Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux

Aller en bas 
+2
Rigel21
haras de grisien
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
haras de grisien
galop 4



Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2011

Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux Empty
MessageSujet: Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux   Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux EmptyVen 25 Juil 2014 - 4:08

Bonjour,
Encore une question sur les lactations (Maryse si tu passe ici et que tu as 5 min, car visiblement tu es une des personnes les plus compétente à ce sujet....)

Une de mes pouliche de l'année est née il y a 17 jours, sans amnios sur les antérieurs avec red bag mais pas complet et légère dystocie (tête mal placé)
Le poulinage a été plutôt compliqué et maman a bien morflé.
La petite en revanche avait une énergie.... pfiou!!
Maman a fait hypocalcémie et paralysie des postérieurs qui est passé avec intervention véto et perf en moins de 2h.
Puis la première semaine c'est bien passé.

A 8 jours maman déclare une colique "qui sent pas bon", on part en clinique direct il est 15h.
Arrivée sur place maman tient plus debout, il faut opéré.
Ils séparent la petite et en cours d'intervention me disent qu'ils vaudraient mieux lui trouver une autre maman.
On l'embarque dans le van et la ramène a la maison. Ma véto me trouve une jument dont le poulinou a été euthanasié 10js plus tot.
A l'écurie mon mari essaye de faire boire la petite au biberon, malgré notre équipement (tétine veau, chevreaux et "kit lactofoal") elle ne tête pas.
Je pars chercher la maman bis. Malheureusement c'est une jeune jument sensible et arrivée dans le box d'a coté, la jument se stresse de plus en plus en regardant la pouliche qui fait les 100 pas a coté.
On change et je met une gentille suitée a coté. La petite se calme un peu.
Il est 22h , elle n'a toujours pas mangé.
En désespoir on a mis un peu de floc dans la mangeoire, celui qu'elle piquait déjà dans la gamelle de maman la veille.
Une fois calmé elle vient mordre dedans avec avidité!
on trempe de lait, elle mange la bouillie, on détrempe, elle ^boit au sceau!
Le lendemain elle boira le lait "nature"
On part chercher dans nos prés, Bibiche jument maltraité sauvé de la boucherie lors de notre installation, nounou et bouche trou a ses heures perdues, qui est plutôt super gentille.
box cote a cote: RAS la pouliche est rassuré par sa présence.
On tente dans le même box: impecc, la bibiche comprend pas trop ce qu'est ce petit truc agité mais ne fera jamais plus que baisser les oreilles. Même quand la jeune effronté tente de têter.
La petite se couche enfin pour se reposer!

Avec la véto on décide donc de tenter une induction, quelqu'un "qui s'y connait" la brieffe donc sur la démarche a suivre.
Mais Bichette était fourbu et même si chez nous elle n'a jamais fait de crise on est en limite car surpoids et elle a tres souvent mal au pied. Vu que les injections de prosta peuvent d"clencher les fourbures, on s'en passe.
On l'a met donc sous Dogmatil et galactogyl
MAIS Bichette n'a , je pense, jamais eu de poulain. Cela peut il marcher? (je pense que ou car l'effet secondaire monté de lait chez la femme , arrive aussi au femme n'ayant pas eu d'enfant)
J'ai lu que Maryse disait sur ce forum qu'il fallait garder le bib pour la pouliche mais elle tête régulièrement bichette (mais nous on ne tire rien et la mamelle est rikiki)
Y a til autre chose a faire? si ca marche, en combien de temps la nourricière fait elle du lait?

Si l'induction ne fonctionne pas, la petite est actuellement au lactofoal mais je dois avouer qu'a 240€ le seau de 14kg qui nous dure 1 semaine, ca fait très lourd comme budget.
Quand peut on passer au lait chevreaux? (ca fait 10 js qu'elle est "orpheline") ou quand réintroduire le granulé lacté (j'ai acheté le actifoal HP )
Il faut le mettre seul ou avec le floc habituel? ou avec un autre aliment?

Elle a beaucoup de diarrhée et malgré l'anti diarrhée qu'on lui donne, il n'y a pas d'amélioration, comme conseillé sur un forum on met plus de poudre de lait que ce qui est sur la notice (100gr par L, on met 150gr/L) mais pas d'amélioration.
Par contre cela n'a pas de répercussion visible sur son énergie, elle est plutôt très en forme!

Elle a eu un panacure a 7 jours (avec sa mère)

Merci a ceux qui auront une réponse ou expérience a partager.


Dernière édition par haras de grisien le Ven 25 Juil 2014 - 4:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
haras de grisien
galop 4



Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2011

Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux   Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux EmptyVen 25 Juil 2014 - 4:14

Voici une photo de la petite, une des seules photos faites avec sa mère :
Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux 10479142_10150406571624987_1206136539159650638_o
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux   Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux EmptyVen 25 Juil 2014 - 4:23

Maryse est le grand chef sur ces sujets là mais à vue de nez :
- à 17 jours il est bien trop tôt pour passer aux granulés lactés seuls, sans lait. J'attendrais au moins 2 - 3 mois.
- il faut donc la nourrir avec du lait. Là elle est au lactofoal mais 1. c'est trop cher, 2. elle a beaucoup de diarrhée et c'est pas normal.
Tu as donc deux possibilités pour la nourrir avec du lait : soit induire une nounou, soit trouver un nouveau lait. Je tiens pour acquis que tu ne peux pas remettre sous la mère biologique, même si tu ne le précises pas ?

tu dis que la pouliche tête régulièrement, elle le fait vraiment ou elle tétouille ? tu l'entends déglutir ? elle y reste un peu ? la mamelle est rikiki, ok mais elle en a quand meêm un peu ou rien du tout rien du tout ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
joel
galop 5
joel


Nombre de messages : 589
Age : 65
Localisation : 38690 Le Grand-Lemps (Isére)
Date d'inscription : 25/04/2009

Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux   Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux EmptyVen 25 Juil 2014 - 4:54

Lait de chèvre (tiède) et au seau.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Miss
galop 5



Nombre de messages : 732
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2010

Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux   Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux EmptyVen 25 Juil 2014 - 4:58

La marque PAVO propose du lait en seaux de 10 kg à 49.95 euros.
On allaite une pouliche orpheline avec depuis 1 mois et la petite pète la forme et mange nickel
Revenir en haut Aller en bas
haras de grisien
galop 4



Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2011

Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux   Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux EmptyVen 25 Juil 2014 - 5:20

Merci a tous.

Autre question: le galactogyl est il efficace ou pas? (ma véto ne m'avais prescris que le dogmatil, j'avais ajouté le galacto suite a ce que j'ai lu sur des forum mais si c'est inutile...)

Claire: je ne veux pas la passé au granulé pure, mais il me semble avoir lu que Maryse commençait une alimentation mixe assez rapidement.
Je l'ai mise sous lait poulain 15 jours mini pour être sure que ca lui convienne car je sais que le lait chevreaux est moins adapté mais en complément du lacté peut être arrive t'on a quelque chose de financièrement acceptable et bien pour la petite.
Non la mère a été opéré il y a 10 jours et suite a des complications dont on ne connait pas la cause , elle est complètement aveugle.
Et suite a l'opération elle a un gros pansement et a la clinique il pense que se serait mieux que la petite ne vienne pas y toucher, d'autant que c'est pas vraiment une tendre et délicate petite chose!
Une nounou j'en ai déjà une avec qui ca se passe top, je vais pas prendre de risques supplémentaire.
Pour la petite elle "tête" vraiment mais avale t'elle sa salive? elle n'y reste pas longtemps mais elle attrape bien les 2 et "tire".
Faut que je retente de tirer moi mais on avait rien mais pas simple sur une mamelle toute petite (déjà que des fois quand c'est bien gonflé et plein on met 30min a tirer 100ml! lol)
Pour la diarrhée: sous sa mère elle était déjà embêté, j'avais mis ca sur les chaleurs de lait que Maha commence toujours très rapidement. Mais vu qu'elle s'est remplumé, qu'elle a de l'energie et que la Diarrhée n'est pas nauséabonde on panique pas, même si la ca commence a faire un peu long (m'enfin avec tout le stress qu'elle a vécu en 15 jours c'est pas anodin)

Miss: je vais regarder ca de ce pas! et faire les calcul (parce qu il y a une autre marque connue moins cher au KG mais comme il faut mettre 2 fois plus de poudre par L ben au final il est plus cher!

D'autant que j'aimerais pouvoir faire un bon stock d'avance car commandé sur internet c'est jamais top, mon dernier fut je l'ai commandé lundi, il devait être la jeudi et évidement sur mes 2 colis arrivant de ce site (le granulé dans un, le lait dans l'autre) celui qui s'est paumé .... c'est le lait! normal... et on est pas encore au mois d'aout ou tout marche au ralentis!
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux   Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux EmptyVen 25 Juil 2014 - 5:33

Si elle tête vraiment elle doit récupérer quelque chose, au moins un peu. A la main c'est vraiment pas facile à voir mais si tu veux je peux te prêter mon tire-lait spécial jument ? je l'ai essayé en mai à la naissance d'Elixir qui était dans le gaz et je voulais être sûre qu'il aurait du colostrum, ça marche du feu de dieu ! j'avais tiré genre 300 ml en moins d'une minute.
ça ressemble à ça :
Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux Maremilking

Tu en aurais le coeur net de si elle récupère quelque chose ou pas. La nounou est facile à manipuler ou pas ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
haras de grisien
galop 4



Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2011

Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux   Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux EmptyVen 25 Juil 2014 - 6:08

J'ai un tire lait humain manuel, ca marche plutôt pas mal (nous avion commencé la saison avec un petit qui n'avait pas le reflexe de succion et qu'il a fallut gaver 3/4 jours), on tirait nos 50cl en quelques minutes
Bon ceci dit me demande s'il a pas rendu l'âme pcq le premier soir ou elle refusait le bib on avait essayer de traire en vain plusieurs de nos poulinières (bon après essaie à 23h après une journée dure et des jours précédents compliqué aussi a cause d'un autre foal malade donc avait on bien les yeux en face des trous?)
Bref même si celui que tu as a l'air plus adapté a la jument il faut quand même une tétine digne de ce nom pour l'aspiration nom?.... faudrait que je fasse une photo des tototes a bibiche, elle est plus du genre bonnet 70 A, vois tu?
La où on se dit qu'il y a une chance d'efficacité c'est que le devant de la mamelle s'est gonflé, ce qui malgré son embonpoint certain, n'était pas le cas avant.

Revenir en haut Aller en bas
haras de grisien
galop 4



Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2011

Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux   Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux EmptyVen 25 Juil 2014 - 6:10

Sinon la nounou a été battu donc faut lui parler calmement car tout l'inquiète mais bon quand elle est inquiète elle fait de gros yeux et serre les fesses, c'est tout. Bref super facile a manipuler dés qu'on la rassure.
Revenir en haut Aller en bas
haras de grisien
galop 4



Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2011

Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux   Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux EmptyVen 25 Juil 2014 - 6:12

Sinon j'ai regardé pour le lait Pavo il est bien moins cher et il faut en mettre moins ou pareil que les concurrents (100gr/l) donc beaucoup plus confortable niveau prix mais je n'ai trouvé nul part de fiche de composition
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux   Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux EmptyVen 25 Juil 2014 - 6:14

Pour le trayon, comme tu vois sur la photo on engage la tétine dans le tube et avec l'aspiration, la tétine descend et le haut du pis bloque le bout du tube ce qui déclenche le vide. Evidemment c'est fait pour un trayon de jument en lait mais je ne vois pas pourquoi on ne peut pas au moins essayer avec un tout petit pis car en pratique, il y a bien moyen de faire le vide en remontant le tube jusqu'au ventre.
Un tire lait humain, tu l'utilises comment ? normalement ça a une collerette très large et un petit trou, plus l'angle qui n'est pas le même, je vois pas trop comment on peut l'adapter au pis ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
haras de grisien
galop 4



Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2011

Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux   Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux EmptyVen 25 Juil 2014 - 6:26

J'ai celui ci:
Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux 4163

sur une bonne mamelle (genre celle que tu as mis en photo) on attrape le trayon un poil de biais , la partie avec la poignée "vers la tête de la jument", une fois le vide fait on redresse un peu.
Y a un peu de perte, ca jajatte pas mal et souvent on monte pas a ras bord mais ca va beaucoup plus vite et avec beaucoup moins d'effort qu'a la main.
J'ai donc fait 3/4 jours toutes les 2 puis 3 h pour une jument et fait une tite bouteille de colostrum pour la plupart des juju avec un bon colostrum sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
haras de grisien
galop 4



Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2011

Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux   Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux EmptyVen 25 Juil 2014 - 6:31

J'ai fait avec celui ci car un de mes cousins m'en avait donné un qui ne servait pas quand il avait su que je tirais le lait pour les bandelettes.
Bon je lui avait dit que pour mon 0.1ml me débrouillait très bien a la main mais je l'avais gardé dans un ti placard
Quand j'ai trait la jument dont le poulain tétait pas la première fois, qu'en 5 min j'ai tiré quoi... 20ml? en ayant une crampe a la paume, ca a fait tilt "tire lait dans placard" et on a essayé.
Vu que ca marchait top j'ai pas investit ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux   Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux EmptyVen 25 Juil 2014 - 6:53

Le avent je le connais bien, on s'est BEAUCOUP fréquentés personnellement, je visualise très bien. Imbecile Heureux 
Du coup pour connaître les deux je pense vraiment que le modèle jument marcherait mieux : à cause essentiellement de l'angle. Comme tu dis avec le avent tu dois appliquer avec un angle et faire l'aspiration en pompant, et ensuite tu redresses un peu pour que ça coule dans le bib mais pas trop parce que sinon ça désengage et plus de vide, non ? Donc un jeu de finesse entre pas trop horizontal sinon ça coule pas et pas trop vertical sinon ça pompe pas.
Le modèle équin tu peux engager le trayon vertical, jusqu'à trouver le pis qui fait le vide (voire le vendre si pas de pis) et faire le vide franchement.
Une fois l'aspiration faite sur une jument qui est en lait tu remplis un biberon de 300 ml en, euh, deux coups de pompe, et tu hésites à faire le 3ème parce que ça va déborder.
Et du coup la taille des tétines doit moins jouer sur le résultat je pense. Mais bon, c'est un avis au feeling.

Elle boit combien au biberon la biquette ? Elle le prend bien ? elle va au pis tous les combien ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Miss
galop 5



Nombre de messages : 732
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2010

Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux   Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux EmptyVen 25 Juil 2014 - 8:18

haras de grisien a écrit:
Sinon j'ai regardé pour le lait Pavo il est bien moins cher et il faut en mettre moins ou pareil que les concurrents (100gr/l) donc beaucoup plus confortable niveau prix mais je n'ai trouvé nul part de fiche de composition

je peux te retranscrire ce qu'il y a sur étiquette de mon seau si tu veux ?
photos pas possible, mon appareil fait tout flou...
Revenir en haut Aller en bas
haras de grisien
galop 4



Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2011

Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux   Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux EmptyVen 25 Juil 2014 - 9:22

Miss: je veux bien.

Claire: Elle boit au seau, pas au bib.
On lui fait des seaux de 1.5L ou 3L en fonction et on laisse dans sa mangeoire perso, comme ca elle y va quand elle veux (on apprécie beaucoup beaucoup les nuits!!)
le matin, elle englouti une bonne ration d'un coup (plus d'1L)
Souvent quant on met le lait dans la gamelle, elle tente d'abord la bibiche, puis fini dans sa mangeoire.
Pour le tire lait équin: oui il a l'air mieux mais a 0€ pour le avent, j'ai pas fait la fine bouche! lol
Je vais regarder à la main, je devenais pas mauvaise pour tirer 3 gouttes, a faire chmir toutes les primipares avec mes test!
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux   Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux EmptyVen 25 Juil 2014 - 9:45

Si tu passes par là je peux te prêter mon équin si tu veux voir.
OK pour le seau, mais au pis elle y va souvent ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux   Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux EmptySam 26 Juil 2014 - 0:44

J'ai lu en diagonal (manque de temps, avec mes 3 biberons, je suis seule et c'est pas toujours facile de venir papoter).
Si la jument n'a jamais pouliné, l'induction ne fonctionnera pas (ne me demande pas pourquoi, c'est juste une constatation due à l'expérience: tentée une fois ici, et de nombreuses fois chez des personnes qui m'ont contactée ou des vétos).
Sinon, mes juments sont tellement programmées dans leurs tête à être nourrices, qu'elles déclenchent quasi instantanément la lactation, ce qui me permet de sauter toute une partie du protocole.
La diarrhée est logique: changement brutal d'alimentation, et quoiqu'on en dise, le lait maternisé est totalement différent du lait maternel (déjà, il est fabriqué à partir de lait de vache si je ne m'abuse, transformé xxxxx mais......), alors, quand bébé a eu maman, et qu'il passe au lait artificiel, ben ça déménage. Si elle garde la forme, l'appétit et la joie de vivre, ne cherche pas à casser du jour au lendemain cette diarrhée, tu vas faire pire que mieux, et tu auras droit à la phase constipation. Quan c'est vraiment impressionnant, je mets aluminal (1cs) dans chaque biberon, entérogram (entérogel, ou hémodiarh) une à plusieurs fois/jours, je donne beaucoup de bio diet rose (réhydratant), et aussi du zango (réhydratant aussi). Un cocktail homéopathique.....et dans la majorité des cas, j'ai une amélioration progressive, relativement lente mais continue et sans constipation. Si tu as besoin, tu peux m'appeler, là, je dois retourner à mes bébés!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss
galop 5



Nombre de messages : 732
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2010

Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux   Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux EmptySam 26 Juil 2014 - 3:06

PAVO FOAL MILK :

Protéine Brute : 21%
Mat Grasse brute : 16%
Cellulose brute : 0.02%
cendres brutes : 7%
Sucre : 49%
Amidon : 0.4%
Calcium : 0.9%
Phosphore : 0.7%
Sodium : 0.7%
Potassium : 1.5%
Magnésium : 0.1%

Additifs/kg
Vitamines
Vit A (E672) : 37500 HE
Vit D3 (E671) : 6000 HE
Vit E : 100 mg
Vit K3 : 2 mg
Vit B1 : 8 mg
Vit B2 : 10 mg
Vit B6 : 6 mg
Vit B12 : 75 mg
Vit C : 150 mg
Phantothen acide : 22 mg
Choline : 250 mg
Acide Folique : 1mg
Niacine : 40mg

Oligo-éléments
Cuivre (E4) : 8mg
Fer (E1) : 95 mg
Zinc (E6) : 50 mg
Manganèse (E5) : 30 mg
Sélénium (E8) : 0.3 mg
Iode (E2) : 1.5 mg
Revenir en haut Aller en bas
haras de grisien
galop 4



Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2011

Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux   Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux EmptySam 26 Juil 2014 - 10:43

Merci Maryse.
Vu la mamelle je pense qu elle n avait jamais pouliné car pour celle que j ai vu jusque-là, la mamelle restait en gant de toilette et souvent en tirant, on a qqch. Mais je ne sais pas vraiment ce qu elle a vécu, dc bon....

On va finir le dogmatil vu que j avais acheté pour les 15 js je crois, tant pis si ça marche pas.
Ok pour la diarrhée.

L autre question était sur quand introduire le granulé lacté et comment? ( ils disent 100 ou 150 gr par jour je crois, enfin ça c est marqué sur la boîte) la question c est je met que ça ou mélangé à du floconné?
Bon courage pour tes biberons!

Merci Miss d avoir prix le temps de noter ça. Je vais comparer.
Revenir en haut Aller en bas
haras de grisien
galop 4



Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2011

Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux   Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux EmptySam 26 Juil 2014 - 10:46

Composition Lactofoal, si certains veulent voir.

Matières premières :
Lit réengraissé, concentré de protéines de lait, lactosérum, phosphate bicalcique minéral, PROFEED

Constituants analytiques :
Protéines brutes 21 %, matières grasses brutes 15 %, cendres brutes 11 %, calcium 0,90 %, phosphore 0,70 %

Additifs (par kilo) :
- Vitamines, provitamines et substances à effet analogue : choline (chlorure) 300 mg, vitamine C 250 mg, 3a700 vitamine E 120 mg, vitamine B1 10 mg, acide folique 10 mg, vitamine K3 3 mg, biotine 0,5 mg, E672 vitamine A 50 000 UI, E671 vitamine D3 10 000 UI
- Oligo-éléments : E6 zinc (oxyde) 150 mg, E1 fer (sulfate) 100 mg, E5 manganèse (oxyde) 90 mg, E4 cuivre (sulfate) 10 mg, E8 sélénium (sélénite) 0,3 mg
- Acides aminés : arginine 12 000 mg
- Micro-organismes : YEA SACC 2 000 mg (soit 109 CFU/g)
Revenir en haut Aller en bas
haras de grisien
galop 4



Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2011

Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux   Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux EmptySam 26 Juil 2014 - 10:54

Le lactofoal semble plus "riche " pour beaucoup de chose, notamment les cendres brutes et tout les additifs mais je dois avouer ne pas savoir quels sont les besoins réels.
Parce que si les besoins sont calculé sur 12L par jour, alors qu aujourd'hui entre 8h et 16h j avais déjà fait 12l .... Au final il n y a peut être pas besoin d un lait aussi riche...
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux   Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux EmptySam 26 Juil 2014 - 13:27

Sinon l'alliance pastorale vend aussi un aliment d'allaitement pour poulain à 38,77 € les 10 kgs. Fiche technique là : http://medias.alliancepastorale.fr/documents/0200116_FT.pdf

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux   Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux EmptySam 26 Juil 2014 - 13:34

neolait a toute une gamme de lait egalement
Revenir en haut Aller en bas
haras de grisien
galop 4



Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2011

Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux   Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux EmptyVen 8 Aoû 2014 - 2:29

pour donner quelques nouvelles:
Je l'ai donc passé au PAVO, pour le moment elle est en transition avec le lactofoal
Elle a beaucoup moins de diarrhée mais est ce du au changement ou au fait qu'on lui mette desormais aussi un peu de floc + granulé lacté ou parce que son organisme c'est adapté.
J'avais vu que Sanders aussi avait du lait mais la fiche technique du produit faisait un peu peur a coté de pavo ou lacto, donc j'ai préféré resté sur un produit assez similaire.
Merci pour vos réponses en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux   Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Induction en lactation: vos expériences??
» Induction de lactation pour poulain orphelin
» jument pleine suitée et lactation
» Induire la lactation chez une jument non gestante...
» lait de jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: