Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 hematome

Aller en bas 
+16
calinoeta
urubu
Ptéroïs
FloSham
maud(belgique)
YAC
spike
aurélie
lisou
Mélusine
chizhou
Patricia
lambada
mazel
quero
s2bu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

hematome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hematome   hematome - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2013 - 0:17

Voila le résultat ce matin :
Le rouge, c'est de l'éosine !
Un peu gonflé, mais pas trop...

hematome - Page 3 Photo410


Pour illustrer : la semaine dernière, Equus lasagnus était de meilleure composition... Parce qu'hier, il a fait sa crise d'ado, et a planté deux séries de saut de mouton pour déquiller son cavalier diaboliquement colér 

hematome - Page 3 Photo411
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

hematome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hematome   hematome - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2013 - 0:47

mince pas de chance pour ton fils Arg 
Je m'attendais à pire que ta photo... par contre mis à part du froid et de l'arnica, je n'ai pas d'autres idées...

Et Florence le trouve comment Equus lasagnus?
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

hematome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hematome   hematome - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2013 - 5:45

Florence trouve qu'il fait de gros progrès, commence à vraiment se régaler en extérieur avec lui : elle le sort deux fois par semaine sur des balades de 2-3 heures, pour le moment toujours en groupe, de 3 à 5 chevaux.

Il va devant, derrière, n'a pas trop peur en fait, sauf de temps en temps où il se monte le bourrichon sans cause apparente vexer ... Il se met en pression tout seul et galope sur place... Soit elle arrive à le calmer vite, soit elle descend, fait trois pas, et remonte : c'est finit, elle peut reprendre rênes souples geek 

Et elle le trouve ultra fin en bouche (on a essayé plusieurs fois de le prendre en muserolle, et il est plutôt mieux...) et en jambes, très en avant... Par contre, autant il lui fait parfois des écarts, autant elle n'a jamais eu un saut de mouton... Hier elle était avec nous lorsque mon petit est tombé, et a repris le cheval pour qu'il ne reste pas là-dessus. Elle pense qu'il a "peur de son cavalier, dans le sens peur de mal faire et se stresse, a besoin d'être rassuré"... Pourquoi pas, on va laisser le bénéfice du doute, mais vu qu'il est parti en saut de mouton dans la carrière, sans provocation apparente, perso je penche pour la crise d'ado diaboliquement colér 

Faut vraiment que je le travaille en optique endurance, il devrait gazer a priori !!! Et comme maman est plus lourde que le poussin, ça devrait aussi lui remettre les idées en place diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

hematome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hematome   hematome - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:34

oui c'est certain qu'il faut s'assurer que par la suite il ne fasse pas de sauts de mouton pour se débarrasser de son cavalier, et peut etre que ton fils est moins en confiance que Florence et qu'effectivement il s'est senti un peu perdu...et en a profité.
J'espère que ton fils ne s'est pas trop fait peur quand même et que sa main va mieux clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
galop 7
fedaia


Nombre de messages : 1738
Age : 39
Localisation : belleville s/ saône
Date d'inscription : 12/05/2011

hematome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hematome   hematome - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2013 - 12:50

Je plussoie Maud (Helycrisis ou Immortelle), j'ai testé sur moi (entorse compliquée de la cheville l'an dernier) et ça a marché du tonnerre, anti inflammatoire et diluant (à éviter par contre pour les personnes ayant des problèmes de coagulation). Perso j'éviterais sur une plaie, mais sur un hématome, qu'est ce que ça fonctionne bien.

L'essayer c'est l'adopter.

Aftan y a eu droit depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

hematome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hematome   hematome - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2013 - 13:15

aurélie a écrit:
oui c'est certain qu'il faut s'assurer que par la suite il ne fasse pas de sauts de mouton pour se débarrasser de son cavalier, et peut etre que ton fils est moins en confiance que Florence et qu'effectivement il s'est senti un peu perdu...et en a profité.
J'espère que ton fils ne s'est pas trop fait peur quand même et que sa main va mieux clin d'oeuil 
La main va bien mieux, à peine enflée, et pour le moment rouge ... d'éosine très content 
Peur, raisonnablement, je pense qu'il remontera...
Et oui, je pense qu'effectivement le bestiau a profité de l'inexpérience du petit diaboliquement colér 

fedaia a écrit:
Je plussoie Maud (Helycrisis ou Immortelle), j'ai testé sur moi (entorse compliquée de la cheville l'an dernier) et ça a marché du tonnerre, anti inflammatoire et diluant (à éviter par contre pour les personnes ayant des problèmes de coagulation). Perso j'éviterais sur une plaie, mais sur un hématome, qu'est ce que ça fonctionne bien.

L'essayer c'est l'adopter.

Aftan y a eu droit depuis.
Bon, j'irai en faire une petite provision alors, surement bon à avoir sous la main !
Mais pas de crème pour cette fois, à cause des plaies...
Donc un peu de miel demain matin, et rouler jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





hematome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hematome   hematome - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hematome
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» stérilisation chienne et hématome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: