Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)

Aller en bas 
+19
lambada
Pi.
Valérie
chizhou
Garlonn
bulle de fay
calinoeta
Isabel
Fanny66
mazel
Kiraz
ES
gritou
herve
Ayana al Mounira
kandjlar
flika
Alex35
coco
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)   Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 EmptySam 4 Mar 2017 - 9:28

ah oui les stages de découverte c'est top, j'assiste chaque année au rapport oral des élèves de 3eme du collège de ma ville est c'est, en général, très interessant. Il serait intelligent de le proposer aussi à des élèves de lycée encore hésitants quant à leur orientation (tout comme aller voir une fac ou qlq écoles- c'est un peu proposé dans le lycée de mon fils mais trop peu répandu- il est allé à Sciences Po Poitiers 2 fois l'an passé et à la fac de La Rochelle cette année)

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)   Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2017 - 1:34

voilà la liste des vœux est maintenant cloturée, il ne reste qu'à valider les choix (au cas où il souhaiterait en éliminer certains) avant le 02/04 je crois et les classer (pour mai).
Autant vous dire que ça part dans plusieurs directions Ben voyons tant sur le plan des études que pour l'aspect géographique. De Cardiff à Montpellier et de La Rochelle à Lyon.

J'ai entendu qu'il existe un système similaire pour le passage au lycée, ça ne marche plus par lycée de secteur (et dérogation pour certains enseignements qui ne sont pas dispensés partout)?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)   Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 EmptySam 22 Avr 2017 - 4:19

Classement des vœux en cours (comme quoi il avance doucement)
en 1,2 & 3 des LEA (dans quel ordre? ils sont un peu différents dont un couplé avec du droit)
en 4 de l'éco
en 5,6,7 et 8 du droit (sc po en L3)
...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)   Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 13:55

et après avoir tout changé X fois d'ordre, fait 11 vœux (pour 10 villes différentes et 4 ou 5 "filière), APB a parlé rire
pour le moment c'est son 3eme vœux qui gagne: licence de science politique à...Lille
ça tombe plutôt bien, à priori il va laisser tomber le 1er qui était LEA à Toulouse (pas convaincu par la gestion) et va se laisser une petite chance, peut etre il reflechit encore, d'avoir le second qui était une double licence anglais/ droit à La roche s/ yon

Je crois qu'il pouvait difficilement faire plus loin, yapluka bachoter pour avoir le graal et peut etre à lui la découverte du nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)   Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2017 - 8:18

je donne les derniers rebondissements (au cas où qlq un suivrait rire )
finalement si le bac est OK, il partira à La Roche s/Yon (merci APB ça va être plus simple à organiser) pour une licence de droit classique couplée à une licence LEA
Et comme il aime bien se mettre la pression...2 ou 3 langues? très content
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)   Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2017 - 8:57

Il ne va pas s'ennuyer 😉👍
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)   Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2017 - 9:40

coco a écrit:
je donne les derniers rebondissements (au cas où qlq un suivrait rire  )
finalement si le bac est OK, il partira à La Roche s/Yon  (merci APB ça va être plus simple à organiser) pour une licence de droit classique couplée à une licence LEA
Et comme il aime bien se mettre la pression...2 ou 3 langues? très content

ha ben tout de suite ça fait bcp moins loin rire
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)   Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2017 - 5:44

coco a écrit:

Et comme il aime bien se mettre la pression...2 ou 3 langues? très content


Anglais
Russe
Chinois

Alors, il aime la pression ? 😈
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)   Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2017 - 6:07

lambada a écrit:
Alors, il aime la pression ? 😈

Bah moi aussi  Imbecile Heureux

Anglais

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Biere_10

Russe

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Biere_12

Chinois

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Biere_11

Ange
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)   Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2017 - 7:01

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 366217 Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 366217

Oui aussi il me faut la pression pour me motiver!! 😜🙄🏇🏇
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)   Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2017 - 7:48

coco a écrit:
je donne les derniers rebondissements (au cas où qlq un suivrait rire  )
finalement si le bac est OK, il partira à La Roche s/Yon  (merci APB ça va être plus simple à organiser) pour une licence de droit classique couplée à une licence LEA
Et comme il aime bien se mettre la pression...2 ou 3 langues? très content

Je n'avais pas vu ton post triste
J'interviens quand même, un peu en retard, mais mon opinion peut peut-être t'intéresser.
Je suis titulaire à la faculté de droit de Rennes et responsable d'année, ce qui m'amène à accorder des dispenses d'assiduité pour les étudiants en double cursus. Accessoirement, j'ai enseigné quelques années le droit en LEA, je connais donc bien cette filière.

Je vais être très honnête, sauf à avoir une capacité de travail hors normes, le cumul avec succès de ces deux filières est à mes yeux impossible.
En Droit, entre les cours magistraux et les TD, il aura environ 25h de cours en présentiel par semaine, un peu moins en LEA mais à peine. La préparation des TD lui prendra environ 30 heures par semaine pour le droit s'il le fait sérieusement et il pleurera à 2h du matin en finissant un devoir à rendre à 8h (crois moi, c'est loin d'être rare!!). Il devra sacrifier une des deux filières et ce n'est pas bon du tout de commencer l'université avec un sur-régime, une spirale d'échec et éventuellement un burn-out (des étudiants en larmes dans mon bureau, j'en ai tous les ans dont certains à bac+5 qui connaissent pourtant la chanson).

Je conseille à ton fils de choisir entre les deux filières. Pour des raisons de débouchés (car il n'est pas facile de faire quelque chose d'un LEA, je l'ai également souvent constaté), je lui recommande de choisir droit et de s'inscrire à côté à l'institut franco-américain (ou équivalent) afin de perfectionner son anglais et de valider ses progrès avec un toefl. Les juristes bilingues anglais sont des denrées de choix qui sont extrêmement recherchés, particulièrement en droit des affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)   Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2017 - 8:34

Ici aussi mon grand attend les résultats du 5 juillet, et départ pour la fac de sciences, option physique, à Montpellier...
Il n'a pas eu les prépas envisagées, était pris en IUT, mais a finalement opté pour une licence...

Donc : permis, c'est fait (à 17 ans et demi l'an dernier)
bac : on attend...
job d'été : serveur dans un restaurant du 1er juillet au 31 août

Et il a fait cette année en prime une Préparation Militaire Marine (PMM) car il souhaite s'engager (il en faut !)...
Une cinquantaine de jeunes de 16 à 22 ans se sont retrouvés tous les 15 jours pour découvrir les métiers de la Marine, encadrés par des officiers et sous officiers en retraite (jeunes retraités tous).
Théorie, pratique, bivouacs musclés avec les réservistes de l'armée de terre, 4 jours en mer dans le cadre des entrainements des commandos marine et du GIGN, 5 jours à Toulon pour visites (sous marin, Charles de Gaulle, exercice en mer avec les légionnaires)... Bref, l'année fut agitée Imbecile Heureux  
Mais je recommande aux jeunes qui hésitent à s'engager : sur la cinquantaine, une petite moitié a arrêté ou ne poursuivra pas, certains autres changent d'arme, d'autres ont affiné leur engagement...

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Dsc00012
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)   Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2017 - 11:25

Elliot> je vais lui faire lire ton post clin d'oeuil  mais je crois qu'il tient tellement à l'anglais - et éventuellement  1 ou 2 autres langues qu'il va qd même vouloir tenter.
Ils peuvent quitter un des cursus à la fin du 1er semestre je crois.
Edit: je confirme (probablement anglais/ allemand)

Garlonn> ça claque la photo! Effectivement l'année a dû être mouvementée. Le permis j'ai ralé (rapha aura 18 ans en aout)  et etonnement l'auto école (qui n'avait pas de créneau pour le passer cet été)  à trouver une place mi-juillet très content
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)   Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 EmptyMer 5 Juil 2017 - 5:19

Alors Coco ? C'est bon pour ton Rapha ?

Ici, ouf, c'est fait, et avec une petite mention assez bien histoire de dire, que bon, oui, il avait un peu travaillé Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)   Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 EmptyMer 5 Juil 2017 - 8:40

mon ordi est mort ce matin...mais oui, Rapha a fait la même que le tien AB (avec un joli 5 en philo, ça sent le hors sujet) et une mention "section euro"
mode "maman fiere" ON
je suis dans les logements là, rdv mardi matin pour inscription fac et visites
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)   Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 EmptyMer 5 Juil 2017 - 9:01

BRAVO à vos grands et la photo calque trop !! et oui la marine c'est top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)   Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 EmptyMer 5 Juil 2017 - 12:40

Félicitations aux Fistons!!
Le passeport est en poche, yapuka!! 😉👍👍
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)   Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2017 - 23:12

Alors "Garlonn" cette rentrée en fac?
ici le début des hostilités est aujourd'hui vu que depuis 2 semaines il n'avait que les cours de droit (donc c'etait léger comme planning).
on lui a trouvé un studio à 7mn à pied de la fac et il rentre le we en blablacar (pour le moment mais probablement qu'il restera de plus en plus là-bas).
J'ai aps mal flipper en voyant parmi ses camarades de lycée et enfants de certains amis que ça déprimait, ça abandonnait...et oufff pour le moment ça lui plait (pourvu que ça dure).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)   Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 1:28

Rentrée bien passée, une semaine de pré-rentrée où il a eu déjà pas mal d'heures de réunion d'information... Histoire de bien leur faire comprendre que 30% d'entre eux seulement passeront en L2....
Et ils ont attaqué les cours en début de semaine. Il est motivé, a pris tout de suite de bonnes habitudes de mettre ses notes au propre dans la foulée, bref, il sait qu'on ne le finance pas pour rester les deux pieds dans le même sabot...

Il est encore à la maison, fait les trajets voiture/tram. Ca lui prend une bonne heure matin et soir.
Ils ont trouvé un appart entre copains pour une colocation, à 15-20 mn en tram de la fac. On est en train de finaliser la paperasse (c'est d'ailleurs un scandale la quantité de papiers qu'il faut fournir aux agences immobilières Honteux ).
Bref, ça pousse !!!!

PS : Rapha a eu son permis au fait ?
PS2 : Gabriel s'est illustré par un brillant 6 en philo Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)   Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 1:52

le permis...raté (parait que l'été n'est pas le moment idéal), maintenant on attend la prochaine date (qui tarde à venir)
ahhh la philo, c'est pas pour nos gars semble-t-il!
Et contre tte attente (de son pere), Rapha gère très bien le fait d'être seul, de se nourrir, de faire sa paperasse ...un peu moins à l'aise pour sortir faire des courses mais ça va venir qd les placards seront vides Ben voyons
Son ordi étant mourant on a acheté un chromebook et il prend tous ses cours dessus, classe tout et fait sa mise en page en rentrant...ça continue à être sérieux après 1 mois un étudiant? très content

Déjà rien que pour lire l'emploi du temps il faut un bts non?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)   Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 2:51

Héh les filles, je ne suis plus trop sur le sujet vu que les miens sortent su système petit à petit, mais suis heureuse de dire que mon aîné a réussi avec succès son Bac+4 en info maintenance et réseau et ....Celles qui suivent doivent se rappeler mes angoisses quand il était au Collège ...au Lycée !! Bref je suis contente pr lui, là il vient de partir pr une semaine de vac avec sa p'tite auto pr découvrir la Bretagne/Pays de Loire

Et pr dire un mot sur le passage du permis, c'est trééés complexe, c'est le job de chériiii d'accorder les places ds le 76, il s'arrache les cheveux tous les jours, déjà qu'il n'en a plus ....'fin je ne vais pas vous faire un dessin embarassé

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)   Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 3:04

Félicitations au fiston et à la famille qui très souvent tire/ pousse/ soutiens comme elle le peu.

Le permis bah on n'a pas pigé: il n'est pas un grand conducteur (conduite accompagnée mais peu de ville puisque manque de temps de notre part), selon le relevé de notes: pas de faute éliminatoire mais ps les points, rien de grave si ce n'est pour mon budget (ça coute une blinde la conduite accompagnée embarassé et un étudiant en général).
si ma mémoire ne me fait pas défaut, il conduit bcp (bcp bcp) mieux que moi qd je l'ai passé rire , il est surtout stressé et si le Mr a côté lui semble fermé/ voire désagréable (là deja il est arrivé 1h en retard, ne s'est pas excusé et a à peine dit bonjour) ça n'aide pas. On peut etre examinateur/ jury/ chef...tout en étant un poil souriant, et agréable.

Et du coup là il ne conduit plus n'etant plus avec nous, ça promet pr la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)   Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 3:17

en ce qui concerne le passage du permis en lui même je ne peux trop rien te dire, mon homme gère le planning des inspecteurs et par la même les places des candidats.
C'est juste horrible, il y en a qui sont malades et préviennent, quand il le font, 10 mn avant l'examen ....déjà que l’attribution des places est un vrai casse tête chinois, quand ce genre de chose tombe sur une auto école avec un client qui a un impératif genre job en attente c'est juste immoral Fâché

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)   Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 6:01

il y a effectivement dans certaines regions de vrais soucis pr les passages de permis Arg
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)   Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2017 - 3:49

Isabel a écrit:
Héh les filles, je ne suis plus trop sur le sujet vu que les miens sortent su système petit à petit, mais suis heureuse de dire que mon aîné a réussi avec succès son Bac+4 en info maintenance et réseau et ....Celles qui suivent doivent se rappeler mes angoisses quand il était au Collège ...au Lycée !! Bref je suis contente pr lui, là il vient de partir pr une semaine de vac avec sa p'tite auto pr découvrir la Bretagne/Pays de Loire

Isabel, félicitations à l'heureuse maman soulagée clin d'oeuil (perso je suis encore dans la phase inquiétudes!)

Peux-tu me dire ce que donne le niveau de diplôme bac+4 en informatique ? Mon fils va faire ça après son IUT, informatique programmation, en alternance dans une école privée (enfin, à condition que l'école accepte le projet de l'entreprise qu'il vient de trouver vexer ).
Est ce que c'est un niveau ou diplôme reconnu, est ce qu'il vaudrait mieux poursuivre pour un Bac+5 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Contenu sponsorisé





Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)   Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bébés chiens grandissent
» nos bébés "forum" qui grandissent
» Elles grandissent... Ensembles du coup !
» reprendre ses etudes a 25ans????
» Racheter ses années d'études ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: