Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 PC Portable

Aller en bas 
+3
Nerpa
lisou
fany76
7 participants
AuteurMessage
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

PC Portable Empty
MessageSujet: PC Portable   PC Portable EmptyMar 3 Nov 2015 - 9:07

Mon PC de bureau m'ayant lâché (paix à son âme, il datait de 2006 en même temps...), je suis à la recherche d'un remplaçant, plutôt portable avec une taille d'écran de minimum 15 pouces. Utilisation principale, bureautique, surf sur internet, et mater un ou deux films de temps à autres. Je vais récupérer tous mes docs et photos de mon ancien PC sur disque dur externe et les y laisser d'ailleurs idem pour ma série préférée, donc pas besoin d'une mémoire de ouf, pour l'autonomie, il va servir principalement à la maison, quand je me déplace j'ai ma tablette. Pour le budget, moins de 300 € (ouais c'est peu, mais j'en ai vu quelques uns à ce prix). Ah ouais et je suis aussi preneuse d'un bon plan pour avoir Microsoft office à pas trop cher!
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

PC Portable Empty
MessageSujet: Re: PC Portable   PC Portable EmptyMar 3 Nov 2015 - 16:43

euh comment dire a 300 EUROS tu auras pas quelque chose de super ca risque de bien ramer
je penseque le budget est plutot de 500 euros pour un bon pc
Revenir en haut Aller en bas
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

PC Portable Empty
MessageSujet: Re: PC Portable   PC Portable EmptyMer 4 Nov 2015 - 1:15

Oui, je sais, mais j'ai besoin d'un ordi et pas trop d'argent en ce moment, sinon y a le marché de l'occasion mais ça me fait un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

PC Portable Empty
MessageSujet: Re: PC Portable   PC Portable EmptyMer 4 Nov 2015 - 1:58

fany76 a écrit:
Oui, je sais, mais j'ai besoin d'un ordi et pas trop d'argent en ce moment, sinon y a le marché de l'occasion mais ça me fait un peu peur...
jen ai achete un chez cash converters puis echange sans pb il y a une garantie
Revenir en haut Aller en bas
Nerpa
galop 4



Nombre de messages : 378
Age : 59
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/06/2013

PC Portable Empty
MessageSujet: Re: PC Portable   PC Portable EmptyMer 4 Nov 2015 - 2:27

Il y a quelques mois j'ai acheté un Lenovo tout en un, neuf, écran 19", à 290 € (prix promo, mais ça peut se trouver sûrement encore, ici par exemple quoique un peu plus cher : Lenovo tout  en un

C'est pas un portable, mais c'est moins encombrant qu'un PC fixe classique et en plus je trouve que c'est très esthétique . J'en suis parfaitement satisfaite à tout point de vue pour mon usage : bureautique, internet, un peu de vidéo.

Je viens de regarder vite fait sur Cdisco*nt, j'ai vu 2 tout-en-un à moins de 300€ (Asus et MSI).

Dans les PC portables, en faisant une recherche à moins de 300 €, écran 15", toujours chez Cdisco*nt, il y a également des possibilités (exemple parmi d'autres : HP portable )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

PC Portable Empty
MessageSujet: Re: PC Portable   PC Portable EmptyMer 4 Nov 2015 - 2:36

Oui, j'ai vu ces ordis, mais du coup je ne sais pas trop sur lesquels m'orienter...Après l'occasion, ça me fait un peu peur, mais pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

PC Portable Empty
MessageSujet: Re: PC Portable   PC Portable EmptySam 7 Nov 2015 - 3:19

Si tu peux patienter un peu, autant attendre les soldes; j'ai toujours vu des prix canons, même à Carrefour et consorts. Et là peut-être que tu auras un super portable avec Office inclus.

Après quand on n'y connait pas grand chose, le mieux est de faire comme Nerpa : tu fais une recherche avec tes critères, et ensuite tu cherches dans google les références des produits.
T'as plein de sites qui testent les ordis et donnent leur avis.

Mon frère qui est un méga geek, m'avait conseillé un chromebook Acer C720P qui est à moins de 300€ pour remplacer mon Mac. Bon j'ai finalement gardé le Mac, mais j'ai regardé les avis dessus et ça m'a l'air pas mal. Par contre il a un petit écran et je crois pas que tu puisses avoir Office dessus (à creuser, j'ai pas cherché plus que ça).
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

PC Portable Empty
MessageSujet: Re: PC Portable   PC Portable EmptySam 7 Nov 2015 - 4:33

Sinon, sur LDLC

clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

PC Portable Empty
MessageSujet: Re: PC Portable   PC Portable EmptySam 7 Nov 2015 - 7:15

C'est trop injuste, je viens de jeter un oeil et y'a plein de portables à des tarifs raisonnables. Moi j'aimerais bien continuer sur Mac, mais bon, le 15" à 2000 balles, ça va quoi Mécontent
Revenir en haut Aller en bas
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

PC Portable Empty
MessageSujet: Re: PC Portable   PC Portable EmptyDim 8 Nov 2015 - 4:40

J'en ai parlé à l'informaticien du boulot, il m'a donné quelques éléments : processeur Intel core I3, mémoire 4 Go et quelques marques à privilégier dont lenovo que j'aime bien (c'est la marque de ma tablette) sauf que là on est entre 300 et 400 €. Du coup, suis un peu en stand bye....vexer
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

PC Portable Empty
MessageSujet: Re: PC Portable   PC Portable EmptyDim 8 Nov 2015 - 4:43

gritou a écrit:

Mon frère qui est un méga geek, m'avait conseillé un chromebook Acer C720P qui est à moins de 300€ pour remplacer mon Mac. Bon j'ai finalement gardé le Mac, mais j'ai regardé les avis dessus et ça m'a l'air pas mal. Par contre il a un petit écran et je crois pas que tu puisses avoir Office dessus (à creuser, j'ai pas cherché plus que ça).

Un méga geek te conseille de remplacer Mac par Windows ? Surpris Arg
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

PC Portable Empty
MessageSujet: Re: PC Portable   PC Portable EmptyDim 8 Nov 2015 - 4:46

gritou a écrit:
C'est trop injuste, je viens de jeter un oeil et y'a plein de portables à des tarifs raisonnables. Moi j'aimerais bien continuer sur Mac, mais bon, le 15" à 2000 balles, ça va quoi Mécontent

Pour cause de tarif justement, je suis restée sur 13'

Mais plutôt crever que de retourner sur Windows
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

PC Portable Empty
MessageSujet: Re: PC Portable   PC Portable EmptyDim 8 Nov 2015 - 11:21

lambada a écrit:
gritou a écrit:

Mon frère qui est un méga geek, m'avait conseillé un chromebook Acer C720P qui est à moins de 300€ pour remplacer mon Mac. Bon j'ai finalement gardé le Mac, mais j'ai regardé les avis dessus et ça m'a l'air pas mal. Par contre il a un petit écran et je crois pas que tu puisses avoir Office dessus (à creuser, j'ai pas cherché plus que ça).

Un méga geek te conseille de remplacer Mac par Windows ? Surpris  Arg

Et oui... content Il a été pro Apple dès le début, et il est repassé sur PC il y a 1 an ou 2. J'ai pas connu cette époque, mais il paraît qu'avant tu pouvais ouvrir ta machine et bricoler; tout ça a disparu, Apple colle les batteries et autres joyeusetés.
Il me disait qu'avant tu payais pour un OS et une machine qui se différenciait vraiment des autres et pas que pour l'esthétique.
Mais il est dégouté du marketing au détriment du confort d'utilisation. Maintenant il s'est repris 2 PC et a installé Linux, son portable est sous Androïd.
Mais par exemple pour mon utilisation il me dit que Mac c'est quand même pas mal pour plein de raisons : entre autres j'ouvre mon écran et tout de suite je peux attaquer, et pas besoin d'anti virus, l'install minimale me convient. Par contre c'est vrai que c'est la galère quand t'as un pb : quasi obligé de tout racheter...
Revenir en haut Aller en bas
Nerpa
galop 4



Nombre de messages : 378
Age : 59
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/06/2013

PC Portable Empty
MessageSujet: Re: PC Portable   PC Portable EmptyJeu 12 Nov 2015 - 11:49

fany76 a écrit:
J'en ai parlé à l'informaticien du boulot, il m'a donné quelques éléments : processeur Intel core I3, mémoire 4 Go et quelques marques à privilégier dont lenovo que j'aime bien (c'est la marque de ma tablette) sauf que là on est entre 300 et 400 €. Du coup, suis un peu en stand bye....vexer  

Je viens de voir cet après-midi dans un prospectus de promos de Leclerc, un Lenovo portable 15,6 pouces à 299 € (promos valables jusqu'au 21/11 je crois) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

PC Portable Empty
MessageSujet: Re: PC Portable   PC Portable EmptyJeu 12 Nov 2015 - 14:40

Que choisir publie, en date du 10 novembre, un comparatif des pc nomades à moins de 600E.
Hélas le moins cher me semble être à 475E.
Revenir en haut Aller en bas
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

PC Portable Empty
MessageSujet: Re: PC Portable   PC Portable EmptyVen 13 Nov 2015 - 2:09

Nerpa a écrit:
fany76 a écrit:
J'en ai parlé à l'informaticien du boulot, il m'a donné quelques éléments : processeur Intel core I3, mémoire 4 Go et quelques marques à privilégier dont lenovo que j'aime bien (c'est la marque de ma tablette) sauf que là on est entre 300 et 400 €. Du coup, suis un peu en stand bye....vexer  

Je viens de voir cet après-midi dans un prospectus de promos de Leclerc, un Lenovo portable 15,6 pouces à 299 € (promos valables jusqu'au 21/11 je crois) !

Oui, je l'ai repéré en magasin, par contre Intel Celeron N2840 et 250 GO de stockage...De toute façon je vais attendre les soldes de janvier clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PC Portable Empty
MessageSujet: Re: PC Portable   PC Portable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PC Portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PC portable anglais
» ordinateur portable
» arnaque portable
» ordinatuer portable
» Panne de Touch pad sur PC portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum Informatique-
Sauter vers: