Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rhinite allergique en ce moment ??

Aller en bas 
+6
Isabel
lambada
passenger
Myriam
Ptéroïs
Elliot
10 participants
AuteurMessage
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Rhinite allergique en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Rhinite allergique en ce moment ??   Rhinite allergique en ce moment ?? EmptySam 11 Oct 2014 - 7:26

Voilà, je viens à la pêche aux informations triste
J'ai un terrain allergique avec lequel je compose depuis des années. Depuis 3 jours, j'éternue à répétition, nez et yeux rouges, oreilles bouchées, bref grosse allergie à peine atténuée par les antihistaminiques que j'ai à la maison en permanence.
Là, je ne comprends pas, ce n'est pas ma période habituelle pour ressembler à un lapin russe Confus Autour de moi, d'autres personnes ont les mêmes symptômes et ne comprennent pas trop non plus.
Amis bretons qui passez par ici, est-ce que vous connaissez le coupable (comme ça, je vais aller le brûler dans mon jardin) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Rhinite allergique en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: Rhinite allergique en ce moment ??   Rhinite allergique en ce moment ?? EmptySam 11 Oct 2014 - 8:36

Tu n'aurais pas , ou un voisin, du RICIN dans le jardin?
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Rhinite allergique en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: Rhinite allergique en ce moment ??   Rhinite allergique en ce moment ?? EmptySam 11 Oct 2014 - 8:44

Ca ressemble à quoi ? embarassé

Edit : le dieu google m'a montré une image. Non, pas chez moi. Le voisin le plus proche est à 500m et il a tout bitumé, pas de plante du tout (d'ailleurs, c'est moche).


Dernière édition par Elliot le Sam 11 Oct 2014 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Rhinite allergique en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: Rhinite allergique en ce moment ??   Rhinite allergique en ce moment ?? EmptySam 11 Oct 2014 - 8:47

J'aimerais comprendre aussi, c'est l'enfer depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Rhinite allergique en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: Rhinite allergique en ce moment ??   Rhinite allergique en ce moment ?? EmptySam 11 Oct 2014 - 8:49

Je me sens moins seule très content
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Rhinite allergique en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: Rhinite allergique en ce moment ??   Rhinite allergique en ce moment ?? EmptySam 11 Oct 2014 - 11:15

Les pollens ont pratiquement disparu actuellement, ça devrait reprendre en janvier.
http://www.pollens.fr/les-bulletins/bulletin-allergo-pollinique.php

Pollution aérienne dans ta région ?
J'ai trouvé ce site : http://www.airbreizh.asso.fr/

Pas de traitements agricoles dans ta zone ?

Ou alors allergie "de maison", acariens et autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Invité
Invité




Rhinite allergique en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: Rhinite allergique en ce moment ??   Rhinite allergique en ce moment ?? EmptySam 11 Oct 2014 - 13:38

Myriam a écrit:
J'aimerais comprendre aussi, c'est l'enfer depuis quelques jours.

Heuu moi aussi, nez bouché etc..
je pense que ca viens de la moindre aeration ..comme il pleut je referme les fenetres plus vite que les derniers temps,jemets un peu de chauffage le soir.. et du coup... Arg
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Rhinite allergique en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: Rhinite allergique en ce moment ??   Rhinite allergique en ce moment ?? EmptySam 11 Oct 2014 - 13:50

Merci passenger, intéressant, ton site.
Non, pas de traitement agricole. Je suis en dehors de Rennes, il y a un peu de vent et de la pluie, donc la pollution a dû bien diminuer.
J'aère beaucoup et c'est pire dès que je respire l'air de dehors. Zhom était tellement impressionné qu'il m'a ramené des médoc supplémentaires cet après-midi et ça va moins mal. Ca m'a confirmé l'allergie, par contre.
Je me demande si ce ne sont pas des moisissures, sous les feuilles mortes, qui me font cet effet. Ou bien les bouleaux. Ils lâchent plein de petits fruits en ce moment diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhinite allergique en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: Rhinite allergique en ce moment ??   Rhinite allergique en ce moment ?? EmptySam 11 Oct 2014 - 13:55

Les bouleaux sont forts allergènes.. Je ne supporte pas..
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Rhinite allergique en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: Rhinite allergique en ce moment ??   Rhinite allergique en ce moment ?? EmptySam 11 Oct 2014 - 13:59

La période de reproduction des acariens, c'est maintenant.

Le seul moyen est de faire des tests allergènes chez un pneumologue-allergologue (les allergologue tout court je les trouve un peu barrés)
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Rhinite allergique en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: Rhinite allergique en ce moment ??   Rhinite allergique en ce moment ?? EmptySam 11 Oct 2014 - 14:45

Oui c'est en ce moment
le we dernier j'avais ma nièce et son copain, tous les deux atteints, leur stock de mouchoirs n'a pas tenu, ils ont attaqué le rouleau de sopalin et ils étaient "mal".
Ma nièce avait fait une désensibilisation il y a 5-6 ans ( sur 3 ans ) et respire presque normalement maintenant

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Rhinite allergique en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: Rhinite allergique en ce moment ??   Rhinite allergique en ce moment ?? EmptyDim 12 Oct 2014 - 1:14

Moi j'en suis vraiment malade. Je suis très allergique aux moisissures vertes, je pense qu'elles remontent a cette saison
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Rhinite allergique en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: Rhinite allergique en ce moment ??   Rhinite allergique en ce moment ?? EmptyDim 12 Oct 2014 - 2:55

Je me sens de moins en moins seule très content
Dans mon cas, je pense que le problème est dehors. Je souffre moins à l'intérieur de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Rhinite allergique en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: Rhinite allergique en ce moment ??   Rhinite allergique en ce moment ?? EmptyDim 12 Oct 2014 - 4:45

je pensais que c'était une vraie bonne creve (sinusite, gorge, tête...) mais c'est peut être bien aux allergies aussi alors de mon côté
j'ai sorti l'artillerie lourde et comme ça ne passait pas...j'ai feté les 40 ans d'une copine hier soir : finalement c'est pas pire ce matin rire
impossible d'isoler l'allergene puisque allergique à mes poneys je suis tjrs + ou - mal
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Rhinite allergique en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: Rhinite allergique en ce moment ??   Rhinite allergique en ce moment ?? EmptyDim 12 Oct 2014 - 8:47

Je suis aussi allergique au bouleau.
J'en avais fait part à un collègue qui m'avait répondu : "Ah... toi aussi".
A l'oral, on comprend ce qu'on veut geek
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Rhinite allergique en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: Rhinite allergique en ce moment ??   Rhinite allergique en ce moment ?? EmptyDim 12 Oct 2014 - 23:51

idem pour uen de mes amies, ça lui a repris depuis 2/3 js

l'humus ? elle va se promener à cheval en forêt et à cet époque avec la pluie, les champignons ...


Dernière édition par calinoeta le Lun 13 Oct 2014 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Rhinite allergique en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: Rhinite allergique en ce moment ??   Rhinite allergique en ce moment ?? EmptyLun 13 Oct 2014 - 1:03

Sans doute. Dès que je suis en foret, je sens l'aggravation. Et la nuit, dès que j'entrouve la fenetre (j'ai toujours trop chaud la nuit), sur le matin, j'ai tellement mal a la gorge que ça me réveille. Extinction de voix, maux de tete, synusite, rhinite par moment, toux et bronches qui commencent à s'encombrer, oui, ça ressemble a un coup de froid. Sauf qu'avec un cachet d'Inorial, ça régresse beaucoup (mais un cacher ne couvre pas 24h00). Donc je fais le gros dos, j'attends que ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhinite allergique en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: Rhinite allergique en ce moment ??   Rhinite allergique en ce moment ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhinite allergique en ce moment ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergique à mon cheval
» Mon chat est allergique à la viande...
» votre chanson du moment !!
» Sur ARTE e, ce moment
» Mon trip du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: