Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Futurs travaux...

Aller en bas 
+22
Cécilia
maanne
sofia
Julia
Sylvain et Mylène
aurélie
thb
cilia
Isabel
palolim
nuance
DEF
Rigel21
Valérie
zazote
cath.
rochellou
flika
mary
calinoeta
Myriam
Delphine
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Futurs travaux... Empty
MessageSujet: Futurs travaux...   Futurs travaux... EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:17

Je dois être dans une bonne passe depuis quelques mois.
Nous attaquons les travaux de réhabilitation d'un ancien batiment d'élevage en maison d'habitation le 15/01...
Voici les photos de la "ruine"...

Côté Nord

Futurs travaux... Pc190110

Ouest
Futurs travaux... Pc190111

Sud
Futurs travaux... Pc190112
Sud 2

Futurs travaux... Pc190113

Intérieur bas

Futurs travaux... Pc190114

Pas de photos du haut, il y a encore trop de B***
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Futurs travaux... Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:38

Whaouh ça va vous faire une chouette maison une fois le tout terminé... mais y'a du boulot rire

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Futurs travaux... Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:42

va y'avoir du boulo mais dans la dernière pièce je pense qu'il y a des trucs superbes à faire


Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mary
galop 8
mary


Nombre de messages : 3201
Age : 38
Localisation : Beauvais et Beauvoir en lyons.
Date d'inscription : 25/08/2005

Futurs travaux... Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:46

j'adore voir les pierres de l'extérieur. Il y a pas mal de boulot! Je vais t'inscrire au jeu de rénovation, mince, çà existe pas encore! on va inaugurer!
Bonne chance, bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://dorothygell.over-blog.com/
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Futurs travaux... Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:52

Beau bâtiment de caractère !
Bon courage pour les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Futurs travaux... Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:58

Merci les filles...
en bas ce sera le salon/SAM/cuisine ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Futurs travaux... Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... EmptyVen 28 Déc 2007 - 13:29

vous gardez l'auge ?
J'ai des copains qui l'on gardé et remise en état, ça fait super dans leur salon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futurs travaux... Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... EmptyVen 28 Déc 2007 - 13:37

Bien jolie maison, et tres sincerement, je vous souhaite bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Futurs travaux... Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:35

Delphine a écrit:
Merci les filles...
en bas ce sera le salon/SAM/cuisine ouverte...

Réfléchis bien aux pièces uniques et à l'espace totalement décloisonné : odeur de cuisine + bruit + pas d'intimité

Sinon bon courage pour ton super loft des champs

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Futurs travaux... Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... EmptySam 29 Déc 2007 - 0:57

Pi > l'expérience qui parle ;-)

Rochellou > d'autant que le volume initial est très grand.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Futurs travaux... Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... EmptySam 29 Déc 2007 - 1:02

Delph vous le faite faire ou vous le faite vous ?

Sinon je suis assez d'accord avec Roc, salon salle à manger c'est sympa mais la cuisine c'est toujours un peu délicat, les odeurs c'est horrible, et qd des gens arrivent et que ta cuisine n'est pas top nikelle, ben ça le fait moyen rire
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Futurs travaux... Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... EmptySam 29 Déc 2007 - 2:18

Oui mais cuisine (ou du moins les endroits bof de la cuisine) cachée... L'architecte a pensé à tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Futurs travaux... Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... EmptySam 29 Déc 2007 - 2:55

ha oui, si t'as pris un archi il a du y penser, c'est sûr.

pressée de voir le résultat, ça va sûrement être magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futurs travaux... Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... EmptySam 29 Déc 2007 - 3:51

cath. a écrit:
Pi > l'expérience qui parle ;-).

Exact, et les surprises (desagreables) qui vont avec.. j'ai faillit passer a travers le plancher du 1er .. j'aurais mieux fait de ne pas y monter pour mettre les sceaux anti fuites ! Arg diaboliquement colér encore un chiffre a ajouter a l'addition... Surpris
Revenir en haut Aller en bas
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

Futurs travaux... Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... EmptySam 29 Déc 2007 - 3:56

nous on a garder deux oges dans les chambres, et on a mis de bois dessus ec qui nous fait de grande "table"v est c'est très chouette !!!

On peut mettre plein de bazard Razz
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Futurs travaux... Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... EmptySam 29 Déc 2007 - 7:23

calinoeta a écrit:
ha oui, si t'as pris un archi il a du y penser, c'est sûr.

pressée de voir le résultat, ça va sûrement être magnifique.

Oui, on a préféré prendre une archi, parcequ'on n'y connait pas grand chose et qu'il y a plein de trucs spéciaux à voir comme l'assainissement par exemple : c'est elle qui s'est chargée de téléphoner à la DDASS...
Par contre, on ne lui fait pas faire le suivi de chantier car c'est hyper cher et que l'oncle de Doudou étant menuisier il s'en occupera...
elle on l'a jusqu'à l'étape de demande d'autorisation de travaux qui est en cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Futurs travaux... Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... EmptySam 29 Déc 2007 - 11:39

Delphine, je crois que je vais te harceler de question, car je suis en plein dedans. Je vais rénover l'ancienne ferme (maison d'habitation uniquement) où habitaient mes grand parents et où a grandi mon pôpa !

J'en suis au tout début ! Les plans ne sont pas encore faits mais je suis allée prendre les mesures avec mon père et on a un peu discuté de ce que l'on pourrait faire.

Je voulais faire faire les plans par un archi car j'ai peur de faire des erreurs. Il/elle te prend combien. je pense que pour la coordination des travaux, je ou mon père peut le faire. La majorité des artisans de toute façon seront du coin. Tu as fait appel à un archi ou à un archi d'intérieur ?

Le hic : mon père a ses idées, mais n'a pas encore compris que c'était MON projet...

Il pense que la pièce du bas est trop bas (2m30) et que du coup, il faudra réhausser les plafonds du rez de chaussée et du 1er, ce qui condannerait à ne pas utiliser le grenier, ce qui est dommage à mon goût. Est ce que quelqu'un sait s'il y a une hauteur de pièce réglementaire ?

Je voudrais installer une chaudière à granulés mais aucune idée du volume de stockage à prévoir. Quelqu'un aurait il une idée ? Ce serait pour une maison de 40 m² par niveau, sur 2 ou 3 niveaux avec une cheminée comme chauffage d'appoint.

Je voudrais également un chauffe eau solaire mais les pans de toit sont orientées à l'ouest et à l'est et pas au sud. Est ce un problème ?

Pour le sol du rez de chaussée, je pensais à du béton ciré, plutôt que du carrelage. Ca devient de plus en plus courant, mais il faut choisir un bon artisan. Quelqu'un a t'il celà chez soi ?

Enfin, j'ai pas mal d'ouvertures à faire percer. Avez vous des idées de prix ?

Je vais prendre RDV avec l'architecte du parc du Pilat puisque je suis dans un parc naturel régional et il y a des règles à respecter.

Je vous mets de photos de l'extérieur dès que je les ai téléchargées.

Merci d'avance de vos réponses !

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Futurs travaux... Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... EmptySam 29 Déc 2007 - 12:11

Alors je vais essayer de répondre à ce que je peux dans l'ordre...
Et tout d'abord laisses moi oser te dire de ne pas écouter les idées de ton père... C'est toi qui vivra dans cette barraque, c'est à toi qu'il faut qu'elle ressemble, non mais!! déjà qu'il y a assez de contraintes entre les ouvertures, l'orientation des pièces...ECT...
au niveau du coût, je n'ai pas les papiers sous les yeux mais mon archi prend environ 3 ou 4000€ jusqu'à la demande d'autorisation des travaux (dossier qu'elle prépare complètement). J'avais aussi mes idées (j'avais même commencer des plans persos) et je peux te dire qu'elle nous a été bien utile, justement pour bien prendre en compte les critères que je t'ai cités ci-dessus concernant ton papa.
Oui, il ya des hauteurs de plafond à respecter (question de bien-être et de circulation d'air sécurité je crois), nous on doit décaisser tout le RDC pour avoir la bonne (hauteur mais comme ça on évitera les marches pour entrer dans la maison).
On met une chaudière à granulés, le silo de stockage fait (toujours environ parceque je n'ai pas les papiers) environ 12M². Mais le plus technique à prevoir c'est pour l'ammenagement de l'approvisionnement du silo. Nous, on a la chance d'avoir l'ancienne montée de grange qui va aller au garage qui se trouve au dessus du silo, le camion benne pourra vider direct dans celui-ci.
Pour les chauffe eaux solaire et ton sol, je ne sais pas du tout.
Pour les ouvertures à créer, tu devras obligatoirement voir les "bâtiments de France" (architecte du Pilat) si tu es sur un site classé, comme tu le dis justement. Le prix je ne sais pas, je peux juste te dire que faire une simple porte (nouvelle ouverture) dans un mur en pierre d'un mètre d'épaisseur c'est environ 2000€.
Voili, voilou, je ne peux pas plus t'aider à moins que tu ais de nouvelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Futurs travaux... Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... EmptySam 29 Déc 2007 - 12:25

Delphine a écrit:
Alors je vais essayer de répondre à ce que je peux dans l'ordre...

Merci d'avance car je vais avoir une tonne de questions !

Delphine a écrit:
t tout d'abord laisses moi oser te dire de ne pas écouter les idées de ton père... C'est toi qui vivra dans cette barraque, c'est à toi qu'il faut qu'elle ressemble, non mais!! déjà qu'il y a assez de contraintes entre les ouvertures, l'orientation des pièces...ECT...

Je sais, je sais que c'est moi qui vais y habiter. Ma stratégie : prendre le maximum d'impressions/commentaires extérieurs pour voir ce qui est faisable, en parler à l'archi et aux artisans et faire en fonction de MES envies (et mon budget ...)

Delphine a écrit:
au niveau du coût, je n'ai pas les papiers sous les yeux mais mon archi prend environ 3 ou 4000€ jusqu'à la demande d'autorisation des travaux (dossier qu'elle prépare complètement). J'avais aussi mes idées (j'avais même commencer des plans persos) et je peux te dire qu'elle nous a été bien utile, justement pour bien prendre en compte les critères que je t'ai cités ci-dessus concernant ton papa.

Est ce que vous avez un architecte classique ou alors un archi d'intérieur ? Est ce que vous avez juste les plans, mais aussi des visions en 3D ? Vous l'avez rencontré combien de fois ? Combien de projets vous a t'elle soumis ?

Delphine a écrit:
Oui, il ya des hauteurs de plafond à respecter (question de bien-être et de circulation d'air sécurité je crois), nous on doit décaisser tout le RDC pour avoir la bonne (hauteur mais comme ça on évitera les marches pour entrer dans la maison).

Est ce que tu connais la hauteur obligatoire (2m50 ?)

Delphine a écrit:
On met une chaudière à granulés, le silo de stockage fait (toujours environ parceque je n'ai pas les papiers) environ 12M². Mais le plus technique à prevoir c'est pour l'ammenagement de l'approvisionnement du silo. Nous, on a la chance d'avoir l'ancienne montée de grange qui va aller au garage qui se trouve au dessus du silo, le camion benne pourra vider direct dans celui-ci.

12 m3 ou 12 m² ? Pour quelle surface ?

Delphine a écrit:
Pour les chauffe eaux solaire et ton sol, je ne sais pas du tout.
Pour les ouvertures à créer, tu devras obligatoirement voir les "bâtiments de France" (architecte du Pilat) si tu es sur un site classé, comme tu le dis justement. Le prix je ne sais pas, je peux juste te dire que faire une simple porte (nouvelle ouverture) dans un mur en pierre d'un mètre d'épaisseur c'est environ 2000€.
Voili, voilou, je ne peux pas plus t'aider à moins que tu ais de nouvelles questions.

Mes murs font à peine 1 mètres (plutôt 80 ou 60 cm). C'est marrant d'ailleurs : les murs sont plus épais au rez de chaussée qu'à l'étage !!! Les ouvertures seront à partir d'ouvertures déjà existantes, donc des agrandissements en fait. J'avais à peu près ce chiffre en tête.

Merci encore pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Futurs travaux... Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... EmptySam 29 Déc 2007 - 13:07

a nouveau dans l'ordre...

C'est une architecte simple (et paysage), elle nous a fait les plans interieurs et extérieurs, pas de 3D...
On l'a vu une dizaine de fois depuis le mois de mars, mais faut dire qu'on a été chiants, on lui a fait refaire plusieurs fois ses plans et défois en changeant du tout au tout. Au final on a choisi un seul projet mais je crois qu'on pouvait en prendre plusieurs.
chez nous, ils seront a 2,50m.
le silo = 30m3 mais il me semble que ça n'a pas forcemment à voir avec la surface, je crois que c'est le minimum parceque les chaudières sont hypers puissantes, nous on pourrait brancher mes beaux-parents dessus mais ils ne veulent pas.
a toute.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Futurs travaux... Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... EmptySam 29 Déc 2007 - 14:17

A propos des hauteurs de plafond, la hauteur usuelle est de 2,50m. Mais je doute qu'il existe une hauteur mini obligatoire : j'habite une maison rénovée, la hauteur sous plafond du rez de chaussée est de 2,30m. ça donne effectivement l'impression d'une pièce basse de plafond, mais bon, si c'est ça ou perdre un étage, pour moi le choix est vite fait...

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
DEF
galop 4



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 05/04/2007

Futurs travaux... Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... EmptySam 29 Déc 2007 - 15:20

Bon courage pour les travaux, nous sommes en plein dedans en ce moment, nous construisons 8 boxes, à l'origine c'était des porcheries que nous avons abattu, nous déménageons le 15 janvier, il reste très peu de temps pour finir nos boxes, je ferai des photos demains content La maison est correcte on fera petit à petit, c'est la deuxième ferme que nous achetons, nous commencons à etre rodé Assez content
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Futurs travaux... Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... EmptyDim 30 Déc 2007 - 1:41

J'ai lu hier soir ! Je suis abonnée à Système D et à La Maison Ecologique.

A priori, le béton ciré coute assez cher. Ce serait du revêtement "haut de gamme". Je pense donc que je vais me contenter d'un vulgaire carrelage, facile à nettoyer.

Pour les panneaux solaires, il est conseillé orientation plein sud, -+ 20 degrés à l'est ou à l'ouest. Je ne suis donc pas sûre que ça le fasse pour mon toit. Mais il y a peut-être d'autres solutins. Les batiments sont en L avec la maison en pied de L regardant le sud. Le corps du L, bien plus long, est le batiment agricole (écuries + grange), orientées plein sud. C'est peut-être là, la solution.

Pour les granulés de bois, j'ai vu un stockage qui est un simple cube en textile, facile à poser, qui doit faire 2.5 m x 2.5 m x 1 m.

Je voudrais aussi installer un système de récupération des eaux de pluie pour les toilettes (à moins que je mette des toilettes sèches ?), l'abreuvement animal, la machine à laver (mais je ne sais pas si on a le droit) et le jardin. Vous avez ça chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Futurs travaux... Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... EmptyDim 30 Déc 2007 - 1:42

Autre question : vous financez comment ? Qui a fait appel au prêt 0% ? au prêt 1% ? Avez vous été obligé de prendre l'assurance du prêt au même endroit que le prêt immobilier ou avez vous pu les prendre à 2 endroits différents ?
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Futurs travaux... Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... EmptyDim 30 Déc 2007 - 2:11

Lorsque nous avons du nous raccorder à l'assainissement collectif, j'ai fait vidanger et nettoyer laa fosse toutes eaux et j'y ai fait arriver les eaux pluviales.
L'année prochaine je vais m'interresser à une installation pour utiliser les eaux récupérées, je pense effectivement toilettes + machines à laver.
Je n'ai par contre pas d'idée du volume de stockage nécessaire (famille 3 personnes, pluviométrie voisine de 1000 m/m et assez bien répartie sur l'année)

Pour l'assurance du prêt, je regretterai toujours mes versements à fond perdu, il existerait, paraît il une autre solution :
Tu contactes une assurance vie avec possibilité de récupérer un capital (ou une rente) à l'échéance du contrat et tu désignes la banque comme bénéficiaire.

Si tu décèdes, la banque récupère la prime, si tu restes en vie tu récupères ton épargne

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futurs travaux... Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs travaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs collègues de travail
» les travaux
» travaux d'isolation
» travaux maison
» Travaux aussi... Ouf !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: