Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rebondir après un licenciement

Aller en bas 
+25
Austral
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
Garlonn
ptiteblue
charly
spike
Marie63
Mélusine
YAC
Sand
gritou
Ptéroïs
herve
marielaure95
passenger
cilia
rochellou
calinoeta
daisye
Isabel
Valérie
maxou
Rigel21
cath.
perloch
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

rebondir après un licenciement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebondir après un licenciement   rebondir après un licenciement - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 2:13

Pour finir ce que je disais hier, il est important de trouver un bon avocat.

Le bouche à oreilles fonctionne bien, et si tu peux n'hésite pas à aller en voir deux ou trois histoire de voir ce qu'ils te disent.

Attention, un bon avocat ne te fera pas miroiter des €, mais te mettra bien en garde sur le fait qu'aux PdH on peut être très déçu, et qu'il est parfois nécessaire d'aller en appel si on veut récupérer des fonds.

Quant à ton emploi, tout d'abord essaie de voir les choses sans paniquer (encore qqch de facile à dire).

Tu peux regarder les annonces qu'il y a dans ton secteur géographique, dans ta tranche de salaire, tout emploi confondu.
Ca te permet de te faire une idée du bassin d'emploi. Bon en ce moment avec l'été, hein…

Après je crois qu'il faut bien réfléchir à ce qu'on peut faire, même si au départ on se dit qu'on n'est pas fait pour ça.
A force de regarder certaines annonces, je me suis dis que j'allais postuler, même si au départ ça ne me serait pas venu à l'idée.

Sinon tu as un DIF, profites-en pour faire une formation qui pourrait te sembler utile. Par contre c'est pas non plus un financement de dingue…

Pour résumer, je dirais qu'après une telle nouvelle, qui en quelques jours bouleverse ton univers, il faut plusieurs semaines pour se remettre, et s'organiser ainsi qu'entrevoir de nouveaux projets !
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

rebondir après un licenciement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebondir après un licenciement   rebondir après un licenciement - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 6:48

c'est pas ton poste ça ??

http://www.apecita.fr/e6.aspx?id=1909307
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

rebondir après un licenciement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebondir après un licenciement   rebondir après un licenciement - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 13:33

C'est une légende de penser que les nouveaux employeurs téléphonent souvent aux anciens : ce n'est pas comme ça que fonctionnent les recruteurs. On se rencarde plus sur le "réseau", surtout quand il y a des objectifs commerciaux a tenir. Les CV ne sont que très rarement vérifiés...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

rebondir après un licenciement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebondir après un licenciement   rebondir après un licenciement - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 13:46

YAC a écrit:
C'est une légende de penser que les nouveaux employeurs téléphonent souvent aux anciens : ce n'est pas comme ça que fonctionnent les recruteurs. On se rencarde plus sur le "réseau", surtout quand il y a des objectifs commerciaux a tenir. Les CV ne sont que très rarement vérifiés...

ça, ça dépend vraiment sur qui tu tombes... et ce que la personne qui recrute cherche comme info...
au bureau on a souvent des cabinets qui nous appellent en nous demandant "Mr untel a travaillé chez vous, nous aimerions avoir quelques infos..."

mais c'est vrai que mon ancien boss avait comme objectif de conserver la bonne ambiance du bureau, qui faisait qu'il se rencardait très souvent sur comment la personne arrivante était partie de l'ancienne boite (genre si le nouveau recruté est un méga chieur qui fait profil bas le temps de s'intégrer...)

mais j'avoue ce n'est pas partout comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

rebondir après un licenciement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebondir après un licenciement   rebondir après un licenciement - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 16:05

Après c'est compliqué de croire un ancien patron qui dit que t'as été naze… Surtout après 10 ans.

Tout est question de point de vue.  Confus 
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

rebondir après un licenciement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebondir après un licenciement   rebondir après un licenciement - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 0:16

Effectivement, l'ex-patron n'est pas obligé de dire du mal de son ex-employé; mais il peux dire que depuis qu'il est parti, tout le monde travail dans une bonne ambiance, que le chiffre d'affaire s'en ressent, que maintenant il sait où son tous les dossiers, qu'il est au courant de ce qui se passe dans sa boite, etc...... qu'il aurait dut se séparer de cet employé depuis longtemps, mais qu'il avait eu un peu pitié, qu'il n'avait jamais viré personne......
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

rebondir après un licenciement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebondir après un licenciement   rebondir après un licenciement - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 0:32

Mélusine a écrit:
YAC a écrit:
C'est une légende de penser que les nouveaux employeurs téléphonent souvent aux anciens : ce n'est pas comme ça que fonctionnent les recruteurs. On se rencarde plus sur le "réseau", surtout quand il y a des objectifs commerciaux a tenir. Les CV ne sont que très rarement vérifiés...

ça, ça dépend vraiment sur qui tu tombes... et ce que la personne qui recrute cherche comme info...
au bureau on a souvent des cabinets qui nous appellent en nous demandant "Mr untel a travaillé chez vous, nous aimerions avoir quelques infos..."

mais c'est vrai que mon ancien boss avait comme objectif de conserver la bonne ambiance du bureau, qui faisait qu'il se rencardait très souvent sur comment la personne arrivante était partie de l'ancienne boite (genre si le nouveau recruté est un méga chieur qui fait profil bas le temps de s'intégrer...)

mais j'avoue ce n'est pas partout comme cela...

Ok mais on n'appelle pas le patron, et en général, les infos interessantes ne sont pas données officiellement. Donc souvent, le recruteur passe par la filière réseau concernée, ce sont souvent des microcosmes, ou il va voir s'il n'a pas un contact bien informé et libre de parole. Entretenir son carnet d'adresse sert aussi à ça. C'est courant en remontant le cv, de tomber sur une boite ou on a des contacts et ou le mec a travaillé. C'est dans ces équipes qu'on se rencarde le mieux, avec un retour relativement objectif.
Ptérois, tu as une vue très manicheenne... encore une fois, les appels directs aux dirigeants sont rares, et un recruteur se méfiera aussi d'un patron capable de tenir ce genre de discours, d'autant qu'aujuord'hui, on peut en bonne partie vérifier la productivité et les résultatsn et donc le parcours du postulant. Et qu'on ne fait pas les choses de front, c'est risqué à tous niveaux. Enfin ce genre de recherche n'a d'intéret que poru les postes déjà sensibles, pour un poste d'employé basique, oui, on peut toujours passé un coup de fil au service rh, bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

rebondir après un licenciement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebondir après un licenciement   rebondir après un licenciement - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 12:02

YAC a écrit:
Mélusine a écrit:
YAC a écrit:
C'est une légende de penser que les nouveaux employeurs téléphonent souvent aux anciens : ce n'est pas comme ça que fonctionnent les recruteurs. On se rencarde plus sur le "réseau", surtout quand il y a des objectifs commerciaux a tenir. Les CV ne sont que très rarement vérifiés...

ça, ça dépend vraiment sur qui tu tombes... et ce que la personne qui recrute cherche comme info...
au bureau on a souvent des cabinets qui nous appellent en nous demandant "Mr untel a travaillé chez vous, nous aimerions avoir quelques infos..."

mais c'est vrai que mon ancien boss avait comme objectif de conserver la bonne ambiance du bureau, qui faisait qu'il se rencardait très souvent sur comment la personne arrivante était partie de l'ancienne boite (genre si le nouveau recruté est un méga chieur qui fait profil bas le temps de s'intégrer...)

mais j'avoue ce n'est pas partout comme cela...

Ok mais on n'appelle pas le patron, et en général, les infos interessantes ne sont pas données officiellement. Donc souvent, le recruteur passe par la filière réseau concernée, ce sont souvent des microcosmes, ou il va voir s'il n'a pas un contact bien informé et libre de parole. Entretenir son carnet d'adresse sert aussi à ça. C'est courant en remontant le cv, de tomber sur une boite ou on a des contacts et ou le mec a travaillé. C'est dans ces équipes qu'on se rencarde le mieux, avec un retour relativement objectif.
Ptérois, tu as une vue très manicheenne... encore une fois, les appels directs aux dirigeants sont rares, et un recruteur se méfiera aussi d'un patron capable de tenir ce genre de discours, d'autant qu'aujuord'hui, on peut en bonne partie vérifier la productivité et les résultatsn et donc le parcours du postulant. Et qu'on ne fait pas les choses de front, c'est risqué à tous niveaux. Enfin ce genre de recherche n'a d'intéret que poru les postes déjà sensibles, pour un poste d'employé basique, oui, on peut toujours passé un coup de fil au service rh, bon...

non bien entendu les recruteurs qui veulent une info serieuse ne demandent ni au directeur ni meme aux RH mais au superieur hierarchique directement...
parce que les RH dans les PME oui ok mais dans les grosses boites la plupart ne connaissent meme pas ta fiche de poste et parfois meme ne savent pas qui tu es... (enfin sauf si tu travailles dans le bureau voisin et encore.....)
Revenir en haut Aller en bas
Marie63
galop 7



Nombre de messages : 1226
Age : 43
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/07/2012

rebondir après un licenciement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebondir après un licenciement   rebondir après un licenciement - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 13:24

mon ex patron (car moi aussi j'ai été licenciée au bout de 7 ans et demi et que j'ai rebondi de la manière la plus incongrue possible Very Happy ) a reçu un bon paquet d'appels d'employeurs qui avaient reçu des CV de gens licenciés par lui ou qui avaient démissionné pour savoir les raisons des choses.
après j'étais dans le batiment, c'est peut etre différent.
Revenir en haut Aller en bas
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

rebondir après un licenciement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebondir après un licenciement   rebondir après un licenciement - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 5:19

Sand a écrit:
c'est pas ton poste ça ??

http://www.apecita.fr/e6.aspx?id=1909307

si si c'était mon poste

dans les nouvelles j'ai passé un entretient hier après midi
nous sommes encore 3 en lisse j'attends ...

Un poste sur lequel j'ai postulé avait comme échéance 25 aout donc j'attends aussi de leurs nouvelles.

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

rebondir après un licenciement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebondir après un licenciement   rebondir après un licenciement - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 10:24

Je croise les doigts pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

rebondir après un licenciement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebondir après un licenciement   rebondir après un licenciement - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:47

perloch a écrit:
Sand a écrit:
c'est pas ton poste ça ??

http://www.apecita.fr/e6.aspx?id=1909307

si si c'était mon poste

dans les nouvelles j'ai passé un entretient hier après midi
nous sommes encore 3 en lisse j'attends ...

Un poste sur lequel j'ai postulé avait comme échéance 25 aout donc j'attends aussi de leurs nouvelles.


Je ne suis pas inscrit à l'APECITA (je sais je devrais p'tet).
Quelqu'un peut-il me faire passer les coordonnées où postuler ?

Merci


Dernière édition par herve le Sam 30 Aoû 2014 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

rebondir après un licenciement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebondir après un licenciement   rebondir après un licenciement - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 15:57

marielaure95 a écrit:
Ptéroïs a écrit:
Comme Hervé: ne pas s'emballer sur la vengeance, éventuellement voir s'il y a à renégocier. clin d'oeuil 
C'est bizarre que vous considériez ça comme une vengeance personnelle alors qu'il est tout à fait légitime que le salarié licencié aie recours à un avocat si jamais l'entreprise n'a pas utilisé de façon légale ce motif de licenciement. Une telle démarche ne sert qu'à dédommager un éventuel préjudice subi par le salarié dans le cadre d'un licenciement abusif. Il n'y a pas d'affect là-dedans et les entreprises qui emploient ce motif de licenciement de façon abusive envers un salarié qui a 10 ans d'ancienneté savent très bien qu'il y aura contestation/transaction derrière.
Et cette indemnité peut être utile au salarié pour financer une reconversion ou tout simplement ne pas le mettre en difficulté financière le temps de rebondir professionnellement, ce qui n'est pas du luxe en ce moment.

oh be mille fois ok ! c normal, trop facile de se laisser faire, un comble ; voir avec l'avocat si il ne serait pas intéressant de mettre les prudhommes dedans !
Revenir en haut Aller en bas
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

rebondir après un licenciement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebondir après un licenciement   rebondir après un licenciement - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 8:23

Allez je vous donne des nouvelles

Une semaine très productive au SPACE.

Des jobdating organisés par l'APECITA J'ai rencontré evolution, isagri, lely, hubbard.

Finalement, c'est assez sympa comme moyen de contact ça permet de déclencher d'autres entretiens. ça ne demande pas trop de préparation. Je le conseille meme sur des postes différents des siens ça entraine. (le chercheur de tete de Lely voyait pas où il pouvait me trouver un boulot au vue de mon profil très content )

Et après le bouche à oreille du space fonctionne.

J'ai réussi à me motiver pour entrer jeudi dans le batiment porc. pas facile d'avoir des gens avec qui on a bossé plus de 10 ans baisser les yeux et m'éviter. D'autres au contraire, sont venus me tenir informer des postes potentiellement à pourvoir.

Je commence lundi en stage de parage (mais je leur/me donne 15 jours) pour voir le métier et avoir un contrat.

J'ai aussi un entretien pour un poste de généticien mais je vais avoir ~100km par jour ça me plairait bcp sur le plan travail mais il faut que je rajoute 1h30 de route par jour Aîe.


Bref je privilégie vie de famille et horaires ou je reste dans mon domaine de compétence qui intellectuellement peut m'éclater, et paie bien.

choix cornélien...







Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

rebondir après un licenciement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebondir après un licenciement   rebondir après un licenciement - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 12:53

Et te rapprocher du taf qui te plait c'est envisageable avec les enfants et les canassons ?

De mon côté je tremble un peu pour le devenir des notaires, j'ai vraiment les j'tons que la réforme passe et devoir aller pointer à pôle le poulpe ..
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

rebondir après un licenciement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebondir après un licenciement   rebondir après un licenciement - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 13:27

perloch,
je connais pas du tout les coutumes de ta branche, mais LinkedIn et Viadeo y'a du monde de chez toi dessus ?
Ca marche pas mal apparemment pour certains secteurs.

charly,
j'ai pas tout suivi, c'est quoi ce truc ??? Completement à l'oue
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

rebondir après un licenciement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebondir après un licenciement   rebondir après un licenciement - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 16:05

Le notariat est visé par le projet de réforme des professions réglementées
En gros, ils veulent faire sauter le monopole, ie instaurer une liberté d'installation (comme pour les avocats), ouvrir les études aux capitaux extérieurs (avocats, experts comptables par ex), redéfinir le périmètre des actes authentiques (laisser la possibilité à d'autres professions la rédaction de certains actes comme ceux relatifs au droit de la famille) et revoir le tarif.
Bref pour faire oublier à Bruxelles que le pays n'a pas atteint les objectifs demandes on sacrifie quelques professions dont le notariat pour soit disant rendre du pouvoir d'achat aux français ... Mouai sauf que si on saute c'est pas qu'une histoire de pognon c'est tout un système juridique qui fou le camps et accessoirement 48000 employés sur le carreau
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

rebondir après un licenciement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebondir après un licenciement   rebondir après un licenciement - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 18:31

Les emplois seraient toujours pourvus non, simplement via d autres canaux que le monopole des notaires.
Parce qu une économie de 10% sur l achat d une maison ce n est pas négligeable quand on voit les frais que ça engendre...notre maison 215 000€, avec frais de notaires 240 000 je crois, ça fait gloups quand même.
Nouvel emprunt pour travaux mais pas depuis assez longtemps pour rajouter au crédit, paf 2000€ sur 26 000€, pour un boulot qui avait été déjà fait deux ans auparavant, donc ça la fout mal quand même je trouve.

Du coup, je pense que peu de gens vont être contre cette réforme si ça permet des économies pour leur portefeuille. Après je sais que ce n est pas le notaire qui se met tout direct dans les poches suis pas débile, des frais il y en aura toujours parce que c est l état qui s en met plein les poches aussi.

Mais bon, ce n est pas d actualité chez nous donc...
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

rebondir après un licenciement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebondir après un licenciement   rebondir après un licenciement - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 20:21

C'est là l'amalgame justement ! sur une vente le notaire empoche 0,9% le reste ce sont des taxes et autres frais ! Qui au passage ont allègrement été augmenté en mars dernier (0,7% tout de même pour la plupart des départements ! )
Une agence elle prend 5 à 10% de com par contre ...
Puis faut pas oublier que c'est l'état qui fixe le tarif des notaires donc c'est une fausse raison et puis la réforme ne se limite malheureusement pas à ça, c'est la raison d'être de notre profession qui est visée
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

rebondir après un licenciement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebondir après un licenciement   rebondir après un licenciement - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 1:45

Les "frais de notaire" : ce sont des impôts et les émoluments du notaire qui sont effectivement fixé par l'Etat, non ? scratch

En période de disette, il fait bon jeter quelques "nantis" en pâture au petit peuple, finalement. Ca l'occupe, c'est bon pour l'image, peu de risque car ces professions ne défilent pas et risque de grève limité, et ça évite de réfléchir sur les taxations. Même si on ne lit pas la Princesse de Clève dans les hautes sphères, on doit continuer à y lire le Prince de Machiavel.

Par contre s'attaquer à de gros poissons, comme par exemple les régimes spéciaux de retraite... là c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

rebondir après un licenciement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebondir après un licenciement   rebondir après un licenciement - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:57

Sur la question c'est très complexe.
En France on est prêt à écouter les politiques qui nous parlent de "réformes structurelles" mais uniquement si ça concerne les autres.

Je crois que c'est Jacques Attali qui, régulièrement, fait passer à l'Elysée des rapports contenant "la solution miracle pour le pays"!.
Parmi celles-ci il y a "déverrouiller le pays", "casser les carcans", "briser les monopoles"...

J'avoue que je n'ai pas les compétences pour savoir ce qui est susceptible de produire des résultats, mais à chaque fois c'est pareil : il y a une partie de la population qui descend dans la rue ou bloque le pays via une grève, et hop ! on oublie.

Une réforme des retraites vraiment égalitaire et ambitieuse, par exemple, reste à bâtir. Les notaires, très honnêtement, je ne sais pas quoi en penser. On voit les pilotes de ligne d'AF qui font grève. A les entendre, ils n'ont que le bien des autres employés (payés 10 fois moins) à l'esprit. Ont ils raison ? Les notaires sont-ils différents ? Les pharmaciens aussi ? les taxis? Et pour ne pas taper que sur une catégorie de "nantis", parlons aussi des fonctionnaires...

Bref, sans tomber dans le France bashing, faut admettre que le pays est bloqué et ne tourne pas super rond. Me semble que tant qu'à tenter des recettes nouvelles, j'aimerais encore mieux risquer d'écorner le "modèle social à la française" avec des inspirations (socio-)libérales, que les recettes sulfureuses de MLP genre retour du franc...

Entre le socio libéralisme actuel et celui que Sarko promet, il me semble que plusieurs professions "protégées" ont du mouron à se faire. Faut il s'en inquiéter ou s'en réjouir ? Si le bout du tunnel est à ce prix?


Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

rebondir après un licenciement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebondir après un licenciement   rebondir après un licenciement - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 1:23

Isabelle, as tu vu passer l'annonce pour le poste de généticien... chez Hendrix ?
Bon il est clair que ce n'est pas en Bretagne. Le déménagement serait plus conséquent...
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

rebondir après un licenciement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebondir après un licenciement   rebondir après un licenciement - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 3:07

Grrrr j'ai fait 2 fois une fausse manip et mon post s'est effacé et la pour le coup plus le courage de recommencer c'est trop fastidieux sur le tel ! Bon je mets le lien vers un article qui ma foi résumait bien la situation http://huff.to/1um1SE


Dernière édition par charly le Jeu 25 Sep 2014 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

rebondir après un licenciement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebondir après un licenciement   rebondir après un licenciement - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 6:46

charly a écrit:
Grrrr j'ai fait 2 fois une fausse manip et mon post s'est effacé et la pour le coup plus le courage de recommencer c'est trop fastidieux sur le tel ! Bon je mets le lien vers un article qui ma fou résumé bien la situation http://huff.to/1um1SEn
C'est vrai que le Huffington Post est souvent pertinent.
Et parfois aussi décalé...
Les photos de mariage insolites m'ont fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

rebondir après un licenciement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebondir après un licenciement   rebondir après un licenciement - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 12:37

Disons que tout n'est pas interssant mais ça me tiens bien revéillee a 4h du mat ! Je passe mes nuits sur fb pitoyable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rebondir après un licenciement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebondir après un licenciement   rebondir après un licenciement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rebondir après un licenciement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol: et après la plainte?
» L'après poulinage ...
» Apres poulinage
» Après la tempête...
» Après le poulinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: