Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 conseils pour peindre des meubles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE


Nombre de messages : 1887
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/09/2012

conseils pour peindre des meubles Empty
MessageSujet: conseils pour peindre des meubles   conseils pour peindre des meubles EmptyLun 23 Mar 2015 - 8:19

Voilà je me lance !

J'ai deux bahuts en pin massif que je souhaite repeindre pour un effet blanc cérusé, quels conseils me conseilleriez vous ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

conseils pour peindre des meubles Empty
MessageSujet: Re: conseils pour peindre des meubles   conseils pour peindre des meubles EmptyLun 23 Mar 2015 - 8:58

sablage sinon ...Ya plus qu'a frotter/decaper !!Egrennage, poncage, peinture ceruse blanc.
Revenir en haut Aller en bas
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE


Nombre de messages : 1887
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/09/2012

conseils pour peindre des meubles Empty
MessageSujet: Re: conseils pour peindre des meubles   conseils pour peindre des meubles EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:09

Merci Thb, je vais me diriger vers le dictionnaire du petit bricoleur/bricoleuse pour les nulles maintenant très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

conseils pour peindre des meubles Empty
MessageSujet: Re: conseils pour peindre des meubles   conseils pour peindre des meubles EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:43

Tu peux aussi le faire faire , certains louent leur service ou tu peux louer le matos.A vous de voir quel sera le plus rentable en fonction de ce que vous aurez a faire mais sans plaisanter ca change la vie le sablage et vous gagnerez un temps  enorme !! Enfin je dis ca , je dis rien...
Cherche dans gogole

exemple sur du chene (?) :conseils pour peindre des meubles 56664304
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

conseils pour peindre des meubles Empty
MessageSujet: Re: conseils pour peindre des meubles   conseils pour peindre des meubles EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:07

Si tu ne peux pas sabler (ce qui est le cas de la majorité d'entre nous), selon que ton meuble est teinté ou plus : décireur ou décapant. Ensuite papier abrasif. Si tu veux garder la teinte d'origine, tu céruses (pates à frotter sur le meuble) mais sur le pin, ça ne marchera pas très bien car il faut un bois veineux (chene) pour bien céruser. Sinon, tu as des produits pour blanchir le bois. Et sinon encore, tu peins et selon l'effet recherché, tu atténues avec un chiffon. Tu peux toujours céruser ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

conseils pour peindre des meubles Empty
MessageSujet: Re: conseils pour peindre des meubles   conseils pour peindre des meubles EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:08

THB : je vais chercher, ça me faciliterait la vie en effet !! (si tu as un lien clin d'oeuil )
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

conseils pour peindre des meubles Empty
MessageSujet: Re: conseils pour peindre des meubles   conseils pour peindre des meubles EmptyMer 25 Mar 2015 - 3:44

YAC a écrit:
THB : je vais chercher, ça me faciliterait la vie en effet !! (si tu as un lien clin d'oeuil )
Chercher aerogommage/sableuse chez Kiloutou ou loxam voir aussi dans les bricos du secteur.( /\ pas hydrogommage pour le bois !!)
NE PAS OUBLIER DE DEMANDER SI LA SABLEUSE EST AUTONOME(Thermique) OU S'IL FAUT LOUER UN COMPRESSEUR EN PLUS (attention sur les sites,c'est toujours tres beau; tu vois une sableuse qui bosse mais on ne te montre pas tout le matos pour mettre en oeuvre le sablage et ca change serieusement le prix de la loc !! )
Si tu as des amis macons , ils doivent avoir ca ainsi que le compresseur thermique/groupe electrogene (moteur) de chantier que tu menes derriere un camion Ange.Meme si c'est trop puissant quand tu decapes , suffit d'augmenter la distance a la surface a decaper (en gros tu eloignes le jet pour eviter de creuser plutot que decaper Imbecile Heureux )
Prevoir des protections : masque gants lunettes combi c'est pas tres sexy mais "a la guerre comme a la  guerre" Clin d'oeui heureux
Prevoir aussi une aire aeree pour bosser.(surtout pas un coin confine )

Demande aussi une demo , si possible, car y a des sableuses qui rament.!!!
La lecon :



Ca c'est du reve !! béat
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

conseils pour peindre des meubles Empty
MessageSujet: Re: conseils pour peindre des meubles   conseils pour peindre des meubles EmptyJeu 26 Mar 2015 - 16:33

Décapant pro, spatule puis paille de fer. Tjs finir à la paille très fine ça resserre les fibres.
Ensuite les produits liberon sont tops.
Si tu veux juste faire un aspect ceruse, de la peinture blanche frottee au chiffon suffit.
Liberon a une super gamme, les couleurs sont superbes et les produits ont une odeur hyper agréable.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

conseils pour peindre des meubles Empty
MessageSujet: Re: conseils pour peindre des meubles   conseils pour peindre des meubles EmptyVen 27 Mar 2015 - 3:01

J'ai trouvé, merci beaucoup ! content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour peindre des meubles Empty
MessageSujet: Re: conseils pour peindre des meubles   conseils pour peindre des meubles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour peindre des meubles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour un pommier
» conseils pour acquistion de chevres - merci
» Besoin de conseils pour saillie chien
» Besoin de conseils pour éduquer un chiot
» Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: