettre de démission (et pas une invitation à tes catherinettes !).
Revenir en haut Aller en bas
horseforum
galop 6
horseforum


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 17/09/2008

Comment quitter un Cdi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter un Cdi ?   Comment quitter un Cdi ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 3:05

Le souci j'ai droit au chômage si c moi qui par ? J'ai deux mois de préavis
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Comment quitter un Cdi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter un Cdi ?   Comment quitter un Cdi ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 3:17

Non ! si tu démissionnes tu n'auras pas droit au chômage.
Il faut te faire licencier ou une rupture conventionnelle.
C'est bizarre que ton revenu baisse, pourquoi ? les enfants ont grandi et la famille fait moins appel à tes services ?
La diminution des horaires (donc du revenu) constitue un motif pour établir un avenant au contrat de travail, avenant que tu as le droit de refuser, alors la famille doit te licencier : dans un tel cas tu auras droit au chômage.
En tout cas il ne faut pas démissionner si tu n'as pas retrouvé de poste.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
horseforum
galop 6
horseforum


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 17/09/2008

Comment quitter un Cdi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter un Cdi ?   Comment quitter un Cdi ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 3:43

Bah je ait moins d'heure que prévus dans mon contrat les vacance sont cassi pas payer car il yen a beaucoup il ce trouve que les deux familles cette années on pas les même semaines de vacance moi il mon pas prévenue que le salaire déscendrais aussi bas et comme dit plus haut je suis timide je ne sais pas comment aborder le sujet sachant que on arrête mon contrat en septembre enfant qui rentre a l'école
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Comment quitter un Cdi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter un Cdi ?   Comment quitter un Cdi ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 3:46

Ben si tu as un contrat qui dit tant d'heures ils doivent te les payer ! S'ils ne te mettent pas l'enfant alors que ton contrat le prévoit, c'est leur choix, ils doivent te payer quand même !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
horseforum
galop 6
horseforum


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 17/09/2008

Comment quitter un Cdi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter un Cdi ?   Comment quitter un Cdi ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 4:12

Bah si je regarde bien le détail de chaque moi c pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Comment quitter un Cdi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter un Cdi ?   Comment quitter un Cdi ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 5:57

Commence par te faire payer ce qu'ils te doivent avant de parler de démissionner

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
piloute
galop 4



Nombre de messages : 345
Age : 41
Localisation : quelque part entre ici et là bas
Date d'inscription : 28/11/2010

Comment quitter un Cdi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter un Cdi ?   Comment quitter un Cdi ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:18

Alors si je ne me trompe pas tu dois calculer ton salaire sur ce qu'on appelle la mensualisation. c'est à dire que normalement tu calcules le nombre de jours de travail réels (c'est à dire en enlevant les jours de congés) et cela fait que tu as le même salaire par mois. Il me semble que tu dois ensuite faire la regul avec les parents en fin d'année...

Et si plusieurs familles t'emploient c'est à toi d'imposer tes vacances, sinon il est claire que tu auras tjs un des enfants à garder.

Normalement, tu peux te faire conseiller par un RAM (relais d'assistantes maternelles) ou par la dvis
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Comment quitter un Cdi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter un Cdi ?   Comment quitter un Cdi ? EmptyMer 3 Avr 2013 - 0:38

Rigel21 a écrit:
Ben si tu as un contrat qui dit tant d'heures ils doivent te les payer ! S'ils ne te mettent pas l'enfant alors que ton contrat le prévoit, c'est leur choix, ils doivent te payer quand même !

+ 1 ! c'est trop facile Arg
Renseignes toi clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
horseforum
galop 6
horseforum


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 17/09/2008

Comment quitter un Cdi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter un Cdi ?   Comment quitter un Cdi ? EmptyMer 3 Avr 2013 - 1:30

Bonjour merci pour vos réponse j'ai parler avec mes patron hier de ce que vous m'avais dit etc tout seras régler
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment quitter un Cdi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter un Cdi ?   Comment quitter un Cdi ? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:07

je te conseille de visiter ce site qui est une mine d'info : www.parent-employeur-zen.com
Il y a sur la gauche un truc marqué Guide Pratique.

Fais gaffe de pas te faire rouler. S'ils régularisent l'arriéré, l'idéal est que ce soit couché sur papier, qu'il y ait une trace de la régul.

Vérifie bien que la mensualisation est bien faite. Surtout s'il y a 5 années à rattraper à mon avis tu peux négocier du rab' pour le préjudice. Aux Prud'hommes tes employeurs sont cramés d'office si vous ne trouvez pas un accord amiable.
Je suis extrêmement timide, enfin je l'étais. Ce que tu ne prends pas, c'est pas les autres qui vont te donner, même si tu le mérites. Donc tu as intérêt à bien te renseigner et à poser les choses à plat avec eux. Tu récupères ce qu'ils t'ont gratté plus un petit qqch, et vous signer un papier pour valider la régul'.
Mais au pif comme ça, même avec régul, je me demande si c'est pas moyen moins aux CPh.

Surtout avant de négocier, recalcule la mensualisation et approprie-toi bien tout le processus de calcul, c'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Comment quitter un Cdi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter un Cdi ?   Comment quitter un Cdi ? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:21

renseigne toi parce que les syndicats accompagnent sur demande les employés lors des transactions avec leurs patrons ! sympa comme tu as l'air d'être, ils peuvent t'avoir comme ils veulent, je n'irais pas seule et ressortirais avec le tout écrit et signé !
j'ai été assez con pour me laisser licencier (ça m'arrangeait je voulais quitter paris) mais j'ai juste oublié de demander qu'on continue à me payer la retraite cadre ... huit années en moins c hard (et la grosse surprise), je n'osais pas trop non plus, j'aurais pu obtenir beaucoup beaucoup de fric (licenciement illégal) ; je regrette tous les jours ma connerie ! comme dit plus haut, ils essaieront de te donner le mini !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment quitter un Cdi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter un Cdi ?   Comment quitter un Cdi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment quitter un Cdi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quitter EDF pour un autre fournisseur ???
» comment?
» Comment convaincre ..... ?
» l'oc, comment ca marche ?
» Comment avoir un LOF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: