Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 croquette chats male et femelle stérilisés

Aller en bas 
+9
indiz
marionp
Nas
ES
jumadette
laure
FloSham
hps
s2bu
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

croquette chats male et femelle stérilisés Empty
MessageSujet: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés EmptyLun 30 Mar 2015 - 7:30

J'ai vu sur le net pleins de bons avis sur les croquettes Nutrivet chat. sans céréales. J'ai essayé un paquet, plaisent aux 2 minous, mais je viens de voir que le taux de protéines est de 42%, j'avais pas percuté... Et ça me semble énorme. Nutrivet ne fait pas de gamme stérilisé.
Mon mâle est un géant... Très grand, 10 mois castré. Mais prend du bide... Réclame tout le temps, morfale.
La femelle est plus mini... 6 mois, stérilisée. Mange plus raisonnablement.
On respecte la dose préconisée sur l'emballage, en mettant 1 seule fois par jour, ils tiennent bien les 24h.

J'ai l'impression que dès qu'il n'y a pas de céréales dans les ingrédients, le taux de protéine grimpe vite. Même taux 42% pour les taste of the wild.


Vous donnez quoi ? J'essaye d'éviter les céréales dans les croquettes, mais de rester dans des prix corrects.
Avez-vous des avis sur les Nutrivet ???


Dernière édition par s2bu le Mar 31 Mar 2015 - 2:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hps
galop 4



Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/10/2010

croquette chats male et femelle stérilisés Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés EmptyLun 30 Mar 2015 - 8:50

C'est lequel de nutrivet? car celle que j'ai regardé, les régular, ont du maïs (mais moins que les autres).

Sinon il y a sanabelle qui fait sans céréale avec gluten et pas très cher, ils font des lights, notre chat trop gros avec du RC fit 32 avait bien perdu avec... mais elles ne nous ont pas plus plu que ça (on n'aimait pas l'odeur) et comme il fallait commander, on est passé au flatozor classique, mais il y a à nouveau des céréales et visuellement il ne nous semble pas trop gros... on verra ça dans un mois à la visite véto!

On n'a jamais regardé quelle quantité on donnait (à volonté même si sa gamelle est de temps en temps vide).

EDIT: flatozor en fait aussi sans céréale au saumon, 32% de protéine. Je viens de voir les nutrivet sans céréale avec 42% de protéine.
Revenir en haut Aller en bas
FloSham
galop 6
FloSham


Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

croquette chats male et femelle stérilisés Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés EmptyLun 30 Mar 2015 - 10:13

Et quel est le souci avec ces taux de protéines?

Si on évite les sucres lents (céréales, riz, etc), il faut bien nourrir avec qlq chose, donc les protéines, non?
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

croquette chats male et femelle stérilisés Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés EmptyLun 30 Mar 2015 - 10:49

FloSham a écrit:

Si on évite les sucres lents (céréales, riz, etc), il faut bien nourrir avec qlq chose, donc les protéines, non?

+1
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

croquette chats male et femelle stérilisés Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés EmptyLun 30 Mar 2015 - 11:00

Chez moi, les chats et les chiens sont nourris avec des croquettes qui viennent d'ici:

http://www.auvergne-croquettes.com/

Au début, les chats boudaient un peu et le gars m'a expliqué qu'il ne mettait pas dedans de truc appétant pour que les bestioles se gavent pour rien.

Tous mes chats mangent sans problème et ils ont tous croquettes à disposition (les chiens aussi, sauf Joyna parce que je ne lui donne les siennes que quand je peux surveiller sinon les deux autres lui piquent sa bouffe).

Toutes mes bestioles sont stérilisées (sauf Joyna qui le sera quand j'aurai fini de payer la stérilisation de wendy)

J'ai amené une fois la fiche des éléments qui sont dans la nourriture chez le véto qui n'y a rien trouvé à redire.

Le type connait très bien son affaire et je suis très satisfaite de la nourriture que je lui achète.
Revenir en haut Aller en bas
hps
galop 4



Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/10/2010

croquette chats male et femelle stérilisés Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés EmptyLun 30 Mar 2015 - 11:29

laure a écrit:
FloSham a écrit:

Si on évite les sucres lents (céréales, riz, etc), il faut bien nourrir avec qlq chose, donc les protéines, non?

+1

Je n'y connais rien, mais si on regarde les compositions, la pomme de terre remplacerait les céréales...

Les croquettes avec céréales avec gluten sont à 30-32% de protéines, après il y en a avec céréales sans gluten (riz, millet) aussi à 32% de protéine et d'autres sans céréales où on trouve de la pomme de terre à 32% ou 42% de protéine...


Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

croquette chats male et femelle stérilisés Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés EmptyLun 30 Mar 2015 - 11:55

un taux trop élevé de protéine est pas top pour les reins (points faible des chats). Il faut également surveiller le taux de phosphore.

Moi je donne du Hills

Virbac fait une gamme jeunes chats stérilisés
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

croquette chats male et femelle stérilisés Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés EmptyLun 30 Mar 2015 - 13:22

Vu sanabelle et des remarques sur l'odeur des croquettes.
Et ça vous connaissez ?
http://www.ultrapremiumdirect.com/croquettes-chats-sans-cereales/31-croquettes-light-sans-cereales-pour-chats-sterilises.html
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

croquette chats male et femelle stérilisés Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés EmptyMar 31 Mar 2015 - 2:21

s2bu a écrit:
Vu sanabelle et des remarques sur l'odeur des croquettes.
Et ça vous connaissez ?
http://www.ultrapremiumdirect.com/croquettes-chats-sans-cereales/31-croquettes-light-sans-cereales-pour-chats-sterilises.html



mais on est encore à mini 40% de protéines...
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

croquette chats male et femelle stérilisés Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés EmptyMar 31 Mar 2015 - 2:38

Les croquettes pour chat d'Auvergne croquettes sont à 30% de protéines et j'ai tous les types de chat à la maison!

La version géante avec Boy sa mère et sa soeur, les normaux avec Bichette, Bibi et Isonne et le mini chat avec Wendy.

Domi et Wendy ont tendance à se jeter sur la nourriture (je pense que c'est dû aux périodes de famine qu'elles ont connu) mais les croquettes les régulent bien.

Le type qui les fabrique est un ancien nutritionniste de chez royal canin et il est passionné. Il explique très bien tout ce qu'il y a à savoir et comme je suis très méfiante, j'ai fait confirmer certains de ses dires par mon véto (juste pour être sûre que je ne me fais pas embobiner par un bon vendeur!).
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

croquette chats male et femelle stérilisés Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés EmptyMar 31 Mar 2015 - 3:26

jumadette a écrit:
Les croquettes pour chat d'Auvergne croquettes sont à 30% de protéines et j'ai tous les types de chat à la maison!

La version géante avec Boy sa mère et sa soeur, les normaux avec Bichette, Bibi et Isonne et le mini chat avec Wendy.

Domi et Wendy ont tendance à se jeter sur la nourriture (je pense que c'est dû aux périodes de famine qu'elles ont connu) mais les croquettes les régulent bien.

Le type qui les fabrique est un ancien nutritionniste de chez royal canin et il est passionné. Il explique très bien tout ce qu'il y a à savoir et comme je suis très méfiante, j'ai fait confirmer certains de ses dires par mon véto (juste pour être sûre que je ne me fais pas embobiner par un bon vendeur!).



ouai mais en 1er dans la liste des matières premières = céréales... mon chat n'est pas un granivore
Revenir en haut Aller en bas
hps
galop 4



Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/10/2010

croquette chats male et femelle stérilisés Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés EmptyMar 31 Mar 2015 - 3:53

Et celles que j'ai mis au dessus: flatazor sans céréale au saumon avec 32% de protéines...

Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

croquette chats male et femelle stérilisés Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés EmptyMar 31 Mar 2015 - 4:06

hps a écrit:
Et celles que j'ai mis au dessus: flatazor sans céréale au saumon avec 32% de protéines...

vais aller voir
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

croquette chats male et femelle stérilisés Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés EmptyMar 31 Mar 2015 - 4:08

s2bu a écrit:
hps a écrit:
Et celles que j'ai mis au dessus: flatazor sans céréale au saumon avec 32% de protéines...

vais aller voir


20% MG qd meme...
Revenir en haut Aller en bas
Nas
galop 4
Nas


Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 13/09/2006

croquette chats male et femelle stérilisés Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés EmptyMar 31 Mar 2015 - 4:40

Les miennes qui sont stérilisées sont au Sanabelle light. pas d'odeur particulière pour ma part, mes minettes ont un beau poil.
Revenir en haut Aller en bas
hps
galop 4



Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/10/2010

croquette chats male et femelle stérilisés Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés EmptyMar 31 Mar 2015 - 4:58

s2bu a écrit:
s2bu a écrit:
hps a écrit:
Et celles que j'ai mis au dessus: flatazor sans céréale au saumon avec 32% de protéines...

vais aller voir


20% MG qd meme...

Il y a autant de matiere grasse que dans nutrivet sans céréales...


Vu le prix des sanabelle, ça vaut le coup d'essayer. Nous on n'a pas aimé l'odeur, mais ça s'est en fonction du ressenti de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
marionp
galop 5
marionp


Nombre de messages : 588
Age : 33
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 20/01/2009

croquette chats male et femelle stérilisés Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés EmptyMar 31 Mar 2015 - 5:02

http://m.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/hills_feline_croquettes_chat/hills_feline_croquettes_chat_sterilise_castre/183491

Pour moi le top !
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

croquette chats male et femelle stérilisés Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés EmptyMar 31 Mar 2015 - 5:40

Les chats sont faits pour manger des protéines. C'est un carnivore strict. Dans la nature, il se nourrit son alimentation est majorité protéique.

Les déficiences rénales chez les chats, à ce que j'ai compris, sont plutôt liées au fait qu'on les nourris avec des aliments riches en amidon (céréales), qui ne sait pas dégrader.

donc  si on veut réduire les glucides, forcément il faut augmenter soit les MG, soit les protéines. Tu ne peux pas avoir un aliment réduit en amidon, et qui a peu de protéines...ou alors il est très très gras (ce qui n'est pas souhaitable non plus).
Revenir en haut Aller en bas
hps
galop 4



Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/10/2010

croquette chats male et femelle stérilisés Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés EmptyMar 31 Mar 2015 - 5:44

marionp a écrit:
http://m.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/hills_feline_croquettes_chat/hills_feline_croquettes_chat_sterilise_castre/183491

Pour moi le top !

Le 1er ingrédient c'est du maïs...

Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

croquette chats male et femelle stérilisés Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés EmptyMar 31 Mar 2015 - 5:52

s2bu a écrit:
s2bu a écrit:
hps a écrit:
Et celles que j'ai mis au dessus: flatazor sans céréale au saumon avec 32% de protéines...

vais aller voir


20% MG qd meme...


scratch

Je ne comprends pas trop... on ne peut pas avoir à la fois un aliment pas trop riche en MG, ni en protéines, ni en glucides, donc si on veut baisse l'un des 3 (ou 2 des 3), ça se compense forcément par plus du troisième, non?


Sinon, pour ton chat qui réclame tout le temps, je ne saurais que trop te conseiller le pipolino. Sur le mien, morfale aussi car ayant manqué jeune, ça avait fait des miracles (perte de poids, et régulation jusqu'à pouvoir lui laisser les croquettes en libre-service).
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

croquette chats male et femelle stérilisés Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés EmptyMar 31 Mar 2015 - 7:31

Bah avant ya qq jours on donnait 2x par jour.
Depuis qq jours on donne 1 seule fois, la dose préconisée sur le sac. au bout de 24h, il en reste dans la gamelle, quand même pas mal... mais il passe son temps à réclamer encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

croquette chats male et femelle stérilisés Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés EmptyMar 31 Mar 2015 - 7:35

le taux de proteine est entre 30 et 45% selon les marques.
maintenant si c'est pas génant d'avoir un taux haut quand ya peu d'amidon... no soucy, je voulais savoir le pq du comment.

par contre quid du riz, qui est une céréale sans gluten... donc pas d'amidon, tout comme la pomme de terre qui elle n'est pas une céréale mais qui contient de l'amidon... ceux là apparaissant souvent dans les croquettes dites "sans céréales"
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

croquette chats male et femelle stérilisés Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés EmptyMar 31 Mar 2015 - 7:40

par contre dans les compositions analytiques y'a jamais le taux de glucide ou d'amidon
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

croquette chats male et femelle stérilisés Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés EmptyMer 1 Avr 2015 - 5:06

G commande des sanabelles no grain
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

croquette chats male et femelle stérilisés Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés EmptySam 4 Avr 2015 - 1:21

laure a écrit:
Les chats sont faits pour manger des protéines. C'est un carnivore strict. Dans la nature, il se nourrit son alimentation est majorité protéique.

Les déficiences rénales chez les chats, à ce que j'ai compris, sont plutôt liées au fait qu'on les nourris avec des aliments riches en amidon (céréales), qui ne sait pas dégrader.

donc  si on veut réduire les glucides, forcément il faut augmenter soit les MG, soit les protéines. Tu ne peux pas avoir un aliment réduit en amidon, et qui a peu de protéines...ou alors il est très très gras (ce qui n'est pas souhaitable non plus).

+1
Mes chats sont nourri à la viande crue, cou de poulet, abats et mes chats qui était trop gros aux croquettes et qui avait des soucis urinaires sont en pleine forme ! Celui qui était trop gros et qui avait aussi des cystites a maigri, il a perdu du gras et il a pris du muscle etil n' a plus du tout de soucis urinaire !
Je leur met une grosse gamelle le matin et il se gère seul .
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





croquette chats male et femelle stérilisés Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croquette chats male et femelle stérilisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mâle/femelle
» Mâle ou femelle ?
» Mâle ou femelle? vos trucs?
» Bocaux de fruits sterilisés
» (42) vends 1 mâle demi-sang blanket de 2009 et 1 mâle palomino de 2010.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: