Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 CPL, le retour de la vengeance...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

CPL, le retour de la vengeance... Empty
MessageSujet: CPL, le retour de la vengeance...   CPL, le retour de la vengeance... EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:10

Ami(e)s du réseau, bonsoir...

après moultes recherches pour équiper ma résidence (hôtelière) en signal internet, je me dirige vers un équipement en CPL, avec deux box (et donc deux lignes téléphoniques) indépendantes...

Alors, je suis en train de chercher l'équipement adéquat, je pense partir sur du Netgear, 500mbps, avec certains en plus qui font Wifi...
Mais je m'y perds un peu entre les différents numéros de CPL... Sans compter la difficulté de trouver la compatibilité des bidules entre eux...
Y'en a t-il qui maitrise bounce ??
Par exemple, je trouve des pack xavb5201 ou 5401, à prix différent... Je m'y perds un peu !!

Question connexe : le signal qui arrive par la ligne peine à atteindre 2 Mb... Bon, je suis loin du transfo, ça, on n'y peut rien... Chaque box peut -elle supporter une 10aine de CPL ??

Et vu le signal, inutile de penser à la télé... Certains ont-ils tester la 4G en "box portable" ? (je crois que Bouygues au moins le fait...)...

Voilà, voilà, c'est tout pour ce soir dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

CPL, le retour de la vengeance... Empty
MessageSujet: Re: CPL, le retour de la vengeance...   CPL, le retour de la vengeance... EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:00

Le "pb"  des pack xavb5201 c'est que tu "perds" une prise et ca peut etre penible.C'est pas le cas avec 5401.Si tu tapes dans Netgear t'aurais plus de facilite pour l'apairage des divers boitiers.Si tu choisis des boitiers cpl , choisis meme marque et modeles (evite tplink diaboliquement colér) .Je ne sais pas comment les apairer mais ca doit etre facilement faisable (se renseigner chez Netgear).Ca tient a un code ou l'appui sur un bouton ou une combinaison de boutons.

Sinon tu as encore la possibilite du wifi "longue distance"
https://community.ubnt.com/t5/Wireless-Networking/5km-point-to-point-link-M2-or-M5/m-p/1154158#U1154158 Bon pas besoin de 5km mais avec une tres bonne connexion satellite tu pourrais arroser ta residence.C'est un peu mystique mais ca marche bien ( ca depend les conditions meteo ).Faut un routeur-wifi a chaque chambre (pb: supporte mal de traverser les murs).Sinon pour deporter un signal c'est bluffant.

edit; j'ai oublie les Devolo qui sont top aussi . http://www.devolo.com/fr/dLAN-Professional

a loger dans le tableau electrique et boitier  a chaque prise http://www.devolo.com/fr/dLAN-Professional/dLAN-Powerline/dLAN-200-AVpro-DINrail
avantage: tu peux gerer a distance l'activation de la prise cpl de chaque chambre avec un soft particulier fourni.
total =150€ ttc +nxPrixprisescplutiles (si tu bricoles un peu).Les prises compatibles = toutes prises devolo evidemment >= 200mbps , wifi option,de la sueur et la foi... Imbecile Heureux Coupleur de phase integre si necessaire (si ton installation electrique est concue avec le triphase (?).)

CPL, le retour de la vengeance... DLAN-200-AVpro-DINrail-scenario_house-l-2082


Dernière édition par thb le Ven 23 Jan 2015 - 7:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

CPL, le retour de la vengeance... Empty
MessageSujet: Re: CPL, le retour de la vengeance...   CPL, le retour de la vengeance... EmptyJeu 22 Jan 2015 - 16:03

pourquoi cette partie du forum on l'appelle pas "thb, help" ? rire
Je sors, je sors …! très content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPL, le retour de la vengeance... Empty
MessageSujet: Re: CPL, le retour de la vengeance...   CPL, le retour de la vengeance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPL, le retour de la vengeance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "V", le retour ...
» J-2 ............ la CRETE !!! .... Le retour ............
» Le retour du CPL...
» joomla! le retour...
» La grippe, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum Informatique-
Sauter vers: