Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 croquette chats male et femelle stérilisés

Aller en bas 
+9
indiz
marionp
Nas
ES
jumadette
laure
FloSham
hps
s2bu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

croquette chats male et femelle stérilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 2:09

Moi je donne celles-là à Lubin http://www.husse.fr/alimentation-et-soin-pour-chat/croquettes-pour-chat/?produit=360
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
hps
galop 4



Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/10/2010

croquette chats male et femelle stérilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 3:22

quero a écrit:
laure a écrit:
Les chats sont faits pour manger des protéines. C'est un carnivore strict. Dans la nature, il se nourrit son alimentation est majorité protéique.

Les déficiences rénales chez les chats, à ce que j'ai compris, sont plutôt liées au fait qu'on les nourris avec des aliments riches en amidon (céréales), qui ne sait pas dégrader.

donc  si on veut réduire les glucides, forcément il faut augmenter soit les MG, soit les protéines. Tu ne peux pas avoir un aliment réduit en amidon, et qui a peu de protéines...ou alors il est très très gras (ce qui n'est pas souhaitable non plus).

+1
Mes chats sont nourri à la viande crue, cou de poulet, abats et mes chats qui était trop gros aux croquettes et qui avait des soucis urinaires sont en pleine forme ! Celui qui était trop gros et qui avait aussi des cystites a maigri, il a perdu du gras et il a pris du muscle etil n' a plus du tout de soucis urinaire !
Je leur met une grosse gamelle le matin et il se gère seul .

J'avais lu qu'il fallait aussi leur apporter des légumes (courgettes, haricots verts) et qu'il fallait aussi cuir la viande, la cru de temps en temps. Mon chat aime encore bien une cuillerée de soupe de légumes... il a des croquettes, mange régulièrement des souris... il adore le lait chocolaté de mon fils, mais là pas sûr que ça soit bon pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

croquette chats male et femelle stérilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 5:19

hps a écrit:
quero a écrit:
laure a écrit:
Les chats sont faits pour manger des protéines. C'est un carnivore strict. Dans la nature, il se nourrit son alimentation est majorité protéique.

Les déficiences rénales chez les chats, à ce que j'ai compris, sont plutôt liées au fait qu'on les nourris avec des aliments riches en amidon (céréales), qui ne sait pas dégrader.

donc  si on veut réduire les glucides, forcément il faut augmenter soit les MG, soit les protéines. Tu ne peux pas avoir un aliment réduit en amidon, et qui a peu de protéines...ou alors il est très très gras (ce qui n'est pas souhaitable non plus).

+1
Mes chats sont nourri à la viande crue, cou de poulet, abats et mes chats qui était trop gros aux croquettes et qui avait des soucis urinaires sont en pleine forme ! Celui qui était trop gros et qui avait aussi des cystites a maigri, il a perdu du gras et il a pris du muscle etil n' a plus du tout de soucis urinaire !
Je leur met une grosse gamelle le matin et il se gère seul .

J'avais lu qu'il fallait aussi leur apporter des légumes (courgettes, haricots verts) et qu'il fallait aussi cuir la viande, la cru de temps en temps. Mon chat aime encore bien une cuillerée de soupe de légumes... il a des croquettes, mange régulièrement des souris... il adore le lait chocolaté de mon fils, mais là pas sûr que ça soit bon pour lui!

Les chiens ont besoin d'une cuillère à soupe de fruits:légumes/jour pour 10kg de poids mais il n'y en a pas besoin pour les chats . La viande cuite perd tous ses bienfaits !  Tous mes carnivores sont au barf et je n' ai jamais eu mes animaux aussi beau et aussi bien dans leurs patounes ! Pour ne pas avoir de carence, il faut bien respecter les proportions conseillées os/viande et abat . Niveau préparation c'est juste plus long clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

croquette chats male et femelle stérilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 11:41

Sanabelle reçue.
Transition directe.
Alors elles doivent être BRAUCOUP moins appetentes car ils mangent avec parcimonie ! Ils vont maigrir et on va fairedes eéconomies !
Pb avec les nutrivet, James avait le cul plein de mer-- (il est gros mais qd mm pas hyper obèse, et à du mal à accéder à cet endroit, qd il se met en position on le voit pas c coincé cache  entre queue et restes de testicules). Anus quasi en sang, on a du lui nettoyer et mettre du mytosil.
Donc sûrement trop fortes les nutrivet, pr lui pcq la femelle rien. On va voir si ça refait pareil la.


Dernière édition par s2bu le Ven 10 Avr 2015 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
galop 7



Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/03/2009

croquette chats male et femelle stérilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2015 - 6:40

Comment vous faites pour la viande crue? Vous pouvez me mettre un exemple de ration / jour pour chat adulte? (quantité)
je donne parfois de la viande ou du poisson cru à mes chats, ils adorent. J'avoue que je préfèrerais passer à ça plutôt qu'aux croquettes, mais je me pose la question du prix...
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

croquette chats male et femelle stérilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 14:08

claire a écrit:
Comment vous faites pour la viande crue? Vous pouvez me mettre un exemple de ration / jour pour chat adulte? (quantité)
je donne parfois de la viande ou du poisson cru à mes chats, ils adorent. J'avoue que je préfèrerais passer à ça plutôt qu'aux croquettes, mais je me pose la question du prix...

Je donne environ 3% du poids du chat, c'est très approximatif car avec 4 chats, ils se gèrent seul . Je leur donne des cou de poulet, cuisse de poulet, des restes de viande que le boucher donne, 10% d' abats (coeur, rognon, foie,...) . Pour les abats, ils en n'ont pas tous les jours, j' essaie de calculer à peu près sur 10j pour que le % d'os, de viande et d' abat soit correct . Niveau prix, je suis gagnante, comme mes chiens sont aussi au cru, je commande sur dogsfresh et il arrive que je donne un bloc tout prêt (os, viande, abat) ou un boudin de poulet broyé !
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
FloSham
galop 6
FloSham


Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

croquette chats male et femelle stérilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:41

Concernant les croquettes, quelle est la spécificité de celles pour stérilisés? Juste le contrôle du (sur)poids ou aussi hormonal?
Revenir en haut Aller en bas
HIBOU
galop 6
HIBOU


Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/01/2012

croquette chats male et femelle stérilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:49

FloSham a écrit:
Concernant les croquettes, quelle est la spécificité de celles pour stérilisés? Juste le contrôle du (sur)poids ou aussi hormonal?

Chez royal canin : contrôle du poids idéal bien sûr mais surtout prévention des risques de calculs urinaires (struvites).
Les risques de calculs augmentent avec la stérilisation. Surtout chez les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
FloSham
galop 6
FloSham


Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

croquette chats male et femelle stérilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 5:54

OK, merci! Il existe aussi des croquettes véto contre les struvites, mais je suppose que le dosage de produits actifs est plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquette chats male et femelle stérilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquette chats male et femelle stérilisés   croquette chats male et femelle stérilisés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croquette chats male et femelle stérilisés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mâle/femelle
» Mâle ou femelle ?
» Mâle ou femelle? vos trucs?
» Bocaux de fruits sterilisés
» (42) vends 1 mâle demi-sang blanket de 2009 et 1 mâle palomino de 2010.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: