Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris

Aller en bas 
+46
aurélie
PatriciaS2
FAWZIA
Sand
Garlonn
jamaica
urubu
thb
ALKA
tazhia
FloSham
Suleil
marielaure95
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
YAC
chizhou
Kiraz
passenger
s2bu
epichou
rochellou
Elliot
cath.
kristel
fedaia
el nefous arabians
Valérie
mazel
gritou
HIBOU
lisou
Myriam
Isabel
flika
coco
elevage de galahad
daisye
lambada
herve
calinoeta
Jeannnnnne
ptiteblue
Uzi-Lee
maud(belgique)
indiz
bulle de fay
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Delbarre
galop 6
Delbarre


Nombre de messages : 850
Age : 35
Localisation : charente
Date d'inscription : 12/12/2009

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 EmptyMar 15 Déc 2015 - 0:08

lambada a écrit:
Ben... je ne vote pas à gauche rire

Comme je ne vois pas de secret d'Etat (faut pas pousser je représente une voix sur quelques dizaines de millions je ne changerai pas le monde) je dis ce que j'ai voté :
Vert au premier tour car la gauche comme la droite ben.. ça ne m'inspire pas. Vert, z'ont aucune chance je ne ferai aucun mal (enfin j'espère) à voter pour eux et ça fera une voix de moins pour le FN. Purée aller à l'urne en se disant "ça fera une voix de moins pour le FN" quand même c'est déprimant. En plus je sortais de chez Picard avec mon sac congélation en coton donc c'est raccord (je déconne).
Et droite au 2nd tour. Parce que gouverné par la gauche je n'y crois pas. Enfin ce n'est pas que j'y crois à fond avec la droite non plus hein... comme beaucoup de monde maintenant.
Les gens en ont marre de Sarko, de Hollande... va y avoir qui en 2017 si on enlève ces 2 là ? Je suis curieuse de voir ça.




J'aimerai bien que Juppe se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Delbarre
galop 6
Delbarre


Nombre de messages : 850
Age : 35
Localisation : charente
Date d'inscription : 12/12/2009

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 EmptyMar 15 Déc 2015 - 0:35

ptiteblue a écrit:
Perso je ne vois pas du tout les étrangers prendre notre boulot, car une grande partie de nos boulots bien blancs, leur sont tout simplement fermes! Quand je vois les discriminations à l embauche, a compétence égale, c est le bon blanc qui sera pris et pas l arabe alors que le mec si ça tombe il vaut 10x plus que le bon blanc.
La première génération d immigrés maghrébins sont venus pour bosser, on a été les chercher.
Mais quand il n y a plus eu de travail pour leurs enfants, ceux ci n ont malheureusement pas réussi à se hisser plus haut que la condition de leurs parents, ce qui normalement devrait être le cas entre génération. Du coup, ils sont ici, ni belges, ni marocains, et personne ne veut d eux, personne ne veut leur donner du boulot. Du coup ça glande toute la journée et ça tombe dans la délinquance.
On revient toujours au problème de base, l intégration et l éducation de ces enfants. Pour retrouver leur identité, ces jeunes sombrent dans l intégrisme, les jeunes filles sortent le voile pour faire partie d une communauté qui veut bien d elles, contrairement à la notre...
C est triste, et je ne vois pas d issue.

Mais c'est hachi faux!!!! Ces gens la qui tombe dans l'intégrisme , sont déjà des voyous à la maternelle!!!...
Le profil est toujours le même, ils sont reconnaissables à 1000 km.

La laicité c'est une belle connerie, et c'est anti démocratique!
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 EmptyMar 15 Déc 2015 - 0:52

Delbarre a écrit:
ptiteblue a écrit:
Perso je ne vois pas du tout les étrangers prendre notre boulot, car une grande partie de nos boulots bien blancs, leur sont tout simplement fermes! Quand je vois les discriminations à l embauche, a compétence égale, c est le bon blanc qui sera pris et pas l arabe alors que le mec si ça tombe il vaut 10x plus que le bon blanc.
La première génération d immigrés maghrébins sont venus pour bosser, on a été les chercher.
Mais quand il n y a plus eu de travail pour leurs enfants, ceux ci n ont malheureusement pas réussi à se hisser plus haut que la condition de leurs parents, ce qui normalement devrait être le cas entre génération. Du coup, ils sont ici, ni belges, ni marocains, et personne ne veut d eux, personne ne veut leur donner du boulot. Du coup ça glande toute la journée et ça tombe dans la délinquance.
On revient toujours au problème de base, l intégration et l éducation de ces enfants. Pour retrouver leur identité, ces jeunes sombrent dans l intégrisme, les jeunes filles sortent le voile pour faire partie d une communauté qui veut bien d elles, contrairement à la notre...
C est triste, et je ne vois pas d issue.

Mais c'est hachi faux!!!! Ces gens la qui tombe dans l'intégrisme , sont déjà des voyous à la maternelle!!!...
Le profil est toujours le même, ils sont reconnaissables à 1000 km.

La laicité c'est une belle connerie, et c'est anti démocratique!

Tu as un sens de l'humour défiant tte concurrence en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 EmptyMar 15 Déc 2015 - 1:00

Cath a écrit:
Je vais peut-être dire une énormité, mais il me semble que la culture arabe/islam a une démarche de conquête que les autres n'ont pas ou n'ont plus. Conquête collective et individuelle qui galvanise les egos et génèrent de très fortes frustrations quand cet égo ne peut pas trouver sa place comme c'est le cas pour la plupart des jeunes issus de l'immigration.

Si l'islam s'est étendu par le glaive durant les premiers siècles - au même titre que les autres religions ont eu leur période d'expansion sous le socle de la conquête - le musulman n'est ni plus belliqueux, ni moins qu'un autre être humain.

On est juste un peu sanguin... Mais ça, c'est l'air de la méditerranée. Imbecile Heureux (C'est surtout lié à une mentalité locale...)







Revenir en haut Aller en bas
Delbarre
galop 6
Delbarre


Nombre de messages : 850
Age : 35
Localisation : charente
Date d'inscription : 12/12/2009

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 EmptyMar 15 Déc 2015 - 1:21

Edess a écrit:
Cath a écrit:
Je vais peut-être dire une énormité, mais il me semble que la culture arabe/islam a une démarche de conquête que les autres n'ont pas ou n'ont plus. Conquête collective et individuelle qui galvanise les egos et génèrent de très fortes frustrations quand cet égo ne peut pas trouver sa place comme c'est le cas pour la plupart des jeunes issus de l'immigration.

Si l'islam s'est étendu par le glaive durant les premiers siècles - au même titre que les autres religions ont eu leur période d'expansion sous le socle de la conquête - le musulman n'est ni plus belliqueux, ni moins qu'un autre être humain.

On est juste un peu sanguin... Mais ça, c'est l'air de la méditerranée.   Imbecile Heureux (C'est surtout lié à une mentalité locale...)







lol.......je voulais faire une comparaison avec les chevaux pur sang arabe ( les vrai) , mais je vais me taire lol

C'est faux de croire que les humain sont tous les mêmes, qu'il n'y a pas de race différentes, que tout le monde devrait se fondre en un seul type d'homme.... Il serait bien plus interressant au contraire de pas rendre tabou une réalité, et d'apprendre à s'accepter chacun.
Mais il restera des gens con, intolérant de tous, et dans ce cas chacun chez soi , chacun dans sa communauté!!!!

Il y a quelques années, j'envisager d'aller vivre à l'étranger... et bien j'ai pris le temps de m'interressé aux modes de vie , au loi, au croyances de chaque pays, et de savoir si je voulais vivre comme ça.

Après vous allez me dire , qu'il y a des gens qui n'ont pas le choix qui quitte leur pays à cause de la guerre, ok je comprend , et je serais la première à ouvrir les portes de ma maison s'il fallait pour acceuillir une famille.... par contre il serait plus intelligent d'aider par la suite ces gens la , à revivre dans leur pays, a se reconstruire chez eux.
C'est bien beau d'acceuillir tout le monde, mais c'est comme mettre 20 chevaux dans un hectares , il y aura pas à bouffer pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 EmptyMar 15 Déc 2015 - 1:41

Citation :
indiz a écrit:
cath. a écrit:
Je vais peut-être dire une énormité, mais il me semble que la culture arabe/islam a une démarche de conquête que les autres n'ont pas ou n'ont plus. Conquête collective et individuelle qui galvanise les egos et génèrent de très fortes frustrations quand cet égo ne peut pas trouver sa place comme c'est le cas pour la plupart des jeunes issus de l'immigration. C'est pourquoi je rejoints petitblue.

N'ont plus actuellement (la religion chrétienne a quand même bien été dans la conquête !)
Oui c'était ça l'idée du non plus, que la religion chrétienne l'avait été et vu ce qu'elle est devenue je ne la vois pas trop repartir dans un schéma de conquête.


Citation :
maud(belgique) a écrit:
oui Bernard  & cath et il y a ceux qui recherchent une identité , une envie  ou le sentiment d'appartenir à un groupe, groupe qui donne l'impression de puissance, de protection,d'exister tout "simplement" etc...et qu'ils n'ont PEUT-ETRE pas trouvés et/ou  repérés dans leur parcours de vie

+1. D'une il y a exclusion (auto-exclusion parfois maintenant), de 2 il y a une société qui nous veut "temps de cerveau disponible", consommateur et c'est tout.
C'est l'exclusion primaire qui conduit à l'auto exclusion secondaire. "tu ne veux pas de moi, je ne peux pas exister dans ton monde, alors je me crée le mien avec d'autres qui me ressemblent". L'homme est un animal social.
Sur al 2e partie de la phrase, effectivement nous avons une société très faible sur le plan spirituel. certains s'en accommodent (ceux qui ont réussi matériellement ?) et d'autres non. Je comprends que si tu ne peux t'insérer dans la réussite matérielle, tu recherches à remplir un vide par autre autre qui peut être de la spiritualité, même si c'est celle de Daesh.
Revenir en haut Aller en bas
Delbarre
galop 6
Delbarre


Nombre de messages : 850
Age : 35
Localisation : charente
Date d'inscription : 12/12/2009

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 EmptyMar 15 Déc 2015 - 2:52

Cath ok avec ça, mais pas de la a tuer..... oui surement que cela peut commencer comme ça et qu'avec un bon lavage de cerveau ont leur fait faire n'importe quoi.



Mais encore une fois je me rèpéte , mais les " mohamed merah" ont un rejet du monde occidental, bien avant de se sentir exclu, et de ce fait ce sont eux qui se mettent en marge de la société.

Je suis issue d'une famille de chretien pratiquant ( pied noir au passage et assez rancunier envers les arabes), je n'ai jamais aimé ça mais j'ai était forcé d'aller au catéchisme des années.
Je n'ai jamais su me fondre dans un groupe ( que se soit les pur français prout prout et camembert!! ou les jeunes rebelles drogué et jemenfoutiste!), toujours le cul entre deux chaises et pourtant dans la société on t'oblige à rentrer dans une case sinon tu es rejettés.... bref j'ai ressenti ce rejet , j'ai été tenté à plusieurs fois de dire merde à tout le monde , de tomber dans le coté obscur  rire

....mais aujourd'hui je suis convaincu que c'est toute ses années de catéchisme qui m'ont sauvé, une famille avec des valeurs... l'apprentissage du bien - du mal... tout ceci est important. Sans être croyant mais dnas les religions il y a beaucoup de valeurs , on reflechi sur soi, sur les autres... enfin je sais pas si j'arrive à me faire comprendre.

Tous ceci je les compris , quand je me suis demandé comment je pouvais éduquer mes filles pour quelles tombent pas entres de mauvaises mains, donc j'ai analysé ce que j'avais vecu.
Et quand j'ai dit à ma mère, que j'envisager de mettre mes filles au catéchisme, elle est tombé de nul ( me connaissant c'est pas mon genre!) , et je lui ai répondu que ce n'était pas pour la religion mais pour les valeurs que l'on y apprenait, et la elle m'a dit que j'avais tout compris!
On pourrait faire pareil avec le coran si celui ci est bon.... ( je ne connais pas du tout le coran , mais j'ai croit comprendre que toutes les religions defendent les mêmes valeurs..)

J'insiste sur le fait que vous n'imaginez même pas a quel point mes fréquentations était mauvaise, j'étais avec des drogués, dealeurs, et j'en passe.... je n'ai jamais touché à un gramme de drogue, je n'ai jamais rien volé.... pourtant une de mes amis qui était avec moi a cette époque à mal tourné, elle se drogué depuis la 5 ème , et j'ai coupé les ponts adultes avec elle , mais j'ai su quelle vivait retranché chez elle avec un arabe, qu'il y avait des traces de coups de poings dans tout les murs de son appart', quelle était devenu un zombie!  
On a vecu les même choses elle et moi, elle était bien plus intelligente que moi à l'école , c'était la meilleurs de la classe, elle devait avoir un sacrée QI. Mais nous n'avons pas eu le même cadre familial, pas la même éducations, et qu'on le veuille ou non la différence est la.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 EmptyMar 15 Déc 2015 - 3:24

Delbarre a écrit:
On a vecu les même choses elle et moi, elle était bien plus intelligente que moi à l'école , c'était la meilleurs de la classe, elle devait avoir un sacrée QI. Mais nous n'avons pas eu le même cadre familial, pas la même éducations, et qu'on le veuille ou non la différence est la.
Je suis allée au catéchisme aussi... avec messe avant le caté. En latin au début... J'ai bien aimé l'apprentissage de l'histoire, qui apporte des valeurs. En 6e j'ai changé de quartier et je me suis retrouvée dans une église post Vatican II. Ecriture sur de grands panneaux de messages heureux au Christ, tout le monde qui courait dans l'église... j'ai pas supporté, j'ai arrêté. Je n'ai pas compris l'intention.
Oui les religions peuvent apporter des valeurs morales quand leurs messages de paix et d'ouverture sont bien utilisés. Aujourd'hui, je suis persuadée du message d'amour du Christ (attention, je ne suis pas pratiquante, je m'intéresse à la sociologie et l'ethnologie du mouvement chrétien si je puis dire), j'adhère à cette idée. Je trouve assez gonflé d'avoir inventé la démarche personnelle comme projet de société il y a 2000 ans. Pour moi, ce mecs là ou ces mecs là étaient des visionnaires.
Bon après quand les affaires de pouvoir se sont mêlées de cette spiritualité là, le message d'amour est passé au stade de l'adoration d'un dieu en oubliant le côté "aimez vous les uns les autres" de l'apôtre Jean.

Comment est ce qu'on passe de l'exclusion primaire à l'auto exclusion secondaire à la destruction ? La colère, la haine, la revanche, le sentiment de supériorité + l'entrainement dans le mouvement des vrai psychopathes. Même système que pour le nazisme, les gardes rouges de Mao.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 EmptyMar 15 Déc 2015 - 5:44

Delbarre a écrit:

lol.......je voulais faire une comparaison avec les chevaux pur sang arabe ( les vrai) , mais je vais me taire lol

C'est faux de croire que les humain sont tous les mêmes, qu'il n'y a pas de race différentes, que tout le monde devrait se fondre en un seul type d'homme.... Il serait bien plus interressant au contraire de pas rendre tabou une réalité, et d'apprendre à s'accepter chacun.
Mais il restera des gens con, intolérant de tous, et dans ce cas chacun chez soi , chacun dans sa communauté!!!!

Il y a quelques années, j'envisager d'aller vivre à l'étranger... et bien j'ai pris le temps de m'interressé aux modes de vie , au loi, au croyances de chaque pays, et de savoir si je voulais vivre comme ça.

Après vous allez me dire , qu'il y a des gens qui n'ont pas le choix qui quitte leur pays à cause de la guerre, ok je comprend , et je serais la première à ouvrir les portes de ma maison s'il fallait pour acceuillir une famille.... par contre il serait plus intelligent d'aider par la suite ces gens la , à revivre dans leur pays, a se reconstruire chez eux.
C'est bien beau d'acceuillir tout le monde, mais c'est comme mettre 20 chevaux dans un hectares , il y aura pas à bouffer pour tout le monde.

Je n'ai pas compris ton analogie avec les purs sang arabes.

Ce qui est une erreur, c'est d'associer une religion à un peuple. Comme le peuple juif, il n'existe pas de peuple musulman ou chrétien. Je suis musulman et français originaire du maghreb bénéficiant d'une double culture. Il y a des asiatiques musulmans, des russes, des ivoiriens, des brésiliens etc... Tous ont en commun la religion musulmane. Mais ils ont leurs propres cultures, leurs mentalités, leurs propres langues.

Je trouve intéressant ta démarche d'avoir voulu t'ouvrir au monde. Sans tomber dans le jugement de valeur, cela ne concorde pas avec ton soutien au FN. De plus, tu dis avoir eu un certains nombres de connaissances issues de différentes origines. Connais-tu aussi des "arabes" qui ont réussi ? Plus jeune, j'avais une connaissance originaire d'Afrique noire qui s'est installé à son compte depuis quelques années. Il a mon âge et a une brillante réussite dans le domaine de l'informatique. J'ai toujours eu de l'admiration : En sport, comme dans ses études. Il est surdoué. J'ai un aussi ami originaire d'Algérie, il est avocat fiscaliste et a son propre cabinet. Un autre, très proche, est chirurgien orthopédiste (originaire d'Algérie). Ce ne sont que quelques exemples parmi d'autres.

Ces personnes, tout comme moi, sont françaises et musulmanes. Nous contribuons à la marche collective, nous payons nos impôts et respectons les lois. Oui, les médias ne parlent pas beaucoup de ceux qui réussissent ! Ce n'est pas vendeur ! L'inquiétude et la peur sont de puissants catalyseurs sur le plan commercial !

Tant que la France restera une terre d'accueil, elle s'enrichira. L'immigration représente une force de travail importante et une richesse sur le versant culturel. Les bamboulas et autres Momos seront ceux qui - en partie - contribueront à payer ta retraite plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 EmptyMar 15 Déc 2015 - 5:56

Edess a écrit:
Ces personnes, tout comme moi, sont françaises et musulmanes. Nous contribuons à la marche collective, nous payons nos impôts et respectons les lois. Oui, les médias ne parlent pas beaucoup de ceux qui réussissent ! Ce n'est pas vendeur ! L'inquiétude et la peur sont de puissants catalyseurs sur le plan commercial !

Tant que la France restera une terre d'accueil, elle s'enrichira. L'immigration représente une force de travail importante et une richesse sur le versant culturel. Les bamboulas et autres Momos seront ceux qui - en partie -  contribueront à payer ta retraite plus tard.
Ca c'est bien vrai ! Le côté noir de l'immigration est le seul présenté.
Pour soutenir le discours d'Edess, j'avais acheté le livre ci dessous parce que j'en avais marre des discours sur les tricheries des pauvres. Pauvres = voleurs.
Ce livre fait la démonstration du poids économique positif ! de l'immigration.

Salauds de pauvres !: Pour en finir avec le choix français de la pauvreté

Le modèle social français est menacé et la droite a trouvé les coupables. Les « assistés », volontiers décrits comme passant leurs journées à se prélasser devant un écran plat financé par leurs allocations, mettraient la république en péril !
Finie l’opposition entre travailleurs et chômeurs. C’est désormais le conflit entre les déclassés et les assistés, entre les working poors et ceux qui n’ont plus rien, que la droite instrumentalise. Quant à la gauche, elle se laisse – une nouvelle fois ? – dicter les termes du débat.
Élu de terrain et expert des questions sociales, Benjamin Griveaux veut faire un sort aux caricatures. Non, les bénéficiaires de minima sociaux ne gagnent pas plus en restant chez eux qu’en allant travailler. Non, la France n’est pas, et de loin, le pays européen le plus généreux avec les personnes défavorisées. Non, les étrangers ne débarquent pas par milliers pour bénéficier de notre système d’aides sociales.
Dénonçant le choix français de la pauvreté, il ouvre le débat sur la place des droits de l’homme pauvre dans une république construite autour de la solidarité et non de la charité. Il propose six mesures concrètes et inédites pour refonder notre État providence à bout de souffle. Et dessine ainsi les contours d’un « État d’investissement social » performant.

Benjamin Griveaux a 34 ans. Ancien élève de l’IEP de Paris et d’HEC, il est vice-président socialiste du conseil général de Saône-et-Loire et du Grand Chalon, et conseiller de la Fondation Jean-Jaurès sur les questions sociales.
Revenir en haut Aller en bas
Delbarre
galop 6
Delbarre


Nombre de messages : 850
Age : 35
Localisation : charente
Date d'inscription : 12/12/2009

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 EmptyMar 15 Déc 2015 - 7:39

Edess a écrit:
Delbarre a écrit:

lol.......je voulais faire une comparaison avec les chevaux pur sang arabe ( les vrai) , mais je vais me taire lol

C'est faux de croire que les humain sont tous les mêmes, qu'il n'y a pas de race différentes, que tout le monde devrait se fondre en un seul type d'homme.... Il serait bien plus interressant au contraire de pas rendre tabou une réalité, et d'apprendre à s'accepter chacun.
Mais il restera des gens con, intolérant de tous, et dans ce cas chacun chez soi , chacun dans sa communauté!!!!

Il y a quelques années, j'envisager d'aller vivre à l'étranger... et bien j'ai pris le temps de m'interressé aux modes de vie , au loi, au croyances de chaque pays, et de savoir si je voulais vivre comme ça.

Après vous allez me dire , qu'il y a des gens qui n'ont pas le choix qui quitte leur pays à cause de la guerre, ok je comprend , et je serais la première à ouvrir les portes de ma maison s'il fallait pour acceuillir une famille.... par contre il serait plus intelligent d'aider par la suite ces gens la , à revivre dans leur pays, a se reconstruire chez eux.
C'est bien beau d'acceuillir tout le monde, mais c'est comme mettre 20 chevaux dans un hectares , il y aura pas à bouffer pour tout le monde.

Je n'ai pas compris ton analogie avec les purs sang arabes.

Ce qui est une erreur, c'est d'associer une religion à un peuple. Comme le peuple juif, il n'existe pas de peuple musulman ou chrétien. Je suis musulman et français originaire du maghreb bénéficiant d'une double culture. Il y a des asiatiques musulmans, des russes, des ivoiriens, des brésiliens etc... Tous ont en commun la religion musulmane. Mais ils ont leurs propres cultures, leurs mentalités, leurs propres langues.

Je trouve intéressant ta démarche d'avoir voulu t'ouvrir au monde. Sans tomber dans le jugement de valeur, cela ne concorde pas avec ton soutien au FN. De plus, tu dis avoir eu un certains nombres de connaissances issues de différentes origines. Connais-tu aussi   des "arabes" qui ont réussi ? Plus jeune, j'avais une connaissance originaire d'Afrique noire qui s'est installé à son compte depuis quelques années. Il a mon âge et a une brillante réussite dans le domaine de l'informatique. J'ai toujours eu de l'admiration : En sport, comme dans ses études. Il est surdoué. J'ai un aussi ami originaire d'Algérie, il est avocat fiscaliste et a son propre cabinet. Un autre, très proche, est chirurgien orthopédiste (originaire d'Algérie). Ce ne sont que quelques exemples parmi d'autres.

Ces personnes, tout comme moi, sont françaises et musulmanes. Nous contribuons à la marche collective, nous payons nos impôts et respectons les lois. Oui, les médias ne parlent pas beaucoup de ceux qui réussissent ! Ce n'est pas vendeur ! L'inquiétude et la peur sont de puissants catalyseurs sur le plan commercial !

Tant que la France restera une terre d'accueil, elle s'enrichira. L'immigration représente une force de travail importante et une richesse sur le versant culturel. Les bamboulas et autres Momos seront ceux qui - en partie -  contribueront à payer ta retraite plus tard.


Dialogue de sourd, je jette l'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 EmptyMar 15 Déc 2015 - 7:49

Delbarre a écrit:
ptiteblue a écrit:
Perso je ne vois pas du tout les étrangers prendre notre boulot, car une grande partie de nos boulots bien blancs, leur sont tout simplement fermes! Quand je vois les discriminations à l embauche, a compétence égale, c est le bon blanc qui sera pris et pas l arabe alors que le mec si ça tombe il vaut 10x plus que le bon blanc.
La première génération d immigrés maghrébins sont venus pour bosser, on a été les chercher.
Mais quand il n y a plus eu de travail pour leurs enfants, ceux ci n ont malheureusement pas réussi à se hisser plus haut que la condition de leurs parents, ce qui normalement devrait être le cas entre génération. Du coup, ils sont ici, ni belges, ni marocains, et personne ne veut d eux, personne ne veut leur donner du boulot. Du coup ça glande toute la journée et ça tombe dans la délinquance.
On revient toujours au problème de base, l intégration et l éducation de ces enfants. Pour retrouver leur identité, ces jeunes sombrent dans l intégrisme, les jeunes filles sortent le voile pour faire partie d une communauté qui veut bien d elles, contrairement à la notre...
C est triste, et je ne vois pas d issue.

Mais c'est hachi faux!!!! Ces gens la qui tombe dans l'intégrisme , sont déjà des voyous à la maternelle!!!...
Le profil est toujours le même, ils sont reconnaissables à 1000 km.

La laicité c'est une belle connerie, et c'est anti démocratique!
J'avais pas vu ce post.
Heu comment dire ... Arg

Ce n'est ni vrai de dire que ceux qui tombent dans l'intégrisme sont passés par toutes les cases précédentes de désocialisation démocratique. Regarde les profils des terroristes du 13 novembre. Perso je suis marquée par le fait qu'une partie venait d'une bonne famille stable et avait un boulot stable, picolaient et faisaient la fête, drogue et tout. Et d'un coup, vlan, ils basculent et en 6 mois deviennent des bombes humaines.
Ensuite il n'est pas vrai non plus de dire que tous ceux qu ont des difficultés sociales deviendront des terroristes. Et heureusement pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 EmptyMar 15 Déc 2015 - 7:55

s2bu a écrit:
Delbarre a écrit:
ptiteblue a écrit:
Perso je ne vois pas du tout les étrangers prendre notre boulot, car une grande partie de nos boulots bien blancs, leur sont tout simplement fermes! Quand je vois les discriminations à l embauche, a compétence égale, c est le bon blanc qui sera pris et pas l arabe alors que le mec si ça tombe il vaut 10x plus que le bon blanc.
La première génération d immigrés maghrébins sont venus pour bosser, on a été les chercher.
Mais quand il n y a plus eu de travail pour leurs enfants, ceux ci n ont malheureusement pas réussi à se hisser plus haut que la condition de leurs parents, ce qui normalement devrait être le cas entre génération. Du coup, ils sont ici, ni belges, ni marocains, et personne ne veut d eux, personne ne veut leur donner du boulot. Du coup ça glande toute la journée et ça tombe dans la délinquance.
On revient toujours au problème de base, l intégration et l éducation de ces enfants. Pour retrouver leur identité, ces jeunes sombrent dans l intégrisme, les jeunes filles sortent le voile pour faire partie d une communauté qui veut bien d elles, contrairement à la notre...
C est triste, et je ne vois pas d issue.

Mais c'est hachi faux!!!! Ces gens la qui tombe dans l'intégrisme , sont déjà des voyous à la maternelle!!!...
Le profil est toujours le même, ils sont reconnaissables à 1000 km.

La laicité c'est une belle connerie, et c'est anti démocratique!

Tu as un sens de l'humour défiant tte concurrence en tout cas !!!

Cath j'avais été TRES choquée, mais je l'avais dit gentillement...

Delbarre, franchement... te lire c'est affligeant. les gens fermés et surtout persuadés, comme on peut en voir qq1 sur ce post me foutent la trouille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delbarre
galop 6
Delbarre


Nombre de messages : 850
Age : 35
Localisation : charente
Date d'inscription : 12/12/2009

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 EmptyMar 15 Déc 2015 - 8:08

Enfin bon , c'est pas le tout le monde quand même qui va demain ce faire péter, tout ça c'est calculé, se fondre dans la masse... Ils vont quand même pas aller gueuler sur tout les toits qu'ils sont des potentiels terroristes, la haine des religions ( autres que leur islam), et du monde occidental ils l'ont en eux pas du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 EmptyMar 15 Déc 2015 - 8:10

C'est leur globalisation par fainéantise intellectuelle qui me fout la trouille. Tellement plus facile de véhiculer des lieux communs qui font du bien que de se bouger le cul à réfléchir.
Le déficit de culture et de réflexion est un vrai drame pour notre société. Ils laissent les gens dépendant de leurs émotions primaires et infantiles.
Revenir en haut Aller en bas
Delbarre
galop 6
Delbarre


Nombre de messages : 850
Age : 35
Localisation : charente
Date d'inscription : 12/12/2009

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 EmptyMar 15 Déc 2015 - 8:10

s2bu a écrit:
s2bu a écrit:
Delbarre a écrit:
ptiteblue a écrit:
Perso je ne vois pas du tout les étrangers prendre notre boulot, car une grande partie de nos boulots bien blancs, leur sont tout simplement fermes! Quand je vois les discriminations à l embauche, a compétence égale, c est le bon blanc qui sera pris et pas l arabe alors que le mec si ça tombe il vaut 10x plus que le bon blanc.
La première génération d immigrés maghrébins sont venus pour bosser, on a été les chercher.
Mais quand il n y a plus eu de travail pour leurs enfants, ceux ci n ont malheureusement pas réussi à se hisser plus haut que la condition de leurs parents, ce qui normalement devrait être le cas entre génération. Du coup, ils sont ici, ni belges, ni marocains, et personne ne veut d eux, personne ne veut leur donner du boulot. Du coup ça glande toute la journée et ça tombe dans la délinquance.
On revient toujours au problème de base, l intégration et l éducation de ces enfants. Pour retrouver leur identité, ces jeunes sombrent dans l intégrisme, les jeunes filles sortent le voile pour faire partie d une communauté qui veut bien d elles, contrairement à la notre...
C est triste, et je ne vois pas d issue.

Mais c'est hachi faux!!!! Ces gens la qui tombe dans l'intégrisme , sont déjà des voyous à la maternelle!!!...
Le profil est toujours le même, ils sont reconnaissables à 1000 km.

La laicité c'est une belle connerie, et c'est anti démocratique!

Tu as un sens de l'humour défiant tte concurrence en tout cas !!!

Cath j'avais été TRES choquée, mais je l'avais dit gentillement...

Delbarre, franchement... te lire c'est affligeant. les gens fermés et surtout persuadés, comme on peut en voir qq1 sur ce post me foutent la trouille !!!!

C'est marrant car j'ai le même ressenti pour toi , on doit pas se comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 EmptyMar 15 Déc 2015 - 8:13

Delbarre a écrit:
Enfin bon , c'est pas le tout le monde quand même qui va demain ce faire péter, tout ça c'est calculé, se fondre dans la masse... Ils vont quand même pas aller gueuler sur tout les toits qu'ils sont des potentiels terroristes, la haine des religions ( autres que leur islam), et du monde occidental ils l'ont en eux pas du jour au lendemain.
Si, je crois.
Ce sont des personnes auxquelles il manque qq chose pour se construire solidement, c'est sûr. Mais ça n'en fait pas des terroristes en puissance. Et puis un jour, dans leur quête de ce qu'il leur manque, elles tombent sur des embrigadeurs qui utilisent leurs faiblesses et leur font un lavage de cerveau. On leur apprend à haïr le monde occidental en leur expliquant qu'il est responsable de tous leurs maux. Alors qu'auparavant ils ne savaient pas focaliser leur problématique sur un responsable


Dernière édition par cath. le Mar 15 Déc 2015 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delbarre
galop 6
Delbarre


Nombre de messages : 850
Age : 35
Localisation : charente
Date d'inscription : 12/12/2009

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 EmptyMar 15 Déc 2015 - 8:17

cath. a écrit:
Delbarre a écrit:
Enfin bon , c'est pas le tout le monde quand même qui va demain ce faire péter, tout ça c'est calculé, se fondre dans la masse... Ils vont quand même pas aller gueuler sur tout les toits qu'ils sont des potentiels terroristes, la haine des religions ( autres que leur islam), et du monde occidental ils l'ont en eux pas du jour au lendemain.
Si, je crois.
Ce sont des personnes auxquelles il manque qq chose pour se construire solidement, c'est sûr. Mais ça n'en fait pas des terroristes en puissance. Et puis un jour, dans leur quête de ce qu'il leur manque, elles tombent sur des embrigadeurs qui utilisent leurs faiblesses et leur font un lavage de cerveau. On leur apprend à haïr le monde occidental en leur expliquant qu'il est responsable de tous leurs maux. Alors qu'auparavant ils ne savaient pas focaliser leur problématique sur un responsable.

Euh c'est ce que je dis....... Donc on se comprend pas!!!



Par contre je n'avais pas lu la fin et je ne dirais pas qu'ils sont fragiles et perdu.... Bien au contraire ils ont un problème avec la société et peuvent enfin avoir un prétexte pour la combattre.


Dernière édition par Delbarre le Mar 15 Déc 2015 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 EmptyMar 15 Déc 2015 - 8:18

En fait, c'est la rencontre d'âmes fragiles avec des âmes mauvaises qui transforme un paumé en tueur. Il me semble qu'il convient à la société de travailler sur les âmes fragiles pour éviter qu'elles ne soient la proies des âmes mauvaises contre lesquelles on ne pourra jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 EmptyMar 15 Déc 2015 - 8:19

Delbarre a écrit:
cath. a écrit:
Delbarre a écrit:
Enfin bon , c'est pas le tout le monde quand même qui va demain ce faire péter, tout ça c'est calculé, se fondre dans la masse... Ils vont quand même pas aller gueuler sur tout les toits qu'ils sont des potentiels terroristes, la haine des religions ( autres que leur islam), et du monde occidental ils l'ont en eux pas du jour au lendemain.
Si, je crois.
Ce sont des personnes auxquelles il manque qq chose pour se construire solidement, c'est sûr. Mais ça n'en fait pas des terroristes en puissance. Et puis un jour, dans leur quête de ce qu'il leur manque, elles tombent sur des embrigadeurs qui utilisent leurs faiblesses et leur font un lavage de cerveau. On leur apprend à haïr le monde occidental en leur expliquant qu'il est responsable de tous leurs maux. Alors qu'auparavant ils ne savaient pas focaliser leur problématique sur un responsable.

Euh c'est ce que je dis....... Donc on se comprend pas!!!
La différence que je vois entre ton discours et le mien
- je dis que sur la masse de personnes en difficulté sociale, seules q unes deviendront des tueurs
- j'ai l'impression que tu dis que toute les personnes en difficultés sociales peuvent devenir des tueurs
Revenir en haut Aller en bas
Delbarre
galop 6
Delbarre


Nombre de messages : 850
Age : 35
Localisation : charente
Date d'inscription : 12/12/2009

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 EmptyMar 15 Déc 2015 - 8:21

Donc on se comprend pas c'est pas moi qui ait dit ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 EmptyMar 15 Déc 2015 - 8:32

cath. a écrit:
Delbarre a écrit:
ptiteblue a écrit:
Perso je ne vois pas du tout les étrangers prendre notre boulot, car une grande partie de nos boulots bien blancs, leur sont tout simplement fermes! Quand je vois les discriminations à l embauche, a compétence égale, c est le bon blanc qui sera pris et pas l arabe alors que le mec si ça tombe il vaut 10x plus que le bon blanc.
La première génération d immigrés maghrébins sont venus pour bosser, on a été les chercher.
Mais quand il n y a plus eu de travail pour leurs enfants, ceux ci n ont malheureusement pas réussi à se hisser plus haut que la condition de leurs parents, ce qui normalement devrait être le cas entre génération. Du coup, ils sont ici, ni belges, ni marocains, et personne ne veut d eux, personne ne veut leur donner du boulot. Du coup ça glande toute la journée et ça tombe dans la délinquance.
On revient toujours au problème de base, l intégration et l éducation de ces enfants. Pour retrouver leur identité, ces jeunes sombrent dans l intégrisme, les jeunes filles sortent le voile pour faire partie d une communauté qui veut bien d elles, contrairement à la notre...
C est triste, et je ne vois pas d issue.

Mais c'est hachi faux!!!! Ces gens la qui tombe dans l'intégrisme , sont déjà des voyous à la maternelle!!!...
Le profil est toujours le même, ils sont reconnaissables à 1000 km.

La laicité c'est une belle connerie, et c'est anti démocratique!
J'avais pas vu ce post.
Heu comment dire ... Arg

Ce n'est ni vrai de dire que ceux qui tombent dans l'intégrisme sont passés par toutes les cases précédentes de désocialisation démocratique. Regarde les profils des terroristes du 13 novembre. Perso je suis marquée par le fait qu'une partie venait d'une bonne famille stable et avait un boulot stable, picolaient et faisaient la fête, drogue et tout. Et d'un coup, vlan, ils basculent et en 6 mois deviennent des bombes humaines.
Ensuite il n'est pas vrai non plus de dire que tous ceux qu ont des difficultés sociales deviendront des terroristes. Et heureusement pour nous.
Ben écoute, je te renvoie à cette intervention que tu as faite. Avec Petitblue on dit que les difficultés sociales peuvent conduire à de l'intégrisme puis à du terrorisme, donc le modèle base large pour une sortie vers l'intégrisme étroite et toi tu dis que c'est faux. Donc explique toi mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Delbarre
galop 6
Delbarre


Nombre de messages : 850
Age : 35
Localisation : charente
Date d'inscription : 12/12/2009

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 EmptyMar 15 Déc 2015 - 8:40

cath. a écrit:

La différence que je vois entre ton discours et le mien
- je dis que sur la masse de personnes en difficulté sociale, seules q unes deviendront des tueurs
- j'ai l'impression que tu dis que toute les personnes en difficultés sociales peuvent devenir des tueurs

À quel moment j'ai laissé comprendre ça, car c'est justement pour ça que j'ai commenté le post de ptiblue qui pour moi voulait dire que les terroristes était des personnes issue de milieu défavorisé, sans travail et sans avenir certains.

Bien sûr il y en a pour qui c'est le cas, mais franchement ce n'est pas le profil type du terroriste.
Revenir en haut Aller en bas
Delbarre
galop 6
Delbarre


Nombre de messages : 850
Age : 35
Localisation : charente
Date d'inscription : 12/12/2009

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:19

Je suis sur smartphone, j'ai peut-être sauté des pages ou autres car j'avoue ne plus comprendre qui dit quoi pour le coup....

S2bu à part prendre position tout le temps pour me dire que je fais peur et que je suis fermé, as tu au moins essayé de d'ouvrir toi et d'essayer de comprendre mon point de vue.... De te remettre en question .... Car moi oui je sais me remettre en question et ceux tout les jours de ma vie... Les chevaux m'ont appris cela ... Sinon on avance pas

Alors je pense être bien moins campé sur mes idées que toi, ou d'autres ....

Dans mes discours ici je n'ai jamais trop rien affirmé, ce sont juste des pensées dont je ne connais pas la vérité. ( concernant la politique du pays).

Par contre , c'est sur que je suis convaincu d'une chose c'est pas parce-qu'on est pauvre ou défavorisé que l'on devient terroriste , tant que l'on a des valeurs morales , on s'en sortira par le droit chemin....

Et ce débat m'emmène à penser qu'en fait cath. tu as raisons les terroristes sont des faibles car ils choisissent la voie la plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:26

Delbarre a écrit:
JPar contre , c'est sur que je suis convaincu d'une chose c'est pas parce-qu'on est pauvre ou défavorisé que l'on devient terroriste , tant que l'on a des valeurs morales , on s'en sortira par le droit chemin....

Et ce débat m'emmène à penser qu'en fait cath. tu as raisons les terroristes sont des faibles car ils choisissent la voie la plus facile.
Oui c'est ça !
Je comprends mieux ton point de vue. Ce n'est pas parce qu'on est pauvre et défavorisé qu'on devient terroriste, mais c'est un terreau favorisant. En revanche, il se passe un processus psychologique chez les immigrés de confession musulmane de 2 génération qui conduit à les fragiliser particulièrement parce qu'ils sont paumés dans leurs valeurs morales et spirituelles. Et ça récupéré par des manipulateurs maîtres dans l'art, c'est de la bombe (sic !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris
Revenir en haut 
Page 38 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 places Vesoul Paris, 1 place Paris Vesoul fin janvier
» Plusieurs DVD
» Cours de photographie
» le cours de samedi
» 1° cours de dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: