Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salah Abdelsam arrêté

Aller en bas 
+18
titeplume alias lorenzo
fedaia
lisou
Valérie
indiz
rochellou
bulle de fay
spike
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
Miss
thb
calinoeta
epichou
lambada
Isabel
s2bu
maud(belgique)
ptiteblue
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Salah Abdelsam arrêté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salah Abdelsam arrêté   Salah Abdelsam arrêté - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 15:48

chacun ses positions , je ne ressens aucune empathie pour ce type de personnes, désolée si ça vous choque ...

Mon empathie, je la réserve aux proches des victimes de ces barbares ...
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Salah Abdelsam arrêté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salah Abdelsam arrêté   Salah Abdelsam arrêté - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 16:11

maud(belgique) a écrit:
chacun ses positions , je ne ressens aucune empathie pour ce type de personnes, désolée si ça vous choque ...

Mon empathie, je la réserve aux proches des victimes de ces  barbares ...

+1
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Salah Abdelsam arrêté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salah Abdelsam arrêté   Salah Abdelsam arrêté - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 17:56

Ce n'est pas une question d'empathie, je suis très contente qu'il ait été arrêté, et je ne vais pas pleurer pour son genou. Mais souhaiter la souffrance et la mort de quelqu'un (c'est surtout la souffrance d'ailleurs qui m'attriste), je n'arrive pas à comprendre. Ça vous apporte quoi, vous vous sentirez mieux si vous savez qu'il souffre? Pour moi, c'est justement se rapprocher de ces "barbares", et rien de bon ne peut sortir de ça.

Cet esprit de vengeance, ne croyez vous pas que c'est le même que celui qui anime une partie d'entre eux?

Et le coup des familles des victimes, désolée, mais.... je ne suis pas d'accord avec votre vision des choses, et pour autant j'ai de l'empathie pour les familles des victimes, bien sûr d'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement....


Oeil pour oeil, et le monde finira aveugle....
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Salah Abdelsam arrêté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salah Abdelsam arrêté   Salah Abdelsam arrêté - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 1:13

indiz a écrit:
Mais souhaiter la souffrance et la mort de quelqu'un (c'est surtout la souffrance d'ailleurs qui m'attriste), je n'arrive pas à comprendre. Ça vous apporte quoi, vous vous sentirez mieux si vous savez qu'il souffre?

Je ne "souhaite" pas qu'il souffre (effectivement çà n'apporte rien à personne) mais je me fiche complètement qu'il crève et çà ne me fera pas verser une seule larme.

C'est plus clair comme çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Salah Abdelsam arrêté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salah Abdelsam arrêté   Salah Abdelsam arrêté - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 1:35

bulle de fay a écrit:
indiz a écrit:
Mais souhaiter la souffrance et la mort de quelqu'un (c'est surtout la souffrance d'ailleurs qui m'attriste), je n'arrive pas à comprendre. Ça vous apporte quoi, vous vous sentirez mieux si vous savez qu'il souffre?

Je ne "souhaite" pas qu'il souffre (effectivement çà n'apporte rien à personne) mais je me fiche complètement qu'il crève et çà ne me fera pas verser une seule larme.

C'est plus clair comme çà ?

Idem, une balle perdue lors de son arrestation m'aurait arrangée, parce que là .. on sait bien que si rien ne lui arrive en prison, il va être à la charge de l'Etat pendent de longues années

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Salah Abdelsam arrêté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salah Abdelsam arrêté   Salah Abdelsam arrêté - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 1:38

ce qui me fait plus peur c'est qu'il soit libre à nouveau un jour
avec notre justice .............
sans parler du "vice" de procédure qui remet les meurtriers en liberté ....


Revenir en haut Aller en bas
fedaia
galop 7
fedaia


Nombre de messages : 1738
Age : 39
Localisation : belleville s/ saône
Date d'inscription : 12/05/2011

Salah Abdelsam arrêté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salah Abdelsam arrêté   Salah Abdelsam arrêté - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 1:43

Je suis bien contente qu'il ait été arrêté, et je souhaite que justice soit faite.
Je ne veux pas qu'il ait l'occasion de radicaliser d'autres détenus, donc j'espère que le nécessaire sera fait pour qu'il soit en isolement +++
Qu'on ne soit pas triste d'un éventuel décès, c'est laaargement concevable, et c'est aussi mon cas. Par contre, j'ai toujours du mal avec la vengeance. D'ailleurs rien ne dit que lui, qui n'est pas allé au bout de son acte, ne parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Salah Abdelsam arrêté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salah Abdelsam arrêté   Salah Abdelsam arrêté - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 1:56

La peine de mort a été abolie pour éviter les erreurs judiciaires. Va falloir qu'on m'explique où est l'erreur avec ce type.
Qu'on lui coupe la tête (c'est imagé hein, je suis contre le halal) ne me choquerait pas.
Payer pour entretenir cet enfoiré pendant x années, ça me choque. Bon vous, ça a l'air de vous sembler normal... je vous laisserai bien ma "part" mais malheureusement ça ne marche pas comme ça.
C'est je ne sais plus quel pays où les détenus doivent payer eux-mêmes pour leur détention... béat

Je ne vois pas où est la vengeance dans le fait de buter un terroriste. La vengeance, c'est torturer/tuer toute sa famille, etc... Le tuer lui, c'est l'empêcher de prêcher la bonne parole, d'avoir un nouveau métier en prison : "chasseur de têtes", de s'évader, etc...

Je ne suis pas d'accord sur le fait de tuer tout le monde au lieu de les prendre vivants au motif que "ça sert à rien". Si ça sert, et oui il y en a qui parlent.
Je considère comme un échec une opération où ils sont tous tués avant qu'on puisse essayer de leur en tirer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Salah Abdelsam arrêté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salah Abdelsam arrêté   Salah Abdelsam arrêté - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 1:57

calinoeta a écrit:
ce qui me fait plus peur c'est qu'il soit libre à nouveau un jour
avec notre justice .............
sans parler du "vice" de procédure qui remet les meurtriers en liberté ....

Dans 2 ans, Il vont nous dire qu'il c'est dé-radicaliser ...

J'ai plutôt peur des représailles  Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Salah Abdelsam arrêté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salah Abdelsam arrêté   Salah Abdelsam arrêté - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 2:00

lambada a écrit:
La peine de mort a été abolie pour éviter les erreurs judiciaires. Va falloir qu'on m'explique où est l'erreur avec ce type.
Qu'on lui coupe la tête (c'est imagé hein, je suis contre le halal) ne me choquerait pas.
Payer pour entretenir cet enfoiré pendant x années, ça me choque. Bon vous, ça a l'air de vous sembler normal... je vous laisserai bien ma "part" mais malheureusement ça ne marche pas comme ça.
C'est je ne sais plus quel pays où les détenus doivent payer eux-mêmes pour leur détention... béat

Je ne vois pas où est la vengeance dans le fait de buter un terroriste. La vengeance, c'est torturer/tuer toute sa famille, etc... Le tuer lui, c'est l'empêcher de prêcher la bonne parole, d'avoir un nouveau métier en prison : "chasseur de têtes", de s'évader, etc...

Je ne suis pas d'accord sur le fait de tuer tout le monde au lieu de les prendre vivants au motif que "ça sert à rien". Si ça sert, et oui il y en a qui parlent.
Je considère comme un échec une opération où ils sont tous tués avant qu'on puisse essayer de leur en tirer quelque chose.

Justement la mort est honoré dans leur culture ! Seul la vie peux le pénaliser ...

Et encore c'est en prison qu'il arrive à radicaliser des détenus !!!

Le salah va nous créer des emplois "djihadiste" Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Salah Abdelsam arrêté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salah Abdelsam arrêté   Salah Abdelsam arrêté - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 2:02

indiz a écrit:
Ce n'est pas une question d'empathie, je suis très contente qu'il ait été arrêté, et je ne vais pas pleurer pour son genou. Mais souhaiter la souffrance et la mort de quelqu'un (c'est surtout la souffrance d'ailleurs qui m'attriste), je n'arrive pas à comprendre. Ça vous apporte quoi, vous vous sentirez mieux si vous savez qu'il souffre? Pour moi, c'est justement se rapprocher de ces "barbares", et rien de bon ne peut sortir de ça.

Cet esprit de vengeance, ne croyez vous pas que c'est le même que celui qui anime une partie d'entre eux?

Et le coup des familles des victimes, désolée, mais.... je ne suis pas d'accord avec votre vision des choses, et pour autant j'ai de l'empathie pour les familles des victimes, bien sûr d'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement....


Oeil pour oeil, et le monde finira aveugle....

J'aime beaucoup ta façon de voir les choses clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Salah Abdelsam arrêté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salah Abdelsam arrêté   Salah Abdelsam arrêté - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 2:02

Je doute que l'on soit assez cons en France pour le considérer comme déradicalisé. Il a quand même participé à tuer 130 personnes c'est pas rien. Si on divise par le nombre de gus ça en fait 13 chacun c'est un sacré score.
On ne libère pas des gens qui ont tué 13 personnes.

Les représailles... EI n'a pas attendu que ce mec se fasse chopper pour continuer les attentats. Il y en a eu avant lui, il y en aura après lui. Là le seul truc qui change, c'est qu'il y en aura plus par lui.
EI serait peut-être plus enclin à le faire tuer qu'à le faire libérer, c'est plus pratique et c'est par comme s'ils manquaient de main d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Salah Abdelsam arrêté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salah Abdelsam arrêté   Salah Abdelsam arrêté - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 2:03

titeplume alias lorenzo a écrit:


Justement la mort est honoré dans leur culture ! Seul la vie peux le pénaliser ...

Et encore c'est en prison qu'il arrive à radicaliser des détenus !!!


Le salah va nous créer des emplois "djihadiste"  Ben voyons

Et donc ?
Maintenant que tu as dit tout et son contraire en 2 phrases tu proposes quoi ? rire

Comme je le disais page 1 : "Rien à foutre qu'il passe pour un martyr aux yeux de ces dégénérés au moins une fois mort il recrutera personne"
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Salah Abdelsam arrêté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salah Abdelsam arrêté   Salah Abdelsam arrêté - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 2:05

il netait que tres legerement blesse et a quitte l'hopital ce matin source E TELE
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Salah Abdelsam arrêté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salah Abdelsam arrêté   Salah Abdelsam arrêté - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 2:06

lisou a écrit:
il netait que tres legerement blesse et a quitte l'hopital ce matin  source E TELE

Ah merde, un genou explosé ça aurait été plus sympa quand même diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Salah Abdelsam arrêté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salah Abdelsam arrêté   Salah Abdelsam arrêté - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 2:07

lambada a écrit:
titeplume alias lorenzo a écrit:


Justement la mort est honoré dans leur culture ! Seul la vie peux le pénaliser ...

Et encore c'est en prison qu'il arrive à radicaliser des détenus !!!


Le salah va nous créer des emplois "djihadiste"  Ben voyons

Et donc ?
Maintenant que tu as dit tout et son contraire en 2 phrases tu proposes quoi ? rire

Comme je le disais page 1 : "Rien à foutre qu'il passe pour un martyr aux yeux de ces dégénérés au moins une fois mort il recrutera personne"

Rouvrir les bagnes ca doit etre top de casser des cailloux toute la journee sous le cagnard
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Salah Abdelsam arrêté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salah Abdelsam arrêté   Salah Abdelsam arrêté - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 3:02

Je ne comprends comment on peut reprocher à quelqu'un d'avoir tué des personnes et de le punir en le tuant à son tour .... Je ne comprends pas qu'on sanctionne par quelque chose que l'on trouve soi même sanctionnable !
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Salah Abdelsam arrêté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salah Abdelsam arrêté   Salah Abdelsam arrêté - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 3:15

Les discours politiquement corrects essaient toujours de démontrer qu'ils sont les meilleurs et que ceux qui en tiennent d' autres sont inadmissibles.

Mon discours est totalement inadmissible et je ne vais pas tenter de démontrer que moi,j' ai raison. J' ai tort et je l'assume. Je pense comme ça,je suis une personne totalement imparfaite qui déteste les Dutroux,Fourniret, les bourreaux d' enfants et de chevaux. Point.

Je veux juste vous demander su vous avez déjà rencontré des victimes qui sont en attente de "reparation" depuis des années ? Et si vous aviez perdu votre maman,votre fils,.... Quel serait votre discours envers cette violence gratuite et unacceptable ?

Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Salah Abdelsam arrêté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salah Abdelsam arrêté   Salah Abdelsam arrêté - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 3:36

Valérie a écrit:
Je ne comprends comment on peut reprocher à quelqu'un d'avoir tué des personnes et de le punir en le tuant à son tour .... Je ne comprends pas qu'on sanctionne par quelque chose que l'on trouve soi même sanctionnable !

Bravo, ta culture l'emporte sur ton Toi .
Perso, ce serait ma haine qui l'emporterait surtout si de mes proches ou de ma famille devaient etre touches ...Mais je vais dire que je deviens vraiment tres primaire dans ce cas-la, juste pour rassurer les personnes qui versent dans le poltiquement correct .
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Salah Abdelsam arrêté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salah Abdelsam arrêté   Salah Abdelsam arrêté - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 3:37

Je pense que l EI aimerait bien le voir mort pour qu il ne parle pas.
D ailleurs d après les experts, il est considéré comme un traitre car il s est dégonflé.
On pense que ceux qui l ont aidé à se planquer sont des petites crapules pas spécialement radicalisées, des amis de son ancienne vie. Car les djihadistes l auraient massacré, lui et ses autres complices qui n ont pas honoré leur mission.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Salah Abdelsam arrêté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salah Abdelsam arrêté   Salah Abdelsam arrêté - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 3:52

Valérie a écrit:
Je ne comprends comment on peut reprocher à quelqu'un d'avoir tué des personnes et de le punir en le tuant à son tour .... Je ne comprends pas qu'on sanctionne par quelque chose que l'on trouve soi même sanctionnable !

Pour moi ce n'est pas de la sanction mais de la prévention rire

Et je me répète, l'idée d'entretenir tous ces enfoirés avec MON argent... Arg
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

Salah Abdelsam arrêté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salah Abdelsam arrêté   Salah Abdelsam arrêté - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 4:00

J'ai l'impression surtout qu'il est méprisable.
AMHA, ce mec là s'est trouvé embrigadé dans un truc qui l'a dépassé. N'est pas Oussama Ben Laden qui veut...
Attention je n'en fais pas une victime. Il a fait partie d'un gang qui visait à froidement tuer des dizaines voire des centaines d'innocents au nom d'une tyrannie (le Califat).  

Mais s'il s'est fait choper alors qu'il aurait pu se suicider c'est qu'il n'est pas totalement illuminé (ou pas assez drogué le 13/11, il fallait bien quelqu'un pour tenir le volant...). Il ne croit pas aux 72 vierges (ou alors ce n'est pas son truc...). Et le sacrifice en martyr n'est pas son moteur.  

Le fait qu'il ait été chopé me fait penser qu'il devrait causer aux enquêteurs. Je ne suis pas sûr qu'il soit de la trempe nécessaire pour s'enfermer dans le silence.

Je pense que si quelqu'un va vouloir le zigouiller c'est plus ses anciens amis qui le considéreront comme un chien de traître à la cause . Et je ne suis pas persuadé qu'ils lui offriraient une mort lente. Je pense qu'en prison, s'il n'était pas isolé, il devrait faire gaffe à ses miches.

L'isolement complet fait partie des formes de torture jugées non humaines. En Norvège l'autre taré néo nazi porte plainte pour traitement inhumain.
Dans l'expérimentation animale (l'objet de ma formation à l'ENVT), il existe des textes qui régissent l'éthique des traitements infligés. Au nom des 3 R (Replace, Reduce, Refine) on est supposé offrir un environnement permettant l'expression des comportements sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nerpa
galop 4



Nombre de messages : 378
Age : 59
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/06/2013

Salah Abdelsam arrêté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salah Abdelsam arrêté   Salah Abdelsam arrêté - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 4:54

indiz a écrit:
Ce n'est pas une question d'empathie, je suis très contente qu'il ait été arrêté, et je ne vais pas pleurer pour son genou. Mais souhaiter la souffrance et la mort de quelqu'un (c'est surtout la souffrance d'ailleurs qui m'attriste), je n'arrive pas à comprendre. Ça vous apporte quoi, vous vous sentirez mieux si vous savez qu'il souffre? Pour moi, c'est justement se rapprocher de ces "barbares", et rien de bon ne peut sortir de ça.

Cet esprit de vengeance, ne croyez vous pas que c'est le même que celui qui anime une partie d'entre eux?

Et le coup des familles des victimes, désolée, mais.... je ne suis pas d'accord avec votre vision des choses, et pour autant j'ai de l'empathie pour les familles des victimes, bien sûr d'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement....


Oeil pour oeil, et le monde finira aveugle....

+ 1

Le fait que des proches et des familles éprouvent une douleur intense, que je sois profondément choquée face à des déchaînements de violence aveugle que je ne comprends pas, et que la justice de nos pays soit limitée ou défaillante face à ces horreurs, n'est pas à mes yeux une raison suffisante pour justifier à son tour la violence et la souffrance sur un être humain quel qu'il soit.

Je ressens moi aussi très clairement que non seulement la haine et la violence ne peuvent rien réparer, mais qu'en plus elles nourrissent indéfiniment le cercle vicieux de la haine et de la violence.

Pour répondre à Maud ou thb (entre autres), et même si je suis consciente que ça reste très théorique, si j'essaie de me projeter dans la situation ou un de mes proches serait touché par un tel drame, je ressens de la douleur et d'autres sentiments qu'il serait trop long de détailler ici. Mais je ne ressens ni haine, ni violence, ni besoin de vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Salah Abdelsam arrêté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salah Abdelsam arrêté   Salah Abdelsam arrêté - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 5:19

je ne ressens aucune haine non plus, mais si c'est perçu comme ça, peu m'importe...
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Salah Abdelsam arrêté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salah Abdelsam arrêté   Salah Abdelsam arrêté - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 5:39

Nerpa a écrit:
indiz a écrit:
Ce n'est pas une question d'empathie, je suis très contente qu'il ait été arrêté, et je ne vais pas pleurer pour son genou. Mais souhaiter la souffrance et la mort de quelqu'un (c'est surtout la souffrance d'ailleurs qui m'attriste), je n'arrive pas à comprendre. Ça vous apporte quoi, vous vous sentirez mieux si vous savez qu'il souffre? Pour moi, c'est justement se rapprocher de ces "barbares", et rien de bon ne peut sortir de ça.

Cet esprit de vengeance, ne croyez vous pas que c'est le même que celui qui anime une partie d'entre eux?

Et le coup des familles des victimes, désolée, mais.... je ne suis pas d'accord avec votre vision des choses, et pour autant j'ai de l'empathie pour les familles des victimes, bien sûr d'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement....


Oeil pour oeil, et le monde finira aveugle....

+ 1

Le fait que des proches et des familles éprouvent une douleur intense, que je sois profondément choquée face à des déchaînements de violence aveugle que je ne comprends pas, et que la justice de nos pays soit limitée ou défaillante face à ces horreurs, n'est pas à mes yeux une raison suffisante pour justifier à son tour la violence et la souffrance sur un être humain quel qu'il soit.

Je ressens moi aussi très clairement que non seulement la haine et la violence ne peuvent rien réparer, mais qu'en plus elles nourrissent indéfiniment le cercle vicieux de la haine et de la violence.

Pour répondre à Maud ou thb (entre autres), et même si je suis consciente que ça reste très théorique, si j'essaie de me projeter dans la situation ou un de mes proches serait touché par un tel drame, je ressens de la douleur et d'autres sentiments qu'il serait trop long de détailler ici. Mais je ne ressens ni haine, ni violence, ni besoin de vengeance.

si tu peux qualifier cette pourriture d'etre humain moi non poiur moi c'est un animal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salah Abdelsam arrêté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salah Abdelsam arrêté   Salah Abdelsam arrêté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salah Abdelsam arrêté
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est décidé j'arrête ...
» arrête ton char !!!
» PC s'arrête seul
» Arnaque au Bénin : On arrête pas le progrès !
» Suite après publication d'un arrété municipal nominatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: