Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma jument est pleine ??

Aller en bas 
+18
chimère
fili
Elliot
menthinette
chizhou
charly
Kazeg Ilken
Myriam
coco
elevage de galahad
Marie63
bulle de fay
rubyndae
altair
rochellou
lisou
trougnette60
Audreyseg
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Ma jument est pleine ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est pleine ??   Ma jument est pleine ?? - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 6:28

Audreyseg a écrit:
La fouille comporte d'énorme risque donc je préfère m'abstenir ! Ensuite si j'ai postée cette photos c'était pour avoir quelques avis j'ai obliger personnes a me répondre et c'est pas une raison d'être agressif.
Oui comme de faire saillir, de faire naître, de monter à cheval ou tout simplement de marcher dans la rue.

Tu es sur un forum ou il y a de nombreux pro et c'est pas sur photo qu'on peut dire si la jument est pleine ou pas ...Touché 
Tu fais venir un véto ou tu attends gentiment qu'un poulain sorte ou pas ... Completement à l'oue 
Après à 15 ans, tu as beaucoup à apprendre ... remarque moi à 35 j'apprends encore tous les jours!

Et je pense surtout que l'on peut parler de moquerie, plutôt que d'agressivité Ben voyons 
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Ma jument est pleine ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est pleine ??   Ma jument est pleine ?? - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 6:36

elevage de galahad a écrit:
Audreyseg a écrit:
La fouille comporte d'énorme risque donc je préfère m'abstenir ! Ensuite si j'ai postée cette photos c'était pour avoir quelques avis j'ai obliger personnes a me répondre et c'est pas une raison d'être agressif.
Oui comme de faire saillir, de faire naître, de monter à cheval ou tout simplement de marcher dans la rue.

Tu es sur un forum ou il y a de nombreux pro et c'est pas sur photo qu'on peut dire si la jument est pleine ou pas ...Touché 
Tu fais venir un véto ou tu attends gentiment qu'un poulain sorte ou pas ... Completement à l'oue 
Après à 15 ans, tu as beaucoup à apprendre ... remarque moi à 35 j'apprends encore tous les jours!

Et je pense surtout que l'on peut parler de moquerie, plutôt que d'agressivité Ben voyons 
+1000 !

La fouille est un risque mais moindre que le fait de passer à côté d'une gestation, de rater un poulinage parce que tu préfères nous demander de jouer à la boule de cristal...
Un peu de bon sens, voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Ma jument est pleine ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est pleine ??   Ma jument est pleine ?? - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 6:54

je rejoins bulle si tu n'as pas les moyens il faut pas prendre de chevaux
et si elle fait une colique tu attends la fin du mois pour appeler le veto

en meme temps si nos reponses ne te conviennes pas t'es pas obligee de rester
Revenir en haut Aller en bas
menthinette
galop 4



Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : La coquille, dordogne
Date d'inscription : 07/04/2010

Ma jument est pleine ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est pleine ??   Ma jument est pleine ?? - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 6:56

+1 .. faire fouiller la jument par un véto .. la mamelle descendue chez une jument qui a deja eu des poulains ça peut tout a fait avoir cet aspect ...réaction au sanglage ça peut etre lié a une douleur qui n'a rien a voir avec une gestation Smile caline ça peut etre parce qu'elle commence a te faire confiance Smile

Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Ma jument est pleine ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est pleine ??   Ma jument est pleine ?? - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 7:04

Audreyseg a écrit:
bulle de fay a écrit:
Audreyseg a écrit:
La fouille comporte d'énorme risque donc je préfère m'abstenir !
Il y a des fois où l'on se dit que pour certains c'est carrément d'avoir des chevaux dont il faudrait s'abstenir Ben voyons 
C'est pour moi que tu dis ca ?? shocker shocker shocker 
Jeune fille, quand on vient demander un service, on se tient correctement. C'est vrai aussi sur les forum.
Les réponses qui t'ont été faites sont censées : on ne peut pas être certain d'une gestation en regardant une jument, ni en vrai, ni a fortiori en photo.
Par ailleurs, je n'ai noté aucune agressivité de la part des professionnels qui ont pris le temps de regarder ta photo et de te répondre alors que tu postes sans même avoir pris la peine de présenter dans la rubrique concernée.
Enfin, si la fouille présente un risque (qui n'est pas énorme, n'exagérons rien), la prise de sang en revanche est sans danger et peu onéreuse. Si son coût présente un obstacle insurmontable, je vois mal comment il sera possible de supporter les coûts inhérents au poulain qui dépasseront très largement une cinquantaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
fili
galop 4



Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : amiens
Date d'inscription : 19/05/2010

Ma jument est pleine ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est pleine ??   Ma jument est pleine ?? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:41

Désolé pour toi j'ai aucune réponse à t'apporter, en effet c'est difficile de juger sur une photo.

Par contre pour ce qui concerne les autres intervenants sur ce sujet, je ne les félicite pas de leur accueil, on est pas forcément obligé d'accabler les internautes pour leur ignorance, la science infuse personne ne l'a, et c'est en faisant souvent des erreurs que l'on apprend. Alors je trouve que réorienter cette personne vers un vétérinaire sans pour autant la juger semble plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Ma jument est pleine ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est pleine ??   Ma jument est pleine ?? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:20

fili a écrit:
Désolé pour toi j'ai aucune réponse à t'apporter, en effet c'est difficile de juger sur une photo.

Par contre pour ce qui concerne les autres intervenants sur ce sujet, je ne les félicite pas de leur accueil, on est pas forcément obligé d'accabler les internautes pour leur ignorance, la science infuse personne ne l'a, et c'est en faisant souvent des erreurs que l'on apprend. Alors je trouve que réorienter cette personne vers un vétérinaire sans pour autant la juger semble plus approprié.
Il ne s'agit pas d'un jugement sur son ignorance (qui peut prétendre tout savoir?) mais sur l'agressivité avec laquelle elle a répondu aux personnes qui tentaient de l'aider clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
chimère
galop 8



Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 06/05/2007

Ma jument est pleine ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est pleine ??   Ma jument est pleine ?? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 16:31

fili a écrit:
Désolé pour toi j'ai aucune réponse à t'apporter, en effet c'est difficile de juger sur une photo.

Par contre pour ce qui concerne les autres intervenants sur ce sujet, je ne les félicite pas de leur accueil, on est pas forcément obligé d'accabler les internautes pour leur ignorance, la science infuse personne ne l'a, et c'est en faisant souvent des erreurs que l'on apprend. Alors je trouve que réorienter cette personne vers un vétérinaire sans pour autant la juger semble plus approprié.
absolument d'accord avec toi, je suis un peu scotchée là, de la façon dont on lui a répondu.
Revenir en haut Aller en bas
chimère
galop 8



Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 06/05/2007

Ma jument est pleine ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est pleine ??   Ma jument est pleine ?? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 16:32

Elliot a écrit:
fili a écrit:
Désolé pour toi j'ai aucune réponse à t'apporter, en effet c'est difficile de juger sur une photo.

Par contre pour ce qui concerne les autres intervenants sur ce sujet, je ne les félicite pas de leur accueil, on est pas forcément obligé d'accabler les internautes pour leur ignorance, la science infuse personne ne l'a, et c'est en faisant souvent des erreurs que l'on apprend. Alors je trouve que réorienter cette personne vers un vétérinaire sans pour autant la juger semble plus approprié.
Il ne s'agit pas d'un jugement sur son ignorance (qui peut prétendre tout savoir?) mais sur l'agressivité avec laquelle elle a répondu aux personnes qui tentaient de l'aider clin d'oeuil 
je n'ai remarqué aucune agressivité de sa part
Revenir en haut Aller en bas
Audreyseg
galop 1



Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2013

Ma jument est pleine ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Ma jument est pleine ?? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 12:52

Merci a vous de prendre ma défense ca me soulage de savoir qu'il ai encore des gens comme vous dans le monde !! très content coeur 
Maintenant pour les autres personnes qui se sont senties agrèssées, mais ce n'était pas du tout le cas !! Je m'en excuse mais encore une fois je n'ai rien contre vous .. triste 
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Ma jument est pleine ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est pleine ??   Ma jument est pleine ?? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 13:18

Et au fait, ta jument, est ce que tu en sais plus?
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Ma jument est pleine ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est pleine ??   Ma jument est pleine ?? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 2:41

Audreyseg a écrit:

Maintenant pour les autres personnes qui se sont senties agrèssées, mais ce n'était pas du tout le cas !!   Je m'en excuse mais encore une fois je n'ai rien contre vous .. triste 
Pour ce qui me concerne, l'affaire est close clin d'oeuil 
Sinon, elle en est où, ta jument ?
Revenir en haut Aller en bas
Audreyseg
galop 1



Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2013

Ma jument est pleine ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Ma jument est pleine ?? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 3:36

J'ai réussie a tirer un peu de ses mamelles très content  (c'est assez difficile car a la base elle n'aime qu'on les lui touches.. Assez content ) et c'était épais et très jaune .
Le vétérinaire est passer il l'a a peine regarder il m'a dit "elle est juste pleine d'herbe" et il est parti ..Mécontent Fâché  Ce qui m'étonne c'est que mes autres chevaux mangent autant voir plus qu'elle et ils ne sont pas aussi gros .. Je ne sais plus quoi pensée surtout que la photo date de fin juillet et là elle est 2 fois plus grosse !! shocker 
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Ma jument est pleine ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est pleine ??   Ma jument est pleine ?? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 6:03

Peux-tu prendre une photo totalement de face ? De profil, on ne peut rien voir du tout.
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Ma jument est pleine ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est pleine ??   Ma jument est pleine ?? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 6:16

Le cheval (hongre) de zhom ressemble à une poulinière en fin de gestation, il a même fait un oedème et a sorti... une veine de lait...rire 
En colo, j'ai du aussi m'occuper d'une shetland énorme, qui avait du liquide das les mammelles, mais n'était pas pleine pour autant...
C'est comme pour nous, y'en a qui prennent plus que d'autres, à nourriture égale.
Revenir en haut Aller en bas
Audreyseg
galop 1



Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2013

Ma jument est pleine ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Ma jument est pleine ?? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 6:18

Elliot a écrit:
Peux-tu prendre une photo totalement de face ? De profil, on ne peut rien voir du tout.
Je vais essayer mais ca sera avec mon portable mon appareil a lâché donc je ne sais pas si on verra bien .. :/
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Ma jument est pleine ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est pleine ??   Ma jument est pleine ?? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 6:20

Audreyseg a écrit:
Le vétérinaire est passer il l'a a peine regarder il m'a dit "elle est juste pleine d'herbe" et il est parti ..Mécontent Fâché 
Chez moi aussi, le vétérinaire était passé et avait commenté : tu ne vas quand même pas me dire qu'elle n'est pas pleine ta jument (sans vérifier pour autant) !
Eh bien, il s'était planté le véto rire 
Revenir en haut Aller en bas
Audreyseg
galop 1



Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2013

Ma jument est pleine ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Ma jument est pleine ?? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 6:21

Oui c'est vraie mais bon .. Bah je crois que maintenant la seule chose a faire c'est patienter vue que le véto et pas capable de me dire si elle est pleine ou pas .. Ca sera au plus tard en novembre de toutes façons ..
Je vais aller essayée de prendre une photo clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
Audreyseg
galop 1



Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2013

Ma jument est pleine ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Ma jument est pleine ?? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 6:33

Oui c'est vraie mais bon .. Bah je crois que maintenant la seule chose a faire c'est patienter vue que le véto et pas capable de me dire si elle est pleine ou pas .. Ca sera au plus tard en novembre de toutes façons ..
Je vais aller essayée de prendre une photo clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Ma jument est pleine ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est pleine ??   Ma jument est pleine ?? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 6:38

Pas besoin d'une photo d'art non plus. Il faut juste qu'elle soit bien prise de face. Et tant que tu y es, une photo des mamelles, ce serait bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Audreyseg
galop 1



Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2013

Ma jument est pleine ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Ma jument est pleine ?? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 8:22

Voilà les photos, elles ne sont pas très nets mais je n'ai que celle ci .. Je m'en excuse d'avance ! pleure 
(j'en mets une par message parce que ca beug)
1) Ma jument est pleine ?? - Page 2 Photo112


Revenir en haut Aller en bas
Audreyseg
galop 1



Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2013

Ma jument est pleine ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Ma jument est pleine ?? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 8:45

2) https://i.servimg.com/u/f75/18/51/26/18/photo120.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Audreyseg
galop 1



Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2013

Ma jument est pleine ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Ma jument est pleine ?? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 8:47

3) https://i.servimg.com/u/f75/18/51/26/18/photo121.jpg


Revenir en haut Aller en bas
Audreyseg
galop 1



Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2013

Ma jument est pleine ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Ma jument est pleine ?? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 8:51

4) https://i.servimg.com/u/f75/18/51/26/18/photo122.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Audreyseg
galop 1



Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2013

Ma jument est pleine ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Ma jument est pleine ?? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 8:54

5) https://i.servimg.com/u/f75/18/51/26/18/photo123.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma jument est pleine ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est pleine ??   Ma jument est pleine ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma jument est pleine ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jument poulinière pur sang arabe pleine / pleine suitée
» une jument pleine de 12jrs? résultat pleine de VIDE!!!!
» JUMENT PLEINE OU PAS,
» JUMENT PLEINE OU PAS ?
» Jument pleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: