Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aux experts en droit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
claire
galop 7



Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/03/2009

Aux experts en droit Empty
MessageSujet: Aux experts en droit   Aux experts en droit EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:38

Bonjour
Mon copain a le soucis suivant... Il commande un échappement sur lbc (à un vendeur "semi-pro", avec un site internet pour ses ventes). Le vendeur lui vend l'échappement, envoi via mondial relay (il lui précise que suite à un soucis, il ne passe plus par la poste).
Le colis n'est jamais arrivé, et le vendeur refuse de rembourser. Il part du principe que ce n'est pas de sa faute si le colis s'est perdu (sauf que c'est de la sienne s'il n'a pas pris l'assurance lors de l'envoi).
A t on un recours?
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Aux experts en droit Empty
MessageSujet: Re: Aux experts en droit   Aux experts en droit EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:26

Ca sent le petit arnaqueur !
Déjà vous avez la preuve que vous n'avez pas reçu puisque rien signé chez mondial-relay.
Par contre lui, vous a t'il fourni la preuve qu'il l'a bien expédié?
C'est l'expéditeur qui est responsable de l'acheminement et c'est à lui de demander des comptes à son transporteur.
Vous avez des mails, talons de chèques, preuves d'achat etc.......
Porter plainte pour escroquerie. (menacer dans un premier temps).
Revenir en haut Aller en bas
claire
galop 7



Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/03/2009

Aux experts en droit Empty
MessageSujet: Re: Aux experts en droit   Aux experts en droit EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:13

Oui oui, il a bien la preuve que le colis a été envoyé,donc non ce n'est pas un arnaqueur (c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit).
C'est juste que partant du principe que le colis s'est perdu, et qu'il n'avait pris aucune assurance dessus, ben tant pis pour l'acheteur mais il n'est pas responsable... Donc il a encaissé le chèque et maintenant ne veut plus rien entendre. (mon homme proposait de partager les frais en deux, moitié pour lui moitié pour le vendeur)
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Aux experts en droit Empty
MessageSujet: Re: Aux experts en droit   Aux experts en droit EmptySam 24 Mai 2014 - 0:28

Si tu as une antenne de "que choisir" ou un autre organisme de défense de consommateurs à proximité de chez toi ils sauront te conseiller (moyennant souvent une adhésion).
Maintenant tu peux aussi voir avec les autres établissements faisant aussi point relais pour d'autres transporteurs.
Il y a un paquet qui devait m'être livré à domicile, d'après "la poste" il avait été perçu par un point relais (hyper u)par erreur, à ce point relais ils me disent ne pas l'avoir reçu, mais d'aller chez la concurrence parce qu'il arrivait souvent que le postier se trompe! , rien de trouvé, Après quelques jours et allers et retours, au magasin ils se sont rendu compte qu'en plus d'avoir pris un colis qui ne leur était pas destiné ils l'avaient répertorié en mettant l'adresse au lieu du nom !

Donc attends un peu, s'il est ailleurs, celui qui l'a peu le renvoyer... Honteux 
Revenir en haut Aller en bas
hps
galop 4



Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/10/2010

Aux experts en droit Empty
MessageSujet: Re: Aux experts en droit   Aux experts en droit EmptyDim 25 Mai 2014 - 0:12

Il faut voir avec le transporteur, il peut juste avoir pris du tard... Car le colis n'a pas été mis à la bonne place... Mais le vendeur est encore responsable de sa marchandise.

Une commande par mondial relay... On va plusieurs fois au point relay, pas de colis.... On appelle le vendeur 3 fois, il nous dit d' attendre un peu puis nous le renvoi car toujours pas reçu... On va chercher le nouveau colis, on ramène les 2 colis....on en renvoie 1 au vendeur, le transporteur avait eu la consigne de retourner le colis s'il le retrouvait.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Aux experts en droit Empty
MessageSujet: Re: Aux experts en droit   Aux experts en droit EmptyDim 25 Mai 2014 - 0:28

Le colis a aussi pu être volé...
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Aux experts en droit Empty
MessageSujet: Re: Aux experts en droit   Aux experts en droit EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:20

ça m'est arrivé une fois avec mondial relay.
Il faut écrire au service client. C'est pas toujours gagné, moi ils m'avaient dit que j'étais venue le dernier jour pour mon colis alors que j''aurais pu venir avant. Résultat le dernier jour mon relais avait fermé sans prévenir et mon colis est reparti.

J'ai gueulé, au départ ça n'a rien donné. J'ai ensuite fait un mail avec le vendeur en copie, en précisant que s'ils ne donnaient pas suite, et qu'ils ne localisaient pas le colis (ou me donnaient une raison) je me verrais dans l'obligation de passer par un médiateur de justice ou par une plainte.
Ils me l'ont retrouvé, et renvoyé…!

Faut tenter.  clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux experts en droit Empty
MessageSujet: Re: Aux experts en droit   Aux experts en droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux experts en droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les experts concernant les prets
» Droit du travail
» Droit à l'erreur
» Qqn s'y connait en droit?
» GRH/droit du travail, help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: