Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 impots

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

impots Empty
MessageSujet: impots   impots EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:13

on s'est pacsé en décembre 2013.
suis dans les déclarations d’impôts, vla que ça semblerait plus intéressant de rester aux déclarations séparées plutôt qu'une commune ? j'ai fait les simulations sur le site officiel des impôts.
j'ai tjs entendu dire que non... ça vous est déjà arrivé ???
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

impots Empty
MessageSujet: Re: impots   impots EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:38

c'est interessant la 1ere année quand on se marie/pacse en milieu d'année... et encore ça ne l'est plus tant que ça...
mais là en decembre vous declarer vos revenus complets donc pas grand interet à rassembler...
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

impots Empty
MessageSujet: Re: impots   impots EmptyMer 21 Mai 2014 - 16:03

aujourd'hui la date n'a plus aucune importance puisque soit tu fais 2 déclarations, soit une seule commune.
si on fait une commune, on paierai une petite centaine d'euros en plus que si je fais la somme de nos 2 IR séparés. Ce qui m'interpele c'est que j'avais tjs entendu dire que au mieux ça diminuait, au pire ça changeait rien... là ça ne nous avantage pas apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

impots Empty
MessageSujet: Re: impots   impots EmptyJeu 22 Mai 2014 - 2:24

Après confirmation, on gagne 65€ en faisant encore 2 déclarations pour 2013. A partir de 2014, on sera obligé de faire commun, mais d'ici là les règles fiscales auront été modifiées... Razz
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

impots Empty
MessageSujet: Re: impots   impots EmptyVen 23 Mai 2014 - 6:27

Mélusine a écrit:
c'est interessant la 1ere année quand on se marie/pacse en milieu d'année... et encore ça ne l'est plus tant que ça...
mais là en decembre vous declarer vos revenus complets donc pas grand interet à rassembler...
Je n'y connais rien (pas mariée ni pacsée) et n'ai donc jamais compris les subtilités de la chose mais pourquoi n'est-ce intéressant QUE la 1ere année ?
Que se passe-t-il ensuite ?

Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

impots Empty
MessageSujet: Re: impots   impots EmptyVen 23 Mai 2014 - 6:48

marielaure95 a écrit:
Mélusine a écrit:
c'est interessant la 1ere année quand on se marie/pacse en milieu d'année... et encore ça ne l'est plus tant que ça...
mais là en decembre vous declarer vos revenus complets donc pas grand interet à rassembler...
Je n'y connais rien (pas mariée ni pacsée) et n'ai donc jamais compris les subtilités de la chose mais pourquoi n'est-ce intéressant QUE la 1ere année ?
Que se passe-t-il ensuite ?


Avant qd tu te mariait ou pacsait, tu pouvais faire 3 déclarations la meme année, une chacun jusqu'à la date du mariage et une commune pr la période apres la date. Donc tu reduisais ton revenu imposable sur cha une des de laratikns et tu gagnais au mieux une année d'impôts selon les revenus bien sur, sinon tu reduisais.
Aujourd'hui c fini. Le seul avantage que tu peux avoir de faire commun c en cas de revenus fort inégaux, tu lisses et ca peux faire baisser de classe enfin je crois qu'il y a un truc du genre.
Ya que la 1ere année ou tu peux choisir tout commun ou tout séparé, apres c obligatoirement commun de tte maniere.
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

impots Empty
MessageSujet: Re: impots   impots EmptyVen 23 Mai 2014 - 6:55

OK, mais globalement, ça continue de lisser les écarts de revenus et d'être globalement avantageux de faire une déclaration commune dans la durée , non ?
Surtout lorsqu'il y a des enfants à charge (le pb étant qu'en concubinage, il n'y en a qu'un qui peut faire prendre la réalité de la charge d'enfants : celui qui en récupère la 1/2 part) ?
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

impots Empty
MessageSujet: Re: impots   impots EmptyVen 23 Mai 2014 - 9:12

marielaure95 a écrit:
OK, mais globalement, ça continue de lisser les écarts de revenus et d'être globalement avantageux de faire une déclaration commune dans la durée , non ?
Surtout lorsqu'il y a des enfants à charge (le pb étant qu'en concubinage, il n'y en a qu'un qui peut faire prendre la réalité de la charge d'enfants : celui qui en récupère la 1/2 part) ?

bah pour nous non c moins avantageux, ce qui m'étonne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impots Empty
MessageSujet: Re: impots   impots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration d'impôts....
» Les impôts qui remboursent
» Impôts en France
» help! conseil impots
» Déclaration impots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: