Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Plaque vitrocéramique

Aller en bas 
+3
calinoeta
s2bu
Shadok
7 participants
AuteurMessage
Shadok
galop 5



Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/07/2009

Plaque vitrocéramique Empty
MessageSujet: Plaque vitrocéramique   Plaque vitrocéramique EmptyMar 29 Mar 2016 - 15:03

Ma plaque vitrocéram vient de rendre l'âme après 10 ans de bons et loyaux services (j'ai décalé une casserole chaude comme d'hab, le verre s'est fendu avec un gros ploc). Bon. Tant pis, plus sous garantie, la réparation risque d'être cher et de ne pas me la rendre en état fonctionnel (un des feux, pas touché par la fissure, ne marche plus qu'à moitié depuis)

Donc je la change
Oui mais.... je ne retrouve pas d'équivalent. J'avais un foyer halogène de 2500W, bien pratique pour saisir de la viande ou faire chauffer rapidement une casserole, et, détail important, je ne me sers rarement de poêles ou de casseroles de plus de 22cm de diamètre... Mais les feux halogènes ne se font plus, d'après les vendeurs les nouveaux radiants sont aussi bien, sauf que les nouveaux radiants à 22cm de diamètre... ne dépassent pas les 2000-2200 W, dans celles que j'ai vu. J'en avais commandé une, la vendeuse m'avait annoncé 2700W sur le foyer principal - oui mais, le foyer principal quand il est allumé en totalité, et qu'il fait 27cm de diamètre ! Sinon, quand on n'allume que le "petit" central, on retombe à 21cm et 2000W. grrr... je vais annuler la commande...

Mais quid du choix d'une kivabien avec mes désiderata ? Sur quelle puissance de feu cuisinez vous ? çà marche pour saisir de la viande ?
(ma vieille aucun souci, je ne voyais à ce niveau aucune différence avec le gaz, mais bien plus simple de nettoyage).

Et non, je ne veux pas d'induction... j'ai pas les casseroles/poêles pour et pas le budget pour tout racheter en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Plaque vitrocéramique Empty
MessageSujet: Re: Plaque vitrocéramique   Plaque vitrocéramique EmptyMar 29 Mar 2016 - 15:12

Vitrocéramique avant induction maintenant... ya pas photo niveau rapidité. Jamais fait des frites aussi vite lol
Revenir en haut Aller en bas
Shadok
galop 5



Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/07/2009

Plaque vitrocéramique Empty
MessageSujet: Re: Plaque vitrocéramique   Plaque vitrocéramique EmptyMar 29 Mar 2016 - 15:49

rire

J'ai une friteuse électrique (je la mets dehors, dans une cuisine américaine, l'odeur de friture c'est... tenace !)

J'hésite de plus en plus sur l'induction, mais faudrait que je change toutes mes casseroles... sauf la vieille cocotte en fonte content , le budget me refroidit +++
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Plaque vitrocéramique Empty
MessageSujet: Re: Plaque vitrocéramique   Plaque vitrocéramique EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:25

Chez ikea casseroles top et pas chères. G acheté la base puis au fur et à mesure g complété.  
Je fais frites à la végétaline car je ne supporte/digere pas à l'huile. Du coup pas d'odeurs. Sinon effectivement ça serait hors de question que ça se fasse dans la maison !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Plaque vitrocéramique Empty
MessageSujet: Re: Plaque vitrocéramique   Plaque vitrocéramique EmptyMar 29 Mar 2016 - 23:43

Shadok a écrit:
rire

J'ai une friteuse électrique (je la mets dehors, dans une cuisine américaine, l'odeur de friture c'est... tenace !)

J'hésite de plus en plus sur l'induction, mais faudrait que je change toutes mes casseroles... sauf la vieille cocotte en fonte content , le budget me refroidit +++

non il existe des adaptateurs que tu mets entre la casserole et ta plaque
sûrement pas le must mais ça te permet d'acheter petit à petit
pour moi y'a pas photo entre vitro et induction, je comprends même pas que la vitro se vende encore d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Plaque vitrocéramique Empty
MessageSujet: Re: Plaque vitrocéramique   Plaque vitrocéramique EmptyMer 30 Mar 2016 - 0:39

Induction, y'a pas photo
Et on trouve poêles et casseroles compatibles en grande surface, les prix ont bcp baissé
L'adaptateur c'est bof !

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Plaque vitrocéramique Empty
MessageSujet: Re: Plaque vitrocéramique   Plaque vitrocéramique EmptyMer 30 Mar 2016 - 1:32

j'en ai acheté un ( bien obligée, pour continuer à me servir de ma sacro sainte bassine à confiture très content ) tu lui reproche quoi ??

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Plaque vitrocéramique Empty
MessageSujet: Re: Plaque vitrocéramique   Plaque vitrocéramique EmptyMer 30 Mar 2016 - 3:32

Isabel a écrit:
j'en ai acheté un ( bien obligée, pour continuer à me servir de ma sacro sainte bassine à confiture  très content )  tu lui reproche quoi ??

Son inertie, c'est comme si tu utilisais les vieilles vieilles plaques électriques

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Plaque vitrocéramique Empty
MessageSujet: Re: Plaque vitrocéramique   Plaque vitrocéramique EmptyMer 30 Mar 2016 - 3:35

disons que ça peut dépanner pour des gamelles style bassines à confiture comme dit isabelle,
mais oui c'est pas le feu c'est certain, mais si ça peut permettre d'étaler aussi l'achat de casseroles
c'est tjs mieux à mon avis que de repartir sur de la vitro
Revenir en haut Aller en bas
Shadok
galop 5



Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/07/2009

Plaque vitrocéramique Empty
MessageSujet: Re: Plaque vitrocéramique   Plaque vitrocéramique EmptyMer 30 Mar 2016 - 5:10

Merci pour vos réponses, vous me faites douter encore plus très content

J'avais fini par trouver une plaque vitro... à tarif très correct et puissante quand même, mais du coup j'ai commencé à regarder les tables à induction... et si l'adaptateur peut sauver mes casseroles d'une réforme anticipée (et surtout m'éviter de devoir en racheter en même temps, parceque c'est pas la même budget en induction de bonne qualité qu'en vitro !)

Pour le moment je cherche toujours... quelqu'un a une table avec des zones flex ? celles qui s'adaptent à la taille de la casserole ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Plaque vitrocéramique Empty
MessageSujet: Re: Plaque vitrocéramique   Plaque vitrocéramique EmptyMer 30 Mar 2016 - 5:28

Franchement l'adaptateur ce n'est pas la mort, cela prend juste qq secondes de plus pr chauffer le fond de ta casserole, j'en ai pris un avec la poignée amovible et du coup il m'a "sauvé" mes gros faitouts de qualité que j'avais achetés un bras et dans lesquels je réussi toutes mes blanquettes et autres mitonnés très content
Je sais que je vais renouveler petit à petit mes casseroles, une partie a déjà suivi la vieille gazinière ds l'Orne. mais pour le moment cela fait 5 mois et je n'ai pas encor criser embarassé ds ma cuisine

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Plaque vitrocéramique Empty
MessageSujet: Re: Plaque vitrocéramique   Plaque vitrocéramique EmptyMer 30 Mar 2016 - 5:32

Quand on a fait faire la cuisine aménagée, on a voulu mettre de l'induction. Seulement comme on est en triphasé sans chauffage électrique, notre compteur n'a pas une puissance énorme par phase, et les plaques à induction en "vrai" triphasé n'existent a priori pas. Du coup, on se serait retrouvés avec une plaque à induction à puissance un peu limitée donc à performances pas terribles, on a préféré s'en tenir au gaz (d'autant qu'on avait déjà ce qu'il fallait pour).
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Plaque vitrocéramique Empty
MessageSujet: Re: Plaque vitrocéramique   Plaque vitrocéramique EmptyMer 30 Mar 2016 - 6:06

Shadok a écrit:
Merci pour vos réponses, vous me faites douter encore plus très content

J'avais fini par trouver une plaque vitro... à tarif très correct et puissante quand même, mais du coup j'ai commencé à regarder les tables à induction... et si l'adaptateur peut sauver mes casseroles d'une réforme anticipée (et surtout m'éviter de devoir en racheter en même temps, parceque c'est pas la même budget en induction de bonne qualité qu'en vitro !)

Pour le moment je cherche toujours... quelqu'un a une table avec des zones flex ? celles qui s'adaptent à la taille de la casserole ?

j'ai des feux que je peux jumeller, c'est génial.
si tu as de vraies bonnes casseroles, elles seront bien détéctées par la plaque et donc une casserole plus petite que le diam ira dessus et ça chauffera pas les poignées.

et en plus, quel avantage quand ça déborde, ça ne cuit pas sur le verre, un coup de lavette de suite et hop !
nettoyer une plaque gaz = calvaire
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Plaque vitrocéramique Empty
MessageSujet: Re: Plaque vitrocéramique   Plaque vitrocéramique EmptyMer 30 Mar 2016 - 6:21

Ben tiens, j'avais à peine fait attention à cela, j'ai 3 feux de tailles différentes mais pas vraiment fais gaffe à ce qu'ils s'adaptaient à la taille des fonds !!! embarassé rire

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Plaque vitrocéramique Empty
MessageSujet: Re: Plaque vitrocéramique   Plaque vitrocéramique EmptyMer 30 Mar 2016 - 6:33

Isabel a écrit:
Ben tiens, j'avais à peine fait attention à cela, j'ai 3 feux de tailles différentes mais pas vraiment fais gaffe à ce qu'ils s'adaptaient à la taille des fonds !!!  embarassé rire

faut pas non plus trop trop d'écart hein
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Plaque vitrocéramique Empty
MessageSujet: Re: Plaque vitrocéramique   Plaque vitrocéramique EmptyMer 30 Mar 2016 - 6:39

J'ai exactement celle là, mais inversée. C'est rigolo je l'ai achetée fin 2014.

Whirlpool flexicook

Plaque vitrocéramique 26765110

80 ou 90 de large, ça laisse plus de place pour les casseroles !
sans bords, c'est mieux pour nettoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Plaque vitrocéramique Empty
MessageSujet: Re: Plaque vitrocéramique   Plaque vitrocéramique EmptyMer 30 Mar 2016 - 11:25

Ma Faure y ressemble beaucoup, sauf que je n'ai pas les feux couplés ( mais comme je n'ai pas de marmite de ce format ...) tu mets quoi dessus ? une poissonnière ?

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Plaque vitrocéramique Empty
MessageSujet: Re: Plaque vitrocéramique   Plaque vitrocéramique EmptyMer 30 Mar 2016 - 11:43

Isabel a écrit:
Ma Faure y ressemble beaucoup, sauf que je n'ai pas les feux couplés ( mais comme je n'ai pas de marmite de ce format ...) tu mets quoi dessus ? une poissonnière ?

Nan les grands formats quand j'en ai 2 en même temps qd on reçoit etc. Je m'en sers pas ts les jours mais c pratique qd meme
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Plaque vitrocéramique Empty
MessageSujet: Re: Plaque vitrocéramique   Plaque vitrocéramique EmptyMer 30 Mar 2016 - 12:02

Ben moi j'ai une vitro DE DIETRICH qui a 24 ans rire

Donc si tu cherches en vitro, cherche dans cette marque !
Revenir en haut Aller en bas
Shadok
galop 5



Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/07/2009

Plaque vitrocéramique Empty
MessageSujet: Re: Plaque vitrocéramique   Plaque vitrocéramique EmptyJeu 31 Mar 2016 - 15:06

Merci tous pour vos avis... du coup, après prise de renseignements, on aurait pu écarter l'induction direct, même pas une histoire de casseroles, mais juste de conception de cuisine... Pour l'induction, il faut une ventilation que je ne peux pas avoir sous mon plan de travail, et je n'ai qu'un peu plus de 4 cm d'épaisseur de disponible pour l'encstrement... la plupart des plaques induction font 5cm ou plus, donc out très content Finalement çà m'arrange...

Du coup après rude présélection, il me reste à choisir entre Bosch et De Dietrich... plaques sensiblement équivalentes, prix à peu près aussi... çà va se jouer à la première dispo je crois bien Ange
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Plaque vitrocéramique Empty
MessageSujet: Re: Plaque vitrocéramique   Plaque vitrocéramique EmptyJeu 31 Mar 2016 - 15:38

ha ben comme ça impeccable, ça évite de se casser la tête très content très content
Revenir en haut Aller en bas
Shadok
galop 5



Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/07/2009

Plaque vitrocéramique Empty
MessageSujet: Re: Plaque vitrocéramique   Plaque vitrocéramique EmptyJeu 31 Mar 2016 - 15:46

La tête est déjà cassée très content très content très content vu le temps que j'ai passé à regarder comparer tenter de choisir... et finalement çà paye, je viens de commander la plaque la moins chère de ma sélection... en lui trouvant même une réduction supplémentaire : 272€ livrée à domicile, soit 100€ de moins que la plupart des concurrents ... trop trop bien, et pas besoin de changer les casseroles ! rire
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Plaque vitrocéramique Empty
MessageSujet: Re: Plaque vitrocéramique   Plaque vitrocéramique EmptyJeu 31 Mar 2016 - 15:48

ha ben oui ça vaut le "coût" si j'ose dire Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque vitrocéramique Empty
MessageSujet: Re: Plaque vitrocéramique   Plaque vitrocéramique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque vitrocéramique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cocotte en fonte et plaque vitroceramique
» suis à coté de la plaque ?????
» J'ai echappe a la sclerose en plaque ;(
» plaque de cuisson gaz/elec DE DIETRICH
» une jolie plaque pour vos chevaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: