Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rééquilibre alimentaire plutôt que régime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Rééquilibre alimentaire plutôt que régime Empty
MessageSujet: Rééquilibre alimentaire plutôt que régime   Rééquilibre alimentaire plutôt que régime EmptyLun 23 Fév 2015 - 9:21

Quelqu'un en avait parlé mais je ne retrouve pas le post.....
Je voudrais un max d'infos à ce sujet....
J'ai acheté le livre du Docteur Delabos, mais je souhaite avoir l'avis de personnes qui ont pratiqué : avis, ressenti, résultats..... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nicotine
galop 7
nicotine


Nombre de messages : 1187
Age : 43
Localisation : ile de france 91
Date d'inscription : 17/01/2007

Rééquilibre alimentaire plutôt que régime Empty
MessageSujet: Re: Rééquilibre alimentaire plutôt que régime   Rééquilibre alimentaire plutôt que régime EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:00

Réequilibrer son alimentation, c'est ce qui y a de mieux pour maigrir (lorsque l'on mange pas comme il faut très content )

J'avais reussi a perdre pas mal comme ça (j'en ai repris pas mal avec ma grossesse ensuite....)

Voila ce que j'avais fait avec une nutritionniste:

Bien manger le matin avec: 1 fruit (plutôt qu'un jus ou alors le presser soit même)
                                    1 boisson (café ou thé ou eau)
                                     1 laitage   (avec sucre, cassonade, confiture, miel.....)
                                     1/4 pain complet avec 1 petit peu de beurre/confiture


midi: 1 viande/poisson, légume,  féculent (pain ou accompagnement du plat), laitage et fruit (possibilité de garder le laitage ou fruit pour 16h00)

soir: 1 viande/poisson, légume, féculent (pas de pain le soir) , laitage, fruit.

1 cuillère à soupe de matière grasse par repas

j'avais une poêle "grill" pour griller ma viande sans gras .

J'avais droit a 1 repas "écart" par semaine (ça me permettais de me faire plaisir!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/index.php
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Rééquilibre alimentaire plutôt que régime Empty
MessageSujet: Re: Rééquilibre alimentaire plutôt que régime   Rééquilibre alimentaire plutôt que régime EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:03

Fawzia a 20 ans de plus que toi Nicotine.
Va falloir réduire l'apport en féculent. Pour 1700 kcal par jour, il faut du pain tous les jours mais seulement 60g de féculents secs 3 fois semaine max. Réduire fort l'apport en sucre : donc sucre, miel, gâteaux (à mettre aussi dans les féculents puisque blé), fruits faut pas abuser sur certains, gaffe aux carottes, betteraves.

Fawzia : passe moi en MP ton adresse mail, je te ferai suivre la fiche de la diététicienne que j'avais vue. Elle présente les différents aliements et leur quantité par repas pour un apport de 1700 kcal/jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rééquilibre alimentaire plutôt que régime Empty
MessageSujet: Re: Rééquilibre alimentaire plutôt que régime   Rééquilibre alimentaire plutôt que régime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rééquilibre alimentaire plutôt que régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche selle ...plutot GM
» régime
» Accident de voiture (plutôt drôle)
» Vos recette régime
» Moi... Faire un régime!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: