Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Élevage chiens- chevaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Élevage chiens- chevaux  Empty
MessageSujet: Élevage chiens- chevaux    Élevage chiens- chevaux  EmptyDim 17 Jan 2016 - 7:47

Je suis entrain de me mettre éleveur à titre secondaire pour les chevaux, nous avons aussi une chienne cane corso de un an que nous voulions faire reproduire, avec les nouvelles lois comment faut il faire ? D'après ce que j'ai lu c'est 2 choses différentes... Je ne veux pas de polémiques sur le fait de faire naître sans etre éleveur etc... Juste des infos sur comment faire, etc.... Merci
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Élevage chiens- chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Élevage chiens- chevaux    Élevage chiens- chevaux  EmptyDim 17 Jan 2016 - 8:13

Appel directemment la SCC Société Centrale Canine.

Il faut se déclarer.

Un article qu'une amie ma lu avant hier.

Il faut déposer un affixe.

Ce qui me semble louche tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Élevage chiens- chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Élevage chiens- chevaux    Élevage chiens- chevaux  EmptyDim 17 Jan 2016 - 8:29

nuance a écrit:
Je suis entrain de me mettre éleveur à titre secondaire pour les chevaux, nous avons aussi une chienne cane corso de un an que nous voulions faire reproduire, avec les nouvelles lois comment faut il faire ?

Si ta chienne est LOF et confirmée et que tu fais reproduire en LOF, tu n'as pas besoin d'avoir un SIRET pour ton "élevage de chiens" il te faudra simplement un numéro de portée (à demander à la SCC si j'ai bien suivi). Et à priori pas besoin de déposer un affixe.....

Je remet ici les liens qu'avait mis Flika sur un autre post :

Citation :
"Vous pourrez télécharger la circulaire correspondante ici :
https://info.agriculture.gouv.fr/gedei/site/bo-agri/instruction-2016-18

Et le rectificatif : https://info.agriculture.gouv.fr/gedei/site/bo-agri/rectificatif-25f25235-8291-4ea3-bd9c-69629527ca32"
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Élevage chiens- chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Élevage chiens- chevaux    Élevage chiens- chevaux  EmptyDim 17 Jan 2016 - 8:32

Il me semble qu'à partir de 2016 il faut un siret pour éviter les portées sauvages...
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Élevage chiens- chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Élevage chiens- chevaux    Élevage chiens- chevaux  EmptyDim 17 Jan 2016 - 8:40

nuance a écrit:
Il me semble qu'à partir de 2016 il faut un siret pour éviter les portées sauvages...

Pas si tu fais 1 seule portée par an et que ce sont des chiots LOF.... Extrait du document accessible par le premier lien que j'ai mis (et qu'il aurait fallu lire avant de poster ton dernier message.... Ben voyons )

4. Dispositions spécifiques pour les éleveurs produisant au maximum une portée par an d'animaux inscrits aux livres généalogiques
Une dérogation a été introduite permettant aux éleveurs qui produisent des animaux inscrits aux
livres généalogiques de vendre au maximum une portée par an sans avoir besoin de s'immatriculer
et d'obtenir un numéro SIREN.
Ces éleveurs devront obtenir un numéro de portée délivré par les
livres généalogiques actuels (SCC et LOOF) et faire figurer ce numéro pour toute publication
d'annonce.
Le numéro de portée a une forme identique pour les chats et les chiens, il est composé de la
manière suivante: LOFou LOOF-<numéro interne>-année-<numéro de portée dans l'année>.
La SCC et le LOOF mettent à disposition un outil accessible à tout public sur leur site respectif de
vérification des numéros de portées.

Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Élevage chiens- chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Élevage chiens- chevaux    Élevage chiens- chevaux  EmptyDim 17 Jan 2016 - 8:50

Pardon bulle.... pleure je le refera plus lol... J'étais tellement sur qu'il fallait être déclaré que ... 😋 Ok nous c'est que pour une portée.... Et elle est lof faut la faire confirmer et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
HIBOU
galop 6
HIBOU


Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/01/2012

Élevage chiens- chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Élevage chiens- chevaux    Élevage chiens- chevaux  EmptyDim 17 Jan 2016 - 9:10

bulle de fay a écrit:


[i]4. Dispositions spécifiques pour les éleveurs produisant au maximum une portée par an d'animaux inscrits aux livres généalogiques
Une dérogation a été introduite permettant aux éleveurs qui produisent des animaux inscrits aux
livres généalogiques de vendre au maximum une portée par an sans avoir besoin de s'immatriculer
et d'obtenir un numéro SIREN.
Ces éleveurs devront obtenir un numéro de portée délivré par les
livres généalogiques actuels (SCC et LOOF) et faire figurer ce numéro pour toute publication
d'annonce.


Vrai, mais sans SIREN, il sera impossible de passer une petite annonce sur la majorité des supports...
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Élevage chiens- chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Élevage chiens- chevaux    Élevage chiens- chevaux  EmptyDim 17 Jan 2016 - 9:30

HIBOU a écrit:
Vrai, mais sans SIREN, il sera impossible de passer une petite annonce sur la majorité des supports...

SI. Avec le numéro de portée, tu pourras.

Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Élevage chiens- chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Élevage chiens- chevaux    Élevage chiens- chevaux  EmptyDim 17 Jan 2016 - 10:27

C'est aussi ce que j'ai compris de mes lectures.
En chiens, comme en chevaux, le dépôt d'affixe n'a jamais été obligatoire ( par contre en chien tu ne peux mettre "de des du", moi j'avais utilisé le "L' le la" sans probléme)

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





Élevage chiens- chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Élevage chiens- chevaux    Élevage chiens- chevaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élevage chiens- chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage de chiens..
» Cherche élevage de CHIENS Shetland
» récupérer le reste du vermifuge chevaux...pour mes chiens?
» Chevaux d'élevage à la vente ...
» Élevage de chevaux de dressage Oldenbourg.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: