Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sécheresse

Aller en bas 
+22
Patricia
mazel
Cécilia
cath.
Isabel
Myriam
palolim
fanny
FAWZIA
laure
flika
Alex35
s2bu
calinoeta
LeVieux
maud(belgique)
orient arabians
rochellou
Fanny66
daisye
tazhia
ptiteblue
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Sécheresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse    Sécheresse  - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 4:09

orient arabians a écrit:
toujours pas de pluie... Arg ..on ne peut pas compter les deux fois 4mm du début du mois et les deux fois 1 mm (!!) de ce week-end... une cuillère à soupe au mètre carré... Ben voyons
on a de superbes journées avec entre 8 et 12° la nuit et 16 à 19° dans l'après-midi, un ciel bleu et calme de quoi bien bosser dehors à nettoyer ce qui est mort...3 mois 1/2 sans vrai pluie, pas de repousse d'automne - on devra avoir 50 cm d'herbe - de belles économies d'essence avec la tondeuse  qui n'a pas beaucoup servi cet été ..  triste
On voit passer de gros nuages noirs qui vont vers le nord ou l'est mais rien de prévu chez météo France pour ici... Fâché

Parce que tu passes la tondeuse en été !! rire rire rire On vit sur une autre planète, ici tout est sec en été si pas d'arrosage automatique. (D'où les départs d'incendie à répétition)

30mm en 2 jours la semaine dernière, on a été épargnés par "l'épisode méditerranéen" qui a bien tapé sur Béziers (à tel point qu'on nous a reporté le match de rugby qui devait se jouer jeudi soir à Béziers) rambo

On a un sapin qui est mort sur pied, tout sec, et pas mal de chataîgners morts croisés pendant une ballade à cheval... pleure

Jusqu'à début octobre, on était toujours en restriction d'eau, il n'est rien tombé en septembre, et pas grand chose au printemps. Depuis l'hiver dernier, la météo est détraquée. Arg

On s'attend à un hiver très froid d'après les agris.  pale
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Sécheresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse    Sécheresse  - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 5:18

j'aurais aimé vous en envoyer hier
J'ai eu l'excellente idée de sortir la ponette à midi, nous nous sommes prise une averse qui a duré 45 mn, un truc de dingue, il faisait nuit ds le bois et j'ai poussé la ponette au trot pr conserver un peu de chaleur, l'une comme l'autre. heureusement qu'elle se fait 2 longes par semaines, mais moi pas être au top physiquement, j'ai eu du mal à suivre Arg
Au retour, couteau de chaleur, sêchante et tout mon équipement au lave linge je devais avoir facile 3litres d'eau dans les vêtements et les bottes. Ce matin j’ai fais les cuirs ... Ange
"Viendez" en Normandie les filles !!!!! nananèreee

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Sécheresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse    Sécheresse  - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 5:22

ben oui ! normalement climat breton amélioré ! la tondeuse en été tous les 5-6 jours ! rire
quand aux prévisions des agris ... Ben voyons .. ils n'ont pas prévu un printemps dégoulinant ni un été et automne de sécheresse, alors l'hiver... diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Sécheresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse    Sécheresse  - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 8:44

Isabel a écrit:

"Viendez" en Normandie les filles !!!!! nananèreee
rire  rire Mais non mais ça va pas ! Je suis pas waterproof ! Je l'aime ma sècheresse estivale ! coeur


orient arabians a écrit:
ben oui ! normalement climat breton amélioré ! la tondeuse en été tous les 5-6 jours ! rire
Rho le poids! ici, même en hiver, c'est peut-être 2fois /mois?

orient arabians a écrit:

quand aux prévisions des agris ... Ben voyons .. ils n'ont pas prévu un printemps dégoulinant ni un été et automne de sécheresse, alors l'hiver... diaboliquement mauva

Le bois est rentré, on verra bien, pour l'instant, on est encore en automne, et il n'y a pas besoin de chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Sécheresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse    Sécheresse  - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 8:49

Bah nous on chauffe ..........pr lutter contre l'humidité qui rentre ds les maisons Ange

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Sécheresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse    Sécheresse  - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 9:03

Isabel a écrit:
Bah nous on chauffe ..........pr lutter contre l'humidité qui rentre ds les maisons  Ange
Oui, on a quand même rallumé le chauffe-serviette après la douche, mais c'est énervant de chauffer pour ça (la VMC est en panne dans la salle de bain)
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Sécheresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse    Sécheresse  - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 9:34

orient arabians a écrit:
ben oui ! normalement climat breton amélioré ! la tondeuse en été tous les 5-6 jours ! rire
Mais heu, même pas vrai. On en tond pas beaucoup en été. Ca pousse au printemps mais pas tant que ça ensuite. En revanche, par rapport à chez vous, l'herbe ne grille pas avec une moyenne à 20°.

Isabel a écrit:
Bah nous on chauffe ..........pr lutter contre l'humidité qui rentre ds les maisons  Ange
Visiblement j'ai mois de pluie que toi pour le moment, mais je chauffe sinon j'ai froid et pour sécher le linge. J'ai mis mon linge à sécher dehors lundi après-midi. Je peux le faire quand je rentre à midi à la maison. Sur une journée, je ne prends pas le risque très content
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Sécheresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse    Sécheresse  - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 10:56

moi j'aime bien la pelouse rase... très content (mes voisins sont anglais , la pelouse-manie ça s'attrape ! rire )
ça c'est fin juin l'année dernière...

Sécheresse  - Page 2 007_310
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Sécheresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse    Sécheresse  - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 11:36

Quelques épisodes pluvieux depuis le début du mois.
Mais depuis hier soir il pleut beaucoup, je ne sais pas combien il est tombé mais ça mouille bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Sécheresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse    Sécheresse  - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 5:47

orient arabians > grosses pluies annoncées pour lundi et la nuit de lundi à mardi. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Sécheresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse    Sécheresse  - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 5:59

Nous on commence à avoir de la neige pas loin, déjà 2 fois ( jeudi dernier et hier soir)
et il pleut au moins une à 2 fois/semaine depuis début septembre ; les chèvres profitent des repousses !
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Sécheresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse    Sécheresse  - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 6:41

cath. a écrit:
orient arabians > grosses pluies annoncées pour lundi et la nuit de lundi à mardi. bounce

on devrait avoir : les parisiens sont arrivés !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Sécheresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse    Sécheresse  - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 4:27

Ici, à 10/12 km à vol d’oiseau de la mer, pas de manque d’eau, on a des mouettes et des goélands qui viennent dans les nouveaux étangs qui sont apparus ces derniers jours dans les champs ! Sur les marais de Saint Omer il a plu jusqu’à 75 mm d’eau/m2 jeudi/vendredi….
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Sécheresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse    Sécheresse  - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 2:41

Ici, plus au sud d' orient arabians, depuis le 15 juin et à ce jour, j'en suis à 33,5 mm .... Etonné   Pour creuser un trou il faut un marteau-piqueur !! Completement à l'oue   Le jardin n'a pratiquement pas fleuri cette année ...  Si, les Hibiscus des marais dans un pot étanche !  Clin d'oeui heureux

Sécheresse  - Page 2 Dsc06010

Admirez le green du gazon ..  Heureux


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Sécheresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse    Sécheresse  - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 7:28

Euh les chevaux sont dans une parcelle à 3 km de la maison, avec un abri équipé d'une gouttière et d'une tonne eau de 1000 l... Jamais eu besoin de ramener l'eau, on a même vidé tout une fois pour nettoyer... Quelle disparité quand même Cheval
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Sécheresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse    Sécheresse  - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 8:57

pour les grosses pluies c'est encore raté ! Fâché   1mm hier et 1 mm ce matin et fini jusqu'à ?????
ça fait quelque chose comme 11 mm pour le mois d'octobre... Arg

avant...

Sécheresse  - Page 2 2505_010


aujourd'hui après nettoyage

Sécheresse  - Page 2 00113

Sécheresse  - Page 2 00211
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Sécheresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse    Sécheresse  - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 10:53

Patricia a écrit:
Pour creuser un trou il faut un marteau-piqueur !! Completement à l'oue  

orient arabians a écrit:

Sécheresse  - Page 2 00211

rire rire rire  Bienvenue dans mon monde les filles! clin d'oeuil  Y'a rien qui me choque moi sur cette photo... Touché


Vous me faites rêver avec vos jardins  béat , je crois que je me contenterai d'un seul massif fleuri (Je ne me vois pas tout arroser tous les jours pour pouvoir avoir des fleurs) et le reste ce sera des oliviers, lavandes et autres plantes méditerranéennes qui résistent à la sècheresse. rambo

Clairement, je ne pourrait jamais jouer dans la même catégorie que vous Fâché (à moins que mon papa le plus fort de tous les papas me fasse un super système d'arrosage, mais c'est beaucoup demander...)
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Sécheresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse    Sécheresse  - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 11:11

logique Fanny on n'est pas dans le même coin de France ! quand j'étais à Montpellier j'étais habituée au sec - enfin très relativement jusqu'en octobre puisque là c'était toujours le déluge ! rire
vous avez une végétation qui correspond, pas nous... même les ronces ont commencées à crever dans les haies ! Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Sécheresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse    Sécheresse  - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 11:31

orient arabians a écrit:
logique Fanny on n'est pas dans le même coin de France ! quand j'étais à Montpellier j'étais habituée au sec - enfin très relativement jusqu'en octobre puisque là c'était toujours le déluge ! rire
vous avez une végétation qui correspond, pas nous... même les ronces ont commencées à crever dans les haies ! Ben voyons

Bien sûr que c'est logique, mais avec ce topic, on s'en rend bien compte. Il ne me viendrait pas l'idée de creuser un trou en été... Et je n'ai pas de tondeuse. Par contre, je laisse facilement du linge dehors, et je fais toujours gaffe a ne rien laisser trainer qui pourrait s'envoler. C'est juste une autre façon de penser, faut s'adapter au lieu et composer avec, c'est ce qui fait la beauté de notre pays.clin d'oeuil

Des amis normands sont venus cet été, et un des jeunes a voulu faire le malin et a couru a travers champs, pieds nus...Touché . Il ne connaissait que la belle pelouse normande toute fraîche, pas la sèche pleine de gaffets qui piquent... Il s'est détruits les pieds... Confus


23°C aujourd'hui, un vent d'Espagne qui nous a apporté plein d'air chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Sécheresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse    Sécheresse  - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 1:14

Pour le mois d'octobre, j'en suis à 6,5 mm ...  en tout depuis le 15 juin j'atteins péniblement 33,5 mm ....  Ben voyons

Et pas de pluie annoncée avant la saint ....  glinglin !!  Heureux

Le trou qui va normalement recevoir un pommier cet hiver :


Sécheresse  - Page 2 Dsc06314  

les blocs ce calcaire qui remontent à la surface ...  j'ai pas fini ...  Touché


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Sécheresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse    Sécheresse  - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 1:54

C'était le déluge dimanche et rebelote aujourd'hui. .mon bassin a récupéré sa surverse depuis juin...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Sécheresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse    Sécheresse  - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 2:33

J'en suis déjà à gérer la gadoue autour de l'abri en pâture Arg

Et depuis quelques jours, le brouillard refait son apparition et là il n'est pas encore levé, tout est humide et poisseux. J'ai mon entrainement canin le lundi soir, j'ai mis 45 min pour rentrer hier soir au lieu de 25, visibilité à 10 m.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Sécheresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse    Sécheresse  - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 13:50

On termine le mois d'octobre avec une pluviométrie à 84 m/m soit -35% de la normale
Et surtout 166 heures d'ensoleillement à Brest (+82%) ...... il y a eu plus de soleil chez nous qu'en Corse Imbecile Heureux

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Sécheresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse    Sécheresse  - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 16:06

rochellou a écrit:
On termine le mois d'octobre avec une pluviométrie à 84 m/m soit -35% de la normale
Et surtout 166 heures d'ensoleillement à Brest (+82%) ...... il y a eu plus de soleil chez nous qu'en Corse Imbecile Heureux
20° cet aprèm. En T shirt dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Sécheresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse    Sécheresse  - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 3:31

Hier, journée passée à préparer le jardin pour l'hiver, taille des plantes et ....dernière tonte, on l'espère pour la pelouse....quoique au final ça m'arrange bien les poneys sont tjs à l'herbe !!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





Sécheresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse    Sécheresse  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécheresse
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sécheresse: ça devait arriver......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: