Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 conseil choix debroussailleuse

Aller en bas 
+6
urubu
rochellou
Ptéroïs
Emmanuelle
Isabel
s2bu
10 participants
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

conseil choix debroussailleuse Empty
MessageSujet: conseil choix debroussailleuse   conseil choix debroussailleuse EmptyDim 18 Mai 2014 - 14:19

Qu'avez vous comme debroussailleuse ? Pour quel usage ?
On regarde pr acheter, ca serait surtout pour herbes de pâture ou talus plus ou moins hautes, orties, petits rejets darbres de l'année...
Quelle cylindrée, et quelle puissance moteur ? Marques à bon rapport qualité prix (stihl c cher !) ?


Dernière édition par s2bu le Dim 18 Mai 2014 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

conseil choix debroussailleuse Empty
MessageSujet: Re: conseil choix debroussailleuse   conseil choix debroussailleuse EmptyDim 18 Mai 2014 - 14:30

béh oui, mais justement, c'est bien  embarassé 
après avoir épuisé une "xxx" et une Peugeot, mon mari à acheté Stihl, cela doit faire 12/13 ans qu'elle tourne

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

conseil choix debroussailleuse Empty
MessageSujet: Re: conseil choix debroussailleuse   conseil choix debroussailleuse EmptyDim 18 Mai 2014 - 23:53

On est du style à acheter les bonnes marques mais en ce moment, avec la nouvelle maison, on a bcp d'équipements à faire en meme temps... On a aussi la tronçonneuse à à acheterc temps ci. Limite, faudrait que ca tienne qq années et apres on investira lors des remplacements qui je l'espère ne seront pas tous en meme temps...
Connaissez vous la marque mtd ? Et oleomac ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
galop 7
Emmanuelle


Nombre de messages : 1210
Age : 39
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/04/2009

conseil choix debroussailleuse Empty
MessageSujet: Re: conseil choix debroussailleuse   conseil choix debroussailleuse EmptyLun 19 Mai 2014 - 0:21

On a investi dans une Stihl aussi et elle tourne du feu de Dieu!!!!!!

Essaye de voir avec Sarah si elle peut pas te faire un prix, ils sont revendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

conseil choix debroussailleuse Empty
MessageSujet: Re: conseil choix debroussailleuse   conseil choix debroussailleuse EmptyLun 19 Mai 2014 - 0:59

Après avoir achevé des débrousailleuses d'occasions, d'en avoir cassé des petites et des grosses à pas chère dont on ne trouve pas de pièces ou de réparateur pour remettre en état je me suis décidé à en acheter une neuve de marque (stihl), j'ai découvert le bonheur d'avoir une machine avec laquelle je ne suis pas à me déplacer avec la caisse à outil et qui démarre au premier coup de lanceur.
Les conseilles que je te donne:
choisir un vendeur qui soit aussi réparateur à proximité de chez toi, t'assurer qu'il répare et peu facilement se procurer les pièces de rechanges de ce qu'il te vend.
En général les marques sont garanties ce qui n'empêche que si tu prends une marque inconnue de demander à ton vendeur de te faire une garantie.
Fais toi conseiller par le vendeur en lui précisant le pourquoi c'est faire; cylindrée, poids, maniabilité, fils, lames, demandes lui ce qu'il est nécessaire de faire en entretient et la périodicité.
Marchander.
J'ai trouvé mon vendeur en en parlant avec un voisin, j'allais aller dans une jardinerie à grande enseigne alors qu'il y a à proximité de chez moi un marchand de matériel et machines agricoles pro. qui correspond à tous les points positifs que j'ai énuméré et pour le même prix qu'en grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil choix debroussailleuse Empty
MessageSujet: Re: conseil choix debroussailleuse   conseil choix debroussailleuse EmptyLun 19 Mai 2014 - 1:41

Pour avoir bosser chez Stihl, je vote pour aussi, les grosses cylindrées sont top et 15 ou 20 ans apres tu as tjrs les pieces detachées..
Apres, j'ai aussi une Honda 4 temps.. c'est le pieds parceque tu n'as plus de melange a faire..

Si tu n'as pas actuellement les moyens de te payer une de ces becanes, il vaut mieux que tu ailles chez bricomarché ou une toute autre grande surface de bricolage et tu en loues une pour une trentaine d'euros la journée. Sure que ce n'est pas economique, mais ce sont des machines bien entretenues, et surtout ca te permet de ne pas trop depenser..
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

conseil choix debroussailleuse Empty
MessageSujet: Re: conseil choix debroussailleuse   conseil choix debroussailleuse EmptyLun 19 Mai 2014 - 1:58

J'ai une Honda depuis 4/5 ans et j'en suis satisfait
Pas de mélange à faire et démarrage sans problème

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

conseil choix debroussailleuse Empty
MessageSujet: Re: conseil choix debroussailleuse   conseil choix debroussailleuse EmptyLun 19 Mai 2014 - 2:02

Parce que bon, il faut dire ce qui est, les autres, elles avaient une fâcheuse tendance à tomber en panne quant on voulait s'en servir  très content très content 

Et même conseils de Ptérois au dessus .... nous avons dégoté il y a qq temps un petit marchand pr investir dans une tondeuse cette foi,s et il assure aussi les pièces pour la débroussailleuse. Avant nous allions chez PointVert, mais ils envoient le matériel en réparation et tu ne sais jamais trop quand tu le récupère ......

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
urubu
galop 7
urubu


Nombre de messages : 1595
Age : 50
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 12/03/2013

conseil choix debroussailleuse Empty
MessageSujet: Re: conseil choix debroussailleuse   conseil choix debroussailleuse EmptyLun 19 Mai 2014 - 2:04

sthil (loving' you)
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

conseil choix debroussailleuse Empty
MessageSujet: Re: conseil choix debroussailleuse   conseil choix debroussailleuse EmptyLun 19 Mai 2014 - 2:23

Emmanuelle a écrit:
On a investi dans une Stihl aussi et elle tourne du feu de Dieu!!!!!!

Essaye de voir avec Sarah si elle peut pas te faire un prix, ils sont revendeurs.

merci pour l'info.

c unanime !!!
c pas qu'on a pas les moyens... c qu'on a trooooop de trucs a prévoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

conseil choix debroussailleuse Empty
MessageSujet: Re: conseil choix debroussailleuse   conseil choix debroussailleuse EmptyLun 19 Mai 2014 - 2:53

mais donc vos stihl font quelle puissance et quelle cylindrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

conseil choix debroussailleuse Empty
MessageSujet: Re: conseil choix debroussailleuse   conseil choix debroussailleuse EmptyLun 19 Mai 2014 - 4:20

Honda je crois, en tout cas moteur 4 temps pour ne pas s'empoisonner avec le mélange. Ca démarre bien, ça tourne bien...
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

conseil choix debroussailleuse Empty
MessageSujet: Re: conseil choix debroussailleuse   conseil choix debroussailleuse EmptyLun 19 Mai 2014 - 4:41

Stihl et rien d'autre. Avec le système démarrage facile pour nous, les femmse  très content 
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

conseil choix debroussailleuse Empty
MessageSujet: Re: conseil choix debroussailleuse   conseil choix debroussailleuse EmptyLun 19 Mai 2014 - 4:46

s2bu a écrit:
mais donc vos stihl font quelle puissance et quelle cylindrée ?

Celle ci http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/D%C3%A9broussailleuses/D%C3%A9broussailleuses-pour-parcs-et-domaines/21935-220/FS-240-C-E.aspx

Elle coute 650 e, mais au moins elle tient la route, permet de faier réellement les ronciers, indispensable quand on est particulier avec une pature. On a acheté autre chose avant d'acheter celle ci, rebutés par le prix. Une débrouissailleuse a 300 e, rapidement en panne, deux fois en réparation en un an, et clairement pas adaptée. Finalement, on a dépensé 300 e de trop, mais pas dans la stihl !

Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

conseil choix debroussailleuse Empty
MessageSujet: Re: conseil choix debroussailleuse   conseil choix debroussailleuse EmptyLun 19 Mai 2014 - 4:59

pour les petites femme, vous prenez quoi comme style de débroussailleuse ?
parce que celle de mon père est trop grande, impossible de régler a ma taille, je suis pas non plus extra petite (163cm)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil choix debroussailleuse Empty
MessageSujet: Re: conseil choix debroussailleuse   conseil choix debroussailleuse EmptyLun 19 Mai 2014 - 5:12

j'en ai une a dos.. c'est vraiment le top.. par contre les alimentions s'usent plus vite que sur une normale.. par contre pas de maux de dos.. tu peux passer toute une journée.. la seule chose desagréable, c'est qu'avec les vibrations les mains gonfles et les doigts s'engourdissent.. mais je ne sais pas si ca le fait a tt le monde..

http://www.outillage-btp.com/fr/p/11184-debroussailleuse-a-dos-fr-460-tc-em-45-6-cm3-2-2-kw?LGWCODE=11184;54495;1150&utm_source=Google%20Shopping&utm_term=D%C3%A9broussailleuse%20%C3%A0%20dos%20-%20FR%20460%20TC-EM%20/%2045.6%20cm3,%202.2%20kW&utm_medium=Comparateurs%20de%20prix&utm_campaign=Outillage%20%C3%A9lectroportatif&ectrans=1&gclid=CMnc8pntt74CFcPMtAod3WMACQ

Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

conseil choix debroussailleuse Empty
MessageSujet: Re: conseil choix debroussailleuse   conseil choix debroussailleuse EmptyLun 19 Mai 2014 - 5:17

tazhia a écrit:
parce que celle de mon père est trop grande, impossible de régler a ma taille, je suis pas non plus extra petite (163cm)
Moi aussi, je suis petite (< 1,60 m) et généralement, on peut régler aussi bien le harnais que la longueur du bras ou son équilibrage (selon la position du moteur).
Je trouve que les débroussailleuses avec moteur dans le dos sont plus faciles à manipuler, mais je suppose que cela dépend des aptitudes de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

conseil choix debroussailleuse Empty
MessageSujet: Re: conseil choix debroussailleuse   conseil choix debroussailleuse EmptyLun 19 Mai 2014 - 5:32

là je peux pas régler plus, mon père doit surement avoir les bras plus long que moi car il n'est pas plus grand, donc je comprends pas le problème  shocker 
bref ...
j'en ai eu une a dos, c'était une très vieille qu'on a acheté d'occaz, c'est plus pratique effectivement mais avoir un moteur dans le dos ...  Arg 
mais je vais quand même me pencher sur celle a dos, moins contraignante  très content 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil choix debroussailleuse Empty
MessageSujet: Re: conseil choix debroussailleuse   conseil choix debroussailleuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil choix debroussailleuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil choix d'un arbre (s)
» Conseil choix appareil photo
» choix d'un caméscope
» choix de chien
» c'est nôtre choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: