Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vive les élections!

Aller en bas 
+9
bulle de fay
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
isaG
flika
kty
maud(belgique)
YAC
quelly
colisa
13 participants
AuteurMessage
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Vive les élections! Empty
MessageSujet: Vive les élections!   Vive les élections! EmptyMer 1 Jan 2014 - 8:21

Enfin, j'en ai eu!
De quoi me direz-vous...

Mon premier de l'an à moi, ce fut comme ça:
Après avoir nourri, j'étais avec Ouléto qui est au boxe depuis 5 jours pour un abcès qui ne veut pas percer... donc, bain de pied pendant quelques minutes. Je creuse un peu ensuite avec la rainette et... PAN!!! Ça bouge un peu mais pas trop. Je regarde les prés et je vois Refrain, Brennil et Utopia partir comme des dératés, s’arrêter, observer et aller voir. PAN, PAN!
Bon, là, j'en termine avec Ouléto qui, faut pas exagérer ne veut plus rester attachée pendant que les autres font les fous sous son nez.
P... ils font c... ces chasseurs. Des chiens aboient et j’entends: "Génial, il est beau!"
Je vais au fond du pré, monte sur la butte et vois à 30m des chasseurs à travers les arbres...
Je crie: "Vous en avez eu un?" 
Silence...
"C'est la voisine, vous l'avez eu?"
"Bonne année, me dit un chasseur, oui, on l'a eu. Ça va, les chevaux n'ont pas trop eu peur?"
Tiens, ils se préoccupent des chevaux maintenant... Ce n'est peut-être pas l'équipe habituelle... Je ne les vois pas distinctement et un gros fossé m'empêche d'aller voir.
" Non, non, ça va. Ah, au fait, si vous avez un morceau de viande de trop, n'hésitez pas, je suis preneuse!"
"Pas de souci, me répond un chasseur, on vous amène ça ce soir, à l'heure de l'apéro!"
"Ok,, à tout à l'heure."
Depuis 5 ans que je suis ici, je n'arrive pas à avoir un morceau de sanglier. A chaque fois que je les croise en bordure des prés, je leur rappelle où j'habite mais ils me disent toujours: "On n'en a pas tué. Si on en tue, promis, on t'amène un morceau"... Tu parles...

2 heures après, alors que j'essaie de redémarrer le tracteur tombé en panne d'essence au milieu d'un des prés, un 4*4 arrive à la maison. Un monsieur que je ne connais pas descend avec une poche...
"Voici un cuissot. Il est encore tout chaud..."
Le monsieur en question se présente, il est le président de l'asso de chasse et... futur candidat aux municipales!!!!!
15kg le cuissot de sanglier!

J'espère que l'équipe de chasseurs pour le maire actuel va en tuer un à côté de la maison. Parce qu'il faut que les réserves durent 1 mandature Smile


Dernière édition par colisa le Mer 1 Jan 2014 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Vive les élections! Empty
MessageSujet: Re: Vive les élections!   Vive les élections! EmptyMer 1 Jan 2014 - 10:23

Et il t'as expliqué son programme par la même occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Vive les élections! Empty
MessageSujet: Re: Vive les élections!   Vive les élections! EmptyMer 1 Jan 2014 - 10:33

dis au concurrent que tu voudrais un cuissot de biche  très content 
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Vive les élections! Empty
MessageSujet: Re: Vive les élections!   Vive les élections! EmptyMer 1 Jan 2014 - 10:43

pauvres bêtes  Fâché 
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Vive les élections! Empty
MessageSujet: Re: Vive les élections!   Vive les élections! EmptyMer 1 Jan 2014 - 10:55

quelly a écrit:
Et il t'as expliqué son programme par la même occasion ?
Ben évidemment! Intéressant. Ce sera bien la première fois que je voterai pour un chasseur... mais un chasseur écolo qui m'a l'air intelligent, ce qui n'est pas courant dans cette catégorie d'individus. De toute manière, le maire actuel  Assez content . Mais bon, je ne dis rien car ils sont en train de me refaire un fossé le long d'un de mes prés. Va pas dire encore pour qui je vais voter!!!!!! Je prends d'abord Smile
J'attends le cuissot gauche maintenant que j'ai le droit au frais  rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

Vive les élections! Empty
MessageSujet: Re: Vive les élections!   Vive les élections! EmptyMer 1 Jan 2014 - 11:11


Ils ont fait le même coup à papy ton voisin ! C'était un cuissot de chevreuil, il était étonné car il n'avait jamais rien eu ... e vois que la campagne électorale démarre fort !!
Dans ma commune, c'est kifkif, faut demander ! après mon courrier à la mairie au sujet des fossés non curés depuis plus d'une décennie, j'ai eu la bonne surprise, lorsque j'ai été à la permanence rencontrer l'élu concerné, de m'entendre dire "justement, je pensais à vous, les travaux démarrent dans une à 2 semaines !"
Suis en vacances à Hambourg, quand je rentre je vérifie ! non mais.... dès fois que ce serait vrai et que les fossés draînent enfin l'excédent d'eau .... Ange 
Pour le cuisssot, quand c'est-y que tu m'invites à déjeuner ?
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Vive les élections! Empty
MessageSujet: Re: Vive les élections!   Vive les élections! EmptyMer 1 Jan 2014 - 12:53

vous en avez de la chance, parce qu'ici....  Honteux 
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Vive les élections! Empty
MessageSujet: Re: Vive les élections!   Vive les élections! EmptyMer 1 Jan 2014 - 14:53

Il y a peu de temps, le président de l'ACCA locale m'a amené un morceau de sanglier parce que le gibier était venu gratter dans mes prairies. La politique des chasseurs est en effet d'accorder une compensation en nature aux agriculteurs non chasseurs (je ne chasse plus) qui ont subi des dégâts sur leurs parcelles. Pas d'effet d'affichage relatif aux élections, le président ne fait pas partie du conseil municipal.
Mais le geste est toujours apprécié, on remercie en offrant l'apéro, etc.
En même temps, je vis sur une petite commune où tout le monde se connaît, les chasseurs sont des copains et je participe à leurs activités qui se résument essentiellement à l'organisation de repas où la convivialité est de mise  clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
isaG
galop 7



Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : La Bastide de Sérou (09)
Date d'inscription : 25/08/2009

Vive les élections! Empty
MessageSujet: Re: Vive les élections!   Vive les élections! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 6:35

maud(belgique) a écrit:
pauvres bêtes  Fâché 

Certes mais à part les chasser je ne vois pas comment garder la population dans des proportions raisonnables...
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Vive les élections! Empty
MessageSujet: Re: Vive les élections!   Vive les élections! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 6:44

isaG a écrit:
maud(belgique) a écrit:
pauvres bêtes  Fâché 

Certes mais à part les chasser je ne vois pas comment garder la population dans des proportions raisonnables...
Sans compter qu'on les maudit quand on se les prend sur le capot de la bagnole  diaboliquement colér 
Revenir en haut Aller en bas
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE


Nombre de messages : 1887
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/09/2012

Vive les élections! Empty
MessageSujet: Re: Vive les élections!   Vive les élections! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 7:57

ou quand ils font échapper les chevaux/cassent les clôtures électriques/labourent les prés où justement vous alliez mettre les chevaux...
Chez moi c'est plus un fléau que des pauvres bêtes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Vive les élections! Empty
MessageSujet: Re: Vive les élections!   Vive les élections! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 8:32

isaG a écrit:
maud(belgique) a écrit:
pauvres bêtes  Fâché 

Certes mais à part les chasser je ne vois pas comment garder la population dans des proportions raisonnables...

flika a écrit:
Sans compter qu'on les maudit quand on se les prend sur le capot de la bagnole  diaboliquement colér 

ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:
ou quand ils font échapper les chevaux/cassent les clôtures électriques/labourent les prés où justement vous alliez mettre les chevaux...
Chez moi c'est plus un fléau que des pauvres bêtes !!!!

Et en plus de tout çà, j'ajouterai qu'une daube de sanglier ou un rôti de chevreuil... c'est boooooooooooonnnnnnnnnn !!!!!!  Perfide
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Vive les élections! Empty
MessageSujet: Re: Vive les élections!   Vive les élections! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 8:59

Dans mon village, les chasseurs donnent tous les ans un morceau de sanglier à chaque propriétaires terriens.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Vive les élections! Empty
MessageSujet: Re: Vive les élections!   Vive les élections! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 10:20

On a eu droit une fois !!!
J'avais discuté une fois avec un chasseur, en lui expliquant que sur la zone où nous sommes, il n'y en avait pas ....sauf ...quand ils sont dérangés lors des battues. Cette fois là, le mâle nous avait traversé les 3 pâtures, arrachant à chaque fois le fils du bas ...bon pr être honnête les chx n'avaient quasi pas moufté.
la fois d’après nous avons eu un morceau de l'animal, je ne sais même plus lequel  embarassé mais le gars nous avait dit que je pouvais les préparer comme des steaks, moi qui n'aime pas la viande, j'ai apprécié.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Vive les élections! Empty
MessageSujet: Re: Vive les élections!   Vive les élections! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:08

bulle de fay a écrit:
flika a écrit:
Sans compter qu'on les maudit quand on se les prend sur le capot de la bagnole  diaboliquement colér 
Et en plus de tout çà, j'ajouterai qu'une daube de sanglier ou un rôti de chevreuil... c'est boooooooooooonnnnnnnnnn !!!!!!  Perfide
Rassure-toi : la dernière fois que je suis allée chez les copines, nous nous sommes régalées d'un cuissot du chevreuil-kamikaze et j'ai savouré ma vengeance  Perfide 
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Vive les élections! Empty
MessageSujet: Re: Vive les élections!   Vive les élections! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:31

flika a écrit:
Rassure-toi : la dernière fois que je suis allée chez les copines, nous nous sommes régalées d'un cuissot du chevreuil-kamikaze et j'ai savouré ma vengeance  Perfide 

J'espère que tu es sortie présenter ton assiette à ta voiture pour qu'elle apprécie elle aussi la situation, après tout c'est elle qui avait le plus morflé dans l'histoire  diaboliquement mauva 
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Vive les élections! Empty
MessageSujet: Re: Vive les élections!   Vive les élections! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:16

Ici , ils ont ramene du cerf (celui qui bramait quasi sous la fenetre en Septembre ,220kgs ... diaboliquement colér Honteux) .
J'ai revu son concurrent, ya 15 jours  ; un jeunot qui hurlait comme un loup en essayant de bramer  Clin d'oeui heureux  rendeer .
Il aura sa chance l'annee prochaine et ca lui evitera de prendre des toises ( peut-etre ) ! .

ps:Ce sont les chasseurs de la societe de chasse du maire mais il ne se represente pas .
Quant aux sangliers,ils ont ete chasses apres avoir demolis a l'aveugle.

diaboliquement colér  Fin de saison precedente ,les chasseurs avaient tanne une belle meneuse , laissant les jeunes se debrouiller seuls et foutre le bin's partout ...
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Vive les élections! Empty
MessageSujet: Re: Vive les élections!   Vive les élections! EmptyVen 3 Jan 2014 - 2:42

ici la chose qu'il risquent de ramener c'est un cuissot de poney vu comment ça dézingue autour du pré  diaboliquement colér 
(pis ils doivent être aussi myopes que moi vu le temps que ça dure)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Contenu sponsorisé





Vive les élections! Empty
MessageSujet: Re: Vive les élections!   Vive les élections! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les élections!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WE CAN !!! (élections américaines)
» Suite des élections....
» Elections américaines 2016
» TRUMP & élections françaises
» Bientôt des élections européennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: