Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Poulain mâle 4-5 mois

Aller en bas 
+10
flika
YAC
tazhia
Marie63
calinoeta
rochellou
Elliot
fedaia
epichou
Delbarre
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delbarre
galop 6
Delbarre


Nombre de messages : 850
Age : 35
Localisation : charente
Date d'inscription : 12/12/2009

Poulain mâle 4-5 mois Empty
MessageSujet: Poulain mâle 4-5 mois   Poulain mâle 4-5 mois EmptyVen 25 Sep 2015 - 11:19

Comment sont vos poulains du même âge en ce moment???
Mon petit mâle est bof je trouve, je lui trouve un gros bidou avec ses cotes limite visible selon comment il se tient.
En plus il tousse, est légèrement encombré ( mais ça c'est depuis qu'il a chopé une saloperie), peut-être qu'il a des vers que les vermifuges seul n'élimine pas , donc demain je fais faire une analyse de son crottin, mais bon je m'en fait peut être pour rien.
A côté de ça il a un très beau poil , et bien en forme.
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Poulain mâle 4-5 mois Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle 4-5 mois   Poulain mâle 4-5 mois EmptyVen 25 Sep 2015 - 13:33

J'en ai un de 4 mois pile, il est somptueux...on devine a peine les cotes, grand, osseux, pété de sang, bref un rêve.

Son demi frère a un mois de moins mais a eu 3 semaines d'avance, il est en bel etat aussi, mais bien plus petit.

Par contre, mon mâle d'un an Arg Arg Arg rien n'y fait...vermifuges, herbe a gogo (et de la bonne herbe normande), il est maigreux avec un ventre énorme.

Bon, il a beaucoup d'os et beaucoup grandi, la véto me dit qu'il ne peut pas tout faire...hâte d’être a cet hiver pour le complémenter comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
galop 7
fedaia


Nombre de messages : 1738
Age : 39
Localisation : belleville s/ saône
Date d'inscription : 12/05/2011

Poulain mâle 4-5 mois Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle 4-5 mois   Poulain mâle 4-5 mois EmptyVen 25 Sep 2015 - 13:41

Si ça peut t'aider, bon il est un peu plus jeune

3 mois pile sur la photo, Anouar beni Sakr

Poulain mâle 4-5 mois 12002310
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Poulain mâle 4-5 mois Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle 4-5 mois   Poulain mâle 4-5 mois EmptyVen 25 Sep 2015 - 13:58

Ils passent tous par une période ingrate, version gros bide, encolure grêle, côtes apparentes. Déplaisant mais systématique triste
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Poulain mâle 4-5 mois Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle 4-5 mois   Poulain mâle 4-5 mois EmptyVen 25 Sep 2015 - 14:45

Tiens, en voyant les photos, ça me fait penser...aucun des mes 2 poulains n'a mué cette année. ..bizarre
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Poulain mâle 4-5 mois Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle 4-5 mois   Poulain mâle 4-5 mois EmptyVen 25 Sep 2015 - 15:02

Pas de naissance cette année, mais
Sous la mère, mes poulains ont toujours été splendides
Mais j'ai peut être juste de la chance

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
galop 7
fedaia


Nombre de messages : 1738
Age : 39
Localisation : belleville s/ saône
Date d'inscription : 12/05/2011

Poulain mâle 4-5 mois Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle 4-5 mois   Poulain mâle 4-5 mois EmptyVen 25 Sep 2015 - 16:02

L'encolure grêle, chez nous c'est l'année des 1 an. On a fini par arrêter de se poser des questions vu qu'ils passent tous par des stades similaires (l'intérêt de bosser sur la même lignée depuis 20 ans).

Pour l'encolure grêle, Aftan à 1 an, et Dieu sait qu'il m'a donné des sueurs froides, même s'il est et a toujours été le plus beau à mes yeux, oui je sais je suis parfaitement objective  clin d'oeuil

Poulain mâle 4-5 mois Copie_10

maintenant

Poulain mâle 4-5 mois 12017610




Si éventuellement tu as des doutes, fais une copro. Parce que normalement ils ne doivent pas être moches tout le temps, mais ça doit fluctuer de mois en mois, en gros ils doivent être fit sur une poussée de croissance, se remplumer, et refaire une poussée et ainsi de suite. Donc si gros bide, et côtes apparentes, et que ça se maintient comme ça, oui y'a quelque chose qui cloche, et la copro permet souvent de trouver la cause. Si le poulain est actif, plein de vie, y'a certainement rien de dramatique, mais au moins ça aura le bénéfice de te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Poulain mâle 4-5 mois Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle 4-5 mois   Poulain mâle 4-5 mois EmptySam 26 Sep 2015 - 0:49

Qu'est ce qu'il reçoit comme alimentation ?
Et sa mère elle a maigri aussi ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Poulain mâle 4-5 mois Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle 4-5 mois   Poulain mâle 4-5 mois EmptySam 26 Sep 2015 - 0:50

non un poulain de 4-5 mois n'a pas à être "vilain"
ici même celui dont la mère est dans un état relativement cata Mécontent Touché
est superbe.

un vermifuge ne lui ferait sans doute pas de mal ?
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
galop 7
fedaia


Nombre de messages : 1738
Age : 39
Localisation : belleville s/ saône
Date d'inscription : 12/05/2011

Poulain mâle 4-5 mois Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle 4-5 mois   Poulain mâle 4-5 mois EmptySam 26 Sep 2015 - 2:36

Il est déjà vermifugé, donc pour moi copro.

"moche" = déséquilibré, avec des défauts dus à la croissance (genre un beau toboggan), en mode bicolore parce qu'en train de muer

Il ne doit pas avoir un vilain poil, mais c'est vrai que les poulains commençant à mettre leur poil d'hiver, et chez nous par exemple muant en même temps, ça peut être assez folklorique.

Le fait qu'on voit les côtes à cet âge (et surtout que ça se maintient), surtout avec l'association gros bide, peut signaler un problème soit d'infestation, soit d'alimentation. Je penserais plus au premier cas.

Mais encore une fois si le poulain n'est pas apathique, cela ne signifie pas qu'il ne faille rien faire, mais que le problème est pris à temps, reste à l'identifier plus précisément.





Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Poulain mâle 4-5 mois Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle 4-5 mois   Poulain mâle 4-5 mois EmptySam 26 Sep 2015 - 3:11

Ils ne restent pas tous beaux sous la mère...

Pour preuve, ma pouliche à 6 mois, pas encore sevrée :
http://www.al-hfifa-arabians.com/t41356-2011-belem-d-abzac-kalaska-de-semilly-x-kalypso-hn

Dans le genre gros bide et encolure déplumée, on peut difficilement faire pire... Quand je pense que je la trouvais très belle à cette époque, j'ai envie de rire en revoyant les photos... très content
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Poulain mâle 4-5 mois Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle 4-5 mois   Poulain mâle 4-5 mois EmptySam 26 Sep 2015 - 4:14

Vos poulains sous les mères, vous les complémentez comment ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Marie63
galop 7



Nombre de messages : 1226
Age : 43
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/07/2012

Poulain mâle 4-5 mois Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle 4-5 mois   Poulain mâle 4-5 mois EmptySam 26 Sep 2015 - 5:33

Elliot a écrit:
Ils passent tous par une période ingrate, version gros bide, encolure grêle, côtes apparentes. Déplaisant mais systématique triste

je ne dirais pas systématique, trois poulains et j'ai pas constaté d'état de gros ventre et de côtes apparentes (ils étaient pas obèses mais juste bien) et n'ont pas eu de phase ingrate et j'en étais plutot contente.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Poulain mâle 4-5 mois Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle 4-5 mois   Poulain mâle 4-5 mois EmptySam 26 Sep 2015 - 6:01

rochellou a écrit:
Vos poulains sous les mères, vous les complémentez comment ?

aliment lacté pour foal + foin bien-sur !
Revenir en haut Aller en bas
Delbarre
galop 6
Delbarre


Nombre de messages : 850
Age : 35
Localisation : charente
Date d'inscription : 12/12/2009

Poulain mâle 4-5 mois Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle 4-5 mois   Poulain mâle 4-5 mois EmptySam 26 Sep 2015 - 6:09

Le voici , mais encore je trouve pas la photo representative , il a les cotes un peu plus visible , et un gros ventre porté bas.
J'ai fait deux vermifuges rapprochés a tout mes chevaux , poulains inclus. comme je les laisse enfermés le temps de 2-3 jours , je peux scruter tout les crottins.
Lors du premier vermifuge j'ai trouvé un petit vers rouges ( je ne sais pas a qui etait le crottin), c'est pour cela que j'ai recommencé, mais lors du second vermifuge j'ai rien trouvé dans les crottins.

Poulain mâle 4-5 mois P9263210

Je me demande quand même si mon poulain est assez complémenté, d'ailleurs je me pose la question depuis presque le debut qu'il est né, il a eut quelques passages ou il était harmonieux sinon dans l'enssemble je l'ai trouvé toujours bof bof. il a du avoir un booster tous les mois, et foin a volonté, herbe.
Depuis ses 3-4 mois je le laisse grignoté dans les seau de sa mére. Et la depuis que je lui voit trop les cotes à mon gout , je lui donne son repas a lui matin et soir, mélange d'orge cuite et germé avec du son, et CMV.
Depuis quelques semaines , je donne du foin de luzerne en complement du foin à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Poulain mâle 4-5 mois Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle 4-5 mois   Poulain mâle 4-5 mois EmptySam 26 Sep 2015 - 10:14

Orge +son+ cmv à mon avis ça manque un peu de protéines, non ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Delbarre
galop 6
Delbarre


Nombre de messages : 850
Age : 35
Localisation : charente
Date d'inscription : 12/12/2009

Poulain mâle 4-5 mois Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle 4-5 mois   Poulain mâle 4-5 mois EmptySam 26 Sep 2015 - 10:29

Peut être Sachant que franchement jusqu'à maintenant ( presque 5 mois), il a eut quasi que le lait de sa mère, l'herbage le foin.
J'espérais augmenter l'apport en protéine avec la luzerne.
Au mère je leur avait donné du tourteau de soja en plus, mais les poulains j'ai pas osé.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Poulain mâle 4-5 mois Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle 4-5 mois   Poulain mâle 4-5 mois EmptySam 26 Sep 2015 - 10:35

Les côtes d'un poulain doivent se voir.
Complémenter pour qu'il soit beau durant sa croissance augmente dangereusement les risques d'OCD, c'est une certitude des vétérinaires qui a fait l'objet de nombreux articles.
Quand je regarde le tien, je vois un poulain en poussée de croissance, la croupe nettement plus haute que le garrot, et qui est très loin d'être maigre.
Revenir en haut Aller en bas
Delbarre
galop 6
Delbarre


Nombre de messages : 850
Age : 35
Localisation : charente
Date d'inscription : 12/12/2009

Poulain mâle 4-5 mois Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle 4-5 mois   Poulain mâle 4-5 mois EmptySam 26 Sep 2015 - 12:34

Non il est pas maigre , mais c'est l'effet gros ventre avec ses côtes limite apparente qui me fait tiquer.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Poulain mâle 4-5 mois Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle 4-5 mois   Poulain mâle 4-5 mois EmptySam 26 Sep 2015 - 14:01

Ventre bas et gros, cotes presque apparentes : vers, cherche pas. Vois avec ton véto pour un protocole de vermifugation, vu qu'il tousse, j'aurais tendance a penser ascaris (attention danger). Et si petit vers ronds, alors il faut penser au panacur equine gard.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Poulain mâle 4-5 mois Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle 4-5 mois   Poulain mâle 4-5 mois EmptySam 26 Sep 2015 - 14:30

YAC a écrit:
vu qu'il tousse, j'aurais tendance a penser ascaris (attention danger).
Pour ma part, je penserais plutôt à des strongles.
Revenir en haut Aller en bas
Delbarre
galop 6
Delbarre


Nombre de messages : 850
Age : 35
Localisation : charente
Date d'inscription : 12/12/2009

Poulain mâle 4-5 mois Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle 4-5 mois   Poulain mâle 4-5 mois EmptyDim 27 Sep 2015 - 1:11

Peut il y avoir une infestation sans que rien ne sorte des crottins lors des vermifuges ?
J'ai quand même fait un equest c'est assez fort pour un poulain et avant c'était eraquell.

J'ai déjà vue des poulains sous la mère vraiment plein de vers, des gros vers longs et blancs, et ça sortait dans les crottins en abondances, la on avait fait une cure de panacur. Mais les poulains infesté franchement ne le portait pas sur eux.

Le seul poulain que j'ai vue avec un gros ventre et limite maigrichon, c'était un poulain élevé au biberon.

Pour la toux , au premier abord je pense que c'est encore cette saleté de virus.
C'est une misère ce virus , ma shetland la plus atteinte de tous et la seule a avoir eu de la température à eu des médoc , et 5 mois après a encore des écoulements nasals, plus de toux par contre.
Donc c'est une saloperie qui met longtemps a s'éliminer , je pense plutôt a ça pour mon poulain, en plus il n'est plus a l'herbe le temps que tout les gland des chênes soit tombé , juste le foin donc beaucoup plus de poussière.

Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

Poulain mâle 4-5 mois Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle 4-5 mois   Poulain mâle 4-5 mois EmptyDim 27 Sep 2015 - 1:54

Elliot a écrit:
Les côtes d'un poulain doivent se voir.
Complémenter pour qu'il soit beau durant sa croissance augmente dangereusement les risques d'OCD, c'est une certitude des vétérinaires qui a fait l'objet de nombreux articles.
Quand je regarde le tien, je vois un poulain en poussée de croissance, la croupe nettement plus haute que le garrot, et qui est très loin d'être maigre.
Mince on les voit sur aucun de mes poulains ici et ce depuis que je fais naitre, sans avoir de pathologies articulaires particulières... Ils sont pour le moment à l'herbe et au lait de maman sans complément.
Mon plus moche actuellement c'est celui là
Poulain mâle 4-5 mois 12047128_10153933865029523_2261711344177372126_n
je viens d'ailleurs de le vermifuger, mais en fait il a surtout fait pas mal de poils. Le jour où je verrai les côtes sur mes poulains je m'inquiéterai... C'est comme le soit disant âge ingrat, hormis quelques rares cas un peu moches à un an, ils sont tous harmonieux lors de leur croissance et restent ronds.

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

Poulain mâle 4-5 mois Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle 4-5 mois   Poulain mâle 4-5 mois EmptyDim 27 Sep 2015 - 1:57

Même régime alimentaire pour ces 2 là d'ailleurs
Poulain mâle 4-5 mois 12002905_10153933863964523_4977399320857739215_n
Poulain mâle 4-5 mois 12038330_10153933864184523_6238008338859777439_n

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Poulain mâle 4-5 mois Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle 4-5 mois   Poulain mâle 4-5 mois EmptyDim 27 Sep 2015 - 2:18

Oui, un poulain peut etre infesté sans qu'on ne voit rien dans les crottins.

J'ai eu le cas avec un poulain de 18 mois. Le 3ème jour de panacur equine gard, il m'a sorti des vers carrément en paquet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulain mâle 4-5 mois Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle 4-5 mois   Poulain mâle 4-5 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulain mâle 4-5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poulain pur sang arabe ,male 6 mois par dormane dre****
» A vendre: Selle, poulain 18 mois pie isabelle, poulain DSA 7 mois
» Aux propriétaires de Whippet
» Mâle arabe de 30 mois étalonnable petit prix
» elfi demi sang arabe male 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: