Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bébés 2015

Aller en bas 
+57
kristel
azara
marielaure95
KeeP
chimère
FAWZIA
indiz
quero
bétadine
Patricia
rochellou
margo85
Garlonn
ES
kavachoc
jy2242
Jeannnnnne
aurélie
passenger
Karine
hps
jumadette
flika
Manue
urubu
Folengo
kty
thb
bulle de fay
sofia
CALYPSO
fedaia
elevage de galahad
cath.
maud(belgique)
Cécilia
Myriam
daisye
alx
coco
moka
gritou
Rigel21
maanne
charly
lambada
Sand
Isabel
laure
Valérie
melisza
keolia
Uzi-Lee
maé
ptiteblue
Gypsykool
calinoeta
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2015 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 40 EmptySam 28 Nov 2015 - 1:55

Je viens de lire tous vos posts sur l'éducation. C'est là que je m'aperçois que les miens ont été faciles, comme j'ai tjs dis, des "enfants comme pour moi", je ne suis pas un modèle de patience embarassé
les soucis nous les avons plutôt rencontrés avec l'Educ Nat Ange avec l'aîné et la seconde qui nous fait sa crise d'ado depuis bientôt 4 ans, c'est long .......
Sincèrement, je ne me suis jamais posé vraiment de questions que comment j'allais les éduquer. J'avais mon idée, celle de ma mère m'allait très bien, et j'avais élevés 4 jeunes enfants dans la famille BCBG chez qui j'avais vécu 2 ans sur Paris.
Mais à y regarder de prés ... c'était comme pour mes poulains embarassé action-réaction : bonne action=récompense, mauvaise=sanction avec une paix royale quand tout va bien.
Je n'ai jamais palabré pendant des heures sur ce qui était permis, mal ou bien. C'était dit, souvent le soir au diner, autour de la table, le débriefing de la journée. Sur certains sujets ils avaient leur mot à dire, sur d'autres non.

Ils ont été autonomes de bonne heure, prenant des initiatives. Ce sont de jeunes adultes responsables.
Quand on parle d'éducation, parfois Coline est ébahie du comportement de ses copine de classe (pourtant elle est tjs ds sa phase rébellion/marie je sais tout), ils nous disent eux même qu'on a bien fait de poser des limites, c'est ma meilleure récompense, la reconnaissance de mes gosses

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Bébés 2015 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 40 EmptySam 28 Nov 2015 - 1:59

Gypsykool a écrit:
Uzi-Lee a écrit:
Ben moi j'ai hâte, mais vraiment très hâte que mes ptits jumeaux soient en mesure d'être mal polis, de pas dire bonjour à la dame, de répondre et se foutre de moi, me recracher la nourriture en pleine figure si ça les chante... Pour le moment on est à lhosto avec Victor, il s'est étouffé à 5-6 reprises cette nuit en 5 min de temps... Tout bleu et plus de respi, puis la respi qui revient qq instants avec pleurs, puis re-apnée... L'angoisse terrible, l'impuissance surtout.
Le Samu est arrivé après la crise, mais ont voulu qu'on aille le faire examiner à l'hôpital, et puis ben vu son âge et son poids, on le garde, forcément. Là il va bien, il est tout rose et mange, donc on devrait sortir et c'est tant mieux, mais si ça reproduit plus tard et qu'il s'en sort pas ?
Au moins tu seras rassurée. Y a t il un reflux? Ca pourrait expliquer ce dont tu parles. Bon courage.

Non pas de reflux pour le moment, il lui arrive assez souvent de régurgiter le trop plein lorsqu'il est au bib ou juste après (les deux le font d'ailleurs) mais là c'était la nuit, pas mangé depuis 4h... Il était couché sur le dos dans son berceau, on a juste entendu "gloups, gloups", en 1 seconde on le prend et voit qu'il ne respirait pas. Yeux exorbités, tête en arrière, bras et jambes écartés et raides, bouche fermée, un peu de glaires au bord du nez et bouche, et visiblement il recherchait à prendre de l'air par le nez qui était obstrué par on ne sait quoi (pas de rhume). Au bout de 8-10 secondes environ, il crie, il redevient rouge/rose en respirant, et bim il recommence... On l'avait mis droit voire un peu penché en avant, on tapotait dans son dos... A un moment où il respirait on lui a fait un lavage de nez mais rien de particulier n'est sorti, et il s'est encore étouffé 1 fois 1 min après...

Il n'a rien recraché de spécial lorsque ça s'est calmé... Chéri qui l'a pris hors du lit me dit qu'il a l'impression qu'il aurait régurgité et tout ravalé par la bouche et le nez lorsqu'il était allnge sur le dos... Mais on n'est pas sûrs
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2015 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 40 EmptySam 28 Nov 2015 - 2:05

Uzi-Lee a écrit:
Gypsykool a écrit:
Uzi-Lee a écrit:
Ben moi j'ai hâte, mais vraiment très hâte que mes ptits jumeaux soient en mesure d'être mal polis, de pas dire bonjour à la dame, de répondre et se foutre de moi, me recracher la nourriture en pleine figure si ça les chante... Pour le moment on est à lhosto avec Victor, il s'est étouffé à 5-6 reprises cette nuit en 5 min de temps... Tout bleu et plus de respi, puis la respi qui revient qq instants avec pleurs, puis re-apnée... L'angoisse terrible, l'impuissance surtout.
Le Samu est arrivé après la crise, mais ont voulu qu'on aille le faire examiner à l'hôpital, et puis ben vu son âge et son poids, on le garde, forcément. Là il va bien, il est tout rose et mange, donc on devrait sortir et c'est tant mieux, mais si ça reproduit plus tard et qu'il s'en sort pas ?
Au moins tu seras rassurée. Y a t il un reflux? Ca pourrait expliquer ce dont tu parles. Bon courage.

Non pas de reflux pour le moment, il lui arrive assez souvent de régurgiter le trop plein lorsqu'il est au bib ou juste après (les deux le font d'ailleurs) mais là c'était la nuit, pas mangé depuis 4h... Il était couché sur le dos dans son berceau, on a juste entendu "gloups, gloups", en 1 seconde on le prend et voit qu'il ne respirait pas. Yeux exorbités, tête en arrière, bras et jambes écartés et raides, bouche fermée, un peu de glaires au bord du nez et bouche, et visiblement il recherchait à prendre de l'air par le nez qui était obstrué par on ne sait quoi (pas de rhume). Au bout de 8-10 secondes environ, il crie, il redevient rouge/rose en respirant, et bim il recommence... On l'avait mis droit voire un peu penché en avant, on tapotait dans son dos... A un moment où il respirait on lui a fait un lavage de nez mais rien de particulier n'est sorti, et il s'est encore étouffé 1 fois 1 min après...

Il n'a rien recraché de spécial lorsque ça s'est calmé... Chéri qui l'a pris hors du lit me dit qu'il a l'impression qu'il aurait régurgité et tout ravalé par la bouche et le nez lorsqu'il était allnge sur le dos... Mais on n'est pas sûrs
Ca fait quand même vraiment penser au reflux, Jeanne peut avoir du liquide gastrique qui remonte plusieurs heures après avoir mangé (et ça ne ressort pas forcément). Sur elle ça avait pour effet de la rendre toute blanche quand elle dormait et elle geignait souvent.
Bon tu en sauras plus avec le pédiatre de toute façon.

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Bébés 2015 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 40 EmptySam 28 Nov 2015 - 2:42

Ce que je voulais dire, c'est que si les enfants en arrivent à ces extrèmes, cela ne veut il pas dire que l'on les a trop "négligés" avant ? ou pas forcément ?
Attention, je n'essaie pas de culpabiliser, juste de comprendre vu que je n'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Bébés 2015 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 40 EmptySam 28 Nov 2015 - 3:20

Je pense pas, en tout cas pas forcément.
Les enfants ont besoin d'attention bien sûr, mais il faut trouver le bon équilibre entre couver à mort et ne pas s'en occuper.

Quoiqu'il arrive, tous les enfants bougent, réclament, font des caprices, se battent, etc. Ca fait partie de leur ADN rire Ils apprennent la vie et ça passe par ces comportements.
Après chaque parent s'adapte selon ses enfants. "Avant" les couples avaient une palanquée d'enfants et les plus âgés s'occupaient des plus jeunes, l'éducation à la dure a eu la part belle durant des siècles.
Ensuite le développement psychologique des enfants a été "découvert" et on a pris plus soin de l'éducation apportée.

Je dis souvent à mon mari qu'ils sont chiants parce-qu'ils vont bien (il en a ras-le-bol parfois). Après nous c'est encore différent, les 3 ont quasi le même âge, donc on se retrouve avec 3 sur les bras dans la même phase.
Quand t'en as qu'un à gérer c'est plus facile de bien faire les choses j'imagine.

Malheureusement les parents qui négligent leur enfant ne se pose pas de question sur l'éducation apportée Triste Ils ne se plaignent pas forcément de leur comportement, ils s'en tapent en fait.
Perso je trouve ça sain de se poser des questions sur ses enfants, de se remettre en cause, d'en parler, ça signifie que derrière tu t'intéresse à tes gosses et à ce qu'ils vont devenir.

Maane, pour l'isolement dans la buanderie, moi je faisais pareil dans la chambre ou la sdb. Je fermais même à clé. Le gamin hurlait et tapait sur la porte. J'ai laissé faire, je me souviens que c'est Rigel qui avait conseillé ça. J'ai tenté, ça marche bien sur les miens.
Je lui disais bien que je repassais dans 1 ou 3mn pour voir s'il s'était calmé (ça pouvait durer 15 mn à ce petit jeu); pas qu'il s'imagine qu'il allait y rester indéfiniment. Je suis très attentive à expliquer le pourquoi du comment, j'aime bien qu'ils sachent pourquoi ils sont punis, mais aussi comment ça va se passer et combien de temps (ils se font vite des films, genre je vais rester enfermé 3h).

Uzi, j'imagine à quel point t'as dû flipper. Barnabé m'a fait ça plusieurs fois la 1re semaine, mais nous étions à l'hôpital. Pê sur-élever légèrement le matelas de façon à ce que la tête soit un peu plus au-dessus de l'estomac ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Bébés 2015 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 40 EmptySam 28 Nov 2015 - 3:31

Gritou, oui c'est certain qu'il ne retournera pas allongé à plat... On a eu trop peur. Je suis sur le net en train de regarder pour un plan incliné ou un matelas spécial. A la maison on a le nid Doomoo, mais normalement ce n'est pas conçu pour la nuit. Ok pour sieste mais c'est tout (j'imagine pas super pour le dos ?) mais dans notre cas ça pourrait être une solution temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Bébés 2015 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 40 EmptySam 28 Nov 2015 - 3:45

Merci pour vos retours.

Quelqu'un a des nouvelles de Rigel21? On ne l'a pas vue depuis un moment et ses conseils sont toujours pleins de bon sens ...
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Bébés 2015 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 40 EmptySam 28 Nov 2015 - 3:59

Le mienne dormait sur un plan incliné, qui empêche aussi la tête plate.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Bébés 2015 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 40 EmptySam 28 Nov 2015 - 4:36

Uzi-Lee a écrit:
Gritou, oui c'est certain qu'il ne retournera pas allongé à plat... On a eu trop peur. Je suis sur le net en train de regarder pour un plan incliné ou un matelas spécial. A la maison on a le nid Doomoo, mais normalement ce n'est pas conçu pour la nuit. Ok pour sieste mais c'est tout (j'imagine pas super pour le dos ?) mais dans notre cas ça pourrait être une solution temporaire.

J'ai une copine qui a eu son bébé sur le Doomoo pendant un bon moment, il dormait pas ailleurs. En attendant, tu peux aussi mettre qq revues sous les pieds avant du lit, et caler Victor avec un coussin de grossesse sous les pieds pour éviter qu'il ne glisse.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Bébés 2015 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 40 EmptySam 28 Nov 2015 - 9:01

Uzi-Lee a écrit:
Gypsykool a écrit:
Uzi-Lee a écrit:
Ben moi j'ai hâte, mais vraiment très hâte que mes ptits jumeaux soient en mesure d'être mal polis, de pas dire bonjour à la dame, de répondre et se foutre de moi, me recracher la nourriture en pleine figure si ça les chante... Pour le moment on est à lhosto avec Victor, il s'est étouffé à 5-6 reprises cette nuit en 5 min de temps... Tout bleu et plus de respi, puis la respi qui revient qq instants avec pleurs, puis re-apnée... L'angoisse terrible, l'impuissance surtout.
Le Samu est arrivé après la crise, mais ont voulu qu'on aille le faire examiner à l'hôpital, et puis ben vu son âge et son poids, on le garde, forcément. Là il va bien, il est tout rose et mange, donc on devrait sortir et c'est tant mieux, mais si ça reproduit plus tard et qu'il s'en sort pas ?
Au moins tu seras rassurée. Y a t il un reflux? Ca pourrait expliquer ce dont tu parles. Bon courage.

Non pas de reflux pour le moment, il lui arrive assez souvent de régurgiter le trop plein lorsqu'il est au bib ou juste après (les deux le font d'ailleurs) mais là c'était la nuit, pas mangé depuis 4h... Il était couché sur le dos dans son berceau, on a juste entendu "gloups, gloups", en 1 seconde on le prend et voit qu'il ne respirait pas. Yeux exorbités, tête en arrière, bras et jambes écartés et raides, bouche fermée, un peu de glaires au bord du nez et bouche, et visiblement il recherchait à prendre de l'air par le nez qui était obstrué par on ne sait quoi (pas de rhume). Au bout de 8-10 secondes environ, il crie, il redevient rouge/rose en respirant, et bim il recommence... On l'avait mis droit voire un peu penché en avant, on tapotait dans son dos... A un moment où il respirait on lui a fait un lavage de nez mais rien de particulier n'est sorti, et il s'est encore étouffé 1 fois 1 min après...

Il n'a rien recraché de spécial lorsque ça s'est calmé... Chéri qui l'a pris hors du lit me dit qu'il a l'impression qu'il aurait régurgité et tout ravalé par la bouche et le nez lorsqu'il était allnge sur le dos... Mais on n'est pas sûrs

shocker quel stress ! Je vous souhaite plein de courage et la résolution rapide de ce souci
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Bébés 2015 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 40 EmptySam 28 Nov 2015 - 9:06

Valérie a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que si les enfants en arrivent à ces extrèmes, cela ne veut il pas dire que l'on les a trop "négligés" avant ? ou pas forcément ?

non, non , pas d'office; mais  c'est clair qu'ils savent que les règles, ben c'est fait pour être testé voire contourné avec une aisance incroyable,même pour les tout petits.

C'est donc dès que les enfants manifestent cette opposition,avec leurs moyens, qu'il faut absolument tenir,sinon, bonne "chance par la suite".
De plus, les limites  sont des repères et ne pas en avoir, ça les angoisse++++ et c'est ainsi qu'ils se construisent comme ils le peuvent et développent beaucoup plus d'anxiété(s).



Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Bébés 2015 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 40 EmptySam 28 Nov 2015 - 11:47

Uzi-Lee a écrit:
Gritou, oui c'est certain qu'il ne retournera pas allongé à plat... On a eu trop peur. Je suis sur le net en train de regarder pour un plan incliné ou un matelas spécial. A la maison on a le nid Doomoo, mais normalement ce n'est pas conçu pour la nuit. Ok pour sieste mais c'est tout (j'imagine pas super pour le dos ?) mais dans notre cas ça pourrait être une solution temporaire.

Valentin ne supporte pas de dormir à plat, donc pour l'instant il dort dans la nacelle de la poussette puisque celle ci s'incline
et je vais acheter un plan incliné pour le "grand" lit
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Bébés 2015 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 40 EmptyDim 29 Nov 2015 - 6:04

on ne met plus jamais les bébés sur le coté ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Bébés 2015 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 40 EmptyLun 30 Nov 2015 - 5:00

2 mois pour notre petit dernier ...ça passe trop vite
les premiers sourires, les regards insistants et les are arrivent c'est trop sympa

Bébés 2015 - Page 40 Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Bébés 2015 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 40 EmptyLun 30 Nov 2015 - 5:01

s2bu a écrit:
on ne met plus jamais les bébés sur le coté ?

ce n'est plus ce qui est préconisé, mais nous on le met pour sa déformation de la tête ..
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Bébés 2015 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 40 EmptyLun 30 Nov 2015 - 5:20

calinoeta a écrit:
2 mois pour notre petit dernier ...ça passe trop vite
les premiers sourires, les regards insistants et les are arrivent c'est trop sympa

Bébés 2015 - Page 40 Img_1210

cro mignon

-------

http://www.al-hfifa-arabians.com/viewtopic.forum?t=43766
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés 2015 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés 2015
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Bébés 2015
» Bébés 2015
» Bébés 2010
» Les bébés 2007
» 2015 - Fadil D'Ivoire - 08.05.2015 - OC Barbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: