Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qqn s'y connait en droit?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
opiumm
galop 4
opiumm


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2011

Qqn s'y connait en droit? Empty
MessageSujet: Qqn s'y connait en droit?   Qqn s'y connait en droit? EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:15

Bonjour.
J'ai une petite inquiétude et je ne m'y connais pas du tout, donc si vous savez m'éclairer ca serait cool.

Je suis inscrite à une salle de sport depuis un peu + de 3 mois. Quand je me suis inscrite on ne m'a pas précisé que le montant à payer par mois serait en domiciliation sur mon compte.
Je n'étais donc pas au courant.
La première n'est donc pas passée car je n'ai jamais cette somme sur mon compte. Et n'étant pas au courant, j'ai toujours été payer directement à la salle.
Jusqu'ici aucune personne du personnel ne m'a fait de remarque, je n'ai pas non plus recu d'avertissement ou autre.
Aujourd'hui quand j'ai voulu aller payer, on m'a dit que ca se faisait par domiciliation et que j'étais en ordre de tout.
Seulement c'est impossible car j'ai résilié la domiciliation comme je n'ai jamais autant d'argent sur mon compte et donc rien n'a pu etre retiré.
En lisant attentivement le contrat il y est écrit que ca se paye par domiciliation et que si je la supprime c'est considérer comme une rupture illégitime du contrat.
Oui mais... étant donné que je paye dans les plus bref délais mon abonnement chaque moi, est-ce qu'on peut me repprocher quelques chose? Qu'est ce que je risque?

merci.

PS : au niveau preuve de paiement, j'ai tout ca dans l'historique de mon compte bancaire. Je payais par carte et mes parents me versaient l'argent sur le compte quelques jours avant. Est-ce suffisant comme preuve de paiement?
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Qqn s'y connait en droit? Empty
MessageSujet: Re: Qqn s'y connait en droit?   Qqn s'y connait en droit? EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:18

le cas de figure précise que arrêter la domiciliation est une rupture illégitime du contrat que tu as signé : fais gaffe.
S'arranger à l'amiable me semble plus indiqué
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Qqn s'y connait en droit? Empty
MessageSujet: Re: Qqn s'y connait en droit?   Qqn s'y connait en droit? EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:18

ou rentre un certificat médical clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
opiumm
galop 4
opiumm


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2011

Qqn s'y connait en droit? Empty
MessageSujet: Re: Qqn s'y connait en droit?   Qqn s'y connait en droit? EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:27

J'y retourne mercredi pour m'expliquer. Mais le soucis c'est que comme je me suis déjà faite entubée pour la prolongation du contrat... ils vont vouloir remettre la domiciliation juste pour le derniere mois (quand j'aurai payé celui-ci il ne m'en restera plus qu'1). Et comme je dis, j'ai jamais autant d'argent sur mon compte... Donc ca m'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Qqn s'y connait en droit? Empty
MessageSujet: Re: Qqn s'y connait en droit?   Qqn s'y connait en droit? EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:31

Il y a plusieurs années, je m'étais inscrit dans une salle de sport
Je n'avais pas vraiment lu le contrat mais au bout de quelques mois je me suis aperçu que j'avais acheté à crédit un abonnement d'un an
Et donc le montant total était dû, que je décide d'interrompre au bout de quelques mois ou que j'aille au terme de mon engagemnt
Sont forts quand même ....... !!

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
opiumm
galop 4
opiumm


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2011

Qqn s'y connait en droit? Empty
MessageSujet: Re: Qqn s'y connait en droit?   Qqn s'y connait en droit? EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:50

Oui! Rassure-toi je me suis bien faite avoir aussi!

Ici j'ai pris un abonnement où tu dois faire 3 mois minimum et tant que tu ne donne pas de préavis, ca continue.
Donc là je suis couverte.
Ce qui me dérange c'est cette histoire de domiciliation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qqn s'y connait en droit? Empty
MessageSujet: Re: Qqn s'y connait en droit?   Qqn s'y connait en droit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qqn s'y connait en droit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un s'y connait en droit du travail ???
» GRH/droit du travail, help !
» Aux experts en droit
» Heures sup et droit
» Droit du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: