Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 innondation

Aller en bas 
+27
marielaure95
quelly
Myriam
fanny
coco
Circe
orient arabians
cath.
La-Marie
rochellou
passenger
calinoeta
titeplume alias lorenzo
maud(belgique)
daisye
Kiraz
caro
FAWZIA
jondy30
chizhou
aurélie
colisa
Rigel21
nuance
lambada
Garlonn
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

innondation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: innondation   innondation - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 1:28

Bonjour Colisa ;

Je connais le Causse , toute la région autour du Vigan ...

oh là là Triste

Je pense la connaître ta copine....et elle et sa famille comment ils vont ?  

Et ses chevaux ?

Hier soir nous avons eu encore beaucoup de pluies orageuses ,notre département est en alerte jusqu'à 12h00.


Vivement le soleil Ange
Revenir en haut Aller en bas
kavachoc
galop 7
kavachoc


Nombre de messages : 1878
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/07/2005

innondation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: innondation   innondation - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 4:14

Ici on surveille de près le gardon et le rhone qui ne cesse de monter en permanence et les dernières pluies ont accentué les choses... Le pont du Gard est notre repère. Etant à la jonction des deux c'est ce que nous craignons le plus les crues issues des eaux tombées en amont. Pour ma part je suis en vigilance constante pour mes chevaux et surtout mon minipouce de 1m au pire lui je le grimpe dans le 4X4 pour l'évacuer...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

innondation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: innondation   innondation - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 9:04

Pauvres gens Triste ............

Ici un bel orage à 15H il faisait nuit,
et ça a claqué non loin des habitations = sans EDF pendant 3/4d'H, mais pas de dégât ds le village



_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

innondation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: innondation   innondation - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 9:36

pfiou Perplexe ...je pense bien à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

innondation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: innondation   innondation - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 11:17

Pour vous donnez une idée...
Le suivi de la hauteur du Vidourle par chez moi... Qui "culmine" habituellement à 1 m... Voire à sec en été....
On voit la première vague à Saint Hippolyte du fort (à côté de Elevage de la Figuiere), puis Sommières à mi-parcours, et Gallargues à l'entrée en plaine.

innondation - Page 3 Crues210

Et pour illustrer aujourd'hui (il est donc redescendu à 3m...)

Le Vidourle l'hiver dernier
innondation - Page 3 Villet10

Cet après midi. L'eau était montée juste en dessous de la fenêtre du 1er étage du moulin (inhabité)
innondation - Page 3 Villet11

Il est resté tout juste dans ses digues à notre niveau (mais avait allègrement franchi les digues romaines).
Une ou deux heures de pluie en amont en plus, et il passait par dessus bord...
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
jondy30
galop 3
jondy30


Nombre de messages : 113
Age : 45
Localisation : herault
Date d'inscription : 29/11/2010

innondation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: innondation   innondation - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 13:23

En plaine à St Thibéry, on a eu des inondations (sans dégâts ) alors qu'il n'a même pas plu !
Quand il pleut fort dans les Cévennes, 12 h plus tard, la plaine de Pézenas est sous l'eau et certaines routes coupés...
Revenir en haut Aller en bas
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE


Nombre de messages : 1887
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/09/2012

innondation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: innondation   innondation - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 10:41

Et voilà, c'est reparti ! Sauf que pour le moment c'est surtout l'Hérault qui boit et le Gard qui suit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

innondation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: innondation   innondation - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 10:53

Bon courage à vous. Ce doit être terrible d'être inondé et de se retrouver sans rien ou presque....
Chez moi c'est sec de chez sec. Pas un champignon. et on aimerait bien un peu d'eau pour faire pousser un peu les prés d'ici l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE


Nombre de messages : 1887
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/09/2012

innondation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: innondation   innondation - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 10:59

https://www.facebook.com/nousmonptellierains/photos/a.254495984733232.1073741828.254209924761838/314819035367593/?type=1 Sacrilège !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

innondation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: innondation   innondation - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:09

Chez nous, ça se maintient : 13 mm. d'eau en Septembre, du jamais vu ....

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




innondation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: innondation   innondation - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:18

Comme en Normandie.. Ici, c'est juste brouillard le matin et pleine chaleur l'apres midi.. quelques gouttes ce matin mais rien, ca n'a meme pas collé la poussiere.. Je crois que le pire au niveau secheresse jamais vu ou depuis fort longtemps c'est la presqu'ile du Cotention vers La Hague.. tout est sec..
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

innondation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: innondation   innondation - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:39

Message du Larzac pour moi ce soir : " tu as bien fait de venir rechercher ta pouliche, on aurait dû lui apprendre à nager" shocker

C'est tellement rare dur le Plateau du Larzac de patauger ainsi...Courage à tous dans le Sud !
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

innondation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: innondation   innondation - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:31

rochellou a écrit:
Chez nous, ça se maintient : 13 mm. d'eau en Septembre, du jamais vu ....

record battu... chez moi 34 jours sans une goutte et là 2 mm....floc, floc.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

innondation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: innondation   innondation - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2014 - 0:32

Vu aux infos ce matin Arg
Bon courage à tous ceux qui subissenti ces intempéries !
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

innondation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: innondation   innondation - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2014 - 2:08

rochellou a écrit:
Chez nous, ça se maintient : 13 mm. d'eau en Septembre, du jamais vu ....
Et encore, vous avez eu un peu d'eau à l'est de l'agglo. Chez moi et mes chevaux, de l'autre côté, on tourne à 0,1 mm parce qu'il y a eu un semblant de crachin un soir.

Et effectivement pour être monté vers La Hague deux fois ce mois-ci, le maïs fait peur chez eux Arg
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

innondation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: innondation   innondation - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2014 - 23:00

orient arabians a écrit:
rochellou a écrit:
Chez nous, ça se maintient : 13 mm. d'eau en Septembre, du jamais vu ....

record battu... chez moi 34 jours sans une goutte et là 2 mm....floc, floc.... Rolling Eyes

Ici, idem. j'ai un peu broyé hier, intenable tellement ça fait de poussière. Il faudrait le faire avec un masque...
Courage à tous ceux qui flottent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

innondation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: innondation   innondation - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2014 - 23:29

Garlonn a écrit:
Pour vous donnez une idée...
Le suivi de la hauteur du Vidourle par chez moi... Qui "culmine" habituellement à 1 m... Voire à sec en été....
On voit la première vague à Saint Hippolyte du fort (à côté de Elevage de la Figuiere), puis Sommières à mi-parcours, et Gallargues à l'entrée en plaine.

innondation - Page 3 Crues210

...

Deuxième vague :

innondation - Page 3 Crues211

Mais pas de dégâts chez moi : les digues ont tenu...
Pourtant, ce que le Vidourle prend en hauteur, vous imaginez bien qu'il en prend beaucoup plus en largeur Arg
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

innondation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: innondation   innondation - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2014 - 1:05

Beaucoup d'eau lundi apres midi, 150mm de l'eau, tjs de l'eau, cette fois on a dégusté, les sols sont saturés.

Le matin petite pluie fine et l'apres midi on aurait dit qu'on jetat des seaux d'eau du toit Arg
A 17h qd j'ai voulu aller nourrir mes juments qui sont à 10km de la maison, route barrée, les gendarmes n'ont pas voulu me laisser passer diaboliquement colér
Du coup retour à la maison, sortie avec le chien pour aller voir notre verger qui est en zone innondable, et là vision d'horreur, le verger s'est transformé en lac, bcp de courant dans le ruisseau qui coule uniquement lors des grosses pluies, avec des grenouilles emportées par le courant...

Enfin à 19h apres 1 h d'accalmie j'ai repris la voiture direction mes 3 grosses, le niveau du ruisseau qui débordait à mon premier passage avait bien descendu j'ai pu enfin passer Ange
Passage au hangar pour récuperer le foin, je demande au voisin si il pense que je peux descendre ds la plaine pour aller nourrir, il me dit oui maintenant ça passe mais il y a une heure on ne pouvait plus circuler ds la plaine.

Je retrouve les 3 juments bien contentes de me voir, la pouliche est un peu nerveuse, les 2 autres obsédées par le bouffe égales à elles même!

Le fossé a bien débordé, a envahi au vu des herbes couchées 1/3 de la parcelle, mon boitier electrique a pris l'eau Touché , il est passé sous les flots...
Pas vraiment de dégats chez les juments, et la petite apprend à marcher dans les flaques , elle qui a horreur de ça.

Dans les vignes, qq palissages couchés, les chemins défoncés...
Esperons que ce soit la dernière vidourlade de l'année, car 2 en 10 jours ça commence à bien faire Arg
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

innondation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: innondation   innondation - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 23:06

Bon la pluie est de nouveau de la partie depuis hier soir Arg
De forts cumuls cette fois ci encore, je vais voir les dégats en passant nourrir les juments avant d'aller bosser Triste
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

innondation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: innondation   innondation - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 23:37

Je pars à Uzes Jeudi : quelques pluies prévues mais on devrait passer à peu près entre les gouttes jusqu'au Samedi
Par contre entre Samedi soir et Lundi soir il devrait tomber près d'un mois de précipitations si on se fie aux prévisions

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

innondation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: innondation   innondation - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2014 - 12:44

il pleut pas en Bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
kavachoc
galop 7
kavachoc


Nombre de messages : 1878
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/07/2005

innondation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: innondation   innondation - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2014 - 6:10

Le gard est en alerte rouge, ici les cours d'eau déborde de partout le gardon est sorti de son lit et bloque et isole de nombreuses communes. A l'heure actuelle ici à Meynes, pas de grosses pluies mais on craint les prévisions pour cet après midi et tout le week end, mais surtout l'accumulation avec ce qu'il est déjà tombé. Le gardon étant à fleur des ponts il ne faut pas grand chose pour que de nouveau on se retrouve complètement isolé. La nuit va être dure .... Evacuer ou pas, sans parler de mes chers et tendres boules de poils...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

innondation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: innondation   innondation - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2014 - 7:25

kavachoc a écrit:
Le gard est en alerte rouge, ici les cours d'eau déborde de partout le gardon est sorti de son lit et bloque et isole de nombreuses communes. A l'heure actuelle ici à Meynes, pas de grosses pluies mais on craint les prévisions pour cet après midi et tout le week end, mais surtout l'accumulation avec ce qu'il est déjà tombé. Le gardon étant à fleur des ponts il ne faut pas grand chose pour que de nouveau on se retrouve complètement isolé. La nuit va être dure .... Evacuer ou pas, sans parler de mes chers et tendres boules de poils...

Bon courage Manon ... triste
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

innondation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: innondation   innondation - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:24

maud(belgique) a écrit:
il pleut pas en Bretagne ?
Depuis samedi matin, la pluie est revenue. Hier aprèm, je me suis faite douchée à cheval sous un orage de grêle. Ca faisait longtemps que je n'étais pas rentrée trempée jusqu'au os, même en me mettant à l'abri sous un haie. Visiblement rencontre d'un front chaud et d'un front froid, ça a claqué sec avec panne de tél, d'électricité...
Ce matin, ça caillait et cet aprèm, retour en front chaud il fait super doux.
Revenir en haut Aller en bas
kavachoc
galop 7
kavachoc


Nombre de messages : 1878
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/07/2005

innondation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: innondation   innondation - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:39

innondation - Page 3 10665682_10204291749567605_5816956272198182769_n

Le pont du Gard
innondation - Page 3 Pont-du-gard-pano
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





innondation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: innondation   innondation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
innondation
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: