Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Berger australien toy

Aller en bas 
+8
titeplume alias lorenzo
isaG
Miss
ES
Sand
radija
Isabel
ptiteblue
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Berger australien toy Empty
MessageSujet: Berger australien toy   Berger australien toy EmptyJeu 11 Déc 2014 - 6:38

Vous connaissez? J en ai vu un chiot chez une cliente ce matin, toute mignonne mais vraiment petite.
Ne dépassent pas les 40cm adulte et aux alentour des 10kgs.

Est ce que les caractéristiques sont comme les grands?

Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Berger australien toy Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy EmptyJeu 11 Déc 2014 - 11:41

Radija posséde un nain clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

Berger australien toy Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy EmptyVen 12 Déc 2014 - 0:52

rôôôôô! non Isabel pas nain, miniature Fâché elle n'est pas vraiment dans le standard, à cause des oreilles toutes droites, mais bon quand on sait que la plupart ont les oreilles collées pour donner le change, finalement elle l'est peut être, sinon elle est assez bégue aussi, on m'a dit de ne pas m'inquiéter outre mesure, tant que ça croissance n'est pas fini.
Sinon c'est du bonheur à l'état pur, très très active, très intelligente, un gros chien dans le corps d'un petit...
Sur la photo elle a 4 mois et demi et elle pèse 4,5kg, maintenant elle a 5 mois et fait 5kg.

Berger australien toy Dsc_0111
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Berger australien toy Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy EmptyVen 12 Déc 2014 - 1:17

On m'en demande, mais je reste très dubitative. En effet, pour sélectionner le "sous gabarit", il y a forcément des critères de sélection qui ont été mis de coté comme le mental et la santé.
Les reproducteurs sont il testés dysplasie ? tares oculaires ? confirmés dans un standard ?
Le berger australien est victime de la mode sur sa couleur, si en plus c'est sur la taille... Arg
Dans les petits bergers, il y a le shetland http://www.shetlandclubdefrance.com/standard.php et le pyrénées http://www.chiens-des-pyrenees.com/Caractere-Berger.htm .
Je ne comprends pas pourquoi on cherche à dénaturer le standard originel de l'australien.. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

Berger australien toy Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy EmptyVen 12 Déc 2014 - 3:38

ha! ça c'est tout un dilemme, certains aiment d'autres pas, perso je pense qu'il faut vraiment choisir son élevage, pour ne pas se retrouver avec n'importe quoi, normalement le miniature est un berger australien parfait, juste plus petit, un peu comme dans les caniches, il y a les toys, les nains, les royaux bref! certains disent que c'est horrible, que si on veut un BA on a qu'à en prendre un "normal", etc. pour ma part à l'élevage (qui élève aussi des standards) les reproducteurs sont sélectionnés depuis plusieurs générations inscrits sur le livre américain (puisque ça n'est reconnu que depuis juillet) testé exactement comme les standards, participent à des compèts à l'étranger (puisque pas reconnu en France avant), alors pourquoi pourquoi le choix d'un miniature, parce que j'aime le BA, son activité, son caractère et pleins d'autres choses, que j'ai déjà un petit chien de 11kg et que je ne voulais pas d'un gros chien parce qu'il s'entend mieux avec les petits, parce que ça prend moins de place, dans le camion, la voiture, la maison, parce que c'est plus facile à laisser en garde etc.
En fait j'ai un peu l'impression que je vais avoir un gros chien dans un corps de petit et c'est exactement ce que je voulais avec le caractère du chien de berger et c'est exactement ce que je voulais, l'intelligence du BA et c'est exactement ce que je voulais, avec la beauté du BA et c'est exactement ce que je voulais bref! je vous tiendrais au courant de l'évolution de Jouna, je sais que certains aimerons d'autres pas, mais comme tout les goûts sont dans la nature et que quoi qu'il en soit c'est très bien comme ça puisqu'elle est parfaitement au mien.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Berger australien toy Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy EmptyVen 12 Déc 2014 - 4:11

Effectivement, je pense qu'il faut être 10 x plus prudent dans l'achat d'un toy que d'un vrai australien, puisqu'il n'y quasi rien d'organisé en France pour le moment. Je pense qu'une très très grosse majorité des toys arrivent sur le marché du chiot sans beaucoup de garanties sanitaires Neutre

De ce que je vois sur le net, le look est quand même différent, notamment dans les proportions de la tête et les angulations.
Je trouve qu'il se rapproche + d'un Pyrénées face rase en fait.
Je suis depuis tjs attachée à la rusticité des animaux, donc peut être que dans 30 ans le toy aura stabilisé son standard et me plaira ?
Enfin, là, on m'en a demandé sur ma portée, et j'ai clairement fait comprendre que non, c'est pas mon truc très content

Sur ma portée j'ai un non conforme avec un oeil dans le blanc, je me suis faite pourrir (anonymement biensur !) pour proposer ce chien "dégénéré".. dommage que ce soit anonyme, ça m'aurait intéressé de pouvoir argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Berger australien toy Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy EmptyVen 12 Déc 2014 - 10:51

ben quoi   embarassé .......... j'ai deux nains en teckels qui ne dépasse pas les 4.5 adultes !!!
d'ailleurs puisqu'on parle repro, j'ai sorti un standard avec le mariage de deux nains, chose qui n'est pas si rare chez le teckel, la femelle faisait 6 le mâle 7 et le fiston était à 9 le jour de la confirmation. Bon je vous cite le poids mais en teck c’est le tour de poitrine qui est pris en compte, mais c'est pour vs donner une idée

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Berger australien toy Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy EmptyVen 12 Déc 2014 - 12:58

on peut aussi avoir le rustique, sportif et le beau clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Miss
galop 5



Nombre de messages : 732
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2010

Berger australien toy Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy EmptyVen 12 Déc 2014 - 15:03

Sand a écrit:
On m'en demande, mais je reste très dubitative. En effet, pour sélectionner le "sous gabarit", il y a forcément des critères de sélection qui ont été mis de coté comme le mental et la santé.
Les reproducteurs sont il testés dysplasie ? tares oculaires ? confirmés dans un standard ?
Le berger australien est victime de la mode sur sa couleur, si en plus c'est sur la taille...  Arg
Dans les petits bergers, il y a le shetland http://www.shetlandclubdefrance.com/standard.php  et le pyrénées http://www.chiens-des-pyrenees.com/Caractere-Berger.htm .
Je ne comprends pas pourquoi on cherche à dénaturer le standard originel de l'australien.. ?

+ 100 Bravo ! Super !
Revenir en haut Aller en bas
isaG
galop 7



Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : La Bastide de Sérou (09)
Date d'inscription : 25/08/2009

Berger australien toy Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy EmptyVen 12 Déc 2014 - 23:43

Enfin pour le petit berger des Pyrénées (qu'on nomme ici "Labrit") il y intérêt à s'y connaître en éducation canine; c'est une vraie tête de bois!
Revenir en haut Aller en bas
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

Berger australien toy Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy EmptySam 13 Déc 2014 - 0:09

ES a écrit:
on peut aussi avoir le rustique, sportif et le beau clin d'oeuil

ben le miniature c'est tout ça, normalement, d'ailleurs si on prend une photo sans référence de taille, genre un humain à côté, on ne doit pas voir qu'il est miniature, quand à la santé, ce sont des bergers australiens et si l'élevage fait correctement sont boulot, à savoir tester les reproducteurs et accoupler comme il se doit, y a aucun souci non plus de ce côté là, enfin pas plus que pour les standards, puisque normalement la seule différence c'est la taille, idem ils vont au troupeau (d'ailleurs je compte bien mettre Jouna sur les moutons), suivent les baladent à cheval, se vautrent dans les flaques de boue tout pareil.
La seule chose qui change c'est la taille et ça c'est une question de gout, ça se discute pas, à savoir qu'il ne faut pas prendre un miniature en se disant qu'il sera plus calme, ou qu'il aura besoin de moins de sport ou de travail, ça reste un berger australien, dans tout ce que ça comporte...
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Berger australien toy Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy EmptySam 13 Déc 2014 - 0:36

Justement je trouve qu'on voit bien que ce sont des toys. Mis à part la couleur ils n'ont souvent pas grand chose à voir. Peint en noir ça ressemble à un Pyrénées face rase.
Rendre miniature l'ensemble des proportions de la même manière me semble illusoire.
Pour moi c'est une autre race, aussi cousine de l'australien que l'est le BPFR justement Smile
Par contre ça s'eduque sûrement comme un berger..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Berger australien toy Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy EmptySam 13 Déc 2014 - 13:23

Sand a écrit:
Sur ma portée j'ai un non conforme avec un oeil dans le blanc, je me suis faite pourrir (anonymement biensur !) pour proposer ce chien "dégénéré".. dommage que ce soit anonyme, ça m'aurait intéressé de pouvoir argumenter.

Peux tu montrer en image et expliqué les problèmes d'un oeil dans le blanc STP Heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Berger australien toy Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy EmptySam 13 Déc 2014 - 23:19

L'Australien peut aussi être une tête de bois rire

C'est quel poids adulte le Toy ?
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Berger australien toy Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy EmptyDim 14 Déc 2014 - 0:22

Sand a écrit:


Sur ma portée j'ai un non conforme avec un oeil dans le blanc

ben moi je l'aime bien le petit Panoramix avec son oeil dans le blanc, ça lui donne un style particulier

ceci dit, j'aurais encore plus aimé s'il avait eu une queue.... clin d'oeuil  il est né sans ou tu lui a coupée ?

c'est pour ça que tu le vend moins cher que sa soeur ou ça n'a rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Berger australien toy Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy EmptyMar 16 Déc 2014 - 1:57

Trop de blanc en tête peut être lié à un problème de surdité et cécité.
Trop de blanc, c'est > à 50%.

On ne confirme donc pas les chiots qui ont un oeil dans le blanc (repère facile !) pour en faire de futur reproducteur. Tout ça pour limiter la propagation du blanc.
Panoramix, lui même n'a aucun souci, mais on peut imaginer que croisé avec une chienne portant bcp de blanc, on arrive à des animaux présentant des pb.
Il y a une annonce sur le bon coin en ce moment, où la moitié de la portée est tête blanche. (je ne la retrouve pas, désactivée ?)
Les chiots sont non LOF, et à vendre 600 €. Et c'est sur, ces chiots là auront des pb graves.
Ca ressemble à ça une fois adulte :
Berger australien toy Flocon10

Ce genre de chien est souvent issu d'un mariage merle x merle, qui est fortement déconseillé. Certains éleveurs avertis le font, pour croiser 2 génétiques intéressantes, mais ils suppriment les chiots homozygotes merle (tete toute blanche) à la naissance.

Mon idée à moi de petite éleveuse de rien du tout, c'est de limiter le blanc pour ne pas aller vers ces pb là. Grimm porte pas mal de blanc, donc je fais attention aux mâles choisis. Ca n'empêche pas un Panoramix qui s'est lâché avec le pinceau blanc diaboliquement mauva
Je le vend moins cher car il ne pourra pas être confirmé : pas de repro ni d'expo pour lui. C'est à dire qu'il faut lui assurer une famille qui cherche un chien de compagnie, un chien de travail, etc. Il est vendu avec un contrat stipulant qu'il doit être castré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Berger australien toy Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy EmptyMar 16 Déc 2014 - 3:14

D'accord merci beaucoup pour les explications très content
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Berger australien toy Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:01

quelly a écrit:
Sand a écrit:


Sur ma portée j'ai un non conforme avec un oeil dans le blanc

ben moi je l'aime bien le petit Panoramix avec son oeil dans le blanc, ça lui donne un style particulier

ceci dit, j'aurais encore plus aimé s'il avait eu une queue.... clin d'oeuil  il est né sans ou tu lui a coupée ?

c'est pour ça que tu le vend moins cher que sa soeur ou ça n'a rien à voir ?
Concernant la queue, Panoramix est né avec une queue incomplète, on lui a raccourci à la naissance pour que ça fasse plus propre et joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Berger australien toy Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy EmptyMer 17 Déc 2014 - 5:26

Sand a écrit:
Justement je trouve qu'on voit bien que ce sont des toys. Mis à part la couleur ils n'ont souvent pas grand chose à voir. Peint en noir ça ressemble à un Pyrénées face rase.
Rendre miniature l'ensemble des proportions de la même manière me semble illusoire.
Pour moi c'est une autre race, aussi cousine de l'australien que l'est le BPFR justement Smile
Par contre ça s'eduque sûrement comme un berger..

Je trouve la petite Jouna mignonne mais je ne trouve pas qu'elle ressemble à un BA, à voir en grandissant !


Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
libra
galop 4



Nombre de messages : 441
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/06/2009

Berger australien toy Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy EmptyMer 17 Déc 2014 - 8:04

Autant que je sache, on distingue trois formats de bergers australiens: le type standard, le seul à être reconnu par la FCI; le mini aussie, de plus en plus populaire en agility, sélectionné à partir de petits spécimens de la race d'origine, en principe exempts de croisements (en principe, car j'en ai vu un qui avait tout du shetland chocolat...). Ce type est non reconnu par la FCI. On en élève dans plusieurs pays européens. Ces chiens, dans leur ensemble, présentent la morphologie du type d'origine ainsi que son caractère. Le problème est que certains éleveurs se sont focalisés sur la taille en négligeant d'autres aspects primordiaux. Ainsi, je connais plusieurs mini aussies hautement dysplasiques, ce serait un véritable problème dans certaines lignées. Le caractère est parfois très excité ou hyper méfiant. Mais la plupart de ceux que je connais reflète bien la personnalité et les aptitudes de l'aussie standard.

Aux Etats-Unis, on a encore développé un troisième type, l'australian shepherd toy. Là, cela semble du n'importe quoi. Rares sont les sujets qui ressemblent encore au véritable aussie. Quand on regarde les photos, on peut nettement distinguer de quels chiens ils sont issus: métis de papillons, phalènes, cavaliers, épagneuls japonais, j'en passe et des meilleurs (ou des pires!). Je ne sais pas s'il y en a sur notre continent.

Quant au berger des Pyrénées à face rase, il ne faut pas oublier qu'il est l'un des ancêtres du berger australien. Parfois, par les jeux de l'hérédité, on voit même apparaître des aussies qui ne dépareilleraient pas sur un ring de pyrénéens. Personnellement, j'ai (et ai élevé) des FR depuis des décennies, de très bons chiens, bien dans leur tête, bons travailleurs, globalement moins pétulants que la variété à poil long.
Revenir en haut Aller en bas
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

Berger australien toy Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy EmptyMer 17 Déc 2014 - 9:40

laissons lui le temps de grandir, là, elle est en pleine age ingrat, c'est vrai que quand on lui baisse les oreilles, elle fait nettement plus aussie, faut que le poil pousse, elle vient de terminer sa mue de bébé, pis si elle y ressemble toujours pas, je trouve qu'elle fait quand même bien berger, et pis tant pis je l'aimerais tout pareil, en tout cas elle en a vraiment le caractère, l'intelligence et l'énergie et pour moi c'est aussi ce qui compte...
Sa mère
Berger australien toy Eclips10
Son père
Berger australien toy Elliot10
Elle à 2mois et demi
Berger australien toy Img_2214
et à 5 mois
Berger australien toy Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Berger australien toy Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:16

Et c'est rigolo que ces oreilles se sont redressé d'un coup d'un seul
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Berger australien toy Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy EmptyMer 17 Déc 2014 - 15:18

faudrait lui coller
Revenir en haut Aller en bas
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

Berger australien toy Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy EmptyJeu 18 Déc 2014 - 0:29

je veux pas lui coller, elle est comme elle est, d'ailleurs si on arrêtait de coller les oreilles des bergers australiens, y en a un paquet qui ne serait pas approuver, alors soi le standard est nul et le berger australien devrait aussi avoir possibilité d'avoir les oreilles droites, ou comme il veut, soit les éleveurs sont malhonnêtes parce qu'ils font reproduire des chiens qui ont eu les oreilles collées et qui donc ne sont pas naturellement dans le standard, je trouve bizarre qu'un standard de race exige un port d'oreilles qui n'est pas majoritaire dans la race et qui oblige les éleveurs à coller afin de s'y conformer.
soit le berger australien à les oreilles tombantes et tout chien non conforme est éloigné de la repro, ce qui n'est pas du tout le cas en ce moment.
soit le port d'oreilles n'est plus un critère de race et là chacun fait comme il veut, il colle ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Berger australien toy Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy EmptyJeu 18 Déc 2014 - 2:18

Perso, je n'ai jamais vu d'australien avec les oreilles complètement redressées comme la tienne. Parfois, le pli est haut, parfois le pli est en diagonal, mais sans pli version corgi je n'en ai jamais vu. Sinon, je trouve que le mâle bleu merle donne une impression de proportion inversée : il a l'air plus haut que long, pourtant il est très poilu et très bien posé. Si c'était un standard, il aurait une tête trop féminine. Ses oreilles ont manifestement été collées, il devait lui aussi avoir des oreilles droites. Là, je te rejoins, c'est pas très sérieux de faire reproduire, le risque de faire des bébés hors standard est grand.

La dysplasie, c'est dramatique.... je rejoins complètement le commentaire de libra Super

L'important c'est que ta petite chienne te plaise et soit en bonne santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Contenu sponsorisé





Berger australien toy Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berger australien toy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: