Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les déos, la contraception, etc...

Aller en bas 
+49
picvert
kty
Fanny66
titeplume alias lorenzo
nda
jumadette
fanny
Rigel21
menthinette
rochellou
passenger
SDY
Uzi-Lee
Karine
touchoise
aurélie
Alex35
flika
lisou
halfduchenevert
Sand
ES
Kiraz
thb
chizhou
Loune
maé
ingrid
fedaia
daisye
Titi22
indiz
coco
FAWZIA
Valérie
gritou
fany76
Cécilia
bulle de fay
hps
Nerpa
FloSham
s2bu
maud(belgique)
calinoeta
ptiteblue
Isabel
cath.
lambada
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Les déos, la contraception, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 7 EmptyDim 6 Mar 2016 - 11:19

Pour info, Charlotte (la propriétaire de Wahoo) a crée sa propre entreprise et propose des ateliers de fabrication de slow cosmétique
https://www.facebook.com/bioaroma2/?fref=ts

http://bioaroma5.wix.com/bioaroma
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Les déos, la contraception, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 7 EmptyDim 6 Mar 2016 - 13:43

Isabel a écrit:
Ma fille teste depuis hier matin le bicarbonate en déo, est pour elle c'est validé  !!!

pur ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les déos, la contraception, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 7 EmptyDim 6 Mar 2016 - 13:49

oui, tamponné sous les aisselles
demain elle fait sport, et mardi journée entière en voyage sur Rennes, je vous dirai quoi très content

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Loune
galop 4



Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2013

Les déos, la contraception, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 7 EmptyMar 8 Mar 2016 - 1:03

Bonjour à toutes, j'ai lu le fil des bébés 2016 hier soir, et j'ai suivi le mouvement ici pour ne pas polluer les mamans. Désolée je n'ai pas lu toute cette discussion-ci donc mon message va certainement tomber comme un cheveu sur la soupe (ou plutôt dans les déos  content) mais je voulais rebondir sur le sujet de la contraception car je suis en plein questionnement.

Comme beaucoup, je n'avais pas connaissance de mes cycles tant que j'ai été sous pilule (de mes 18 ans à 24 ans en gros). J'ai vécu le passage au stérilet en cuivre comme une véritable libération : plus d'hormones, je sentais et voyais enfin tout passer de ces fameux cycles - qui sont loin d'être linéaires comme a tendance à le faire penser la pilule ! Donc j'étais rassurée de constater tous les mois mon ovulation, l'arrivée imminente de mes règles etc. J'ai développé une vraie crainte du déni de grossesse (allez savoir !) et ne faisait pas entièrement confiance à mes règles sous pilule - comme vous le disiez, des grossesses sous pilule avec saignement, ça arrive. Donc ce retour au naturel et les observations qu'il permettait m'a vraiment soulagée. Il est vrai que j'ai la chance de toujours avoir eu des cycles très réguliers, et des règles ni abondantes ni très douloureuses.

Bref. Alleluia le DIU cuivre ! Je l'ai chaudement recommandé à plusieurs amies. Mais voila, il y a quelques semaines, une étonnante envie de crevettes (et les blagues qui ont accompagné ces achats compulsifs et répétés de crustacés) m'a fait mettre le nez dans mon agenda. Ok, je suis en retard, je fais un test, on ne peut plus sereine (plus par acquis de conscience qu'autre chose et parce que mon compagnon me l'a demandé). Positif. Je suis tombée enceinte avec mon stérilet. Bon... ça arrive. On sait que le pourcentage de réussite est moins élevé sans hormones...

Là où les différents médecins ont ouvert de grand yeux, c'est que mon stérilet était parfaitement en place ! Le taux d'échec est lié la plupart du temps au fait qu'il bouge et perde en efficacité. Là où mon karma a fait encore plus fort, c'est que l'oeuf s'est placé en plein sur le stérilet ! Je vous passe les détails de l'épreuve que je viens de subir... J'espère ne pas être jugée, ce n'est pas très naturel pour moi d'en parler ici... (et je sais que cela peut être dur à lire pour une femme qui essaierait depuis longtemps de tomber enceinte...). Mais je tenais à l'écrire d'une part pour rappeler qu'il n'y a pas de contraception miracle, aussi sûre qu'elle paraisse (ça parait être d'un bateau, écrit comme ça... mais franchement j'étais loin de me douter que l'ironie du sort puisse être menée si loin) et d'autre part parce que je suis un peu perdue pour la suite. Les médecins m'ont évidemment immédiatement fait reprendre une pilule, mais je crois que cette solution ne me convient plus. Vraiment, je pensais avoir trouvé ma contraception idéale avec le DIU cuivre. Mais vous comprendrez bien que je ne l'envisage plus guère... Je n'envisage pas non plus la méthode entièrement naturelle parce que flippée comme je suis, ça serait abstinence 30 jours par mois.

Voila... merci de m'avoir lue, je suis toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Les déos, la contraception, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 7 EmptyMar 8 Mar 2016 - 1:10

Loune a écrit:
Bonjour à toutes, j'ai lu le fil des bébés 2016 hier soir, et j'ai suivi le mouvement ici pour ne pas polluer les mamans. Désolée je n'ai pas lu toute cette discussion-ci donc mon message va certainement tomber comme un cheveu sur la soupe (ou plutôt dans les déos  content) mais je voulais rebondir sur le sujet de la contraception car je suis en plein questionnement.

Comme beaucoup, je n'avais pas connaissance de mes cycles tant que j'ai été sous pilule (de mes 18 ans à 24 ans en gros). J'ai vécu le passage au stérilet en cuivre comme une véritable libération : plus d'hormones, je sentais et voyais enfin tout passer de ces fameux cycles - qui sont loin d'être linéaires comme a tendance à le faire penser la pilule ! Donc j'étais rassurée de constater tous les mois mon ovulation, l'arrivée imminente de mes règles etc. J'ai développé une vraie crainte du déni de grossesse (allez savoir !) et ne faisait pas entièrement confiance à mes règles sous pilule - comme vous le disiez, des grossesses sous pilule avec saignement, ça arrive. Donc ce retour au naturel et les observations qu'il permettait m'a vraiment soulagée. Il est vrai que j'ai la chance de toujours avoir eu des cycles très réguliers, et des règles ni abondantes ni très douloureuses.

Bref. Alleluia le DIU cuivre ! Je l'ai chaudement recommandé à plusieurs amies. Mais voila, il y a quelques semaines, une étonnante envie de crevettes (et les blagues qui ont accompagné ces achats compulsifs et répétés de crustacés) m'a fait mettre le nez dans mon agenda. Ok, je suis en retard, je fais un test, on ne peut plus sereine (plus par acquis de conscience qu'autre chose et parce que mon compagnon me l'a demandé). Positif. Je suis tombée enceinte avec mon stérilet. Bon... ça arrive. On sait que le pourcentage de réussite est moins élevé sans hormones...

Là où les différents médecins ont ouvert de grand yeux, c'est que mon stérilet était parfaitement en place ! Le taux d'échec est lié la plupart du temps au fait qu'il bouge et perde en efficacité. Là où mon karma a fait encore plus fort, c'est que l'oeuf s'est placé en plein sur le stérilet ! Je vous passe les détails de l'épreuve que je viens de subir... J'espère ne pas être jugée, ce n'est pas très naturel pour moi d'en parler ici... (et je sais que cela peut être dur à lire pour une femme qui essaierait depuis longtemps de tomber enceinte...). Mais je tenais à l'écrire d'une part pour rappeler qu'il n'y a pas de contraception miracle, aussi sûre qu'elle paraisse (ça parait être d'un bateau, écrit comme ça... mais franchement j'étais loin de me douter que l'ironie du sort puisse être menée si loin) et d'autre part parce que je suis un peu perdue pour la suite. Les médecins m'ont évidemment immédiatement fait reprendre une pilule, mais je crois que cette solution ne me convient plus. Vraiment, je pensais avoir trouvé ma contraception idéale avec le DIU cuivre. Mais vous comprendrez bien que je ne l'envisage plus guère... Je n'envisage pas non plus la méthode entièrement naturelle parce que flippée comme je suis, ça serait abstinence 30 jours par mois.

Voila... merci de m'avoir lue, je suis toute ouïe.

Wahoo la poisse.
J'allais dire : retenter le stérilet et "compléter" avec le préservatif pendant les périodes à risques (ovulation).
J'avais parlé une fois du stérilet à ma doc et apparemment, elle était pas chaude pour les femmes qui n'ont jamais eu d'enfant, sinon, ça m'aurait bien tenté. Le truc, c'est que ça n'enlève pas les sautes d'humeur prémenstruelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les déos, la contraception, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 7 EmptyMar 8 Mar 2016 - 1:15

Aïe ma pauvre ... ma belle-sœur a fait une grossesse extra utérine avec son stérilet mais c'est plus "fréquent" que on cas on va dire ....

Comme Valérie pr le préservatif, perso on en me fera jamais revenir en arrière

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Loune
galop 4



Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2013

Les déos, la contraception, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 7 EmptyMar 8 Mar 2016 - 1:19

Citation :
J'allais dire : retenter le stérilet et "compléter" avec le préservatif pendant les périodes à risques (ovulation).

Oui c'est vrai, je n'avais pas pensé à cette solution mixte... Je vais y réfléchir (même si l'idée de refaire passer quoi que ce soit par ce col ne me séduit guère pour l'instant Triste Je vais me laisser un peu de repos sous pilule).
J'ai eu tendance à songer au stérilet avec hormones cette fois, réputé plus fiable, mais l'une des médecins rencontrés me l'a catégoriquement déconseillé (avec toute l'amabilité dont peut parfois faire preuve le corps médical... Touché ) sous prétexte que je venais de tomber enceinte avec un stérilet, qu'on ne savait pas pourquoi il avait pas bougé, que j'allais juste répéter l'opération... Pis bon, après elle a vu que mon stérilet était parfaitement en place (ce qui n'est pas plus rassurant, vous me direz) et n'a plus rien dit.


Citation :
J'avais parlé une fois du stérilet à ma doc et apparemment, elle était pas chaude pour les femmes qui n'ont jamais eu d'enfant, sinon, ça m'aurait bien tenté. Le truc, c'est que ça n'enlève pas les sautes d'humeur prémenstruelles ...

Les gynécos ont beaucoup évolué sur la question (et les stérilets aussi d'ailleurs) et il n'est plus du tout rare de proposer des DIU à des femmes n'ayant jamais eu d'enfants ! Les médecins qui le refusent ne sont plus très fondés à le faire. Il existe plusieurs tailles, aussi (en fonction de la taille de l'utérus, mais peut-être aussi en fonction du col).
Revenir en haut Aller en bas
Loune
galop 4



Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2013

Les déos, la contraception, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 7 EmptyMar 8 Mar 2016 - 1:23

Isabel a écrit:
Comme Valérie pr le préservatif, perso on en me fera jamais revenir en arrière

Le préservatif seul, je suis là aussi trop inquiète sur la question pour l'envisager comme solution pérenne... (déjà eu plusieurs cas de rupture et alors là, bonjour la dose d'hormones dans les dents). Mais en complément, comme le suggérait Valérie, ça me semble bien !
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Les déos, la contraception, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 7 EmptyMar 8 Mar 2016 - 1:23

Je dirai idem sterilet + préservatif durant la période à risque.
Et je comprends ton stress (dis celle qui complétait la ligature par le préservatif Ben voyons )
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Loune
galop 4



Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2013

Les déos, la contraception, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 7 EmptyMar 8 Mar 2016 - 1:27

Isabel a écrit:
Aïe ma pauvre ... ma belle-sœur a fait une grossesse extra utérine avec son stérilet mais c'est plus "fréquent" que on cas on va dire ....

En effet ! Le pourcentage d'échec est lié à ces deux situations :
- stérilet qui a bougé
- grossesse extra-utérine
Et même ainsi, c'est un tout petit pourcentage.

Mais alors ma situation... on doit être à 0,0000001% de risque. Quel être exceptionnel je fais ! Assez content
Revenir en haut Aller en bas
Loune
galop 4



Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2013

Les déos, la contraception, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 7 EmptyMar 8 Mar 2016 - 1:46

coco a écrit:
Et je comprends ton stress (dis celle qui complétait la ligature  par le préservatif Ben voyons  )

Je me sens moins seule ! Moi qui ai déjà fait des tests de grossesse sous pilule, pendant mes règles... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Les déos, la contraception, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 7 EmptyMar 8 Mar 2016 - 3:08

Loune a écrit:
Isabel a écrit:
Aïe ma pauvre ... ma belle-sœur a fait une grossesse extra utérine avec son stérilet mais c'est plus "fréquent" que on cas on va dire ....

En effet ! Le pourcentage d'échec est lié à ces deux situations :
- stérilet qui a bougé
- grossesse extra-utérine
Et même ainsi, c'est un tout petit pourcentage.

Mais alors ma situation... on doit être à 0,0000001% de risque. Quel être exceptionnel je fais !  Assez content

t'inquiete on a ttes des trucs space avec nos contraceptions (j'suis tombée enceinte apres la 1ere ligature, d'où la trouille les mois qui ont suivis la seconde)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Les déos, la contraception, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 7 EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:28

T'as fait une ligature coco ? Ca fait mal ? Je me pose la question... Le préservatif, moi j'ai jamais eu aucun problème. On prend pas pourtant toujours de la marque. Neutre

Loune, ça a dû être une période difficile Confus Mais les médecins ont pas creusé ? Parce-que sous stérilet au cuivre, je savais même pas que c'était possible de tomber enceinte ! Après c'est le médecin qui te l'a posé qui t'a dit qu'il était bien posé et qu'il n'avait pas bougé (tu vois où je veux en venir) ?
Et la GEU, moi je croyais que c'était l'oeuf qui se développait dans une trompe ? Là c'était dans le col, c'est ça ?
Tu as toute ma sympathie, ça doit pas être drôle de passer par là... triste
C'est vrai que comme les filles, stérilet cuivre + présos, ça devrait le faire.
Pour la pilule, comme disait uzi je crois, fais gaffe aux micro dosées si tu es particulièrement fertile (horaires à respecter scrupuleusement).

A l'époque où je m'intéressais à la ligature j'avais lu qu'il pourrait être possible dans le futur de ligaturer et dé-ligaturer quand on voudrait des enfants. Je sais pas où ça en est.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les déos, la contraception, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 7 EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:43

je connais qq'u qui est tombée enceinte sous pilule, du coup stérilet, elle a ait grosses extra utérine
et elle est tombée enceinte avec ligatures des trompes, elle a fini par tout se faire enlever à 40 ans
car avait déjà 6 enfants ...comme quoi ....y'a tjs des exceptions
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les déos, la contraception, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 7 EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:53

Je ne savais pas non plus que c était possible avec le stérilet.
Par contre, si tu n'en avais rien su, l œuf aurait pu continuer à se développer ou le stérilet aurait fini par le faire évacuer naturellement?
Revenir en haut Aller en bas
Loune
galop 4



Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2013

Les déos, la contraception, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 7 EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:59

gritou a écrit:
Parce-que sous stérilet au cuivre, je savais même pas que c'était possible de tomber enceinte !

Si, si, il y a un pourcentage d'échec et j'en étais informée. Je savais aussi que le cuivre était légèrement moins fiable que le DIU hormonal. Mais bon, du genre, pilule à 99,7%, DIU hormonal à 96% et DIU au cuivre à 93% de réussite (je dis n'importe quoi comme chiffres mais c'est de cet ordre là, un mouchoir de poche, et évidemment on se dit que ça ne nous arrivera pas, y a pas de raison !)

Citation :
Après c'est le médecin qui te l'a posé qui t'a dit qu'il était bien posé et qu'il n'avait pas bougé (tu vois où je veux en venir) ?

Oui je vois très content Mais non, du tout ! C'est la radiologue qui m'a fait l'échographie de datation puis la médecin du centre d'orthogénie qui m'ont dit qu'il était parfaitement en place (et qui n'en sont pas trop revenues, alors que pourtant, elles doivent en voir passer...).

Citation :
Et la GEU, moi je croyais que c'était l'oeuf qui se développait dans une trompe ? Là c'était dans le col, c'est ça ?

Oui c'est ça. Mais moi je n'ai pas fait de grossesse extra-utérine et c'est presque ça l'invraisemblable : stérilet en place ET oeuf en place (donc en plein sur le stérilet, dans l'utérus). Des remarques des différents soignants qui m'ont fait des échos, je n'ai pas saisi au bout du compte si l'oeuf s'était implanté sur une branche du stérilet comme j'ai cru le comprendre à un moment, ou s'il était bien implanté à la muqueuse au beau milieu des branches du stérilet, ou un peu des deux... mais bref... clairement, personne ne sait comment il a pu s'accrocher et se développer dans ces conditions. Je suis pas certaine qu'il y ait beaucoup d'IVG qui se passent "facilement", mais c'est cet aspect improbable qui, couplé au fait que les médicaments n'ont pas fonctionné immédiatement (trois longs jours sans rien voir venir donc retour à l'hôpital après un we qui m'a mise a bout de nerfs - "il s'accroche !") qui a rendu la chose beaucoup plus complexe qu'elle ne l'était au départ...


Citation :
Tu as toute ma sympathie, ça doit pas être drôle de passer par là... triste

Merci beaucoup ! embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Loune
galop 4



Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2013

Les déos, la contraception, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 7 EmptyMar 8 Mar 2016 - 12:01

calinoeta a écrit:
je connais qq'u qui est tombée enceinte sous pilule, du coup stérilet, elle a ait grosses extra utérine
et elle est tombée enceinte avec ligatures des trompes, elle a fini par tout se faire enlever à 40 ans
car avait déjà 6 enfants ...comme quoi ....y'a tjs des exceptions

Outch ! Eh beh !! Surpris
Par contre la ligature des trompes, ça me bluffe...
Revenir en haut Aller en bas
Loune
galop 4



Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2013

Les déos, la contraception, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 7 EmptyMar 8 Mar 2016 - 12:08

ptiteblue a écrit:
Par contre, si tu n'en avais rien su, l œuf aurait pu continuer à se développer ou le stérilet aurait fini par le faire évacuer naturellement?

Je ne sais pas du tout ce qu'il se serait produit...
Peut-être que l'oeuf aurait pu continuer son développement (il était bien parti en tous cas, pour avoir grandi un mois dans un milieu censé être hostile !) et aurait fini par évacuer le stérilet... Je sais que lorsque l'on souhaite garder la grossesse, une fois découverte, le stérilet est immédiatement enlevé, mais cela peut provoquer une fausse couche. Et dans mon cas, vu l'emplacement de la nidation, je pense que ça aurait été le cas. (Résultat, la première médecin rencontrée me l'a laissé, ce qui m'a valu une merveilleuse chasse au trésor - infructueuse - une semaine plus tard (fils remontés, alors qu'elle les avait tenus en main quelques jours avant diaboliquement colér ) et un énième aller-retour après mon we d'angoisse parce que j'étais censée l'expulser seule avec les contractions et que rien n'est venu Honteux (désolée pour les détails).
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Les déos, la contraception, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 7 EmptyMar 8 Mar 2016 - 12:09

Par contre pour celles qui voudraient se faire placer un DIU, je recommande fort de se faire prescrire un antalgique puissant avant car la première fois j'ai chargé, 1/2h à tomber dans les pommes tellement j'ai eu mal, donc allongée par terre chez le doc., j'ai eu la trouille 5 ans avant le retrait... Puis un autre doc. bien plus humain et il m'a déconseillé de changer de contraception, prescrit un médicament et je n'ai rien senti du tout! Tranquille pour 7 ans et aucune envie de troisième, c'est déjà assez compliqué d'en élever 2!
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les déos, la contraception, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 7 EmptyMar 8 Mar 2016 - 12:39

Et bien qu'elle histoire par super sympa cette grossesse sous stérilet.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Les déos, la contraception, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 7 EmptyMar 8 Mar 2016 - 13:13

chizhou a écrit:
Par contre pour celles qui voudraient se faire placer un DIU, je recommande fort de se faire prescrire un antalgique puissant avant car la première fois j'ai chargé, 1/2h à tomber dans les pommes tellement j'ai eu mal, donc allongée par terre chez le doc., j'ai eu la trouille 5 ans avant le retrait... Puis un autre doc. bien plus humain et il m'a déconseillé de changer de contraception, prescrit un médicament et je n'ai rien senti du tout! Tranquille pour 7 ans et aucune envie de troisième, c'est déjà assez compliqué d'en élever 2!
Jamais rien senti ni à l insertion ni au retrait...
on discutait bb/accouchement et on était 5 mamans dont 2 étaient des bbs stérilet et 1 avait eu son dernier sous stérilet... comme quoi c est "fréquent"

Une amie a ma mère a eu sa fille qui est née avec le stérilet à la main ! et une amie à moi, sa grossesse sous stérilet s est interrompue à 4.5 mois
Revenir en haut Aller en bas
Loune
galop 4



Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2013

Les déos, la contraception, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 7 EmptyMar 8 Mar 2016 - 13:22

Cécilia a écrit:
Jamais rien senti ni à l insertion ni au retrait...

Tu avais déjà eu des enfants quand tu as eu un stérilet pour la première fois ? ça doit changer la donne...

Ma médecin de l'époque m'avait donné un quart de lexomil et une ampoule d'un dérivé de morphine à prendre une heure avant la pose.
Même ainsi c'était pas un moment très agréable (pas pressée d'y retourner...) mais pas cauchemardesque non plus et absolument pas au point de ce que tu as vécu chizhou ! (C'est dingue qu'il n'ait t'ait rien prescrit Assez content )
Revenir en haut Aller en bas
Loune
galop 4



Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2013

Les déos, la contraception, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 7 EmptyMar 8 Mar 2016 - 13:23

Cécilia a écrit:
Une amie a ma mère a eu sa fille qui est née avec le stérilet à la main !

!
Et bah j'étais pas si loin avec ma blague de "je vais avoir un bébé avec un stérilet dans l'oeil" ! (On ne m'y reprendra plus, sur l'humour vaseux qui porte la poisse...)
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Les déos, la contraception, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 7 EmptyMar 8 Mar 2016 - 13:24

Oui je l ai mis entre chaque grossesse
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Les déos, la contraception, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 7 EmptyMar 8 Mar 2016 - 13:35

non pas mal la ligature (en fait ce sont des clips: j'ai verifié leur présence le mois dernier lors d'une radios des hanches rire )
mais la 1ere fois ils étaient en place aussi selon mon gynéco: à mon réveil, il m'a collé une photo sous le nez pour me les montrer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Contenu sponsorisé





Les déos, la contraception, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les déos, la contraception, etc...
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: