Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Y a t- il un agent immobilier dans la salle?

Aller en bas 
+8
moka
Loune
s2bu
Valérie
perloch
YAC
lily
trougnette60
12 participants
AuteurMessage
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Empty
MessageSujet: Y a t- il un agent immobilier dans la salle?   Y a t- il un agent immobilier dans la salle? EmptyMer 20 Nov 2013 - 6:56

La nouvelle est tombée hier: zhom a décroché un poste à Rennes! Chanson Finie la RP, à nous la campagne et les andouilles à la maison tout ça tout ça....

Mais bon, avant d'avoir Tino dans le jardin, nous avons un GROS problème:
notre appart' est zone sinistrée sur tous les plans, notamment l'électricité, d'époque (60's).
Nous avons fait faire des devis pour une électricité tout encastrée, ce qui nous fait un budget de... 10.000€... sauf que ça, c'était dans l'optique qu'on reste dans cet appart', là le but c'est de le vendre vite et bien...

D'où ma question: est ce qu'une installation électrique tout encastrée est une grosse plus value pour la vente d'un appart'?
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle?   Y a t- il un agent immobilier dans la salle? EmptyMer 20 Nov 2013 - 7:04

10 000 euros ! Je crois qu'il y a de l'abus ! C'est ce qu'on nous demandait pour une maison de ... 250 m² Confus 

Ne jamais partir sur un seul devis, faites-en faire au moins 3. Je demande à mon mari, mais je crois qu'il connait quelqu'un de confiance sur Noailles.

Veinards ! A vous la Bretagne ! ça va vous changer et là-bas, vous aurez plus de facilités pour avoir vos chevaux avec vous.

lily
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle?   Y a t- il un agent immobilier dans la salle? EmptyMer 20 Nov 2013 - 7:12

On a fait faire 3 devis: 2 à 10.000€ et un à moins de 5000€, mais quand celui ci est venu, je n'ai pas trouvé le mec très pro par rapport aux 2 autres...
Voui voui, j'ai déjà regardé l'immobilier là bas....très content 
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle?   Y a t- il un agent immobilier dans la salle? EmptyMer 20 Nov 2013 - 7:22

En tout cas, pour ta demande de mutation, ça tombe pile poil bien.

Tu as raison d'éliminer le moins cher. Parfois, ça peut valoir le coup d'appeler quelqu'un qui n'est pas localisé en région parisienne mais qui s'y déplace. Je te tiens au courant.

lily
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle?   Y a t- il un agent immobilier dans la salle? EmptyMer 20 Nov 2013 - 7:45

lily a écrit:
En tout cas, pour ta demande de mutation, ça tombe pile poil bien.

Tu as raison d'éliminer le moins cher. Parfois, ça peut valoir le coup d'appeler quelqu'un qui n'est pas localisé en région parisienne mais qui s'y déplace.  Je te tiens au courant.

lily
Tout à fait. Mon mari avait fait refaire des locaux a Compiègne par un artisan qui venait de beaucoup plus loin, et il y avait gagné un gain de 30 %, malgré la distance. Après, le souci en rp, c'est que les gens ne veulent pas forcément y venir, trop d'embout. Mais d'un autre coté, il y a des artisans ici qui acceptent d'aller en rp et qui sont recherchés pour la meme raison, tant que ça reste accessible en venant du mans (sud ouest de la rp). Donc tu devrais effectivement taper dans des artisans qui seraient plus au nord...
Revenir en haut Aller en bas
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle?   Y a t- il un agent immobilier dans la salle? EmptyMer 20 Nov 2013 - 8:44

trougnette60 a écrit:
On a fait faire 3 devis: 2 à 10.000€ et un à moins de 5000€, mais quand celui ci est venu, je n'ai pas trouvé le mec très pro par rapport aux 2 autres...
Voui voui, j'ai déjà regardé l'immobilier là bas....très content 
vous allez etre de quel coté ?

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/572735347.htm?ca=6_s
ça c'est à 2km de la maison
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/570028718.htm?ca=6_s

après il y a plus prêt de rennes et plus ... cher
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/568111091.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle?   Y a t- il un agent immobilier dans la salle? EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:24

perloch a écrit:
trougnette60 a écrit:
On a fait faire 3 devis: 2 à 10.000€ et un à moins de 5000€, mais quand celui ci est venu, je n'ai pas trouvé le mec très pro par rapport aux 2 autres...
Voui voui, j'ai déjà regardé l'immobilier là bas....très content 
vous allez etre de quel coté ?

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/572735347.htm?ca=6_s
ça c'est à 2km de la maison
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/570028718.htm?ca=6_s

après il y a plus prêt de rennes et plus ... cher
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/568111091.htm?ca=6_s
Lol, superbe la dernière!rire 
On ne sait pas encore, zhom va travailler en plein centre de Rennes (quai de jsais plus quoi). Temps de transport entre 1.00 et 1h30 pour aller au boulot. On a 3 chevaux, on table sur environ 4 hectares, mais dans un coin avec de GRANDES balades sympas...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle?   Y a t- il un agent immobilier dans la salle? EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:02

Demande à Stéphane Plaza !!

Moka essaie de vendre un super domaine en Bretagne. Ca t'irait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle?   Y a t- il un agent immobilier dans la salle? EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:38

C'est grand la Bretagne.

Nantes, c'est pas la Bretagne...

Et Nantes Rennes, ça doit faire un peu loin rire 
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle?   Y a t- il un agent immobilier dans la salle? EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:46

4ha pr 3 chevaux... Ca devrait aller en Bretagne, l'herbe y pousse bien. C des rustiques non ?
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle?   Y a t- il un agent immobilier dans la salle? EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:17

s2bu a écrit:
4ha pr 3 chevaux... Ca devrait aller en Bretagne, l'herbe y pousse bien. C des rustiques non ?
Tino et Naba oui (quoi que Tino va prendre 27 ans donc un peu moins rustique), Naba même trop rustique et Sushi ben c'est Sushi... chochotte...
Revenir en haut Aller en bas
Loune
galop 4



Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2013

Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle?   Y a t- il un agent immobilier dans la salle? EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:13

Ooooh, excellent !!
Je pourrais venir vous voir aussi là-bas ? Ange très content 
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle?   Y a t- il un agent immobilier dans la salle? EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:16

Ils vont devenir gras comme des loukoums à 4 pour 3 ha !!! M'étonnerait pas qu'ils aient un nouveau copain d'ici peu... rire 

lily
Revenir en haut Aller en bas
moka
galop 6
moka


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/07/2005

Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle?   Y a t- il un agent immobilier dans la salle? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 0:11

Oui, ma maison est à 1/2 heure de Nantes, mais à 1 h de Rennes ! je ne suis pas "vraiment" en Bretagne très content 

disons que je pense que vous voulez plus de proximité très content

bon, je remet là les liens si ça intéresse quelqu'un travaillant plutôt sur Nantes ou Angers

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/548686940.htm?ca=18_s

et la maison http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/552744107.htm?ca=18_s

et l'ensemble est à un prix très intéressant vu les qualités (terrain et maison) et la proximité de Nantes...

car "prix terrain" (155 000) plus 180 000  € pour la maison si achat de l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle?   Y a t- il un agent immobilier dans la salle? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 2:10

un conseil fait plutôt les notaires et les grosses agences (blot) que les "petites " agences immo
pour trouver ton type de bien ...


après suivant où travaille ton zhom et ses besoins
le mien prenait le train Montfort-rennes 15min et arrivait au centre ville sans avoir la galère d'arrivée à se garer ...
moi je suis à l'extérieur de rennes à l'ouest ..


pour nos pioux on a ~3 hec dont ~2,5 de patures mais on complémente (vieux et ps ..)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle?   Y a t- il un agent immobilier dans la salle? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 2:39

trougnette60 a écrit:
 
On ne sait pas encore, zhom va travailler en plein centre de Rennes (quai de jsais plus quoi). Temps de transport entre 1.00 et 1h30 pour aller au boulot. On a 3 chevaux, on table sur environ 4 hectares, mais dans un coin avec de GRANDES balades sympas...
Arnaut est près à faire 1h30 de transport matin et soir en étant en province ? shocker shocker shocker 
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle?   Y a t- il un agent immobilier dans la salle? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:56

YAC a écrit:
trougnette60 a écrit:
 
On ne sait pas encore, zhom va travailler en plein centre de Rennes (quai de jsais plus quoi). Temps de transport entre 1.00 et 1h30 pour aller au boulot. On a 3 chevaux, on table sur environ 4 hectares, mais dans un coin avec de GRANDES balades sympas...
Arnaut est près à faire 1h30 de transport matin et soir en étant en province ? shocker shocker shocker 
Ben c'est ce qu'il se tape ici tous les soirs mais si c'est moins c'est mieux...

Bref, revenons à nos moutons.
J'ai réalisé hier soir que les devis que nous avions faits faire c'était dans le cas où nous restions dans cet appart, donc en nous faisant "plaisir". Donc à revoir pour une simple rénovation de l'installation existante.

J'ai contacté l'agent immobilier qui nous avait vendu l'appart et donc lui demander:
Pour l'électricité
Pour les revêtements de sol: du lino au carrelage, c'est du simple au double pour la pose, mais est- ce que ça joue beaucoup dans le prix de revente?
Pour le double vitrage: ça tombe bien, y'a un mec de K par K qui faisait du porte à porte ce matin, je lui ai mis le grappin dessus (très mignon en plus..): il estime à vue de nez à 8000€ les fenêtres à changer (salon & cuisine, les chambres ayant été faites lors de notre emménagement). Il m'a dit qu'on aurait du mal à reporter le prix des fenêtres changées, mais que les vendeurs peuvent négocier à la baisse si on laisse les vieilles fenêtres...


Sinon les Rennais, zhom va chercher un appart à louer... Y'a des coins sympas et des coins à éviter?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle?   Y a t- il un agent immobilier dans la salle? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:03

K par K ...tu peux trouver moins cher ........ Ben voyons Ange 

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle?   Y a t- il un agent immobilier dans la salle? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:07

YAC a écrit:
trougnette60 a écrit:
 
On ne sait pas encore, zhom va travailler en plein centre de Rennes (quai de jsais plus quoi). Temps de transport entre 1.00 et 1h30 pour aller au boulot. On a 3 chevaux, on table sur environ 4 hectares, mais dans un coin avec de GRANDES balades sympas...
Arnaut est près à faire 1h30 de transport matin et soir en étant en province ? shocker shocker shocker 
Ouah 1h30 de route ! Perplexe 
Pour info du Nord Mayenne à Rennes centre, je mets 1h15 par l'autoroute. Vous aurez l'avantage d'avoir un périmètre de recherche super large ... très content 

Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle?   Y a t- il un agent immobilier dans la salle? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:09

Isabel a écrit:
K par K ...tu peux trouver moins cher  ........ Ben voyons Ange 
Carrément ! Dans le genre raconteux de bonjour Ya pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle?   Y a t- il un agent immobilier dans la salle? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:11

maé a écrit:
YAC a écrit:
trougnette60 a écrit:
 
On ne sait pas encore, zhom va travailler en plein centre de Rennes (quai de jsais plus quoi). Temps de transport entre 1.00 et 1h30 pour aller au boulot. On a 3 chevaux, on table sur environ 4 hectares, mais dans un coin avec de GRANDES balades sympas...
Arnaut est près à faire 1h30 de transport matin et soir en étant en province ? shocker shocker shocker 
Ouah 1h30 de route ! Perplexe 
Pour info du Nord Mayenne à Rennes centre, je mets 1h15 par l'autoroute. Vous aurez l'avantage d'avoir un périmètre de recherche super large ... très content 

Là 1h30 c'est vraiment si on trouve la maison parfaite, si c'est moins c'est carrément "plus mieux" hein.
On se gare facilement dans le centre de Rennes?
Je pense que vu qu'on va s'enterrer dans la campagne rennaise, c'est qu'il devra prendre la voiture jusqu'à une gare train? métro?... il y a 2 stations de métro juste à côté de son nouveau bureau.
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle?   Y a t- il un agent immobilier dans la salle? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:23

trougnette60 a écrit:
maé a écrit:
YAC a écrit:
trougnette60 a écrit:
 
On ne sait pas encore, zhom va travailler en plein centre de Rennes (quai de jsais plus quoi). Temps de transport entre 1.00 et 1h30 pour aller au boulot. On a 3 chevaux, on table sur environ 4 hectares, mais dans un coin avec de GRANDES balades sympas...
Arnaut est près à faire 1h30 de transport matin et soir en étant en province ? shocker shocker shocker 
Ouah 1h30 de route ! Perplexe 
Pour info du Nord Mayenne à Rennes centre, je mets 1h15 par l'autoroute. Vous aurez l'avantage d'avoir un périmètre de recherche super large ... très content 

Là 1h30 c'est vraiment si on trouve la maison parfaite, si c'est moins c'est carrément "plus mieux" hein.
On se gare facilement dans le centre de Rennes?
Je pense que vu qu'on va s'enterrer dans la campagne rennaise, c'est qu'il devra prendre la voiture jusqu'à une gare train? métro?... il y a 2 stations de métro juste à côté de son nouveau bureau.
Pour l'instant à Rennes qu'une seule ligne de métro ... donc le choix est restreint ! clin d'oeuil 

Je vais souvent dans l'hyper centre de Rennes voir de la famille : pas forcément facile de se garer dans les rues, par contre la ville est pourvue de nombreux parkings (souterrains entre autres) ... payant !

En tout cas, vous verrez Rennes et sa campagne c'est vraiment un coin sympa ... content
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle?   Y a t- il un agent immobilier dans la salle? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:29

Isabel a écrit:
K par K ...tu peux trouver moins cher  ........ Ben voyons Ange 
J'en ai eu un chez moi. Ce sont des escrocs !!
J'ai prisTryba pour finir. Pas moins cher mais honnête et bons matériaux.

Pour info K par K et Leroy Merlin ce sont les mêmes matériaux...même boîte !
Revenir en haut Aller en bas
Dressagedunord
galop 7
Dressagedunord


Nombre de messages : 1580
Age : 48
Localisation : Monterfil (à côté de Rennes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle?   Y a t- il un agent immobilier dans la salle? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:40

Pour ce qui est de la vie à Rennes, j'ai bossé pendant 7 ans juste à côté de la Gare en vivant à 25 km de Rennes. Temps de transport : 30 min tout compris : trajet maison - gare; gare-gare de Rennes; Gare de Rennes - boulot.

Pour ce qui est des quartier, il n'y a pas de bons ou mauvais, tout dépend de chacun. Certains voudront le centre historique pour être "hype", d'autres préfères les zones "populaires" car pas cher, ....

En revanche, pour avoir beaucoup déménagé, Rennes est très agréable à vivre, qu'on y vienne que pour bosser ou pour y vivre et bosser Wink

Il y a une ligne de métro et la deuxième est en construction.

Pour ce qui est votre futur chez vous, je vous invite à faire comme nous.

Mme bosse à l'Ouest de Rennes et moi, à l'époque, près de la Gare. J'ai dit ok à Mme pour vivre à la campagne avec les chevaux. J'ai dit ok si et seulement si le portable passait, internet haut débit était disponible et que je pouvais accéder rapidement à Rennes (voiture ou transport en commun). On est dans notre maison depuis 7 ans et je ne regrette pas.

Lors de votre recherche, regardez si vous être proche d'un axe routier ou d'une gare....Enfin, je dis çà, je dis rien Smile

Et comme on dit ici : Degemer mat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurodressage.com                 http://www.france-dr
Contenu sponsorisé





Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle?   Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t- il un agent immobilier dans la salle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y-a-t-il un notaire dans la salle?
» Y a t il un huissier dans la salle??
» Y a t-il un dentiste dans la salle ??
» Y'a t'il un carreleur dans la salle ...?
» Y a t'il un banquier dans la salle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: