Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris

Aller en bas 
+46
aurélie
PatriciaS2
FAWZIA
Sand
Garlonn
jamaica
urubu
thb
ALKA
tazhia
FloSham
Suleil
marielaure95
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
YAC
chizhou
Kiraz
passenger
s2bu
epichou
rochellou
Elliot
cath.
kristel
fedaia
el nefous arabians
Valérie
mazel
gritou
HIBOU
lisou
Myriam
Isabel
flika
coco
elevage de galahad
daisye
lambada
herve
calinoeta
Jeannnnnne
ptiteblue
Uzi-Lee
maud(belgique)
indiz
bulle de fay
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2015 - 12:35

Edess a écrit:
YAC a écrit:
Et ben écoute, je vais demander a l'auteur du post si elel peut le retrouver. Je n'insulte jamais les gens, sauf s'ils m'insultent eux memes. Et encore... je trouve ça rabaissant, j'évite. Faut vraiment m'énerver beaucoup Ben voyons

T'es sûr de ce que tu avances ? Imbecile Heureux Rabaissant ?? Nous deux, nous avons creusé des galeries sous terre ! Ah.. La bonne vieille époque ! très content

En ce qui concerne FB, il s'est agit de vraies insultes, bien primaires, pas de propos insultants... Et oui c'est rabaissant (mais seulement après coup, sur le moment ça soulage rire )
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2015 - 12:38

herve a écrit:
Et je trouve anti démocratique la trop faible représentation du FN au parlement, trop faible pour leurs scores répétés à différents scrutins récents.
J'anticipe le jour où ils arriveront en fanfare  au palais Bourbon et il n'y aura pas que des finauds...

Voila pourquoi je ne te détesterai jamais, Hervé. Heureux

Mais quand meme... je ne suis tellement pas pressée qu'ils soient bien représentés...
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2015 - 12:39

lambada a écrit:
Ben... je ne vote pas à gauche rire

Comme je ne vois pas de secret d'Etat (faut pas pousser je représente une voix sur quelques dizaines de millions je ne changerai pas le monde) je dis ce que j'ai voté :
Vert au premier tour car la gauche comme la droite ben.. ça ne m'inspire pas. Vert, z'ont aucune chance je ne ferai aucun mal (enfin j'espère) à voter pour eux et ça fera une voix de moins pour le FN. Purée aller à l'urne en se disant "ça fera une voix de moins pour le FN" quand même c'est déprimant. En plus je sortais de chez Picard avec mon sac congélation en coton donc c'est raccord (je déconne).
Et droite au 2nd tour. Parce que gouverné par la gauche je n'y crois pas. Enfin ce n'est pas que j'y crois à fond avec la droite non plus hein... comme beaucoup de monde maintenant.
Les gens en ont marre de Sarko, de Hollande... va y avoir qui en 2017 si on enlève ces 2 là ? Je suis curieuse de voir ça.

Pour 2012 j'étais plutôt "satisfaite" de Bayrou, je trouvais qu'il était un peu plus dans la réalité que les autres. Je le voyais bien au 2e tour. Il n'était pas trop dans le marchand de rêve, résultat il s'est fait dégommé. Ensuite il s'est tiré une balle dans le pied en se ralliant à la gauche, et là aux régionales il était à droite. Bonjour la girouette.

HANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon tu t'es justifiée quand meme.......... tu sais ce qu'on dit : faute avouée est a demi pardonnée.
Allez, bonne pour le forum!

très content très content très content
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2015 - 12:39

Perso je ne vois pas du tout les étrangers prendre notre boulot, car une grande partie de nos boulots bien blancs, leur sont tout simplement fermes! Quand je vois les discriminations à l embauche, a compétence égale, c est le bon blanc qui sera pris et pas l arabe alors que le mec si ça tombe il vaut 10x plus que le bon blanc.
La première génération d immigrés maghrébins sont venus pour bosser, on a été les chercher.
Mais quand il n y a plus eu de travail pour leurs enfants, ceux ci n ont malheureusement pas réussi à se hisser plus haut que la condition de leurs parents, ce qui normalement devrait être le cas entre génération. Du coup, ils sont ici, ni belges, ni marocains, et personne ne veut d eux, personne ne veut leur donner du boulot. Du coup ça glande toute la journée et ça tombe dans la délinquance.
On revient toujours au problème de base, l intégration et l éducation de ces enfants. Pour retrouver leur identité, ces jeunes sombrent dans l intégrisme, les jeunes filles sortent le voile pour faire partie d une communauté qui veut bien d elles, contrairement à la notre...
C est triste, et je ne vois pas d issue.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2015 - 12:52

YAC a écrit:
rochellou a écrit:
YAC a écrit:
......... peut etre que la mise en place de quotas définissant le nombre et type de commerces dans les quartiers, assortis de la loi de non concurrence qui instaure une distance entre des commerces de memes produits ...........

Oui, oui, un peu comme avec les juifs sous  Vichy dont on faisait fermer les magasins ou à qui on interdisait certaines professions .......

C'est tellement contraire a l'idée émise et je pense que tu le sais. c'est n'imporet quoi d'ailleurs comme comparaison
Mais comme je pense par ailleurs que tu n'es pas con, je crois que tu sais parfaitement ce que tu fais ça en insinuant cela et c'est tellement conforme a ton positionnement que je ne m'abaisserais pas a rectifier cette bassesse.

Mon commentaire est - cela ne t'a pas échappé - à la mesure de l'énormité de ton positionnement
Limiter ''la progression de l'islam'' en France c'est à dire la liberté de conscience, de croyance ou de culte : va falloir sérieusement modifier notre constitution
Restreindre la liberté d'entreprendre en fonction de la conviction religieuse : pareil
Tu penses demander un certificat de baptême aux candidats à l'ouverture d'une épicerie ?
Confondre opinion religieuse et dérive communautariste : amalgame bien connu du parti que tu prétends combattre

Mais après tout sur les quotas, tu as peut être raison, on parle d'ailleurs - malgré l'incroyable médiocrité de notre création musicale - d'augmenter encore la part obligée de la chanson francophone dans la programmation radiophonique

On peut aussi rêver que nos supermarchés soient tenus de vendre une bouteille de vin toutes les dix bouteilles de Coca ou de Sprite
Ou un litre de Calva par bouteille de whisky
rire



_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2015 - 12:57

Pour moi ton discours, c'est un ensemble de lieux communs, Ptiteblue.
Il y a des discriminations a l'embauche, il y en a toujours eu. T'as que des grands parents pur souche toi? Pas un "rital" ou un "portos" ? Cela n'empeche que j'ai eu des copines issues de l'immigration qui avaient de super postes, meme en RH, et mon mari a aussi des gens d'origines étrangères dans ses équipes . Donc oui, y a des racistes, mais y a aussi des non racistes, et malgré tout, on avance.
Quand a la délinquance, tu fais un raccourci assez phénoménal!! Ceux qui tombent dans la délinquance sont avant tout ceux qui n'ont aucune formation. Ceux qui ont eu des parents qui les ont tenu, qui sont allés a l'école ou qui ont été élevés comme il faut, la plupart ne sont jamais tombés dans la déliquance parce que chez eux, le terme "éducation" voulait dire vraiment quelque chose.
Et puis pour finir ton raisonnement, les jeuens noirs non musulmans, les asiatiques, les hindous, pourquoi ne tombent ils pas tous dans la délinquance ou pourquoi ne deviennent ils pas intégristes selon tes principes?
Toi tu vois, je suis sure que tu n'as jamais vécu dans une cité difficile, lol
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:07

YAC a écrit:
.........Pour moi ton discours, c'est un ensemble de lieux communs, Ptiteblue...........


Parce que les tiens de discours, c'est tout dans la nuance Yac ?
T'as vraiment un gros problème. Ou de communication ou de tolérance, mais faudrait sérieusement que tu t'en préoccupes ......

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:11

YAC a écrit:
Quand a la délinquance, tu fais un raccourci assez phénoménal!! Ceux qui tombent dans la délinquance sont avant tout ceux qui n'ont aucune formation.




TOTALEMENT FAUX! Tu tiens tes certitudes d'où ? Car les miennes, je les affirme sur 17 années passées à travailler UNIQUEMENT avec des jeunes délinquants placés par le Juge de la Jeunesse et ce que tu avances comme une règle...hé bien c'est pas vrai !

Ceux qui ont eu des parents qui les ont tenu, qui sont allés a l'école ou qui ont été élevés comme il faut, la plupart ne sont jamais tombés dans la déliquance parce que chez eux, le terme "éducation" voulait dire vraiment quelque chose.


FAUX FAUX ET ENCORE FAUX: MEME des jeunes "tenus" comme tu dis et formés sombrent dans la délinquance et je peux te dire que ce n'était pas les plus faciles à gérer  !!!

Et puis, c'est quoi  "élevés comme il faut "?????? Selon TES propres principes, que fais-tu des leurs ??


Et puis pour finir ton raisonnement, les jeuens noirs non musulmans, les asiatiques, les hindous, pourquoi ne tombent ils pas tous dans la délinquance ou pourquoi ne deviennent ils pas intégristes selon tes principes?

MAIS IL Y EN A ! Peut-être moins, je te l'accorde



Toi tu vois, je suis sure que tu n'as jamais vécu dans une cité difficile, lol


TU NE SAIS RIEN du vécu d'Isabelle et tu vois, là, en demeurant centrée sur toi-même et sur tes convictions, tu dis des énormités.
Isa a un grand esprit d'ouverture,elle,notamment sur ce sujet-là



Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:15

rochellou a écrit:
YAC a écrit:
.........Pour moi ton discours, c'est un ensemble de lieux communs, Ptiteblue...........


Parce que les tiens de discours, c'est tout dans la nuance Yac ?
T'as vraiment un gros problème. Ou de communication ou de tolérance, mais faudrait sérieusement que tu t'en préoccupes ......

ouai parce que là, dans le genre don de leçon, du grand art
ça devient pénible à lire ce post d'ailleurs, je suis trop légère sur ce genre de sujet. sorry
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:18

On va laisser Yac avoir raison toute seule, ce sera plus simple !

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:20

rochellou a écrit:
YAC a écrit:
rochellou a écrit:
YAC a écrit:
......... peut etre que la mise en place de quotas définissant le nombre et type de commerces dans les quartiers, assortis de la loi de non concurrence qui instaure une distance entre des commerces de memes produits ...........

Oui, oui, un peu comme avec les juifs sous  Vichy dont on faisait fermer les magasins ou à qui on interdisait certaines professions .......

C'est tellement contraire a l'idée émise et je pense que tu le sais. c'est n'imporet quoi d'ailleurs comme comparaison
Mais comme je pense par ailleurs que tu n'es pas con, je crois que tu sais parfaitement ce que tu fais ça en insinuant cela et c'est tellement conforme a ton positionnement que je ne m'abaisserais pas a rectifier cette bassesse.

Mon commentaire est - cela ne t'a pas échappé - à la mesure de l'énormité de ton positionnement
Limiter ''la progression de l'islam'' en France c'est à dire la liberté de conscience, de croyance ou de culte : va falloir sérieusement modifier notre constitution
Restreindre la liberté d'entreprendre en fonction de la conviction religieuse : pareil
Tu penses demander un certificat de baptême aux candidats à l'ouverture d'une épicerie ?
Confondre opinion religieuse et dérive communautariste : amalgame bien connu du parti que tu prétends combattre

Mais après tout sur les quotas, tu as peut être raison, on parle d'ailleurs - malgré l'incroyable médiocrité de notre création  musicale - d'augmenter encore la part obligée de la chanson francophone dans la programmation radiophonique

On peut aussi rêver que nos supermarchés soient tenus de vendre une bouteille de vin toutes les dix bouteilles de Coca ou de Sprite
Ou un litre de Calva par bouteille de whisky
rire



Oui oui, je prétends. clin d'oeuil

Tu fais les amalgames qui t'arrangent (je ne confonds rien, meme si toute la difficulté est bien de mettre les limites) parce qu'ils servent ton idéologie et que tu n'as décidé de ne regarder le monde qu'avec tes oeillères. Donc je ne relève rien de tes divagations, et je passe sur le bapteme et autres interprétations qui ne revèlent que tes propres obsessions.
Sur un territoire national tel que le notre, je crois a la diversité. Tu peux encore interpréter cette phrase de façon négative, je l'ai fait courte mais tu dois bien trouver un moyen, meme la dessus, de démontrer que je suis facho.
Faut surtout pas te priver, ça a l'air de de tenir a coeur.
Pour le reste, qui vivra verra, comme dirait l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:25

maud(belgique) a écrit:
YAC a écrit:
Quand a la délinquance, tu fais un raccourci assez phénoménal!! Ceux qui tombent dans la délinquance sont avant tout ceux qui n'ont aucune formation.




TOTALEMENT FAUX! Tu tiens tes certitudes d'où ? Car les miennes, je les affirme sur 17 années passées à travailler UNIQUEMENT avec des jeunes délinquants placés par le Juge de la Jeunesse et ce que tu avances comme une règle...hé bien c'est pas vrai !

Ceux qui ont eu des parents qui les ont tenu, qui sont allés a l'école ou qui ont été élevés comme il faut, la plupart ne sont jamais tombés dans la déliquance parce que chez eux, le terme "éducation" voulait dire vraiment quelque chose.


FAUX FAUX ET ENCORE FAUX: MEME des jeunes "tenus" comme tu dis et formés sombrent dans la délinquance et je peux te dire que ce n'était pas les plus faciles à gérer  !!!

Et puis, c'est quoi  "élevés comme il faut "?????? Selon TES propres principes, que fais-tu des leurs ??


Et puis pour finir ton raisonnement, les jeuens noirs non musulmans, les asiatiques, les hindous, pourquoi ne tombent ils pas tous dans la délinquance ou pourquoi ne deviennent ils pas intégristes selon tes principes?

MAIS IL Y EN A ! Peut-être moins, je te l'accorde



Toi tu vois, je suis sure que tu n'as jamais vécu dans une cité difficile, lol


TU NE SAIS RIEN du vécu d'Isabelle et tu vois, là, en demeurant centrée sur toi-même et sur tes convictions, tu dis des énormités.
Isa a un grand esprit d'ouverture,elle,notamment sur ce sujet-là




et bien, on n'a pas connu les memes jeunes, visiblement. Alors non, je ne connais pas Ptiteblue, mais je trouve son discours très réducteur. Et surtout, il résonne clairement : on en est encore a plaindre/excuser tous ces pauvres jeunes délinquants dont notre pays est totalement responsable, parce qu'ils ont tout fait pour s'intégrer, ils sont allés a l'école, ils ont cherché du travail........ mais personne ne veut d'eux. Je pense que c'st typiquement ce genre de discours qui fait voter le pen.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:28

Ne vous donnez pas cette peine. Je vous laisse discuter entre vous, sur le meme modèle habituel. Vous avez raison, ne sortez pas de votre zone de confort.
Et quand vous vendrez un cheval aux emirats, n'oubliez pas de joindre un exemplaire des droits de l'homme au colis. Ou ne vendez pas pour etre un peu en ligne avec vos belles idées.


Dernière édition par YAC le Lun 14 Déc 2015 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:28

heu..Ce sera ma dernière réponse à tes affirmations et autres étiquettes (celles que tu reproches aux autres très content )MAIS s'il y en a bien UN ici qui prône et défend la "diversité " comme tu dis (BON LES MECS SONT PAS LEGION ICI Imbecile Heureux ) c'est bien Bernard.

Alors tu accuses Lambada de plomber l 'échange (j'ai pas vu en quoi),mais toi aussi tu boucles tout et le débat perd totalement de son intérêt en te lisant clin d'oeuil

Après, tu t'attaques PERSONNELLEMENT aux personnes en tant que telles et je trouve ça déplacé.

Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:31

YAC a écrit:


et bien, on n'a pas connu les memes jeunes, visiblement. Alors non, je ne connais pas Ptiteblue, mais je trouve son discours très réducteur. Et surtout, il résonne clairement : on en est encore a plaindre/excuser tous ces pauvres jeunes délinquants dont notre pays est totalement responsable, parce qu'ils ont tout fait pour s'intégrer, ils sont allés a l'école, ils ont cherché du travail........ mais personne ne veut d'eux. Je pense que c'st typiquement ce genre de discours qui fait voter le pen.

Ptiteblue a résumé des situations de FAIT d'après guerre en Belgique,elle n' invente rien.Elle a résumé, c'est pas pareil et tu lui prêtes des propos que je ne lis pas,moi... Mais dans les mines, par ex, c'était pas les "bons Blancs" (beurk de parler ainsi, mais soit)Et je confirme que des immigrés ont bien pris des postes que les autochtones ne voulaient pas !
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:32

maud(belgique) a écrit:
heu..Ce sera ma dernière réponse à tes affirmations et autres étiquettes (celles que tu reproches aux autres très content )MAIS s'il y en a bien UN ici qui prône et défend la "diversité " comme tu dis  (BON LES MECS SONT PAS LEGION ICI Imbecile Heureux ) c'est bien Bernard.

Alors tu accuses Lambada de plomber l 'échange (j'ai pas vu en quoi),mais toi aussi tu boucles tout et le débat perd totalement de son intérêt  en te lisant clin d'oeuil

Après, tu t'attaques PERSONNELLEMENT  aux personnes en tant que telles et je trouve ça déplacé.


du Yac comme ya bien longtemps et ça ne me manquait pas.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:34

YAC a écrit:
Et quand vous vendrez un cheval aux emirats, n'oubliez pas de joindre un exemplaire des droits de l'homme au colis. Ou ne vendez pas pour etre un peu en ligne avec vos belles idées.

perso, ne me vise pas avec ça , je ne me sens pas du tout concernée ... très content

Au contraire et tu le sais bien. C'est bas, tout ça...Dernière réplique de ma part à tes propos sur ce sujet.

Et par contre, oui, je reste dans ma ligne de conduite: je déteste les Arabes du MO qui sont des bourreaux de chevaux et des humains ( mais je ne hais pas tous les Arabes...Ca ,c''est dit LOL)
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:47

............
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:49

YAC a écrit:
Pour moi ton discours, c'est un ensemble de lieux communs, Ptiteblue.
Il y a des discriminations a l'embauche, il y en a toujours eu. T'as que des grands parents pur souche toi? Pas un "rital" ou un "portos" ? Cela n'empeche que j'ai eu des copines issues de l'immigration qui avaient de super postes, meme en RH, et mon mari a aussi des gens d'origines étrangères dans ses équipes . Donc oui, y a des racistes, mais y a aussi des non racistes, et malgré tout, on avance.
Quand a la délinquance, tu fais un raccourci assez phénoménal!! Ceux qui tombent dans la délinquance sont avant tout ceux qui n'ont aucune formation. Ceux qui ont eu des parents qui les ont tenu, qui sont allés a l'école ou qui ont été élevés comme il faut, la plupart ne sont jamais tombés dans la déliquance parce que chez eux, le terme "éducation" voulait dire vraiment quelque chose.
Et puis pour finir ton raisonnement, les jeuens noirs non musulmans, les asiatiques, les hindous, pourquoi ne tombent ils pas tous dans la délinquance ou pourquoi ne deviennent ils pas intégristes selon tes principes?
Toi tu vois, je suis sure que tu n'as jamais vécu dans une cité difficile, lol
Rhooo alors là c'est toi que je trouve pleine de lieux communs. J'adhère davantage au post de Ptite blue.
Certes certains enfants de l'immigration s'en sortent par le haut, mais pour combien sont dans le schéma décrit par Petitblue.
Et tu as faut sur ceux qui tombent dans la délinquance n'ont aucune formation et des parents qui ne les tiennent pas. Regarde le profil des intégristes de ces derniers jours. Beaucoup sont très bien intégrés avec un boulot "normal". Donc ton discours ne tient pas. La frustration est plus forte que l'acquisition sociale. Pourquoi le phénomène ne se produit pas dans d'autres civilisations ? ben je pense parce que justement la frustration est gérée différemment dans la culture. Chez les asiatiques la place de l'individu est inexistante. Ils fonctionnent en collectif. Chez les Hindous, l'ego est très bas. Bon des intégristes on en trouve chez les cathos, donc notre société est capable d'en produire. Et ils tuent aussi.
Je vais peut-être dire une énormité, mais il me semble que la culture arabe/islam a une démarche de conquête que les autres n'ont pas ou n'ont plus. Conquête collective et individuelle qui galvanise les egos et génèrent de très fortes frustrations quand cet égo ne peut pas trouver sa place comme c'est le cas pour la plupart des jeunes issus de l'immigration. C'est pourquoi je rejoints petitblue.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:58

Parmi les mômes ''radicalisés'' (selon l'expression consacrée) qui sont partis ou menacent de partir en Syrie, il y en a moins de 30% qui sont de confession musulmane ou issus d'une famille pratiquant cette religion

Les petits cons désœuvrés en perte de repères et de valeur, ça n'a juste rien à voir avec l'Islam
C'est juste comme nous quand on avait 20 ans et qu'on partait à Katmandou

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2015 - 14:00

YAC a écrit:
et bien, on n'a pas connu les memes jeunes, visiblement. Alors non, je ne connais pas Ptiteblue, mais je trouve son discours très réducteur. Et surtout, il résonne clairement : on en est encore a plaindre/excuser tous ces pauvres jeunes délinquants dont notre pays est totalement responsable, parce qu'ils ont tout fait pour s'intégrer, ils sont allés a l'école, ils ont cherché du travail........
Ben c'est pas vrai ça ? Faut arrêter de se mentir sur le délit de faciès. Quand on n'est pas du mauvais côté du miroir on ne peut pas percevoir les choses.
En temps que femme célibataire, quand je dis que je subis des visions réductrices sur ma personne ne veut l'entendre (trop facile). Ben, qu'ils prennent ma place pendant un mois. J'ai dépassé leur petit vision et je me bats pour avoir la place que je désire et pas celle qu'ils voudraient me donner. Du coup, je passe pour une chieuse et c'est ainsi. J'ai le choix d'être tenu en laisse ou celui de grogner. Et bien je grogne. La société est ainsi faite, elle est très normative.
Par rapport à tous ces jeunes qui subissent le délit de faciès, j'ai un faciès moins pire pour prendre une place dans la société et en grognant j'y arrive. Mais pour eux c'est plus dur et j'arrive à comprendre qu'à un moment, par dépit, par fatigue, par colère, par frustration, certains basculent.
Le basculement n'a pas lieu que chez ceux là issus de l'immigration. Il trouve sa place aussi chez les pauvres blancs sans horizon, donc c'est quand même le même moteur, et chez des plus aisés complètement paumés psychologiquement dont le moteur est un autre processus.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2015 - 14:03

oui Bernard & cath et il y a ceux qui recherchent une identité , une envie  ou le sentiment d'appartenir à un groupe, groupe qui donne l'impression de puissance, de protection,d'exister tout "simplement" etc...et qu'ils n'ont PEUT-ETRE pas trouvés et/ou  repérés dans leur parcours de vie
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2015 - 14:20

Je ne pensais pas que mes paroles feraient un tel vacarme.
Voici ma petite expérience YAC.
Ma sœur a rencontré un belge d origine tunisienne il y a un peu plus de 10 ans.
Arrivés en Belgique avec ses parents il y a quasi 40 ans a l âgé de 3 ans.
Son père a bossé dur dans une boucherie de supermarché, sa mère ne bossait pas.
Il a eu 3 frères ensuite. Ses parents n ont toujours rêvé que d une chose, c est de retourner en Tunisie, avec leurs enfants. Avec l argent durement gagné, ils y ont acheté 3 maisons plus celle de Bruxelles. Donc des chanceux pour des tunisiens restes au pays.
Quand leur fils aîné a été en âge de se marier, ils lui ont trouvé une femme dans leur village, et lui bien gentil l a épousé et ramène en Belgique. Il a suivi les traditions, mais malheureux ils ont divorcé après quelques années, ils avaient entre temps eu un petit garçon. Ce petit garçon ma sœur l a connu quand il avait 3 ans. Ma sœur s est mariée, et elle a eu de la chance de pouvoir faire construire une maison dans la banlieue chic de Bruxelles, près de chez mes parents. Son mari est donc sorti de son ghetto bruxellois. Il est chauffeur de métro en passant, il n a jamais réussi des études, mais c est un bosseur.
Le petit garçon entre temps vivait chez sa mère, dans son ghetto bruxellois, après quelques années, pour le bien de l enfant il est venu vivre chez ma sœur. Il a intégré l école du village bien difficile et bien stricte. Le gamin avait 11 ans,il avait déjà redoublé une année, et les profs ont été horrifiés de voir son niveau, celui d un enfant de 7 ans. Pourquoi? Car pas suivi chez sa maman, qui ne pouvait pas l aider, et son papa pas suffisamment la non plus, et pas très doué en plus.
Bref, les profs se sont tous mis à aider ce garçon, qui a réussi ses examens de fin de primaires alors que un an auparavant il ne savait quasi pas lire!
Il a 18 ans maintenant, étudie la mécanique et veut trouver un bon job là dedans.

Ma question toute simple, que lui serait il arrive à ton avis YAC si il était resté vivre chez sa mère et que ma sœur ne l avait pas sorti de son ghetto?
Ma sœur a 3 enfants, et je crains pour leur avenir tout simplement car ils portent le nom de leur père. Et que quand un employeur verra cela sur leur CV, aussi brillant qu ils pourront être (celui du milieu à un QI bien au dessus de la moyenne, surdoué), bien leur CV intéressera t il quelqu un?
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2015 - 14:57

YAC a écrit:
Pour moi ton discours, c'est un ensemble de lieux communs, Ptiteblue.
Il y a des discriminations a l'embauche, il y en a toujours eu. T'as que des grands parents pur souche toi? Pas un "rital" ou un "portos" ? Cela n'empeche que j'ai eu des copines issues de l'immigration qui avaient de super postes, meme en RH, et mon mari a aussi des gens d'origines étrangères dans ses équipes . Donc oui, y a des racistes, mais y a aussi des non racistes, et malgré tout, on avance.
Quand a la délinquance, tu fais un raccourci assez phénoménal!! Ceux qui tombent dans la délinquance sont avant tout ceux qui n'ont aucune formation. Ceux qui ont eu des parents qui les ont tenu, qui sont allés a l'école ou qui ont été élevés comme il faut, la plupart ne sont jamais tombés dans la déliquance parce que chez eux, le terme "éducation" voulait dire vraiment quelque chose.
Et puis pour finir ton raisonnement, les jeuens noirs non musulmans, les asiatiques, les hindous, pourquoi ne tombent ils pas tous dans la délinquance ou pourquoi ne deviennent ils pas intégristes selon tes principes?
Toi tu vois, je suis sure que tu n'as jamais vécu dans une cité difficile, lol


Ben pour le coup, je trouve que c'est toi qui est dans les lieux communs. C'est qu'une question de volonté pour s'en sortir quand on est issu de l'immigration? Un délinquant, c'est de la faute de ses parents? Vision que je trouve bien simpliste, bien moralisatrice, mais probablement rassurante (?) des choses.


Tu sous-estimes clairement le problème du racisme (notamment dans l'accès à l'emploi, mais pas que). C'est compréhensible, je le sous-estimais aussi.
J'ai ouvert les yeux avec mon premier copain, qui était un antillais. Je l'ai vu flipper comme un gamin parce qu'il avait oublié ses papiers..... pour aller rendre un DVD à 500 m de chez nous (mais heureusement, je suis avec toi -donc une bien blanche-, je devrais pas me faire contrôler).
Je l'ai vu rentrer infiniment triste de l'agence immobilière, où il allait demander ce qu'il y avait à louer. Pourtant, il avait mis une belle chemise, etc. La fille de l'agence a..... levé les bras, comme pour un hold-up, oui oui.
Je l'ai entendu se faire rembarrer au téléphone, toujours pour une location, quand la personne a su qu'il était antillais (Ah non désolé je ne loue qu'aux filles.... quand ça fait 10 mn que tu es au tel). Etc. etc.
Alors certes tu me diras, c'est pas terrible en soi, c'est surmontable avec de la volonté, oui sans doute. Mais c'est aussi dur, ça peut blesser et aboutir à un repli sur soi "puisqu'on ne veut pas de moi".


YAC a écrit:

et bien, on n'a pas connu les memes jeunes, visiblement. Alors non, je ne connais pas Ptiteblue, mais je trouve son discours très réducteur. Et surtout, il résonne clairement : on en est encore a plaindre/excuser tous ces pauvres jeunes délinquants dont notre pays est totalement responsable, parce qu'ils ont tout fait pour s'intégrer, ils sont allés a l'école, ils ont cherché du travail........ mais personne ne veut d'eux. Je pense que c'st typiquement ce genre de discours qui fait voter le pen.

Il y a une différence entre chercher à expliquer et excuser. Mais oui moi je plains ces jeunes, parce que je pense qu'il faut être sacrément paumé pour en arriver à ça, et qu'on ne peut pas en être heureux. Tiens, je plains même les terroristes (ce qui ne veut pas dire que je les excuse, c'est totalement différent). Bouh, la vilaine gauchiste qui n'a jamais vécu dans une cité??
Pour toi, il n'y a pas à expliquer les dérives?(c'est une vraie question, je cherche à comprendre) Mais alors on dit quoi, que c'est "juste des cons branleurs mal élevés"? Un peu simpliste, non?
La femme battue qui a buté son mari et s'est pris je sais plus combien d'années de tôle, tu en penses quoi?



cath. a écrit:

Rhooo alors là c'est toi que je trouve pleine de lieux communs. J'adhère davantage au post de Ptite blue.
Certes certains enfants de l'immigration s'en sortent par le haut, mais pour combien sont dans le schéma décrit par Petitblue.
Et tu as faut sur ceux qui tombent dans la délinquance n'ont aucune formation et des parents qui ne les tiennent pas. Regarde le profil des intégristes de ces derniers jours. Beaucoup sont très bien intégrés avec un boulot "normal". Donc ton discours ne tient pas. La frustration est plus forte que l'acquisition sociale. Pourquoi le phénomène ne se produit pas dans d'autres civilisations ? ben je pense parce que justement la frustration est gérée différemment dans la culture. Chez les asiatiques la place de l'individu est inexistante. Ils fonctionnent en collectif. Chez les Hindous, l'ego est très bas. Bon des intégristes on en trouve chez les cathos, donc notre société est capable d'en produire. Et ils tuent aussi.
Je vais peut-être dire une énormité, mais il me semble que la culture arabe/islam a une démarche de conquête que les autres n'ont pas ou n'ont plus. Conquête collective et individuelle qui galvanise les egos et génèrent de très fortes frustrations quand cet égo ne peut pas trouver sa place comme c'est le cas pour la plupart des jeunes issus de l'immigration. C'est pourquoi je rejoints petitblue.

N'ont plus actuellement (la religion chrétienne a quand même bien été dans la conquête !)

maud(belgique) a écrit:
oui Bernard  & cath et il y a ceux qui recherchent une identité , une envie  ou le sentiment d'appartenir à un groupe, groupe qui donne l'impression de puissance, de protection,d'exister tout "simplement" etc...et qu'ils n'ont PEUT-ETRE pas trouvés et/ou  repérés dans leur parcours de vie

+1. D'une il y a exclusion (auto-exclusion parfois maintenant), de 2 il y a une société qui nous veut "temps de cerveau disponible", consommateur et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:27

s2bu a écrit:
maud(belgique) a écrit:
heu..Ce sera ma dernière réponse à tes affirmations et autres étiquettes (celles que tu reproches aux autres très content )MAIS s'il y en a bien UN ici qui prône et défend la "diversité " comme tu dis  (BON LES MECS SONT PAS LEGION ICI Imbecile Heureux ) c'est bien Bernard.

Alors tu accuses Lambada de plomber l 'échange (j'ai pas vu en quoi),mais toi aussi tu boucles tout et le débat perd totalement de son intérêt  en te lisant clin d'oeuil

Après, tu t'attaques PERSONNELLEMENT  aux personnes en tant que telles et je trouve ça déplacé.


du Yac comme ya bien longtemps et ça ne me manquait pas.

Et maintenant elle est barrée en grande victime qu'elle va se penser être... punaise ça a bien le don de m'énerver ce genre d'attitude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris
Revenir en haut 
Page 37 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 places Vesoul Paris, 1 place Paris Vesoul fin janvier
» Plusieurs DVD
» Cours de photographie
» le cours de samedi
» 1° cours de dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: