Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Berger australien toy

Aller en bas 
+8
titeplume alias lorenzo
isaG
Miss
ES
Sand
radija
Isabel
ptiteblue
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

Berger australien toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 4:30

oui Sand c'est l'important, je suis parfaitement consciente qu'elle n'est pas dans le standard et elle ne reproduira évidemment pas, je ne suis pas fan du père, que je trouve plus toy que mini, l'éleveuse l'a mis exprès sur cette chienne là, parce qu'elle est dans la limite haute du standard miniature, après le père est multi champion à l'étranger, il a des tests excellents de dysplasie et occulaire mdr1 +/- comme Jouna, la mère me plait beaucoup plus, mais elle est B en dyspalsie indemne de tare occulaire, mdr1 +/+, l'éleveuse fait attention à ses croisements et si je puis me permettre (vu que c'est la mienne) Jouna n'est pas la plus belle de la portée et je trouve même qu'au lieu de prendre le meilleur des deux, elle a plutôt hérité des défauts, mais comme tu dis elle me plait beaucoup pour pleins d'autres choses.
Je pense que l'accouplement des deux était un pari un peu audacieux, certains chiots de la portée sont beaucoup plus réussi que Jouna (je parle en terme de standard pur hein! parce que bien sur sinon Jouna elle est parfaite Very Happy )
L' éleveuse ne vend pas pour la reproduction des chiots comme Jouna, elle n'est pas folle et c'est une bonne éleveuse, qui sociabilise super bien ses chiots, qui ne se leurre pas et qui ne trompe pas sur la marchandise (si j'ose dire!)
Voilà après Jouna reste quand même une berger australien d'après ses origines, qu'on le veuille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Berger australien toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 12:03

personne n'a dit qu'elle n'était pas berger australien clin d'oeuil

Moi le collage d'oreille je vois un peu ça comme mettre un appareil dentaire aux enfants certains en ont besoin d'autres pas et certains plus longtemps que d'autres très content .

Quand j'ai eu Capi chez Tiffany elle avait les oreilles collées comme tous ses chiots.
Elles se sont décollées toutes seules quelques semaines plus tard . J'ai eu de la chance les oreilles ont été bien en place du 1er coup donc pas eu besoin de recoller (je dis de la chance parce que coller les oreilles d'un démon déjanté jamais facile).
Mai je sais que Tiffany a eu à coller certains chiens au delà d'un an et je peux te dire que ces chiens sont parfaitement dans le standard
Revenir en haut Aller en bas
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

Berger australien toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 0:45

tient ça me donne une idée je vais coller les oreilles de Jouna juste pour une photo, voir ce que ça donne, quand je dis qu'elle n'est pas dans le standard c'est surtout à cause de sa tête, elle est longue et pointu, la mâchoire supérieure en avant (bégue) et les oreilles droites, bon ceci dit elle n'a que 5 mois et ce sont des paramètres qui peuvent changer avec l'age, mais sinon je trouve que de corps elle est vraiment bien faite...
Revenir en haut Aller en bas
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

Berger australien toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 1:02

heu! pas facile de coller sur un vibrillon déchaîné Very Happy
Berger australien toy - Page 2 Img_2810
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Berger australien toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 1:21

Oups.. moi je les colle pointe de l'oreille au niveau de la ligne des yeux, sur la joue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Berger australien toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 1:36

Sur le berger des shetlands si les oreilles veulent être vraiment droite elles seront droites même en les collants surtout si elles sont de petites tailles clin d'oeuil  Sur l' australien je n' ai jamais vu d' oreille droite mais sur le mini je ne suis pas étonnée leur tête étant petite, fine, les oreilles sont plantées différemment ce qui les favorisent droites Wink  
Sans parler de standard de race, avec sa petite tête fine, Jouna sera jolie avec ses petites oreilles droites clin d'oeuil

Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Berger australien toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 3:39

En australien je colle pr éviter un port "en rose" qui est tout ce qu il y a de plus conforme mais juste pas le plus joli pr les expos et pas le plus à mon goût...
Jamais eu d oreilles qui se dressent sauf sur une fille de vyper que la proprio ne souhaitait pas coller a mon grand désespoir car non conforme ( couleur yellow non reconnue) mais comme j allume souvent des cierges au st patron des oreilles en vrac , elles sont retombées d elles mêmes et le port est juste parfait! :p

Après pour le mini, qu il serait bon d arrêter d appeller berger australien vu que ce n est pas sous ce nom que la fci le reconnaît... J aime pas...
Les proportions, l ossature and co n ont rien a voir avec un berger australien de petite taille... Qu on n essaye pas de me faire croire que ça a juste été sélectionné sur des bergers australiens moins grands que la moyenne...
En plus la toise autorisée en australien est suffisamment large pour trouver du petit mais standard ( minimum à 46cm chez les femelles) et dc osseux, proportionné et australien!
Mais il en faut pr tous les goûts ...
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Berger australien toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 4:57

Tiffany la psychopathe des oreilles très content

Mais j'avoue que j'y suis sensible aussi
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Berger australien toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 8:20

Ouais j avoue, lol
Les oreilles c bien portées et toilettées!
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Berger australien toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 8:52

Maître Folengo est revenue Cheval Ange coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Berger australien toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 10:11

Vous les collez comment les oreilles?

Moi j ai le contraire avec ma York, je ne voulais pas des oreilles droites du standard, je ne lui ai pas mis des pinces à linge et autres et j ai bien caresse vers le bas mdr.
Du coup elle a les oreilles qui tombent, et je trouve cela beaucoup plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Berger australien toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 10:26

Colle au latex naturel ou elastoplaste ...
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Berger australien toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 14:47

Même si ma border collie est destinée au travail, j' aimerai qu'elle est de belles oreilles ! Aujourd' hui à 3 mois, j' ai comme l' impression qu'elles sont vraiment différentes, une qui se lève et l' autre non ! Puis- je les coller ? comment ? Ses parents les ont droites . Déjà à 2 mois, elle en avait une qui partait vers l' arrière et l' autre vers l' avant !

Berger australien toy - Page 2 Dsc08210
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Berger australien toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 16:03

Ah effectivement c pas très symétrique...
Niveau collage ça dépend du résultat que tu veux obtenir
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Berger australien toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 4:28

Folengo a écrit:
Ah effectivement c pas très symétrique...
Niveau collage ça dépend du résultat que tu veux obtenir

J'aimerai que les oreilles soient identiques à droite et à gauche ! rire
J'ai une préférence pour les droites très content
On m' a conseillé de lui donner de la gélatine et du ester-c .
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

Berger australien toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 5:03

on a qu'à faire un échange d'oreilles Quéro très content
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Berger australien toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 7:08

Alors c la méthode de collage des corgis qu il faut que tu appliques Wink
J te fais un topo plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berger australien toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger australien toy   Berger australien toy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berger australien toy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» berger australien
» berger australien
» Berger Australien
» berger australien!
» LOF berger australien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: