Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Y a t il un huissier dans la salle??

Aller en bas 
+4
calinoeta
lambada
marion54001
Rigel21
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Y a t il un huissier dans la salle??  Empty
MessageSujet: Y a t il un huissier dans la salle??    Y a t il un huissier dans la salle??  EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:26

Voila, ca ne m'etait jamais arrivé mais aujourd'hui je suis devant le fait que mon locataire ne me paie pas depuis qu'il est arrivé.. soit 3 mois, je l'ai menacé la semaine derniere, envoyé une LR et menacé d'une saisie conservatoire sur son salaire.. du coup, le gentil garcon a demenagé a la cloche de bois.. mais bon.. legalement il est tjrs locataire.. et pas d'etat des lieux realisés.. et je ne peux donc pas disposer de l'appart.. Ceci dit, je compte bien recupérer mon bien.. d'ou les question s ..

Puis je entrer dans l'appart... (je pense connaitre la reponse.. mais le pire, le veux le mettre en vente.. donc faire venir une voire plusieurs agences.. je cois bein que je n'ai pas plus le droit.. et pas moins que de faire changer les serures..
bref.. suis dans la merdasse.. les loyers impayés, et la perspective d'avoir un appart ravagé par mon mauvais payeur... en gros.. quels sont mes recours.. et j'oublais.. je n'ai pas d'assurance loyer impayés.. forcement.. !!
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Y a t il un huissier dans la salle??  Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un huissier dans la salle??    Y a t il un huissier dans la salle??  EmptyLun 25 Nov 2013 - 2:15

Avant toute chose il faut résilier le bail convenablement.
Prends contact avec un huissier, ce serait le plus simple. Il faut (de mémoire) envoyer un certain nombre d'actes (commandement de payer, mise en demeure sous peine de résiliation du bail, et peut être même demander une ordonnance au tribunal).
Bon, ça fait de la paperasse mais si tu t'y prends bien je pense que ça peut aller relativement pas trop lentement.
ensuite une fois le bail résilié tu peux retomber dans la normalité, état des lieux (il ne sera pas là mais bon), puis procédure pour vendre.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
marion54001
galop 4



Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/07/2009

Y a t il un huissier dans la salle??  Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un huissier dans la salle??    Y a t il un huissier dans la salle??  EmptyLun 25 Nov 2013 - 2:34

j'ai vu une emission de tv récemment ou justement c'etait avec présence d'un huissier uniquemment que vous pouviez pénétrer ds le logement et faire changer les serrures après constatation du départ du locataire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t il un huissier dans la salle??  Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un huissier dans la salle??    Y a t il un huissier dans la salle??  EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:30

Bon.. ca avance..
Etat des lieux realisés, clés recupérées.. mais pas de loyers payés.. le type m'a fait une reconnaissance de dettes.. enfin un vulguaire paplare.. mais bon.. légalement, j'ai maitre de mon bien.. pour le reste.. qui vivra.. verra..
j'ai fait tt dans l'ordre.. et logiquement suis dans les clous pour une procedure.. apres.... Surprised/
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Y a t il un huissier dans la salle??  Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un huissier dans la salle??    Y a t il un huissier dans la salle??  EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:38

Ouf, c'est déjà bien.
Il t'a pas ruiné l'appart au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Y a t il un huissier dans la salle??  Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un huissier dans la salle??    Y a t il un huissier dans la salle??  EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:57

bon courage Confus 
pour les loyers je pense que tu peux t'assoir dessus Triste 
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Y a t il un huissier dans la salle??  Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un huissier dans la salle??    Y a t il un huissier dans la salle??  EmptyMar 26 Nov 2013 - 3:46

fait enregistrer la reconnaissance de dette aux impots, ca te coute 125 eur mais ca prend date certaine au moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t il un huissier dans la salle??  Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un huissier dans la salle??    Y a t il un huissier dans la salle??  EmptyMar 26 Nov 2013 - 6:54

charly a écrit:
fait enregistrer la reconnaissance de dette aux impots, ca te coute 125 eur mais ca prend date certaine au moins
Merci pour le tuyau Charly content 
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Y a t il un huissier dans la salle??  Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un huissier dans la salle??    Y a t il un huissier dans la salle??  EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:15

Contente que ça se présente mieux pour toi, Pi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
ALKA
galop 7
ALKA


Nombre de messages : 1514
Localisation : Savignac de Duras LOT ET GARONNE
Date d'inscription : 19/04/2009

Y a t il un huissier dans la salle??  Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un huissier dans la salle??    Y a t il un huissier dans la salle??  EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:30

Même cas de figure il y a quelques années...
La récupération des clés étant impossible, j'ai fait changer la serrure et j'ai pris possession de mon appartement, je sais selon la loi je n'ai pas le droit de faire ça!
Mais il y en a marre que ça soit toujours au détriment des gens honnêtes, jamais revu le type , ni le montant des loyers! de toutes façon il y a avait  peu de probabilités pour qu'il vienne chercher sont reste alors qu'il na pas de quoi payer son loyer et si c’était le cas, cela aurait duré des années de procédure, parce que bien entendu j'aurai tout nié et affirmé qu'il était partie de son plein grée...
Maintenant j'ai une assurance location... Mais si le cas se représentait je recommencerai!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
menthinette
galop 4



Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : La coquille, dordogne
Date d'inscription : 07/04/2010

Y a t il un huissier dans la salle??  Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un huissier dans la salle??    Y a t il un huissier dans la salle??  EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:50

après on s'étonne des logements vides non mis en location .... ça se comprends .... rien n'est fait pour protéger les propriétaires .....
pour ton histoire ... au moins tu as pu récupérer ton appart ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t il un huissier dans la salle??  Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un huissier dans la salle??    Y a t il un huissier dans la salle??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t il un huissier dans la salle??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a t-il un dentiste dans la salle ??
» Y'a t'il un carreleur dans la salle ...?
» Médecins dans la salle ??
» un notaire dans la salle !?
» y'a t il des instits dans la salle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: