Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Coq agressif?

Aller en bas 
+8
bulle de fay
orient arabians
Valérie
titeplume alias lorenzo
chizhou
rochellou
Isabel
urubu
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coq agressif? Empty
MessageSujet: Coq agressif?   Coq agressif? EmptySam 3 Jan 2015 - 10:47

J'ai cherché grâce à poto google mais je n'ai pas trouvé le bon cas de figure, peut-être que je trouverai plus d'aide ici Smile

Alors voilà, j'ai 4 bestioles à plumes. Mes deux grosses cocottes, les doyennes, une grosse Sussex qui a toujours été dominante et avec beaucoup de caractère (elle court après les chats...) et une Welsummer très placide.
Sont arrivés ensuite un couple de Phoenix, race naine. Ils se sont tout de suite rapprochés de la placide, et évitent soigneusement la sussex, et tout va bien. De temps en temps la grosse course un peu la naine mais rien de méchant.
Aujourd'hui j'ai retrouvée la sussex dans un coin, en état de choc, la tête totalement ensanglantée. Je l'ai soignée et mise dans une grande cage à lapin dans un coin du poulailler pour l'isoler le temps qu'elle reprenne des forces. Le coq est passé devant la cage, elle s'est mise à paniquer donc aucun doute... c'est lui le coupable! A noter qu'elle fait facilement le triple de son poids à lui, et le double en taille, donc il a dû vraiment l'attaquer très très méchamment pour lui causer autant de blessures.

Je suppose qu'en prenant de l'assurance et des forces (il a beaucoup changé physiquement depuis son arrivée) il a voulu remettre les pendules à l'heure et peut-être protéger sa "fiancée"? Mais du coup... je fais quoi moi maintenant? Si je la relâche il va recommencer (il parade l'air bien menaçant devant sa cage), je dois l'isoler lui? M'en débarrasser? Je n'ai pas trop envie qu'il me la tue, à choisir, je préfère que ce soit lui qui parte... enfin en fait je voudrais juste que tout redevienne comme avant... Avez-vous déjà eu ce cas de figure, quelles sont les meilleures solutions? Si cette attaque a fait que désormais elle a peur de lui, va-t-il arrêter de l'attaquer ou continuer quand même?

Bref, c'est mon premier coq, je ne connais pas leur comportement, donc si vous avez des conseils, je prends!
Revenir en haut Aller en bas
urubu
galop 7
urubu


Nombre de messages : 1595
Age : 50
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 12/03/2013

Coq agressif? Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif?   Coq agressif? EmptySam 3 Jan 2015 - 12:25

Tu lui mets un miroir dans son poulailler ça va dériver son attention et l occuper un bon moment Ange
rire
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Coq agressif? Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif?   Coq agressif? EmptySam 3 Jan 2015 - 13:24

J'avoue que tu me poses une colle ....en 23 ans de volailles, c'est la première fois que je vois un coq attaquer une poule.
J'ai eu des combat de coq, le dernier est mort sous les coups d'un jeune qui a pris le dessus d'ailleurs ...... j'ai eu des poules chicanières, mais justement ce sont souvent les coqs qui réglaient le problème

Par contre, chez les poulets ( ceux élevés pour la viande ) on sacrifie tjs en premier ceux qui fichent la rouste aux autres, on a remarqué que ça ne leur passe pas, donc pas forcément le plus gros mais le plus chiant. De ttes façons comme il embête les autres volailles, elles profitent moins.
mais là où je n'ai pas fait attention c'est si ce genre d'individu était violent qu'avec les mecs ? ou avec les poules aussi ?

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Coq agressif? Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif?   Coq agressif? EmptySam 3 Jan 2015 - 13:25

Tu lui mets un coup de bâton derrière la tête, tu le pends par les pieds à la porte du poulailler, tu le saignes, tu le plumes et tu invites tes potes à manger du coq au vin ......

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Coq agressif? Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif?   Coq agressif? EmptySam 3 Jan 2015 - 13:32

Prévoir des invités frugaux ou rajouter quelques poulardes rôties car un coq nain même au vin...
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Coq agressif? Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif?   Coq agressif? EmptySam 3 Jan 2015 - 13:36

chizhou a écrit:
Prévoir des invités frugaux ou rajouter quelques poulardes rôties car un coq nain même au vin...

Tu as raison : verrine de coq (nain) au vin en amuse gueule à l'apéro avant de passer aux choses sérieuses ???

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Coq agressif? Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif?   Coq agressif? EmptySam 3 Jan 2015 - 14:05

La grosse à du embêter la petite et il la défendu ... Je metterais à part le couple de nain
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Coq agressif? Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif?   Coq agressif? EmptySam 3 Jan 2015 - 14:21

Oui, je pense que tu as raison ....
Mais quand je vois mon coq nain rikiki à côté de mes pondeuses Sussex, j’ai du mal avec l'idée qu'il fasse autant de dégâtl. D'ailleurs elles lui rabattent souvent le caquet à mon p'tit merdeux

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Coq agressif? Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif?   Coq agressif? EmptySam 3 Jan 2015 - 14:22

rochellou a écrit:
Tu lui mets un coup de bâton derrière la tête, tu le pends par les pieds à la porte du poulailler, tu le saignes, tu le plumes et tu invites tes potes à manger du coq au vin ......

C'est ce que je voulais écrire mais je savais que Rochellou allait le faire !!! J'ai gagné !
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Coq agressif? Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif?   Coq agressif? EmptySam 3 Jan 2015 - 14:46

Valérie a écrit:
rochellou a écrit:
Tu lui mets un coup de bâton derrière la tête, tu le pends par les pieds à la porte du poulailler, tu le saignes, tu le plumes et tu invites tes potes à manger du coq au vin ......

C'est ce que je voulais écrire mais je savais que Rochellou allait le faire !!! J'ai gagné !

pareil ! rire ... je rajouterai quelques patates... diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Coq agressif? Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif?   Coq agressif? EmptySam 3 Jan 2015 - 23:58

orient arabians a écrit:
Valérie a écrit:
rochellou a écrit:
Tu lui mets un coup de bâton derrière la tête, tu le pends par les pieds à la porte du poulailler, tu le saignes, tu le plumes et tu invites tes potes à manger du coq au vin ......

C'est ce que je voulais écrire mais je savais que Rochellou allait le faire !!! J'ai gagné !

pareil ! rire ... je rajouterai quelques patates... diaboliquement mauva

+1 Coq agressif? 366217
Revenir en haut Aller en bas
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE


Nombre de messages : 1887
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/09/2012

Coq agressif? Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif?   Coq agressif? EmptyDim 4 Jan 2015 - 0:28

Peut être que justement ta chouchou a fait une fois de plus trop son chef ! Se sont les coqs les chefs (normalement) donc s'il te l'a remise sérieusement à l'heure normal qu'elle en ai un peur !
Ton poulailler est grand ? Car se serait bien qu'elle ait la possibilité de fuir et le coq de penser à autre chose...
A t'il eu ce même comportement avec les autres poules ? Si oui : terrine ! très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Coq agressif? Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif?   Coq agressif? EmptyDim 4 Jan 2015 - 1:18

J'ai des poules depuis des année. Mon premier coq appelé "Pouick Pouick" était un nain sans race précise que m'avait donné mon père. Il était super gentil mais il ne fallait pas toucher à ses poules sinon il attaquait.
Il est mort à 8 ans.....
On a ensuite flashé sur un coq pur race cette fois : un Bantham de Pékin. Il était magnifique notre "Glasgow" mais d'une agressivité.... Il a un jour pincé ma fille à travers un gant en cuir, elle a encore la marque.
Le jour où nous l'avons introduit avec les poules, il s'est opposé violement à "Plume" la dominante..... Ils se sont fait face et "Plume" s'est redressé de toute sa hauteur en hérissant les plumes de son cou. Une vraie bagarre a éclaté. On a du récupérer le coq et attendre la nuit noire pour le glisser dans le poulailler. Au matin ça allait mieux, mais il y a toujours une rivalité/peur de la part de Plume. Et même des autre poules en générale, elles avaient peur de lui.
Il est mort jeune et on ne l'a pas regretter.
On a maintenant "Idéfix" un coq de race......... (je ne me rappelle plus), qui est plutôt sympa. On peut l'attrapper (en courrant un peu derrière toutefois) et il n'a aucune agressivité.
Tout ça pour dire que si tu n'as pas un grand espace pour tes poules où la tienne puisse facilement déguerpir, je ferais comme disent les autres, j'enlèverais le couple de race naine.
Ton coq sinon va s'acharner sur ta poule et avec le sang, ça va exciter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
rubyndae
galop 5
rubyndae


Nombre de messages : 688
Age : 47
Localisation : limousin
Date d'inscription : 07/08/2008

Coq agressif? Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif?   Coq agressif? EmptyDim 4 Jan 2015 - 1:48

si tu ne peut pas séparer tout le monde, il y a une autre possibilité, tu attache les pattes du coq ensemble, assez loin pour qu'il puisse marché mais qu'il ne puisse pas se servir de ces pates pour l'attaque, car un coq attaque bec et ergot.... et tu le laisse avec les poules, il comprendra vite qu'ainsi entravé il ne peut absolument plus courir ou attaquer et se calmera très vite.
tant qu'il sera attaché il ne pourra plus saillir.... donc pas d'oeuf fécondé non plus.... donc de temps en temps il faut le détacher mais lui laisser un lien pour qu'il se sente toujours "pris"....
Revenir en haut Aller en bas
http://natachandae.cabanova.fr/
menthinette
galop 4



Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : La coquille, dordogne
Date d'inscription : 07/04/2010

Coq agressif? Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif?   Coq agressif? EmptyDim 4 Jan 2015 - 2:51

j'ai deja eu un combat entre un coq nain de la taille d'un gros pigeon et un gros coq sussex .... et je peux te dire que le nain n'était pas en reste !! bon on a fait en sorte qu'ils soient dans deux parc différents .. car aucun ne lachait le morceau Smile ... les femelles attaquées par les males ... c'est arrivé une seule fois et la poule a terminé morte (et les autres poules ne l'aimaient pas non plus ..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coq agressif? Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif?   Coq agressif? EmptyDim 4 Jan 2015 - 3:54

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Hier je le voyais bien en verrine, terrine ou n'importe quel autre truc qui se finit en "ine", mais je fais partie de cette catégorie honteuse de bisounours incapable de tuer un animal... au pire il finira chez le fermier d'à côté, ils en feront un joli chapeau!

Niveau espace, je n'ai pas une propriété de rêve, loin de là, mais pour les poules c'est quand même le paradis. Leur poulailler est en fait une pièce dans une dépendance d'environ 30/35m², avec plein de bacs paillés, perchoirs, une vieille armoire normande etc... Poule-land quoi. La journée ils sont libres, ils se baladent partout dans le jardin, paddocks des chevaux, boxes etc.

Il y a deux choses que j'ai oublié de dire et qui ont peut-être leur importance. La première c'est que ma petite pitchounette phoenix est raide boiteuse et ce quasi depuis le début. Impossible de savoir ce qui s'est passé mais il lui manque un doigt à une patte, donc elle vit sa vie mais... moins vite que les autres, et de par sa taille et sa boiterie, c'est vraiment la dominée qui se fait encore plus petite qu'elle n'est. Elle ne m'a jamais fait un seul oeuf mais je lui pardonne... elle est trop mignonne!

Coq agressif? 10570259_10154661612585164_4967727639384648546_n

Le deuxième truc, c'est qu'on commençait à se demander si le coq avait des cordes vocales. Et v'là t'y pas que depuis environ 2 semaines, il gueule non-stop comme un barge... de 4h du matin jusqu'à 6h du soir, il n'arrête pas! Donc puberté? gain d'assurance?

Je pense que la sussex a passé un vrai sale quart d'heure, elle est très amochée et hier soir, du moins, en état de choc. Et les cris bizarres qu'elle a poussés en voyant le coq approcher de sa cage ne trompent pas, en a une frousse bleue. Du coup ça va peut-être la calmer et la rendre moins despotique, une fois soumise il n'aurait aucune raison de l'attaquer à nouveau non? Ou alors il est crétin.
Avec les deux autres poules, il se comporte comme un petit prince très galant, il suit la welsummer partout, laisse la phoenix manger en premier, et jusqu'ici a plutôt évité soigneusement la sussex pour ne pas avoir d'emmerdes.

Je retenterai de les remettre tous ensemble quand elle ira mieux, sous surveillance, et si ça marche pas... chez le voisin! Ou quelqu'un n'en veut d'un joli rococo? Pour un chapeau Prix de Diane ça peut le faire non? Ange

Coq agressif? 1908207_10154922435825164_629122962711319914_n

Coq agressif? Dsc05210

Coq agressif? Dsc05211
Revenir en haut Aller en bas
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE


Nombre de messages : 1887
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/09/2012

Coq agressif? Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif?   Coq agressif? EmptyDim 4 Jan 2015 - 4:52

c'est la poule que je mangerai : pas d'œufs, c** avec les autres et handicapée= poule au pot très content

En tout cas il est joli ton coq ! (mais les nains chantent tout le temps et ont un appétit sexuel développé ! On dit 4 poules minimum pour un coq )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
Invité
Invité




Coq agressif? Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif?   Coq agressif? EmptyDim 4 Jan 2015 - 5:11

Non non, celle qui est caractérielle et qui s'est fait attaquer, c'est la Sussex, qui est énorme et pond relativement bien, en plus elle me fait souvent des oeufs à deux jaunes, miam!
Celle qui ne pond pas et qui boîte, c'est la toute petite Phoenix, qui est très mignonne, très discrète, et se fait martyriser par la grosse.

La grosse va mieux d'ailleurs, je l'ai sortie de sa cage pour les soins et elle se défend bien plus qu'hier soir contre la seringue d'AI, les barbillons et crête ne sont plus brûlants et elle mange de bon coeur, je l'ai laissée seule en liberté dans le poulailler, re-cage cette nuit.

Coq agressif? Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Coq agressif? Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif?   Coq agressif? EmptyLun 5 Jan 2015 - 12:47

Oh la tronche du p'ti coq, terrible le délinquant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coq agressif? Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif?   Coq agressif? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coq agressif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement agressif jument suitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: