Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 cheminées foyer fermé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

cheminées foyer fermé Empty
MessageSujet: cheminées foyer fermé   cheminées foyer fermé EmptyJeu 24 Oct 2013 - 1:52

Tout est dans le titre, y a-t-il des marques plus réputées que d'autres, dans du design contemporain ou moderne ? je n'y connais rien...
chaines, indépendants, grandes surfaces... ??? a poser par professionnel pour passer en ecoptz avec autres travaux.
obj : chauffage en PAC air-eau sur circuit central avec radiateurs muraux, appuyé par une cheminée bois foyer fermé avec répartiteur de chaleur (pour le fun de la flambée et pour les jours de grands froids).
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

cheminées foyer fermé Empty
MessageSujet: Re: cheminées foyer fermé   cheminées foyer fermé EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:36

Poêle en fonte !
Les Godin sont chérot, les Invecta qui nous abreuve de pub TV sont à proscrire car en tôle !
on a acheté le notre chez le gros malin (Leroy Merlin) à l'occasion d'un salon promo et en sommes très content.
Pour nous juste poêle foyer fermé, on voit les flammes et c'est top, seul moyen de chauffage de notre petite maison très content 
Revenir en haut Aller en bas
Blue17
galop 2
Blue17


Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/05/2013

cheminées foyer fermé Empty
MessageSujet: Re: cheminées foyer fermé   cheminées foyer fermé EmptyMar 29 Oct 2013 - 8:26

Personnellement, j'aime bien le design très contemporain des cheminées FOCUS http://www.focus-creation.com/ (mais prix en adéquation avec le type de produit pleure).
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

cheminées foyer fermé Empty
MessageSujet: Re: cheminées foyer fermé   cheminées foyer fermé EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:14

un Supra classique pour nous, l'esthétique convient, le prix aussi !
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

cheminées foyer fermé Empty
MessageSujet: Re: cheminées foyer fermé   cheminées foyer fermé EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:17

Blue17 a écrit:
Personnellement, j'aime bien le design très contemporain des cheminées FOCUS
Ah oui, je trouve çà magnifique également.

Si un jour je gagne au loto.... Imbecile Heureux 
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

cheminées foyer fermé Empty
MessageSujet: Re: cheminées foyer fermé   cheminées foyer fermé EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:23

Question design, tout dépend aussi de ce que tu cherches à faire : avoir un beau poele qui va attirer l'oeil, ou bien au contraire un modèle qui passe plutot inaperçu au sein d'une cheminée qui elle sera mise en valeur... Et puis moderne, traditionnel, ancien, quel style ?
Et puis savoir si la taille des buches est importante ou pas puor toi : beaucoup de poeles sont prévus pour des buches de 33 cm (ou alors 50 cm mais a poser en hauteur), moi ça me gave, je voulais un poele suffisement grand pour des buches de 50 cm a l'horizontal.
Dans tous les cas, vu que c'est un chauffage d'appoint, inutile de mettre trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

cheminées foyer fermé Empty
MessageSujet: Re: cheminées foyer fermé   cheminées foyer fermé EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:31

Chéri est en train de faire letude thermique de la maison avant et apres isolation... 40% de gain d'énergie...
Et ptet qu'après isolation, la pac pourrait etre suffisante tte seule... Donc ca serait plutôt de lappoint.
Pour le style, plutôt moderne, du moins contemporain, genre foyer fermé avec vitre coulissante et juste un cadre noir qui ferait une fenêtre dans le mur.
Pour les bûches, oui plutôt du 50 horizontal, c le plus standard à l'achat du bois.
Suis allée chez brisach, de jolies choses, mais les prix... À suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheminées foyer fermé Empty
MessageSujet: Re: cheminées foyer fermé   cheminées foyer fermé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheminées foyer fermé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box à la ferme
» Faire restaurer une vieille ferme
» financement ferme
» le site me parait bien fermé
» Bricolage ferme ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: