Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les déos, la contraception, etc...

Aller en bas 
+49
picvert
kty
Fanny66
titeplume alias lorenzo
nda
jumadette
fanny
Rigel21
menthinette
rochellou
passenger
SDY
Uzi-Lee
Karine
touchoise
aurélie
Alex35
flika
lisou
halfduchenevert
Sand
ES
Kiraz
thb
chizhou
Loune
maé
ingrid
fedaia
daisye
Titi22
indiz
coco
FAWZIA
Valérie
gritou
fany76
Cécilia
bulle de fay
hps
Nerpa
FloSham
s2bu
maud(belgique)
calinoeta
ptiteblue
Isabel
cath.
lambada
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les déos, la contraception, etc... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 17 EmptyVen 29 Avr 2016 - 3:16

et le remboursement sécu est identique ??

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Les déos, la contraception, etc... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 17 EmptyVen 29 Avr 2016 - 4:39

Pour la rééducation, je ne débourse pas un €, je donne juste la carte vitale.
Pour la gynéco, je suppose qu'il faut régler ? J'en sais rien.
Et pour de la gyneco, pas besoin d'une ordonnance (il en faut une pour la rééducation du périnée par ex).


Dernière édition par Alex35 le Ven 29 Avr 2016 - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Les déos, la contraception, etc... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 17 EmptyVen 29 Avr 2016 - 4:39

doublon
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les déos, la contraception, etc... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 17 EmptyVen 29 Avr 2016 - 5:42

je viens de faire 5 heures de trajet et ce qui va avec pour rencontrer un allergologue réputé
qd c'est pour sa santé ou celle de ses enfants ...je crois qu'on ne compte pas...
enfin là je suis HS, je repars dans 2 heures pour 1 heure de route....... zzz Completement à l'oue
en arrivant Océane doit monter, et on a le van et les poneys à préparer/pionter ..
les devoirs ...car samedi et dimanche TDA ... zzz zzz
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Les déos, la contraception, etc... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 17 EmptySam 30 Avr 2016 - 4:34

Reportage sur l'endométriose ce soir sur 50' inside sur TF1
Revenir en haut Aller en bas
menthinette
galop 4



Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : La coquille, dordogne
Date d'inscription : 07/04/2010

Les déos, la contraception, etc... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 17 EmptySam 30 Avr 2016 - 5:16

la consultation de la sage femme pour le suivi gynécologique sera remboursé comme une consultation classique oui Smile part sécu et part mutuelle Smile

pour la rééducation on ne paye rien car celle ci est prise en charge par le 100% maternité, donc pas nécessairement besoin de passer par la mutuelle Wink

les sages femmes peuvent aussi prescrire la rééducation périnéale du post partum Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kiraz
galop 5
Kiraz


Nombre de messages : 624
Age : 30
Localisation : Essayez la gare...
Date d'inscription : 26/01/2013

Les déos, la contraception, etc... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 17 EmptyMar 3 Mai 2016 - 2:45

Tiens, ça a un peu à voir (vite fait en fait) mais "je viens" de "découvrir" ceci que je me permet de vous partager.... Dès que j'ai finis mon paquet, je pense que je m'y mets! Un des commentaires dit que les grandes marques nous font croire que nos menstrues puent et sont dégueux.... Le fameux tabou touça....

PliM

Il y a aussi des coupes menstruelles, pour celles que ça intéressent...
Et pour celles qui trouvent ça "dégueulasse", ce n'est que du sang! (et des bactéries gentilles) Ca part très bien pour peu qu'on s'y mette le jour même avec de l'eau pas trop chaude Razz
Et elles vendent également des mouchoirs en tissu, du lange pour bébé.... Razz
En coton "bio", du moins on lui a pas versé direct du pesticide dessus, avec du chanvre "bio" aussi dedans et fabriqué en France



(elles sont jolies non, ces serviettes lavables avec les petits motifs?!! coeur Imbecile Heureux Ange )

EDIT : Titi22 courage! Je suis sûre qu'avec toutes les possibilités qu'on vient de te donner, tu vas trouver le bon! Moi aussi je suis anti-pilule. Ça m'a déglingué le cerveau, je ne me reconnaissais plus, et une copine a eu des mycose vaginale dès qu'elle a commencé à en prendre!! Je suis sous DIU au cuivre et je mesure la chance que j'ai avec ma gynéco qui n'a eu strictement aucun problème pour me le poser, a été particulièrement compétente ainsi que sa remplaçante qui m'a reçue en premier et m'a très bien expliqué tous les principes avantages, inconvénients etc du DIU (alors que je suis nullipare). Ton gynéco est un idiot, il voit bien que la pilule ça ne fait rien, et il continue dans son incompétence.... Par contre, bien que je puisse te loger à 15min de ma gynéco, je ne sais pas ce qu'il en est pour ses compétences avec l'endométriose.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Les déos, la contraception, etc... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 17 EmptyMar 3 Mai 2016 - 7:05

Moi j'avais acheté des protège-slips en tissus, c'est vraiment top confort, tout doux, génial, je suis fan !!!
C'est pas super sexy, mais après je me suis intéressée au féminisme, et le double effet kiss cool c'est que je pense d'abord à MON confort avant de penser si je serais jolie/regardable aux yeux de monsieur (j'y pense plus d'ailleurs, m'en fiche) rire Il a trouvé ça super zarb la coupelle au début, mais maintenant il est habitué et trouve ça super alors qu'il est pas écolo dans l'âme. Et comme il connaît mes dates alors que moi pas du tout, c'est très pratique pour moi qui oublie tout.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les déos, la contraception, etc... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 17 EmptyMar 3 Mai 2016 - 7:46

Alors là, je ne sais pas si je pourrais franchir le pas.
J'ai découvert mes premières règles avec les protections en tissu et ça m'a laissé des souvenirs plus que catastrophiques, je ne compte pas les jeans marqués et la trouille que ça m'arrive en classe
.
ma mère n'a pas trop assuré sur ce coup là. C'est en parlant avec des copines de classe que j'ai sû que je pouvais acheter ce qu'il me fallait en pharmacie puis en GS. Elle a fait la tête parce qu'elle m'zavait gardé un lot tout neuf rien que pour moi ...merci bien môman Fâché

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Les déos, la contraception, etc... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 17 EmptyMar 3 Mai 2016 - 8:36

j'ai pas testé les vraies protections en tissu. Aujourd'hui je sais que les couseuses en font des supers (un peu comme les couches lavables).
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Les déos, la contraception, etc... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 17 EmptyMar 3 Mai 2016 - 9:03

Maintenant que j'ai testé la coupelle, je ne repasserai à rien d'autres : rien qui dépasse, pas de fuite et la paix pendant 24h même à cheval tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Les déos, la contraception, etc... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 17 EmptyMar 3 Mai 2016 - 11:30

t'as commencé là ? Tu connaissais pas ? En général l'essayer c'est l'adopter !
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Les déos, la contraception, etc... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 17 EmptyMar 3 Mai 2016 - 13:53

Non, je ne connaissais pas, j'ai découvert avec vous sur le forum. J'ai un peu ramé pour en trouver. J'ai fini par aller en coop bio.


Dernière édition par cath. le Mer 4 Mai 2016 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Les déos, la contraception, etc... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 17 EmptyMer 4 Mai 2016 - 6:12

T as vu, c est le pied!
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Les déos, la contraception, etc... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 17 EmptyMer 4 Mai 2016 - 13:37

Bon ben vous m'avez convaincue de tester la cup. J'en ai trouvé une en biocoop, et ai voulu tester avant le jour J, pour pouvoir essayer et rater tranquillement. Ben.... je la sens. C'est normal? (c'est pas très agréable).
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Les déos, la contraception, etc... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 17 EmptyMer 4 Mai 2016 - 14:50

J'ai suivi les préceptes des copines du forum et j'ai coupé un peu la tige. Ensuite, j'ai mis 2/3 jours à bien la mettre et l'enlever le plus confortablement possible.
Franchement non, je ne la sens pas de la journée, si bien que je risque d'oublier de l'enlever ou pire de la remettre après nettoyage.
Le seul moment de gène est pour uriner. Ca doit appuyer sur l'urètre, du coup je pisse moins vite.


Dernière édition par cath. le Jeu 5 Mai 2016 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Les déos, la contraception, etc... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 17 EmptyMer 4 Mai 2016 - 15:02

gritou a écrit:
t'as commencé là ? Tu connaissais pas ? En général l'essayer c'est l'adopter !
cath. a écrit:
Non, je ne connaissais pas, j'ai découvert avec vous sur le forum. J'ai un peu ramé pour en trouver. J'ai fini par aller en coop bio.
Pourquoi y z'ont pas inventé ça plus tôt ??? triste
Revenir en haut Aller en bas
Kiraz
galop 5
Kiraz


Nombre de messages : 624
Age : 30
Localisation : Essayez la gare...
Date d'inscription : 26/01/2013

Les déos, la contraception, etc... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 17 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 3:50

Alors la cup ça a l'air génial, mais je n'ai jamais réussi à mettre un tampon - si, une fois, avec un produit que je veux même pas savoir ce qu'il y avait dedans, et en sortant de la piscine je me suis rendue compte que j'avais perdu le fil............
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Les déos, la contraception, etc... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 17 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 4:53

N'importe quel tampon? J'ai jamais pu mettre un tampon avec applicateur, alors que c'est censé être plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Kiraz
galop 5
Kiraz


Nombre de messages : 624
Age : 30
Localisation : Essayez la gare...
Date d'inscription : 26/01/2013

Les déos, la contraception, etc... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 17 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 10:34

Oui, avec et sans. Puis plus tard j'ai appris qu'il y avait des filles qui avaient faillit y laisser la vie à cause des produits chimiques qu'ils mettent dedans et de la forme qui retient toutes les bactéries ; une mannequin qui a d'ailleurs faillit perdre la vie aussi y a laissé sa jambe qui a fini par gangréner. Je me suis alors dit "sans regret"!
Pour les plims, je n'ai pas trouvé d'avis négatif dessus..... Je verrai! Faut juste pas les laver avec du savon gras (savon de marseille, savon noir etc) parce qu'ils disent effectivement que ça empêche le sang de rentrer dans la serviette. Il faut les passer en machine deux fois avant pour qu'elles soient plus absorbantes.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Les déos, la contraception, etc... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 17 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 13:26

Holà, j'ai fait 30 ans avec tampon sans le moindre problème Clin d'oeui heureux
Mais la cup, c'est vachement mieux. Bon, si t'arrives pas à mettre des tampons, à mon avis, oublie la cup.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Les déos, la contraception, etc... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 17 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 13:50

lambada a écrit:
gritou a écrit:

C'est pas terrible mais ça fait des années (6) que je ne suis pas allée chez le gynéco tellement je les trouve cons (je généralise je sais bien).

Idem, mais plus de 6 ans.

J'ai fini par aller faire la révision des 100 000, à une qui accepte les "nouveaux patients". Elle est au Perreux / Marne si tu veux je te donne ses coordonnées. Elle est sérieuse, sympa. C'est pas tout à côté de chez toi mais bon...

Ah lambada si tu veux bien ça m'intéresse, j'ai des antécédents familiaux de cancer du sein donc besoin d'un gynéco pour le suivi sur ce plan et c'est pas facile de trouver quelqu'un de bien, sympa, qui se comporte en médecin et pas en juge etc.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Les déos, la contraception, etc... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 17 EmptyVen 6 Mai 2016 - 13:22

J'ai commandé par erreur une moon coup taille B...
Je l'ai payée 23.65€, il y a les frais de port à prévoir
Elle arrive demain.
Si quelqu'un veut que je lui envoie ?
Sinon c'est retour chez Amazon..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Les déos, la contraception, etc... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 17 EmptySam 7 Mai 2016 - 14:10

Oui moi aussi lambada je suis intéressée, c'est pas à côté, mais j'ai 0 autre option, à part une SF (celle qui me suivait pour mes grossesses a déménagé). C'est un mec ou une femme ? J'ai une trop mauvaise expérience avec une femme qui m'a fait super mal; cette conne, je la soupçonne d'avoir fait exprès.. Et une autre qui a pas du tout été agréable. Alors à moins que ce soit une super nana, je préfère un homme.

Indiz, tu as pê pris soit une taille trop grande, soit un modèle trop rigide. Je sais que moi aussi je suis sensible, et il me faut du matériel beaucoup beaucoup plus souple. Pour exemple après les jumeaux, j'ai pris une coupe de la taille pour femme de plus de 35 ans et ayant eu des enfants, et là horrible, je la sentais trop. La taille la plus petite me convenait (après je suis pas grande). Je mets la grande le 1r jour, je m'y suis faite. Je sens la différence avec la petite pour les derniers jours. Limite ça me saoule de l'enlever rire

Après tu as essayé avant tes règles, ça n'a rien à voir. Durant cette période j'ai l'impression qu'il se passe un truc qui fait que c'est moins sensible.

Perso les tampons je n'en ai pas mis avant d'avoir la vingtaine (premier rapport vers 18-19 ans et trop peur d'avoir mal si je tentais le tampon). Toujours avec applicateur, sans j'y suis jamais arrivée. Rolala Mais bizarrement parfois je les sentais. Fallait toujours que je prenne de la marque et qu'ils soient petits. Vachement super méga pratique en cours quand tu te tapes 2 ou 3h d'affilée Completement à l'oue

Et Morgane au fait, ça va cocotte ?
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les déos, la contraception, etc... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 17 EmptySam 7 Mai 2016 - 14:21

Pendant les règles le col est dilaté du coup il est plus facile d y insérer des trucs, tester avant sur un col trop fermé risque d être très désagréable.
Je n ai jamais supporté un tampon non plus, je suis aux serviettes depuis toujours et cela me va, surtout avec la pilule règles super faibles, quasi pas besoin de la changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les déos, la contraception, etc... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les déos, la contraception, etc...
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: