Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 combien de temps aprés perte du bouchon muqueux?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: combien de temps aprés perte du bouchon muqueux?   combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? EmptySam 5 Avr 2008 - 5:00

Salut tout le monde,

Voila, alors hier en fin d'aprés midi ma jument a montré pas mal de signes de mise bas.. transpiration trés légére et croupe relachée.. sont colostrum est toujours brun liquide.. puis ça a cessé quand je l'ai remis en boxe.
Elle a sa veine de lait.
Mais je me suis aperçu qu'elle perdait un liquide visqueux, légérement brunatre mais pas comme du sang séché mais plus comme une sorte de lubrification de la vulve depuis hier aprés midi. En appelant le véto(je lui ai pas demandé de venir vu que la jument ne va pas trop mal, elle ne parait pas il pense que c'est le bouchon muqueux qui commence a s'évacuer.
ça vous est déja arrivé? elle a pouliné combien de temps aprés?
Elle est sensé etre a terme ds 5 jours.
ca fait 5 jours que je la veille jour et nuit Insomniac

En tout cas ce forum c'est super très content
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps aprés perte du bouchon muqueux?   combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? EmptySam 5 Avr 2008 - 5:38

bon ben.... continue de veiller clin d'oeuil

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps aprés perte du bouchon muqueux?   combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? EmptySam 5 Avr 2008 - 6:29

Autremetn dit .... il n'y a pas vraiment de régle ..... très content

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Invité
Invité




combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps aprés perte du bouchon muqueux?   combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? EmptySam 5 Avr 2008 - 6:38

oui c'est ça qui est chiant, il n'y a pas de règles triste
je surveille je surveille.. elle a plus trop d'écoulement a la vulve c déja ça.
par contre elle me laisse de moins en moins rentrer dans le boxe Honteux
elle a demandé a rentrer de son parc donc comme c'est elle la petite reine j'exécute et je la rentre très content
par contre ça fait tout bizarre, j'ai un mérens qui dés qu'il l'approche fait le flehmen.. poulinou s'excite dans son ventre en ce moment, je ne le sens que pas trés loin des mamelles je ne le sens plus sur les côtés.
Ses flancs se sont un peu creusés aujourd'hui.. signe de mise bas proche?

Tout ce qui est sur c'est qu'a la naissance j'ai interet à super bien la nourrir, parce que je l'ai eu y'a 5 mois et elle était dans un état de maigreur ! bon la elle s'est remplumé un peu de partout, même de l'encolure(avant elle n'avait plus que l'os)

Si vous voulez voir des photos allez sur mon blog : www.folle-des-animaux88.skyblog.com

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps aprés perte du bouchon muqueux?   combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? EmptyDim 6 Avr 2008 - 1:34

jte compren moi aussi elle n' est a terme que dans 4 jours mais j' ai l' impression de voir des signes ! mais il n' y a jamais rien ! toute la journé elle parait abatut et dès que vient le crépuscule elle est super bien !
c énervant ! Mécontent
courage et patiente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps aprés perte du bouchon muqueux?   combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? EmptyDim 6 Avr 2008 - 1:42

o faite ! très sympa ton blog !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps aprés perte du bouchon muqueux?   combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? EmptyDim 6 Avr 2008 - 1:54

c'est le comble, j'installe a madame une porte devant une partie de son boxe pour que le poulain ne naisse pas en dehors du boxe et ne se fasse pas piétiner par mes autres chevaux(même si deux fils les séparent) et madame pas contente force le passage casse ses chaines et part se promener.
Résultat elle est blessée postérieur gauche.. et en plus je peux plus lui administrer des antibio elle a fini ses piqures y'a 2 jours d'antibio parce qu"elle s'était blessée.
Quelle bourrique diaboliquement colér
Alors bande hémostatique cette nuit, puis ce matin application de nacri care sur son bobo (tt prés des tendons du postérieur Ben voyons )
Si vous connaissez pas nacri care c'est une crème révolutionnaire qui accélére la cicatrication, qui est hémostatique et qui est désinfectante. elle est assez chere (19€ le mini tube) mais elle est assez efficace même sur les grosses plaies
Cet aprés midi compresse dilluée au dakin et bande de repos.
Comme elle a forcé le passage et que son bidon a frotté contre la porte du boxe j'ai eu peur mais poulinou s'accroche, il bouge bien.
Pas de sang a la vulve donc pas de décollement placentaire en vue je pense mais par contre toujours cette perte de bouchon muqueux !
Avec le stress que ça lui a engendré elle est pas prete de me le pondre son mouflet mdr.
La elle est a 4 jour du terme mais ça n'a plus l'air de tarder. je pense même qu'elle le retient vu qu'elle a pas l'air motivée de le faire au boxe et qu'il pleut dehors.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps aprés perte du bouchon muqueux?   combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? EmptyDim 6 Avr 2008 - 1:57

merci flightatdawn pour les compliments sur mon blog.
Comme tu peux le voir a la base je suis éleveuse de perroquets pas de chevaux mais bon c'est pas pour autant que l'élevage de perroquet est plus facil !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps aprés perte du bouchon muqueux?   combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? EmptyDim 6 Avr 2008 - 1:57

si le box la stress il vaudrait mieux la laisser dehors ?!

ce qui compte c'est avant tout de ne pas mettre la jument en situation de stress.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps aprés perte du bouchon muqueux?   combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? EmptyDim 6 Avr 2008 - 1:59

désolée je me suis mal exprimée, c'est pas le boxe qui la stress mais l'incident qu'il y a eu hier avec sa porte que j'avais fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps aprés perte du bouchon muqueux?   combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? EmptyDim 6 Avr 2008 - 2:01

je l'ai retrouvée trés stressée mais ce matin ça va..
elle stress plus.
elle aime assez le boxe mais j'ai l'impression qu'elle aurait aimé le faire dans le parc mais quand il pleut elle réclame le boxe(même si elle a de quoi s'abriter dans le parc.
C'est bizarre tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps aprés perte du bouchon muqueux?   combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? EmptyDim 6 Avr 2008 - 2:01

si elle a défonçé la porte c'est bien qu'elle ne voullait pas trop rester au box ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps aprés perte du bouchon muqueux?   combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? EmptyDim 6 Avr 2008 - 2:06

en fait on peut dire que tu es une éleveuse de perocheval ! très content
je sai c pa drole !
c bete ce qui est arrivé mais ce n' est pas grave ! clin d'oeuil je remarque que quand on veut bien faire avec les chevaux on fait mal alors moi maintenant je ne lui inflige plus de contrainte elle a le pré la cabane et elle se débrouille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps aprés perte du bouchon muqueux?   combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? EmptyDim 6 Avr 2008 - 2:06

ce n'est pas vraiment la porte du boxe mais la porte que j'ai mis sur un pan de boxe mais elle a du pas apprécier un objet nouveau.. elle a pas voulu rester mais une foi que j'ai enlevé la porte elle a voulu retourner dans son boxe..
Faudrait que je prenne en photo mon boxe et que je le mette sur mon blog pour que tu comprenne mieux.
Mais maintenant que j'ai enlevé la porte que j'avais coincée sur le trou qu'il y avait dans le boxe elle se sent mieux..
En plus la porte que j'ai mis est couleur crème donc elle a du avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps aprés perte du bouchon muqueux?   combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? EmptyDim 6 Avr 2008 - 2:11

au fait les filles, comment on fait pour mettre quel galop on a en dessous de notre pseudo?
Parce que moi ça marque galop 1 mais c pas le cas !
De la chambre que j'ai chez mes parents (et oui j'ai du retourner chez mes parents pour guetter mon poulinage) j'ai vue sur le boxe de ma jument. elle a l'air d'aller pas mal. plus de stress, elle a l'air zen.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps aprés perte du bouchon muqueux?   combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? EmptyDim 6 Avr 2008 - 2:14

c'est pas le vrai niveau équestre mais juste le niveau de piplettage très content

tu peux remarquer que je suis très douée. rire

ok, bon ben pour faire simple, rien de nouveau et de stressant pour une jument prete à pouliner clin d'oeuil

si maintenant elle est calme ça va. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps aprés perte du bouchon muqueux?   combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? EmptyDim 6 Avr 2008 - 2:21

oui tout va bien
je vais mettre dans 5 minutes toutes les photos de mes installations et de la blessure de mégane sur mon blog www.folle-des-animaux88.skyblog.com .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps aprés perte du bouchon muqueux?   combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? EmptyDim 6 Avr 2008 - 2:43

déja deux nouvelles photos de mises.
Dans 10 minutes j'aurai mis tt ce que je voulais mettre (blessure de mégane, installation, flancs creusés, blessures de mégane et mammelle a 4 jours du terme)
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps aprés perte du bouchon muqueux?   combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? EmptyLun 7 Avr 2008 - 2:09

si elle deffonce tout y'a des chance pour que ce soit imminant!!!lol J'avais une poulinière comme ça, elle était dans un paddock spécial pour pouliner 2 semaines avant terme et bougeait pas et des que j'arrivais et que je voyais les 2 rang d'electrique par terre je savais que le poulain était pas loin et ça manquait pas......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Invité
Invité




combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps aprés perte du bouchon muqueux?   combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? EmptyLun 7 Avr 2008 - 3:25

poulain pas encore la ce matin diaboliquement colér
mais en même temps vu qu'il neige je lui conseille pas de le faire maintenant !
Pensez vous que je dois la recouvrir? elle a perdu son poils d'hiver et là il reneige (sympa les vosges lol) en plus étant un peu maigrichone je l'ai couverte cet hiver..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps aprés perte du bouchon muqueux?   combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:00

non je ne pense pas que tu devrait faire sa ! moi aussi j' ai été tenté mais maintenant il faut plus les perturbé je pense ! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps aprés perte du bouchon muqueux?   combien de temps aprés perte du bouchon muqueux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps aprés perte du bouchon muqueux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument?
» Combien de temps après la naissance?
» arrêt des chaleurs combien de temps après ovulation ?
» bouchon muqueux
» vos avis bouchon muqueux ou décollement placentaire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: