Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 puces sur chaton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

puces sur chaton Empty
MessageSujet: puces sur chaton   puces sur chaton EmptySam 10 Aoû 2013 - 15:14

Ma mini-crotte se grattait beaucoup depuis 2-3jours, et après inspection, il s'avère qu'elle a des puces. Je l'ai traitée ce matin au frontline, et ce soir c'est encore pire (je l'avais pourtant traitée avec succès lors de son arrivée à la maison). Du coup, et comme elle a quand même eu une bonne dose de frontline (plutôt un peu plus que la dose indiquée), je ne sais pas trop ce que je peux lui mettre pour venir à bout de ces puces tout en ne venant pas à bout de leur hôte! Elle a 4 mois. Pour l'instant je l'ai épouillée, mais sur qu'il en reste encore dans les longs poils sombres... Demain, je peux la laver, et/ou la retraiter frontline, et/ou lui mettre un collier anti-puces(mais sont ils efficaces, j'aicomme un doute). Lundi, je peux aller chercher une pipette chez le véto. En parralèle,je traiterai la maison,mais une fois que j'aurais trouvé le moyen de m'en débarrasser sur elle!! Bien sûr, je préfèrerais pouvoir agir dès demain !

Merci de vos avis et conseils
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

puces sur chaton Empty
MessageSujet: Re: puces sur chaton   puces sur chaton EmptyDim 11 Aoû 2013 - 2:25

je sais pas si cela peut aider ...

http://conseilsveterinaire.com/conseils-pour-le-traitement-anti-puce-du-chienchat-et-habitat/
Revenir en haut Aller en bas
Shinye
galop 1
Shinye


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Chez
Date d'inscription : 26/03/2012

puces sur chaton Empty
MessageSujet: Re: puces sur chaton   puces sur chaton EmptyDim 11 Aoû 2013 - 3:08

Mon raton quand je l'ai récupéré (à peine sevré) était infesté a tel point que j'avais mal pour lui! (un blanc et noir, ses poils blancs étaient rouge.. à cause des morsures!)
On l'a baigné 2 fois. On voyait les puces tenter vainement de se sauver. Dans un bain bébé (ou une grande bassine) avec de l'eau tiède (un chat prend rapidement froid), shampooing avec un produit bébé (je n'avais que ça sous la main), séché au sèche cheveux pour pas qu'il s'enrhume. Épouillage puis une pipette de frontline. La maison a été traité, (enfin pas grand chose au final puisqu'il venait d'arriver): son panier et les vêtements sur lequel il dormait (a la machine à 90°). Le matou n'en avait plus du tout une semaine après et n'en a jamais re attrapé. (bon pour un chat d'intérieur c'est pas difficile tu me diras, mais ça prouve que toute la maison est propre Razz)
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

puces sur chaton Empty
MessageSujet: Re: puces sur chaton   puces sur chaton EmptyDim 11 Aoû 2013 - 4:21

Le Frontline (spray, pas pipette) fonctionne bien sur les chatons, mais les puces commencent à développer une résistance au fipronil.
Je ne sais pas si c'est indiqué dans le cas d'un chaton, mais les comprimés Capstar sont d'une efficacité redoutable.
L'année dernière, quand je gardais le Nokota ranch, on a eu une invasion:
Tous les chats adultes et les chiens: comprimés capstar + pipette Advantix
Les chatons d'un mois: frictionnés au Frontline
sur recommandation du véto!
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

puces sur chaton Empty
MessageSujet: Re: puces sur chaton   puces sur chaton EmptyDim 11 Aoû 2013 - 6:41

pour la maison, Tiquanis Habitat c'est bien, ça fait non seulement les puces mais aussi les tiques, cafards, fourmis et autres insectes charmants qui peuvent s'installer chez toi

à son âge, tu n'as pas encore besoin d'armure si tu veux la baigner, tandis qu'avec un adulte.... Ben voyons 
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





puces sur chaton Empty
MessageSujet: Re: puces sur chaton   puces sur chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puces sur chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puces sur chaton
» Les puces...
» Puces...
» a bas les puces!!!
» au secours...des puces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: