Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vos recette régime

Aller en bas 
+33
kavachoc
Valérie
Marple
spike
Cécilia
menthinette
aurélie
cacoye15
titeplume alias lorenzo
s2bu
coco
ES
Rachel.M
gritou
thb
Sand
Uzi-Lee
Emma86
Isabel
rochellou
millennium
Ptéroïs
laure
lisou
Nerpa
calinoeta
flika
herve
indiz
cath.
charly
lambada
ptiteblue
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Vos recette régime  Empty
MessageSujet: Vos recette régime    Vos recette régime  EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:24

Je me suis voilée la face un peu. Trop longtemps, mais la je dois faire quelque chose.
Je dois perdre au moins 10kg, pour mon moral, pour ma santé, pour mon homme, ma fille et pour mon mariage lé 1er août.
Avez vous des recettes sympa, saines et qui ne nous laissent pas crever de faim?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Vos recette régime  Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:31

Heu non. Pour perdre du poids, y'a pas de secret : on crève la dalle. Les premiers temps du moins, ensuite le corps s'habitue.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Vos recette régime  Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:36

Quand j ai fait Dukan il y a 5 ans on ne crevait pas de faim lol.
Mais zhom ne veut pas refaire ce régime là.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Vos recette régime  Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:39

Merdoum ce sont les kg de grossesse ? J'en ai encore 2-3 de tenasse mais sinon j'ai perdu les 22 pris
Rien que le mariage ne te motive pas pour crever un peu la dalle ? Félicitations au passage !
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Vos recette régime  Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:10

Oui, toujours 8 á perdre et 5 encore que j avais en trop avant deja.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Vos recette régime  Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:56

T'enlève tout gras et tout sucre (donc y compris les féculents/céréales...). Tu te remplis l'estomac de viandes maigres, poissons maigres et légumes. C'est plus facile à faire en cette saison. J'ai fait -5 kg en 3 semaines l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Vos recette régime  Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  EmptyLun 18 Mai 2015 - 14:30

Perso, j'ai perdu 8 ou 9 kg l'an depuis l'an dernier, mais en 5 ou 6 mois. Par contre, je ne me suis privée de rien (aucun aliment interdit, restos, etc.). J'ai juste fait un peu plus gaffe (privilégié les maxi salades plutôt qu'un plat de féculents, mangé pas mal de pommes qui pour moi sont bien car elles me calent très bien, etc. et surtout diminué un peu le pain!). Et par contre, pas mal de sport (footing tous les 2 jours, cheval à peu près pareil). Toutes les personnes que je connais qui se sont mises sérieusement au footing ont perdu du poids, et puis surtout tu retonifies, donc l'effet n'est pas le même.

Bon courage, mais c'est vrai que la saison est propice (sauf les apéros rire )
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Vos recette régime  Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  EmptyLun 18 Mai 2015 - 14:35

lambada a écrit:
Heu non. Pour perdre du poids, y'a pas de secret : on crève la dalle. Les premiers temps du moins, ensuite le corps s'habitue.

Non pour perdre du poids y'a 2 solutions : crever la dalle, ou augmenter ses dépenses caloriques. Pour moi, il était impensable de crever la dalle, c'est pour ça que j'ai voté sport. Ma soeur a fait restriction stricte alimentaire, ça marche aussi très bien, mais faut en vouloir! Et je sais pas si c'est réellement fondé, mais pour moi se faire crever la dalle équivaut à diminuer son métabo de base (on habitue le corps à fonctionner avec moins), et à faire des réserves dès que possible, donc cercle vicieux...
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

Vos recette régime  Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  EmptyLun 18 Mai 2015 - 14:36

bannir tous plats préparés.
Préférer les plats maisons avec des légumes vapeur.
Eviter de saucer, bien sûr. Mais pour autant faut il éviter la noisette de beurre ou la cuiller d'huile d'olive qui permettent de relever les saveurs ?
AMHA il ne faut pas que le régime soit une punition.
Il faut s'accorder quelques plaisirs.

Et puis aussi, il faut se faire à l'idée qu'après le cap de 25 ans le corps n'est pas aussi obéissant, quel que soit le sexe. Et puis les grossesses n'arrangent rien.

Je me suis remis au sport. Ca me fait un bien fou. Je ne pense pas avoir perdu le moindre gramme mais des cm sûrement ! Je suis plus léger dans ma tête que sur la balance.


Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Vos recette régime  Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  EmptyLun 18 Mai 2015 - 14:56

C'est quoi, un régime ? Imbecile Heureux
Je ne me prive pas des petits plaisirs de la vie, mais je m'entretiens (sans être mince pour autant).
Je préfère augmenter les dépenses (activité physique) que diminuer les apports (nourriture), tout comme eux :

indiz a écrit:
Et par contre, pas mal de sport (footing tous les 2 jours, cheval à peu près pareil).

herve a écrit:
Je me suis remis au sport. Ca me fait un bien fou. Je ne pense pas avoir perdu le moindre gramme mais des cm sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Vos recette régime  Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:37

herve a écrit:

Je me suis remis au sport. Ca me fait un bien fou. Je ne pense pas avoir perdu le moindre gramme mais des cm sûrement ! Je suis plus léger dans ma tête que sur la balance.


Je suis plus gourmande que gourmet, toute occasion est bonne pour manger du chocolat (stress, pas le moral, énervement, faim...). Je ne monte plus ne côtoie plus de chevaux donc physiquement je ne fais plus rien et le moral du coup c'est très moyen, je suis stressée donc ben voilà j'ai grossi comme neige en Alaska.
Je m'inscris dans une salle de sport / piscine mercredi. Va juste falloir passer le cap du maillot de bain Arg et c'est pas gagné. S'il y a des grosses dondons aux séances d'aquabiking ca ira Imbecile Heureux mais sinon...




Mais va falloir que je crève la dalle aussi, car sauf à faire 4h de sport par jour ça ne suffira bien évidemment pas. J'ai un métabolisme de m***, et ça ce n'est pas une question d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Vos recette régime  Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:56

Quasi pas de plats préparés ici, pas de cuisine spécialement grasse non plus.
La je vais bannir les crasses, car mine de rien ça fait deja bcp. Je ne vois pas d alcool.

Faire du sport je n ai pas le temps...si je peux deja aller voir ou monter le cheval 3x en semaine apres 20h je suis heureuse...donc du sport, avec bébé dans les pieds pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Vos recette régime  Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  EmptyLun 18 Mai 2015 - 23:41

je ne peux pas t'aider ...car perde 10 kg si rapidement j'ai peur que tu reprennes derrière *2
attention à l'effet yoyo

par contre félicitations pour ton mariage j'avais pas vu embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Nerpa
galop 4



Nombre de messages : 378
Age : 59
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/06/2013

Vos recette régime  Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  EmptyMar 19 Mai 2015 - 0:14

Voici ma contribution au sujet :

Idéalement, pour permettre à l'organisme de mieux éliminer, prévoir le dernier repas assez tôt en début de soirée (maxi 19 h par exemple) et pas trop chargé.
Et commencer la journée avec un petit déj léger, mais agréable et nutritif : des fruits à volonté (exit les céréales et autres combinaisons alimentaires lourdingues du genre protéines-féculents-gras).
Avec ce genre de fonctionnement, en général on pète la forme tout en perdant du gras.

Et aussi éviter de mélanger trop de choses différentes dans le même repas : il vaut mieux un bon gros plat unique (ex : légumes verts à volonté et viande si tu en manges) plutôt que plusieurs petits trucs différents même étiquettés "légers" : plus on mélange d'aliments différents, plus la digestion est complexe, donc ralentie, donc moins bonne assimilation, donc élimination perturbée (voir le principe des combinaisons alimentaires). L'équilibre des apports nutritionnel ne se fait pas sur un seul repas mais sur plusieurs, voire sur plusieurs jours...

Ne pas faire l'impasse sur les matières grasses, mais éviter de les associer aux céréales.

Si on arrive à décrocher des habitudes alimentaires antérieures pour appliquer ce genre de principes, on peut perdre du poids sans s'affamer ni être raplapla, au contraire on gagne en énergie.

La reprise (et le maintien) d'une activité physique est évidemment préférable... rester sédentaire inactif a forcément des conséquences à moyen et long terme, on est pas fait pour ça.

Et pour ceux/celles qui veulent veulent réformer leur santé en profondeur : http://regenere.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Vos recette régime  Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  EmptyMar 19 Mai 2015 - 0:53

je te suggere weight watchers tu n'as jamaisfaim tu ne prives pas tu manes differement et tu as droit a tout ce qui est primordialpour durer dans le temps et c'est equilbre
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Vos recette régime  Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  EmptyMar 19 Mai 2015 - 1:09

lisou a écrit:
je te suggere weight watchers tu n'as jamaisfaim tu ne prives pas tu manes differement et tu as droit a tout ce qui est primordialpour durer dans le temps et c'est equilbre
Pour cause, le régime banni les sucres et les graisses mais pas les féculents. Donc tu n'as pas faim mais tu ne maigris pas tant que ça. J'ai une collègue qui le suivait et quand je voyais sa gamelle à midi ben je me disais que ce n'était pas gagné. Résultat, 6 mois après, elle m'a demandé mes fiches de principes.
Heureusement que je fais 7/8 h de sport par semaine + jardin... ça me permet de manger un peu plus et de picoler très content
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Vos recette régime  Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  EmptyMar 19 Mai 2015 - 1:28

Alors évidemment, il y a toutes sortes de régime... je pense que l'important est de trouver celui qui n'est pas insurmontable, et qui justement ne prive pas trop...

Cela va faire 3 ans maintenant que mon alimentation suit les principes de la chrononutrition, (j'avais d'ailleurs commencé çà grâce à un témoignage du forum)
J'avais perdu 6 kg très vite (moins de 2 mois) que je n'ai jamais repris, et surtout, plus que des kg sur la balance, j'ai un corps vachement plus tonique, tout est bien mieux réparti. Et c'était super facile (enfin pour moi)

Le principe de base, que je suis plus ou moins, avec mes propres adaptations maintenant.
- gras le matin: fromage, beurre, un oeuf...
- repas complet à midi (viande, légumes cuits, féculents) dans une portion normale, pas d'entrée, pas de dessert.
- un gouter à 16-17h: avec des MG végétales (noix, etc..) + fruits.
- rien le soir, ou légumes cuits.
2 repas par semaine où on mange un peu comme on veut.
Je t'avoue que moi je me fais un gouter plus copieux que prévu, ce qui fait que je n'ai absolument pas faim le soir, donc la plupart du temps, je ne mange pas, je bois une tisane, et au lit ;-)
Et qu'est-ce qu'on dort bien qd on n'est pas en train de digérer! Et se réveiller le matin en ayant bien faim et être contente de prendre son bon petit déj bien copieux ;-)
Enfin moi çà me va bien, et les changements physiques ont été très rapides et sont vraiment durables.
Aujourd'hui, c'est plus pour moi une façon de manger qu'un régime.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Vos recette régime  Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  EmptyMar 19 Mai 2015 - 2:19

ca rejoint un peu ce que m'avait prescrit la nutritionniste

matin : boisson chaude, 50 gr de pain, 10 gr de beurre
ou un bol de céréale les + simples et sans sucres ( bannir les spécial et compagnie)

10h : un fruit, moi je le prenais au petit dej car on petit dej après le boulot vers 9h30

12 : légumes verts à volonté, viande ou poisson, féculent, yahourt

16h00 : fruit ou compote, ou fromage blanc

repas du soir : légumes vert + 1 oeuf ou un peu de poisson et yaourt/ fromage blanc

comme ça tu n'as pas faim du tout, et tu maigris sans reprendre si tu continues ce principe en alimentation habituelle
j'avais perdu 20 kg ....tout sera à refaire dans qqs mois Ben voyons Imbecile Heureux

Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Vos recette régime  Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  EmptyMar 19 Mai 2015 - 2:31


La petite guerre interne entre les deux personnes qui sont en chacun d'entre nous, celui qui dit oui et celui qui dit non !
Celui qui dit « mais oui, c'est pas si peu qui va te faire prendre du poids, tu montes 10 marches en courant et c'est oublié, bof si peu de crème que ça ne compte pas. C'est si bon qu'il ne faut pas s'en priver, ce serait dommage ...etc...... »
Celui qui dit « non » et te rappel tes bourrelets, ton souffle court, la penderie remplie de fringues qui ont « rétrécis », que tu avais promis de faire attention, ...etc......
Et qui c'est le chef qui gouverne ces deux belligérants ? C'est qui qui décide? Qui c'est l'arbitre ? Qui c'est qui donne raison à l'un ou l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

Vos recette régime  Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  EmptyMar 19 Mai 2015 - 2:34

après ma grossesse , j'ai fais un régime a l'aide d'un nutritionniste , objectif perdre 4kilos , au final j'ai perdu 7 kilos en un mois , j'ai perdu plus que prévu, mais je ne les ai jamais reprit , je n'ai jamais eu faim pendant le regime, et meme je faisais que manger mais en petite quantitée et je ne terminait pas toujours mes repas ! . il travail surtout sur la limitation en % de lipides. maintenant quand je fais mes courses je regarde automatiquement les % lipides c'est devenu une habitude .si tu veux je peux t'envoyé mon programme pour te donner une idée sur ca facon de travailler . il y a bien 8 pages .

Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Vos recette régime  Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  EmptyMar 19 Mai 2015 - 2:35

J'ai perdu pas mal de poids depuis que je n'achète plus de Whisky Imbecile Heureux

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Vos recette régime  Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  EmptyMar 19 Mai 2015 - 2:46

rochellou a écrit:
J'ai perdu pas mal de poids depuis que je n'achète plus de Whisky Imbecile Heureux  

Moi aussi j'arrête de boire du Whisky!
Et j'ai tellement de volonté qu'il m'arrive d'arrêter plusieurs fois par semaines (2-3 fois). Ange
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Vos recette régime  Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  EmptyMar 19 Mai 2015 - 2:47

> Cali, je croyais que c'était avec Dunkan que tu avais perdu beaucoup ??


Pufff, perso il faudrait que je fasse gaffe aussi, mais mis à part le boulot minimum autour des chevaux je ne fais plus rien ....l'arrêt de 6 mois avec douleurs à chaque effort, ben au final je passe mes journées devant l'ordi ( bon heureusement qu'il est là, sinon je péterais un câble), mais alors, le petit bidon que je me promène Fâché Fâché et les cuisses commencent à morfler aussi.... j'essaie de remonter tranquille-mimille avec ma fille, j'espère qu'elles vont comprendre le message embarassé

Mais je fais partie de celles qui sont attirées par le sucre et le chocolat quand ça ne va pas, et en ce moment, c'est ........ Ange
alors les gaufrettes magiques j'en boulotte bien un paquet par semaine, juré la prochaine fois je n'en achète pâs Fâché
Généralement je maigris en respectant juste un moindre apport de graisses et de sucres, et en augmentant l'eau ( je bois très peu en tps ordinaire ) mais encor faut-il en avoir la volonté à ce moment là



_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Emma86
galop 8
Emma86


Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Poitiers- 86
Date d'inscription : 08/11/2008

Vos recette régime  Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  EmptyMar 19 Mai 2015 - 2:51

Pour ma part, je me suis aidé avec une application Iphone ( oui ça peut paraître ridicule , mais -6 kilos en 2 mois , Septembre / octobre 2014 , et non repris derrière ).

Le principe est simple, ça fonctionne sans restriction alimentaire, mais sur comptage des calories. En gros, tu manges ce que tu veux, mais à condition de ne pas dépasser un quota de calorie / jour. ( Quota qui varie, pour ne pas habituer l'organisme, et qui ne doit pas être inférieur à un certain seuil ).

De cette maniere , j'ai pu conserver la bière et le saucisson, mais j'ai appris à ne pas manger le saucisson entier Razz.

Evidemment, la méthode n'exclue pas le bon sens, car entre manger 1500 cal de nutella et 1500 cal de rattatouille , l'impacte sur la santé n'est évidemment pas le même.

http://www.lesecretdupoids.com/comment-marche-la-methode/

Je trouve ça très bien pour les grands gourmands, ou les gens qui ne gèrent pas les quantités et la sensation de satiété.

Dans mon cas, j'avais pris 10 kilos en quelques mois à cause d'un absence d'exercice physique ( travail de bureau à domicile 10h/jours, plus de sport ) et d'une grande gourmandise. Du coup j'avais un apport calorique bien trop important en comparaison avec mes dépenses physiques journalières.
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

Vos recette régime  Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  EmptyMar 19 Mai 2015 - 2:57

j'ai aussi une application dans mon tel du même style mais il est en anglais, le tiens a l'air bien mieux je vais le télécharger, j'ai aussi 3kilos a reperdre... je suis même prête a faire une liposculture ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos recette régime  Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos recette régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» régime
» Moi... Faire un régime!!!!
» Rééquilibre alimentaire plutôt que régime
» régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation
» J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: