Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument?

Aller en bas 
+4
rubyndae
ptiteblue
gazel75
kavachoc
8 participants
AuteurMessage
kavachoc
galop 7
kavachoc


Nombre de messages : 1878
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/07/2005

Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument? Empty
MessageSujet: Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument?   Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument? EmptyDim 2 Juin 2013 - 5:02

A partir de quand après une mise bas remettez vous la jument au travail ( très soft bien évidemment) ?
Revenir en haut Aller en bas
gazel75
galop 6



Nombre de messages : 994
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/03/2006

Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument?   Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument? EmptyDim 16 Juin 2013 - 6:18

le mieux c'est d'attendre le sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newyorkstallion.skyblog.com www.loustallion.skyblog.c
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument?   Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument? EmptyDim 16 Juin 2013 - 9:59

En Hollande ils retournent en concours après un mois, le poulain reste à la maison et apprend ainsi à rester seul quelques heures.

Pour une jument qui avait perdu son poulain, elle avait été remise au boulot 10 jours après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument?   Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument? EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:12

qd je montais encore, et que j'avais ma Fjord fraichement môman.. je l'ai remonté en ballade je dirai dans les 2 mois.. je confiais la petite a son tonton mon trotteur... et hop.. les 1 ere fois une grosse 1/2 heure et pour finir quelques heures..
Revenir en haut Aller en bas
rubyndae
galop 5
rubyndae


Nombre de messages : 688
Age : 48
Localisation : limousin
Date d'inscription : 07/08/2008

Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument?   Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument? EmptyLun 17 Juin 2013 - 3:07

je part avec le poulain dès ces 1 mois, mais pour de courte sorties que j'augmente au fur et a mesure que le petit grandit... il apprend ainsi a suivre sa mère, voir à passer devant quand il connait le chemin... à passer partout...

après je travail maman en longe régulièrement, en laissant le petit de l'autre coté du fil, mais pas à la première longe car sinon il pète les fils pour retrouver maman car celle ci dans ces allures vive peut donner l'impression au petit qu'il faut fuir... donc d'abord maman en longe et bébé en liberté, il apprend vite qu'il ne faut pas suivre maman tout le temps car ça fatigue et pour tourner en rond c'est pas amusant... et quand je vois que le petit se désinterresse des allures que je demande à la mère, je le laisse de l'autre coté du fil... (souvent vers 2 mois le petit se désinterresse rapidement de sa mère quand celle ci travail)
Revenir en haut Aller en bas
http://natachandae.cabanova.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument?   Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument? EmptyLun 17 Juin 2013 - 4:57

Quand les chevaux de trait travaillaient dans l'agriculture, la jument n'arrêtait pratiquement pas de travailler
Le poulain restait dans la crèche, tétait la nuit et à midi, quelquefois à 10 heures et 4 heures si on revenait à la ferme pour un casse croûte

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument?   Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument? EmptyLun 17 Juin 2013 - 5:45

Sujet intéressant!! Je me suis posée la question pour Djouhar qui a mis bas début avril, je voudrais la débourrer (on a été jusqu'à la selle sur le dos l'année dernière) mais j'hésitais..De toute façon, ça ne serait que cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument?   Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument? EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:42

gazel75 a écrit:
le mieux c'est d'attendre le sevrage.                                                                                                                                                               


Pourquoi ? tu peux préciser ??

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument?   Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument? EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:50

Personellement, je ne vois aucun intérêt à faire travailler un jument suitée
Je préfère lui foutre la paix ainsi qu'au produit et m'en occuper après le sevrage
Une chose à la fois .......

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument?   Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument? EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:24

rochellou a écrit:
Personellement, je ne vois aucun intérêt à faire travailler un jument suitée
Je préfère lui foutre la paix ainsi qu'au produit et m'en occuper après le sevrage
Une chose à la fois .......

Ca peut être de se faire plaisir quand on n'a qu'une jument...

Ca peut être aussi de "gagner du temps" sur une jument d'un certain âge qu'on compte mettre ou remettre en compet. Nous l'avions fait au boulot pour 2 juments, une qui avait pouliné à 6 ans et que l'on a mis à Uzès en fin de saison (ce qui n'aurait pas été possible si on avait attendu le sevrage! Elle a donc fait jusqu'à 60 km avec le poulain "au pied" -mais qui restait à l'élevage lors des courses-, mais par contre le poulain avait été sevré avant Uzès), et une 7 ans qui débutait, elle a fait ses qualif l'année d'après, mais avait déjà un minimum de fond et de dressage. Aucune des 2 ne semble en avoir souffert ! Passé les 2 ou 3 premières sorties où ça braille un peu et où il faut rentrer de force le poulain au box, tout se passe niquel.



Après, sur une primipare et dans l'optique d'un débourrage, attention quand même à ce que ça ne lui tire pas trop dessus  et qu'elle ne décolle pas.
Revenir en haut Aller en bas
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument?   Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument? EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:10

Vu les rondeurs affolantes de la mienne, ça serait pas forcément une mauvaise chose que ça lui tire dessus. Mais bon, de toutes façon ça m'étonnerait que j'ai le temps avant septembre qui est la date du sevrage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument?   Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps après la naissance?
» arrêt des chaleurs combien de temps après ovulation ?
» combien de temps aprés perte du bouchon muqueux?
» Ventre d'une poulinière 1 mois après la mise bas...?!
» Combien de temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: